Contradiction dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Contradiction dans le Coran

Ecrit le 15 mai10, 02:30

Message par Jesus seigneur »

pyrhamid a écrit :younes tu aura beau faire une demonstration argumenté il te dira non car il souhaite te convertir à sa foi en esperant trouvé des failles là ou il ny en pas :lol: :lol:
mais oui mais oui c'est facile de dire ca lol il y a meme un savant qui dit que Satan c'est caché parmis les anges :lol:

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:31

Message par esserhane rédha »

Younes91 a écrit : y'a pas de contradiction, t'ecris sa seulement pour que tu sois bien dans ta tete malgres que c'et faux.

ensuite si il explique dans la video et en plus t'ose mentir a la 00:46 seconde c'est dit et tu nie?

la reponse et entre la 00:45 et et 2:30
mon frère laisse la dans son délire, elle veut seulement avoir le dernier mot , on luit a beau prouvé qu'elle a tout faux , mais elle persiste, elle veut seulement a voire le dernier mot .

et comment tu veut luit faire voir la vérité, puisqu'elle s'est aveuglé elle même

[2:18] La vache (Al-Baqarah) :

Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:32

Message par pyrhamid »

je ne vais pas polimiquer avec toi car je ne vais pas rien apporter au debat n'etant pas un perroquet mais encore faut il defendre une religion qui na pas de contradiction n'est ce pas :lol: :lol:

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:37

Message par Younes91 »

Iblis était un Djinn,c'était le plus pieux des Djinns c'est pour cela que Dieu l'a élevé au même grade que les anges (il restait toujours djinn sauf,qu'il a la même valeur qu'un ange).

Propos de l'imam Al-Hassan al-Basri*, qui est né sous le califat de Umar Ibn Al-Khattab : "Iblis n'a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d'œil. Il est même le premier djinn, comme Adam (sur lui la paix) est le premier humain". (at-Tabari grâce à une chaîne authentique, tome 3/89)

j'ai trouver cela

la confusion provient de la traduction:" à l exception " en arabe "illa".
la particularité de ILLA: elle définit le contexte et precise la nature de cette exception selon sa position devant un nom propre ,un verbe ....
ex;
Traduction relative et approchée : "Il ne leur a été ordonné cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif…" S98 V5
ILLA traduit par n'adorer que
à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause"

ILLA------------à l exception
Sans ajouter :"Si DIEU le veut"et invoque ton seigneur 18V24
ILLA-------sans ajouter
--------------
--------------

Remarque qu on auarait employé le mot SAUF qui est plus proche du sens du verset!
IBLIS est un nom propre designe le chef ou le roi du djinn .
prenons un exemple; :"tous les eleves etaient present sauf le professeur !"
ça veut pas dire que le professeur est un eleve !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:39

pyrhamid a écrit :je ne vais pas polimiquer avec toi car je ne vais pas rien apporter au debat n'etant pas un perroquet mais encore faut il defendre une religion qui na pas de contradiction n'est ce pas :lol: :lol:
mais oui mais oui vous ets forts quand meme :lol:

la meilleur c'est celle ci quand les anges faisait une bataille avec les djines le petit satan est devenu mechant :lol:
ابن جرير، وعن سعد بن مسعود قال‏:‏ كانت الملائكة تقاتل الجن فسبي إبليس وكان صغيراً فكان مع الملائكة يتعبد معها فلما أُمروا بالسجود لآدم سجدوا فأبى إبليس فلذلك قال تعالى‏:‏ ‏{‏إلا إبليس كان من الجن‏}‏ وقال أبو جعفر‏:‏ ‏{‏وكان من الكافرين‏}‏ يعني من العاصين‏.‏ قال قتادة في قوله تعالى ‏{‏وإذا قلنا للملائكة اسجدوا لآدم‏}‏‏:‏ فكانت الطاعة للّه والسجدة لآدم، أكرم اللّه آدم أن اسجد له ملائكته، وقال بعض الناس‏:‏ كان هذا سجود تحية وسلام وإكرام كما قال تعالى‏:‏ ‏{‏ورفع أبويه على العرش وخروا له سجدا‏}‏
وقد كان هذا مشروعاً في الأمم الماضية ولكنه نسخ في ملتنا‏
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 15 mai10, 02:50, modifié 1 fois.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:43

Younes91 a écrit :Iblis était un Djinn,c'était le plus pieux des Djinns c'est pour cela que Dieu l'a élevé au même grade que les anges (il restait toujours djinn sauf,qu'il a la même valeur qu'un ange).

Propos de l'imam Al-Hassan al-Basri*, qui est né sous le califat de Umar Ibn Al-Khattab : "Iblis n'a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d'œil. Il est même le premier djinn, comme Adam (sur lui la paix) est le premier humain". (at-Tabari grâce à une chaîne authentique, tome 3/89)

j'ai trouver cela

la confusion provient de la traduction:" à l exception " en arabe "illa".
la particularité de ILLA: elle définit le contexte et precise la nature de cette exception selon sa position devant un nom propre ,un verbe ....
ex;
Traduction relative et approchée : "Il ne leur a été ordonné cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif…" S98 V5
ILLA traduit par n'adorer que
à l’exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause"

ILLA------------à l exception
Sans ajouter :"Si DIEU le veut"et invoque ton seigneur 18V24
ILLA-------sans ajouter
--------------
--------------

Remarque qu on auarait employé le mot SAUF qui est plus proche du sens du verset!
IBLIS est un nom propre designe le chef ou le roi du djinn .
prenons un exemple; :"tous les eleves etaient present sauf le professeur !"
ça veut pas dire que le professeur est un eleve !
lis les explications imaginaire de vos savants :lol:
جاء في تفسير ابن كثير لسورة البقرة 34 :

" والغرض أن اللّه تعالى لما أمر الملائكة بالسجود لآدم دخل إبليس في خطابهم، لأنه وإن لم يكن من عنصرهم إلا أنه كان قد تشبه بهم وتوسم بأفعالهم، فلهذا دخل في الخطاب لهم وذم في مخالفة الأمر‏.‏

قال طاووس عن ابن عباس‏:‏ كان إبليس قبل أن يركب المعصية من الملائكة اسمه عزرايل وكان من سكان الأرض، وكان من أشد الملائكة اجتهاداً، وأكثرهم علماً، فذلك دعاه إلى الكبر، وكان من حيٍّ يسمون جناً وقال سعيد بن المسيب‏:‏ كان إبليس رئيس ملائكة سماء الدنيا‏.‏ وقال ابن جرير عن الحسن‏:‏ ما كان إبليس من الملائكة طرفة عين قط وإنه لأصل الجن، كما أن آدم أصل الإنس، وهذا إسناد صحيح عن الحسن‏.‏ وقال شهر ابن حوشب‏:‏ كان إبليس من الجن الذين طردتهم الملائكة فأسره بعض الملائكة فذهب به إلى السماء، رواه ابن جرير، وعن سعد بن مسعود قال‏:‏ كانت الملائكة تقاتل الجن فسبي إبليس وكان صغيراً فكان مع الملائكة يتعبد معها فلما أُمروا بالسجود لآدم سجدوا فأبى إبليس فلذلك قال تعالى‏:‏ ‏{‏إلا إبليس كان من الجن‏}‏ وقال أبو جعفر‏:‏ ‏{‏وكان من الكافرين‏}‏ يعني من العاصين‏.‏ قال قتادة في قوله تعالى ‏{‏وإذا قلنا للملائكة اسجدوا لآدم‏}‏‏:‏ فكانت الطاعة للّه والسجدة لآدم، أكرم اللّه آدم أن اسجد له ملائكته، وقال بعض الناس‏:‏ كان هذا سجود تحية وسلام وإكرام كما قال تعالى‏:‏ ‏{‏ورفع أبويه على العرش وخروا له سجدا‏}‏
وقد كان هذا مشروعاً في الأمم الماضية ولكنه نسخ في ملتنا‏."

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:48

Message par Younes91 »

Iblis n'est pas un ange voila tout, il a ete elever au meme rang du fait de sa pieter.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:52

Younes91 a écrit :Iblis n'est pas un ange voila tout, il a ete elever au meme rang du fait de sa pieter.
ben ce n'est pas moi qui dit ca ce sont des gens qui connaissent bien la religion ils essayent de trouver une explication a cette confusion entre Satan et les Anges

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:55

Jesus seigneur a écrit : ben ce n'est pas moi qui dit ca ce sont des gens qui connaissent bien la religion ils essayent de trouver une explication a cette confusion entre Satan et les Anges

es que tu sait lire l'arabe ou bien tu le fait expert, ton texte résume seulement ce on ta expliqué :lol: :lol: :lol:
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:56

Message par Younes91 »

trouver une explication a cette confusion entre Satan
pas de confusion

...qu'est ce qui t'empeche de te prosterner quand Je te l'ai commndé?"il repondit:"je suis meilleur que lui: Tu m'as crée de feu alors que lui Tu l'as crée d'argile" (sourate 7 V 12)

Dans un autre verset Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

«Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:57

esserhane rédha a écrit :
es que tu sait lire l'arabe ou bien tu le fait expert, ton texte résume seulement ce on ta expliqué :lol: :lol: :lol:
laquelle parmis les suppositions que Satan c'est caché ou celle de Satan quand il etait petit qui est devenu mechant ou laquelle je suis un peu perdu la ??

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 02:59

Younes91 a écrit : pas de confusion

...qu'est ce qui t'empeche de te prosterner quand Je te l'ai commndé?"il repondit:"je suis meilleur que lui: Tu m'as crée de feu alors que lui Tu l'as crée d'argile" (sourate 7 V 12)

Dans un autre verset Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

«Et quant au djinn, Nous l' avions auparavant créé d' un feu d' une chaleur ardente.. » (Coran, 15 : 27)
mais ca je le sais qu'ils sont de nature differentes lol c'est pas la peine de t'enerver Younes mais j'ai pas de problème avec ca mais c'est allah qui c'est planté en faisant la confusion entre Satan et les Anges :?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 03:07

Jesus seigneur a écrit : laquelle parmis les suppositions que Satan c'est caché ou celle de Satan quand il etait petit qui est devenu mechant ou laquelle je suis un peu perdu la ??
non c'est surtout ça
وقال ابن جرير عن الحسن‏:‏ ما كان إبليس من الملائكة طرفة عين قط وإنه لأصل الجن، كما أن آدم أصل الإنس، وهذا إسناد صحيح عن الحسن
et tu peut me dire ou d'où tu tien tes sources ‏

D'ou tu tien que les Musulman asossie Iblis au non d'AAZRAIle

les Musulmans associent se nom a l'ange de la mort et non a Satan.

c'est mon dernier poste dans ce sujet
Modifié en dernier par esserhane rédha le 15 mai10, 03:13, modifié 1 fois.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 03:11

esserhane rédha a écrit : non c'est surtout ça et tu peut me dire ou d'où tu tien tes sources ‏

D'ou tu tien que les Musulman asossie Iblis au non d'AAZRAIle

les Musulmans associent se nom a l'ange de la mort et non a Satan.

c'est mon dernier poste dans ce sujet
ben tu n'as qu'a chercher mon cher tu as les sites de tafsir lol j'adore cette explication que tu as donné mais ca contredit allah si Satan etait un djine pourquoi il etait concerner par l'ordre donner aux anges

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai10, 06:12

Message par Charaf-eddine »

Inutile de discuter avec quelqu'un qui ne cherche pas la vérité... :? Le Coran est "mathany" c'est à dire qu'un verset explique un autre,une histoire racontée plusieurs fois de plusieurs manières complémentaires,et je termine en citant ce que Al Imam Al Hafidh Ibn Kathir avait dit dans son avant propos :

Si quelqu'un demendait : Quelle est la meilleur méthode pour expliquer le coran ?
La réponse est : La manière la plus juste est l'explication du coran par le coran...

(Tafsir Ibn Kathir Page 12,lignes1-2)

Répondre