DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament
Ecrit le 13 mai10, 04:19Tite tu as bien résumé la raison de la venue du Christ.
Mais elle n'est pas ta soeur dans la foi.
(Si c'est une femme, car je sais pas.)
La vérité = la réalité
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai10, 05:48Bonjour, tite
désolé les autres je n'ai pas le temps de vous répondre, mais je effectivement il est venu accomplir, tu as raison.
Mais même en faisant cette erreur, cela enlève rien a ce que j'ai voulu dire, je reprends le verset concerné.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
LA LOI ECRITE ETAIT L'ANCIEN TESTAMENT TITE DU VIVANT DE Jésus (psl) tite pas le nouveau....
AU FAIT TU SAIS QUE VEUX DIRE PAUL : PETIT
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
désolé les autres je n'ai pas le temps de vous répondre, mais je effectivement il est venu accomplir, tu as raison.
Mais même en faisant cette erreur, cela enlève rien a ce que j'ai voulu dire, je reprends le verset concerné.
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
LA LOI ECRITE ETAIT L'ANCIEN TESTAMENT TITE DU VIVANT DE Jésus (psl) tite pas le nouveau....
AU FAIT TU SAIS QUE VEUX DIRE PAUL : PETIT
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai10, 11:59Je ne sais qui a écrit cela, mais c'est faux.Tu abordes la Trinité, encore un énorme problème de définition. J'ai une fois répondu sur ce sujet que dans l'AT Dieu se révélait sous son aspect de Dieu unique, et que dans le NT il se révélait sous son aspect de Dieu unique et trinitaire.
Il n'y a pas de Dieu de l'ancien testament et autre Dieu pour le nouveau testament. L'un unique, l'autre pluriel. Soit il n'y a qu'un seul Dieu, soit c'est le polythéisme. Soit on le connaît, soit on ne le connaît pas. Dans l'ancien testament, les prophètes connaissaient parfaitement Dieu, lequel enverrait Jésus-Christ pour nous racheter du péché si nous nous repentons.
Jésus n'est pas Dieu, il ne se priait pas lui-même tel un illuminé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai10, 17:24Salut Coeur de Loi !
Même si elle ne le sait pas encore...
A + mon frère ! (ou ma soeur)
C'est vrai. Mais elle est ma soeur parce qu'on a le même Créateur... qui est "Notre Père"...Coeur de Loi a écrit :Tite tu as bien résumé la raison de la venue du Christ.
Même si elle ne le sait pas encore...
A + mon frère ! (ou ma soeur)
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mai10, 17:25Salut KAHINA !
Je te rappelle ce que j'ai écrit : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=620861#p620861
donc, Jésus est venu "accomplir" ce qui est écrit dans l'Ancien Testament...
Dans l'Ancien Testament DIEU fait connaître progressivement ce qu'IL va faire...
C'est le temps où DIEU promet un SAUVEUR pendant des siècles...
et ça commence à partir de Moïse car DIEU veut préparer Son peuple avant de venir...
C'est le temps de la Loi et des prophètes... le temps de la Ancienne Alliance qu'on appelle Ancien Testament...
Et quand le SAUVEUR promis arrive c'est le temps de la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament)...
Le SAUVEUR promis vient "accomplir" la Loi et toutes les promesses annoncées pendant des siècles par les prophètes ...
Jésus veut dire "DIEU-SAUVE"...
IL est le Fils de la Vierge annoncée par Esaïe...
la Vierge qui devient la mère de "l'Emmanuel" (DIEU avec nous)...
L'Ancien Testament raconte comment DIEU prépare Son peuple à Sa venue... c'est la préparation...
et le Nouveau Testament raconte la Venue de Jésus... c'est l'accomplissement...
"... Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." (Matthieu 5.17)
Mais la Loi (c'est-à-dire les 5 premiers livres de la Bible) restera intacte jusqu'à la fin du monde...
car la Loi annonce aussi le Jugement...
c'est pour ça que Jésus ajoute :
"... tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (5. 18)
Regarde :
"... et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis.
Car moi, je suis le plus petit des Apôtres,
je ne suis pas digne d'être appelé Apôtre, puisque j'ai persécuté l'Église de Dieu."
(1 corinthiens 15. 8-9)
Et si tu crois que Paul a supprimé un seul commandement, tu te trompes ma soeur...
car Paul a été choisi par Jésus après Sa Résurrection... (Actes 9.)
Et si tu veux réfléchir... je t'invite ici :
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=589720#p589720
Sois bénie KAHINA !

Je ne comprends pas ta réponse KAHINA...KAHINA a écrit :Bonjour, tite
Je te rappelle ce que j'ai écrit : https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=620861#p620861
donc, Jésus est venu "accomplir" ce qui est écrit dans l'Ancien Testament...
Dans l'Ancien Testament DIEU fait connaître progressivement ce qu'IL va faire...
C'est le temps où DIEU promet un SAUVEUR pendant des siècles...
et ça commence à partir de Moïse car DIEU veut préparer Son peuple avant de venir...
C'est le temps de la Loi et des prophètes... le temps de la Ancienne Alliance qu'on appelle Ancien Testament...
Et quand le SAUVEUR promis arrive c'est le temps de la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament)...
Le SAUVEUR promis vient "accomplir" la Loi et toutes les promesses annoncées pendant des siècles par les prophètes ...
Jésus veut dire "DIEU-SAUVE"...
IL est le Fils de la Vierge annoncée par Esaïe...
la Vierge qui devient la mère de "l'Emmanuel" (DIEU avec nous)...
L'Ancien Testament raconte comment DIEU prépare Son peuple à Sa venue... c'est la préparation...
et le Nouveau Testament raconte la Venue de Jésus... c'est l'accomplissement...
"... Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." (Matthieu 5.17)
Mais la Loi (c'est-à-dire les 5 premiers livres de la Bible) restera intacte jusqu'à la fin du monde...
"... tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (5. 18)
Mais KAHINA, Paul s'appelait Saul, et c'est lui-même qui se disait le plus petit...KAHINA a écrit :AU FAIT TU SAIS QUE VEUX DIRE PAUL : PETIT
Regarde :
"... et en tout dernier lieu, il est même apparu à l'avorton que je suis.
Car moi, je suis le plus petit des Apôtres,
je ne suis pas digne d'être appelé Apôtre, puisque j'ai persécuté l'Église de Dieu."
(1 corinthiens 15. 8-9)
Et si tu crois que Paul a supprimé un seul commandement, tu te trompes ma soeur...
car Paul a été choisi par Jésus après Sa Résurrection... (Actes 9.)
Et si tu veux réfléchir... je t'invite ici :
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=589720#p589720
Sois bénie KAHINA !
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 06:09Salut tite,
tu n'as pas compris mon message parce que le sujet du post est le dieu du nouveau testament est il le même que l'ancien.
Apparemment dans ta réponse tu confirmes que oui.
Donc j'ai ta réponse.
Ensuite tu me dis ceci :
Nous voyons bien ici qu'il est nullement question du nouveau testament mais bien de l'ancien testament qui dit : " il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre"
Maintenant tu as répondu, et je t'en remercie, car j'entends souvent des chretiens parler que du nouveau testament et me dire qu'il s'agit de la nouvelle alliance, alors que Jésus (PSL) donne énormément d'importance à l'ancien,
nous savons que le nouveau testament a été écrits par des hommes qui pour la plupart non jamais cotoyé Jésus (psl) et qui souvent se contredisent entre eux, (mais ceci n'est pas le débàt).
Voilà, malgré les violences dans l'ancien testament il vient du même dieu que le nouveau testament
QUI EST CE DIEU Jésus (psl)?????
Alors cela voudrait dire que Jésus a fait preuve de jugement qui pourrait étre considéré pour nous sévère non?
Donc Jésus (dieu pour vous) n'était pas que AMOUR.
Mais il a jugé les brebis égaré comme il se devait comme pharaon, ou les nouveaux nés de pharaons!!!
amicalement
N.B. (cela ne me dérange pas que tu m'appel ma soeur) change pas
tu n'as pas compris mon message parce que le sujet du post est le dieu du nouveau testament est il le même que l'ancien.
Donc j'ai ta réponse.
Ensuite tu me dis ceci :
LES loiS du vivant de Jésus (psl) les seul lois écrites dont ils parlent sont celles DEJA ECRITE donc l'ancien testament.Mais la Loi (c'est-à-dire les 5 premiers livres de la Bible) restera intacte jusqu'à la fin du monde...
Nous voyons bien ici qu'il est nullement question du nouveau testament mais bien de l'ancien testament qui dit : " il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre"
Maintenant tu as répondu, et je t'en remercie, car j'entends souvent des chretiens parler que du nouveau testament et me dire qu'il s'agit de la nouvelle alliance, alors que Jésus (PSL) donne énormément d'importance à l'ancien,
nous savons que le nouveau testament a été écrits par des hommes qui pour la plupart non jamais cotoyé Jésus (psl) et qui souvent se contredisent entre eux, (mais ceci n'est pas le débàt).
Voilà, malgré les violences dans l'ancien testament il vient du même dieu que le nouveau testament
QUI EST CE DIEU Jésus (psl)?????
Alors cela voudrait dire que Jésus a fait preuve de jugement qui pourrait étre considéré pour nous sévère non?
Donc Jésus (dieu pour vous) n'était pas que AMOUR.
Mais il a jugé les brebis égaré comme il se devait comme pharaon, ou les nouveaux nés de pharaons!!!
amicalement
N.B. (cela ne me dérange pas que tu m'appel ma soeur) change pas
- Shinran
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
-
Ecrit le 14 mai10, 12:00Et où as-tu lu Jésus dans l'A.T.?
Disons plutôt que l'A.T. est une série de projection de l'homme sur Dieu: bon, jaloux, miséricordieux, vengeur, belliqueux, universelle, aimant...
Comme Allah
Le judaïsme et l'Islam se ressemble très fort...
Par contre Jésus vient un peu faire le ménage, on ne pourra jamais expliquer Dieu puisque nous avons un cerveau limité, alors comment pourrions nous expliquer ce qui est illimité...?
Et c'est le problème qui vient avec Jésus, il est Dieu incarné en homme, la Parole fait chaire, le fils de Dieu, il est un simple homme habité de l'Esprit Saint???
Tout cela n'est que spéculation parce que je ne peux pas expliquer la partie divine, je ne suis qu'un humain...
De toute façon il nous demande pas de le décrire de A à Z, il nous apprends juste ce que nous devons savoir, c'est que Dieu est un Dieu d'Amour et de pardon absolu.
Il est demandé aux chrétiens d'aimer et d'agir et non pas de philosopher pour savoir si Jésus existait déjà avant la création...
Mais comme chacun peut quand même avoir un avis, non je pense pas qu'on puisse parler de Jésus avant sa venu sur Terre.
Disons plutôt que l'A.T. est une série de projection de l'homme sur Dieu: bon, jaloux, miséricordieux, vengeur, belliqueux, universelle, aimant...
Comme Allah
Par contre Jésus vient un peu faire le ménage, on ne pourra jamais expliquer Dieu puisque nous avons un cerveau limité, alors comment pourrions nous expliquer ce qui est illimité...?
Et c'est le problème qui vient avec Jésus, il est Dieu incarné en homme, la Parole fait chaire, le fils de Dieu, il est un simple homme habité de l'Esprit Saint???
Tout cela n'est que spéculation parce que je ne peux pas expliquer la partie divine, je ne suis qu'un humain...
De toute façon il nous demande pas de le décrire de A à Z, il nous apprends juste ce que nous devons savoir, c'est que Dieu est un Dieu d'Amour et de pardon absolu.
Il est demandé aux chrétiens d'aimer et d'agir et non pas de philosopher pour savoir si Jésus existait déjà avant la création...
Mais comme chacun peut quand même avoir un avis, non je pense pas qu'on puisse parler de Jésus avant sa venu sur Terre.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 21:18Shinran a écrit :Et où as-tu lu Jésus dans l'A.T.?
Comme Allah
Bonjour,
As tu lu l'AT, car il est annoncé la venu de Jésus (psl) LE MESSIE dans l'AT, ensuite je disais que Jésus DONNE UNE ENORME IMPORTANCE AUX LOIX DE L'AT, hors vous aujourd'hui vous les ignorez en disant qui créa une nouvelle alliance, admettons, mais il dit bien là dans les versets que pas un seul iota de ce qui est écrit dans l'AT et ce qui a été prédit ne pourra bouger d'un iota.Et où as-tu lu Jésus dans l'A.T.?
Tu vois tu confirmes ce que je viens de dire, Jésus donne de l'importance a l'AT et toi tu ne donne que cette valeur a l'AT : "est une série de projection de l'homme sur Dieu: bon, jaloux, miséricordieux, vengeur, belliqueux, universelle, aimant."Disons plutôt que l'A.T. est une série de projection de l'homme sur Dieu: bon, jaloux, miséricordieux, vengeur, belliqueux, universelle, aimant...
Donc cela confirme pour ma part que vous ne suivez pas Jésus ou dieu, mais qu'une seule partie des préceptes de DIEU! Pourquoi?
Vous ne reconnaissez donc pas l'AT vous rejetez d'apres ce que tu dis L'AT.
Au fait le dieu de l'islam ou le dieu des juifs est le même il y a un dieu UNIQUE c vous chrétiens qui en fait trois ENTITES, ni les musulmans ni les juifs nous avons UN SEUL DIEU UNIQUE.
Jésus a nettoyé quoi? L'AT DONC ce qu'il a précedement dit mais quoi par exemple ?Par contre Jésus vient un peu faire le ménage, on ne pourra jamais expliquer Dieu puisque nous avons un cerveau limité, alors comment pourrions nous expliquer ce qui est illimité...?
QU'est ce qui est illimité, notre cerveau, alors qu'elle chose illimité tu veux expliquer je peux peut être t'aider?alors comment pourrions nous expliquer ce qui est illimité...?
Pour moi ceci c du polythéisme mais passons c pas le sujet.Et c'est le problème qui vient avec Jésus, il est Dieu incarné en homme, la Parole fait chaire, le fils de Dieu, il est un simple homme habité de l'Esprit Saint???
Dit moi peux tu me donnez un seul verset biblique du nouveau testament ou Jésus dit "JE SUIS DIEU"?Tout cela n'est que spéculation parce que je ne peux pas expliquer la partie divine, je ne suis qu'un humain...
Peux tu me dire pourquoi nous n'avons entendu parler de trinité qu'avec la venue de Jésus et jamais avant, pourtant il eut Moise, Abraham, noé Jacob, etc.... Pourquoi n'en parle t'il pas de ??????Il est demandé aux chrétiens d'aimer et d'agir et non pas de philosopher pour savoir si Jésus existait déjà avant la création...
Pourquoi tout ceci est arrivé apres UNIQUEMENT PAUL qui n'a jamais rencontré Jésus?
Pense tu qu'un dieu puisse être créer par le biais d'un femme ici Marie (psl) puisque qu'elle enfanta Jésus?Mais comme chacun peut quand même avoir un avis, non je pense pas qu'on puisse parler de Jésus avant sa venu sur Terre
Pense tu qu'une femme mortelle puisse créer un être divin.
Vous rabaissez trop DIEU a mon goût.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 21:41Disons qu'il y a des choses que tu ne peux pas comprendre, tu es trop conditionné par l'islam.KAHINA a écrit : Vous rabaissez trop DIEU a mon goût.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mai10, 21:44Voici ce que dit le Dieu des chretiens :KAHINA a écrit :Vous rabaissez trop DIEU a mon goût.
Matthieu 3.17
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
Ensuite Dieu ne parlera plus jamais à son peuple élu.
---
Tu n'es pas ma soeur dans la foi.
Tu rejettes le fils de Dieu, tu es étrangère à l'amour de Dieu, tu es antéchrist.
---
Tu es ma soeur dans l'humanité.
Je compatie pour toi et tes fausses doctrines, tu connaitras la justice de Dieu, la loi du Talion.
« Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. »
— Deutéronome, 19,21
---
Je ne te connais pas, toi qui commet l'iniquité, Dieu est un étranger pour toi, un nom que tu psalmodies, la colère de Dieu est dans ton coeur, pas son amour.
Coeur de Loi
.
La vérité = la réalité
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 22:12Coeur de Loi, tu sembles être le roi des fanatiques de ce forum.Coeur de Loi a écrit : Je compatie pour toi et tes fausses doctrines, tu connaitras la justice de Dieu, la loi du Talion.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 22:19Coeur de Loi a écrit : Voici ce que dit le Dieu des chretiens :
Matthieu 3.17
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
Ensuite Dieu ne parlera plus jamais à son peuple élu.
---
Tu n'es pas ma soeur dans la foi.
Tu rejettes le fils de Dieu, tu es étrangère à l'amour de Dieu, tu es antéchrist.
---
Tu es ma soeur dans l'humanité.
Je compatie pour toi et tes fausses doctrines, tu connaitras la justice de Dieu, la loi du Talion.
« Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. »
— Deutéronome, 19,21
---
Je ne te connais pas, toi qui commet l'iniquité, Dieu est un étranger pour toi, un nom que tu psalmodies, la colère de Dieu est dans ton coeur, pas son amour.
Coeur de Loi
.
Coeur de lion
je vais te dire j'ai demandé a un membre de me donner un verset ou Jésus dit être dieu, pas fils Car regarde tout les enfants de dieu de la bible.
Dans c cas là si je raisonne comme un chrétien dieu n'a pas que un fils mais plusieurs lis ceci :
nous, les hommes, sommes aussi appelés fils et enfants de Dieu dans la Bible. Lisez Exode (4:22).
C : « Tu [Moïse] diras à Pharaon: Ainsi parle l’Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.»
M : Voici Jacob (Israël) qui est son premier-né. Lisez maintenant II Samuel (7:13-14) ou 1 Chroniques (22 :10).
C : « Ce sera lui [Salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»
M : Ce verset sème la confusion si vous lisez Jérémie |1:9) : « Je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né.» Dans Exode (4:22), comme on tient de voir, Israël aussi est appelé le premier-né.
C : « Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu.»
C : « Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi. prédestinés à être semblables à l'image de son Fils afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.»
M : S'ils sont tous premier-nés, alors qui est Jésus ?
M : Bien avant la naissance de Jésus, Dieu a dit à David (Psaume, 2:7) :
« Je publierai le décret; L'Éternel m'a [David] dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.» David est donc aussi un fils engendré par Dieu. Le sens de fils de Dieu n'est par littéral mais métaphorique Cela peut être chaque personne qui est aimée par Dieu Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48).
C : « Afin que vous soyez fils de votre Père»; et Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est
parfait.»
Alors pourquoi ne considérez-vous pas Adam comme fils de Dieu. Il n'avait ni père, ni mère et il est appelé fils de Dieu dans Luc (3:38) : «...Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.» Lisez Hébreux (7:3)
ETC... j'en ai des tas comme cela uniquement en lisant la bible....
P.S. : Coeur de lion es tu chrétiennes car tes derniers écrits fait penser l'inverser, tu te mets a juger ou sera ma place es tu DIEU ?
Tu va faire sa volonté, tu penses détenir la vérité,,
Enfin passons je te pardonne.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 22:24Je vais moi te répondre, en espèrant que tu ne nous importunes plus.KAHINA a écrit :
Alors pourquoi ne considérez-vous pas Adam comme fils de Dieu. Il n'avait ni père, ni mère et il est appelé fils de Dieu dans Luc (3:38) : «...Seth, fils d’Adam, fils de Dieu.» Lisez Hébreux (7:3) [/b]
Jésus est le Fils unique de Dieu selon la chair, le seul homme mortel a avoir eu un immortel comme père. Il était à la fois mortel et immortel. Il pouvait choisir de mourir ou de ne pas mourir.
Adam, lui, était un immortel avant la chute ; donc, ne pas tout mélanger.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mai10, 22:57KAHINA
Je m'appelle Coeur de Loi, c'est toi qui veux que je sois un lion, je suis un homme.
Cela dit, apres les civilités, tu n'as pas à me pardonner mon avertissement.
C'était pour dire que la loi du Talion est antéchrist, et que si tu veux la loi du Talion, tu l'auras, car c'est la justice de Dieu :
« Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. » — Deutéronome, 19,21
---
Mais si tu veux l'amour de Dieu,tu dois suivre le Christ, et tu seras liberée de la loi du Talion, dans le repenti et la foi.
« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »
— Première épître de Jean, 2:22
Dieu est juste et bon.
Seul Jésus peut nous amener à lui.
Tu cherches le jugement, mais tu vas l'avoir, craint ton Dieu.
Je m'appelle Coeur de Loi, c'est toi qui veux que je sois un lion, je suis un homme.
Cela dit, apres les civilités, tu n'as pas à me pardonner mon avertissement.
C'était pour dire que la loi du Talion est antéchrist, et que si tu veux la loi du Talion, tu l'auras, car c'est la justice de Dieu :
« Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. » — Deutéronome, 19,21
---
Mais si tu veux l'amour de Dieu,tu dois suivre le Christ, et tu seras liberée de la loi du Talion, dans le repenti et la foi.
« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »
— Première épître de Jean, 2:22
Dieu est juste et bon.
Seul Jésus peut nous amener à lui.
Tu cherches le jugement, mais tu vas l'avoir, craint ton Dieu.
La vérité = la réalité
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai10, 23:32Salut KAHINA !
Le Nouveau Testament n'était pas encore écrit puisqu'il raconte ce qui est arrivé avec Jésus...
Il faut savoir une chose ma soeur...
on parle d'Alliance parce c'est DIEU qui en parle le premier...
IL parle d'Alliance et IL fait Alliance...
D'abord, DIEU a fait Alliance avec Abraham... (Voir Genèse 15. 18 + 17. 1 et suivants)
Ensuite, DIEU renouvelle Son AMOUR à Isaac et à son fils Jacob... (Genèse 26. 24-25 + 28. 13-15)
Plus tard, DIEU fait Alliance avec tous les descendants de Jacob...
Pour ça, IL choisit Moïse... et DIEU commence par les libèrer de l'esclavage de Pharaon (Exode 3. 1 et suiv.)
puis IL leur donne la Loi pour qu'ils deviennent Son peuple...
et enfin DIEU conclue l'Alliance par le sang des animaux... comme on peut le voir dans Exode...
Exode 24. 3-8 :
"... Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles du Seigneur et tous ses commandements.
Le peuple répondit d'une seule voix :
« Toutes ces paroles que le Seigneur a dites, nous les mettrons en pratique. »
Moïse écrivit toutes les paroles du Seigneur ;
le lendemain matin, il bâtit un autel au pied de la montagne, et il dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël.
Puis il chargea quelques jeunes Israélites d'offrir des holocaustes, et d'immoler au Seigneur de jeunes taureaux en sacrifice de paix.
Moïse prit la moitié du sang et le mit dans des bassins ; puis il aspergea l'autel avec le reste du sang.
Il prit le livre de l'Alliance et en fit la lecture au peuple.
Celui-ci répondit :
« Tout ce que le Seigneur a dit, nous le mettrons en pratique, nous y obéirons. »
Moïse prit le sang, en aspergea le peuple, et dit :
« Voici le sang de l'Alliance que, sur la base de toutes ces paroles, le Seigneur a conclue avec vous. »
DIEU signe l'Alliance avec le sang...
Hébreux 9. 22 :
et s'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon."
Puis, plus tard encore, DIEU promet une Nouvelle Alliance...
"Voici venir des jours, déclare le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une Alliance nouvelle.
Ce ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte : mon Alliance, c'est eux qui l'ont rompue, alors que moi, j'avais des droits sur eux.
Mais voici quelle sera l'Alliance que je conclurai avec la maison d'Israël quand ces jours-là seront passés, déclare le Seigneur :
« Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ;
je l'inscrirai dans leur coeur.
Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ils n'auront plus besoin d'instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant :
« Apprends à connaître le Seigneur ! »
Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, déclare le Seigneur.
Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés."
(Jérémie 31. 31-34)
Mais cette fois, DIEU conclue l'Alliance par Jésus Christ et "en Jésus Christ"...
"Tout cela vient de Dieu :
il nous a réconciliés avec lui par le Christ...
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même.
il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés..."
(2 Corinthiens 5. 18-19)
Avant c'était du sang d'animaux...
mais là, tu vois ma soeur, DIEU ne conclue pas la Nouvelle Alliance avec du sang d'animaux...
DIEU conclue la Nouvelle Alliance avec Son Propre Sang... le Sang qu'IL tient de la Vierge Marie...
"Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés."
(Matthieu 26. 28)
Oui... DIEU était "en Jésus Christ".
Jésus est le Seul Médiateur justement parce qu'IL est DIEU... DIEU par Son Père et Homme par Sa mère...
Jésus signifie "DIEU-SAUVE"...
IL est "DIEU avec nous"... (voir Matthieu 1. 22-23)
DIEU s'est fait Homme en Jésus Christ car DIEU nous AIME... IL veut que tous les hommes soient SAUVES...
L'Alliance Nouvelle de DIEU en Jésus Christ, c'est la Loi d'AMOUR...
la Loi Universelle de l'Amour... et la Loi d'AMOUR UNIVERSEL !!!
KAHINA ma soeur, je finirai plus tard...
Oui, je te confirme que le DIEU qui annonce Sa Venue sur terre est bien le DIEU qui Se Révèle en Jésus Christ...KAHINA a écrit :Salut tite,
Donc j'ai ta réponse.![]()
Bien sûr KAHINA, quand Jésus parle de la "Loi" ou bien des "Ecritures" IL parle uniquement de l'Ancien Testament (Ancienne Alliance)...KAHINA a écrit :Ensuite tu me dis ceci : LES loiS du vivant de Jésus (psl) les seul lois écrites dont ils parlent sont celles DEJA ECRITE donc l'ancien testament.
Le Nouveau Testament n'était pas encore écrit puisqu'il raconte ce qui est arrivé avec Jésus...
Oui, le Nouveau Testament est appelé Nouvelle Alliance... et l'Ancien on l'appelle l'Ancienne Alliance.KAHINA a écrit :Maintenant tu as répondu, et je t'en remercie, car j'entends souvent des chretiens parler que du nouveau testament et me dire qu'il s'agit de la nouvelle alliance, alors que Jésus (PSL) donne énormément d'importance à l'ancien,
Il faut savoir une chose ma soeur...
on parle d'Alliance parce c'est DIEU qui en parle le premier...
IL parle d'Alliance et IL fait Alliance...
D'abord, DIEU a fait Alliance avec Abraham... (Voir Genèse 15. 18 + 17. 1 et suivants)
Ensuite, DIEU renouvelle Son AMOUR à Isaac et à son fils Jacob... (Genèse 26. 24-25 + 28. 13-15)
Plus tard, DIEU fait Alliance avec tous les descendants de Jacob...
Pour ça, IL choisit Moïse... et DIEU commence par les libèrer de l'esclavage de Pharaon (Exode 3. 1 et suiv.)
puis IL leur donne la Loi pour qu'ils deviennent Son peuple...
et enfin DIEU conclue l'Alliance par le sang des animaux... comme on peut le voir dans Exode...
Exode 24. 3-8 :
"... Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles du Seigneur et tous ses commandements.
Le peuple répondit d'une seule voix :
« Toutes ces paroles que le Seigneur a dites, nous les mettrons en pratique. »
Moïse écrivit toutes les paroles du Seigneur ;
le lendemain matin, il bâtit un autel au pied de la montagne, et il dressa douze pierres pour les douze tribus d'Israël.
Puis il chargea quelques jeunes Israélites d'offrir des holocaustes, et d'immoler au Seigneur de jeunes taureaux en sacrifice de paix.
Moïse prit la moitié du sang et le mit dans des bassins ; puis il aspergea l'autel avec le reste du sang.
Il prit le livre de l'Alliance et en fit la lecture au peuple.
Celui-ci répondit :
« Tout ce que le Seigneur a dit, nous le mettrons en pratique, nous y obéirons. »
Moïse prit le sang, en aspergea le peuple, et dit :
« Voici le sang de l'Alliance que, sur la base de toutes ces paroles, le Seigneur a conclue avec vous. »
DIEU signe l'Alliance avec le sang...
Hébreux 9. 22 :
et s'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon."
Puis, plus tard encore, DIEU promet une Nouvelle Alliance...
"Voici venir des jours, déclare le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une Alliance nouvelle.
Ce ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Égypte : mon Alliance, c'est eux qui l'ont rompue, alors que moi, j'avais des droits sur eux.
Mais voici quelle sera l'Alliance que je conclurai avec la maison d'Israël quand ces jours-là seront passés, déclare le Seigneur :
« Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ;
je l'inscrirai dans leur coeur.
Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Ils n'auront plus besoin d'instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant :
« Apprends à connaître le Seigneur ! »
Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, déclare le Seigneur.
Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés."
(Jérémie 31. 31-34)
Mais cette fois, DIEU conclue l'Alliance par Jésus Christ et "en Jésus Christ"...
"Tout cela vient de Dieu :
il nous a réconciliés avec lui par le Christ...
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même.
il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés..."
(2 Corinthiens 5. 18-19)
Avant c'était du sang d'animaux...
mais là, tu vois ma soeur, DIEU ne conclue pas la Nouvelle Alliance avec du sang d'animaux...
DIEU conclue la Nouvelle Alliance avec Son Propre Sang... le Sang qu'IL tient de la Vierge Marie...
"Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés."
(Matthieu 26. 28)
Oui... DIEU était "en Jésus Christ".
Jésus est le Seul Médiateur justement parce qu'IL est DIEU... DIEU par Son Père et Homme par Sa mère...
Jésus signifie "DIEU-SAUVE"...
IL est "DIEU avec nous"... (voir Matthieu 1. 22-23)
DIEU s'est fait Homme en Jésus Christ car DIEU nous AIME... IL veut que tous les hommes soient SAUVES...
L'Alliance Nouvelle de DIEU en Jésus Christ, c'est la Loi d'AMOUR...
la Loi Universelle de l'Amour... et la Loi d'AMOUR UNIVERSEL !!!
KAHINA ma soeur, je finirai plus tard...
-