Sourate 7 : Al-Araf
Cette sourate de la période mecquoise tire son nom "Al-araf" de l'espace qui sépare le Paradis de l'Enfer, une sorte de purgatoire pour les âmes.
v. 1 :
Le Coran, livre descendu du ciel.
v. 3 :
« Que de cités Nous avons détruites! Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste. »
Evocation des cités détruites par Yahvé dans la Torah. Remarquez toujours l'emploi du « Nous » à propos d'Allah censé être unique, preuve que le monothéisme de Mahomet n'était pas si évident dans son esprit.
v. 7-8 :
Evocation du mizan, ou plateau sur lequel les âmes des morts seront pesées : « [...] et tous ceux dont les plateaux seront lourds seront heureux. ».
Le concept du mizan se retrouve au (s.21, v.47). Cette croyance eschatologique est d'origine zoroastrienne, preuve des multiples influences étrangères que subirent les dogmes islamiques. Remarquez que "la lourdeur" est associée au Bien, c'est-à-dire plutôt l'inverse des croyances eschatologiques chrétiennes...
v. 10-17 :
Origine de Satan (ou "Iblis") : « Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam. » Ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. [Allah] dit : « Qu'est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé ? Il répondit : « Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d'argile. » [Allah] dit : « Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. » « Accorde-moi un délai, dit [Satan] jusqu’au jour où ils seront ressuscités. » [Allah] dit : « Tu es de ceux à qui délai est accordé. » « Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » « Sors de là, dit [Allah], banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l'Enfer. » »
Ce passage est extrêmement intéressant à plusieurs titres. Tout d'abord, il rappelle l'origine de l'Homme selon l'Islam, à savoir que tout Homme descendrait d'Adam et que ce dernier aurait été créé à partir d'un peu d'argile des mains d'Allah. Naturellement cette légende directement issue de la Genèse est en contradiction flagrante avec les récentes découvertes scientifiques ainsi que la Théorie de l'Evolution, preuve que le Coran est loin d'être infaillible, et donc qu'Allah n'est pas Dieu (voir commentaire de [s.2, v.28-29]).
Mais le plus intéressant réside naturellement dans cette description de la naissance du diable, ici appelé « Iblis ». Ce passage est inspiré du récit biblique de Job (ch.2), et son rappel à d'autres endroits du Coran (s.2, v.32) contribue à la la grande confusion structurelle du livre sacré des musulmans. Or nous voyons ici Satan refuser de se prosterner devant Adam, ce qui est excusable dans le sens où Adam n'est pas Dieu, et que la prosternation est signe de soumission à un être divin. Bien sûr l'explication d'Iblis dénote un orgueil déplacé. Mais au lieu de chercher à le convaincre patiemment de son erreur, tel un Père Céleste pardonnant à ses enfants leur effronterie (Iblis est aussi Sa créature), Allah réagit violemment en le condamnant à la déchéance. Remarquez l'emploi de la formule « te voilà parmi les méprisés », ce qui étonnant de la part d'Allah dont tous les objets de Sa Création devraient susciter l'admiration, et non le mépris. Rendu amer par cette exclusion brutale, Satan menace assez logiquement de se venger sur l'origine de sa déchéance, Adam et sa descendance. Allah ne fait rien pour l'en empêcher, ce qui contredit encore une fois son amour illimité pour les Hommes. Bien au contraire, il promet l'enfer à ceux qui seront vaincu par les assauts de Satan, triste spectacle d'indifférence divine qui concorde toutefois pleinement avec le principe de prédestination que chérissent les musulmans.
v. 18-24 :
Rappel biblique de l'arbre défendu puis de la chute d'Adam : Satan tente Adam et prétend que s’ils mangent - lui et « son épouse » - aux fruits de l’arbre défendu, ils acquéraient « l'immortalité » . Adam et son épouse faillissent. Ignorant leur appel à la clémence, Dieu les chasse du Paradis.
Comme dans le récit biblique de la Genèse, l'arbre défendu symbolise la connaissance. Adam réalise sa nudité (c'est-à- dire sa faiblesse) après avoir cherché à s'investir de l'immortalité sous la conduite de Satan. Remarquez le rôle effacé d'Eve, qui n'est même pas explicitement nommée dans la version coranique. Contrairement à la version biblique, elle n'apparaît que comme l'épouse d'Adam. Enfin, bien que ce récit de la genèse détient une sagesse très profonde, l'Islam n'apporte rien de fondamentalement nouveau par rapport au judaïsme concernant l'origine du Mal.
v. 21 :
Pour dissimuler leur nudité, Adam et Eve cousent sur eux « des feuilles du jardin ».
v. 23 :
Allah dit à Adam et Eve « Descendez [du paradis] ! Vous serez ennemis l'un de l'autre... ».
Serait-ce là l'origine du machisme musulman ?
v. 25 :
Allah envoie des vêtements à Adam et Eve descendus sur Terre pour qu'ils couvrent leur nudité. Mais « le vêtement de la piété est le meilleur ».
La vérité du coeur est donc supérieure à l'apparence vestimentaire. Cet éclair de sagesse n'est malheureusement pas suivi par les islamistes qui s'arqueboutent sur l'obligation du voile islamique pour les femmes.
v. 26 :
« Oh fils d'Adam ! Que Satan ne vous séduise pas, comme il a fait sortir vos pères du Paradis, leur ayant enlevé leurs vêtements, et leur ayant fait voir leur nudité [...] ».
Ce passage où Satan aurait enlevé les vêtements d'Adam et Eve contredit totalement le verset précédent 21 où Adam et Eve n'auraient jamais porté de vêtements avant la tentation... Il contredit également la version biblique (Genèse, ch.3, v.7) qui, une fois de plus, présente plus de rigueur et de cohérence que le Coran. Remarquez l'absence totale de la gente féminine dans ce verset.
« [...] Nous avons fait les démons patrons de ceux qui ne croient pas ».
En Islam, il n'existe donc aucun espoir pour les incroyants. De plus, c'est Allah lui-même qui donne aux incroyants les démons comme patrons, preuve qu'Allah ne veut pas accorder le salut aux infidèles. Cette vision pessimiste et cruelle concorde avec la doctrine de la prédestination.
v. 32 :
« Chaque nation a une époque fixée d'avance [...] ».
Doctrine de la prédestination.
v. 35 :
« Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux-là auront la part qui leur a été prescrite, jusqu’au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l’âme... ».
Nouvel exemple de terrorisme intellectuel qui consiste à promettre l'enfer aux incrédules. Dans ces conditions, on comprend que seules les âmes courageuses (ou non superstitieuses) osent critiquer l'Islam.
v. 36 :
Evocation des « génies » (ou djinns).
Illustration de la superstition de Mahomet (ou d'Allah selon les musulmans) qui croit sincèrement en l'existence des djinns, ces sortes de lutins du paganisme arabe.
Le châtiment du feu pour les incroyants. Allah aggrave le supplice en donnant « à chacun le double ».
Nous sommes loin d'un Dieu d'amour.
v. 38 :
« Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. »
Piètre récupération de la célèbre phrase de Jésus où ce dernier affirme qu'il est « plus difficile à un riche d'entrer au Royaume des Cieux qu'à un chameau de passer par le trou d'une aiguille ». En effet, dans la bouche du Christ, cette formule n'est pas étrangère à une certaine forme d'humour, tandis que Mahomet ne rit guère à propos des infidèles.
v. 39 :
Description de l'enfer : « [...] nous chargerons au-dessus d'eux une couverture... »
Probablement pour augmenter la chaleur.
v. 41 :
« Nous arracherons ce qu'il y a de mauvais dans leurs coeurs... »
Ce passage ambiguë semble accréditer la thèse d'une guérison pour les damnés. Cette noble idée semble pourtant contredite par le reste du Coran.
v. 44 :
Evocation de l'A-araf, séjour entre Paradis et Enfer.
v. 48 :
Allah interdit aux habitants du Paradis de « répandre un peu d'eau » sur les damnés pour soulager leurs souffrances.
Ce passage suggère que la compassion humaine (des bienheureux) peut être supérieure à la compassion d'Allah. Une fois de plus, la miséricorde d'Allah est décrite comme très limitée.
v. 50 :
Evocation du Coran descendu du Ciel.
v. 52 :
« C’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours... »
Ce passage prouve une nouvelle fois qu'Allah n'est pas Dieu. En effet, la science moderne démontre clairement que ni la Terre, ni les cieux n'ont été créés en six jours. Bien au contraire, plusieurs milliards d'années furent nécessaires pour arriver à la configuration actuelle du ciel, et plusieurs milliers d'années furent indispensables pour former la Terre à partir d'un disque d'accrétion autour du Soleil. D'ailleurs le ciel et la Terre furent engendrés à deux moments distincts : le premier depuis le Big Bang, le second 10 milliards d'années plus tard.
N'en déplaise aux fondamentalistes bornés, ce verset d'origine biblique est donc parfaitement mensonger. Ce qui entraîne du même coup la faillibilité intrinsèque du Coran. Mais pour les musulmans, le Coran est lui-même parole d'Allah. Or si Allah raconte des faussetés scientifiques sur l'origine du monde, comment donc pourrait-il être Dieu ?
« [...] Allah couvre la nuit avec le jour. Il poursuit [la nuit] sans cesse. Le Soleil, la Lune et les étoiles sont soumis à Ses ordres. Ne sont-elles pas à Lui, la création et la parole qui commande ? Béni soit Allah, le Seigneur des mondes ! »
Ces approximations pseudo-scientifiques doivent être combattues. En effet, ni le soleil, ni la lune, ni les étoiles ne sont soumis aux ordres d'une quelconque divinité. Seule la Loi de la Gravitation Universelle énoncée par Newton suffit pour expliquer la rotation des astres. Les astres ne changent nullement de direction ou de comportement à cause d'un prétendu "ordre" divin. Depuis leurs naissances, les astres n'obeïssent qu'aux lois physiques que Mahomet ignorait bien évidemment.
v. 55 :
« [...] c’est Lui [Allah] qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde...»
Selon l'Islam, le régime des vents n'obéit donc pas aux seules lois de la Science.
En faisant tomber la pluie, Allah fait également « sortir de leurs tombes les morts ».
Curieuse idée. Probablement les restes d'anciennes croyances chamaniques.
v. 56 :
« Le bon pays produit en abondance sa végétation avec la permission de son Seigneur [...] C'est ainsi que nous interprétons Nos Signes. »
Les conditions climatiques seraient dues à la volonté d'Allah, et non à des causes naturelles. Nous sommes bien loin d'une quelconque "modernité scientifique" du Coran.
v. 57-62 :
Evocation de Noé.
L'islam reprend le vieux mythe biblique du Déluge bien que la Science moderne exclut catoriquement sa véracité historique (voir commentaire de [s.3, v.30]). Rappelons que le mythe du Déluge préexistait au judaïsme dans de nombreux contes babyloniens.
v. 73-102 :
Evocation biblique des cités détruites par Dieu pour leur incroyance. Evocation de Lot.
Le nom d'Allah remplace le nom de Yavhé dans ce récit biblique. Pour l'Islam, le Yavhé des Juifs et l'Allah des musulmans sont donc bien les mêmes.
v. 103-122 :
Reprise du récit biblique où l’on voit Moïse et Aaron donner un signe à Pharaon : Aaron jete son bâton aux pieds du Roi avant qu’il ne se change en serpent. Pharaon fait venir des magiciens qui changent également leurs bâtons en serpents, mais le bâton d’Aaron les dévore.
Bien que ce passage soit conforme au récit biblique de l'Exode 7, il prouve que l'Islam (tout comme le judaïsme d'ailleurs) accorde crédit aux pouvoirs surnaturels des soit-disants magiciens égyptiens, ce qui jette un doute sur les croyances supersticieuses de Mahomet.
v. 121 :
Pharaon s’adressant à ses magiciens égyptiens : « Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous ».
Anachronisme évident : l'amputation de la main et de la jambe est un supplice réservé aux voleurs dans le monde arabo-musulman du VIIième siècle, tandis que la crucifixion est d'origine romaine.
v. 124 :
Evocation du massacre biblique des enfants mâles d'Israël par les Egyptiens.
v. 130 :
Evocation biblique des plaies d'Egypte envoyées par Yahvé : « Nous avons alors envoyé sur eux l’inondation, les sauterelles, les poux, les grenouilles et le sang, comme signes explicites... »
Le Coran en cite seulement cinq au lieu de dix dans l'Exode. De même dans la version biblique, ces plaies sont envoyées pour punir Pharaon de ne pas laisser partir le peuple juif tandis que la version islamique retient l'explication plus générale de l'incroyance des égyptiens.
v. 132 :
« Nous avons tiré vengeance [des Egyptiens] et nous les avons noyés dans la mer parce qu'ils avaient traité de mensonges nos signes et qu'ils n'y avaient pas prêté attention ».
Cette allusion biblique à l'engloutissement de Pharaon et de son armée dans la Mer Rouge demeure très rapide. Pour un non-initié du livre de l'Exode, elle est complètement incompréhensible. Ce détail pourrait accréditer la thèse selon laquelle le Coran ne fut, à l'origine, qu'un simple recueil de commentaires portant sur la Torah. Notez que l'explication donnée à l'engloutissement des Egyptiens (leur incroyance) s'éloigne sensiblement de l'original bilbique oùYahvé cherche surtout à préserver le Peuple Elu d'une mort certaine. Une fois de plus, le Coran brille par ses approximations et son manque de rigueur.
v. 133 :
« Nous avons donné en héritage au peuple qui était faible les régions orientales de la Terre et ses régions occidentales [...] ».
Il semble que Mahomet reprend pour le compte du peuple arabe l'ancienne croyance juive selon laquelle la Palestine (et l'Arabie) seraient au centre du Monde. L'allusion à la "faiblesse" supposée des peuples habitant l'occident et l'orient (dont les Européens, les Indiens ou les Chinois) relève autant d'un ethnocentrisme ignorant que d'un racisme décomplexé.
v. 134 :
« Et avec les fils d'Israël, Nous avons traversé la mer, et ils arrivèrent chez un peuple attaché à ses idoles. Alors [les fils d'Israël] dirent : ô Moïse, faisons un Dieu comme leurs dieux [...] ».
Allusion à l'épisode du Veau d'or (Exode ch.32), après la traversée de la Mer Rouge. Le "peuple attaché à ses idoles" pourrait être le peuple des Cananéens, ces anciens habitants de la Palestine avant la conquête juive. Comme précédemment, un non-juif serait complètement perdu sans connaissances bibliques préalables.
v. 138 :
« Nous fixâmes pour Moïse [...] quarante nuits... »
Différence avec l'Ancien Testament où le peuple juif serait plutôt resté quarantes années (et non quarante nuits) dans le désert. ???
v. 139-145 :
Yahvé remet ses Tables de la Loi à Moïse sur la montagne.
La version coranique est très rapide.
v. 146-152 :
Episode du Veau d'or.
A peu près conforme au récit biblique.
v. 155 :
« [Allah] dit : ma punition, je la ferai tomber sur qui je voudrai... »
L'arbitraire d'Allah est ici suggérée.
v. 156 :
« Et qui suivent l'Apôtre, le Prophète illettré, qu'ils trouveront [...] ce qui est raisonnable... »
Le texte coranique accole lui-même le surnom de "Prophète illettré" à Mahomet. Ce qui en dit long sur l'érudition et la sagesse réelles de Mahomet...
v. 158 :
Nouvelle allusion au « Prophète illettré » Mahomet.
v. 160 :
Les douze tribus d'Israël. Moïse frappant le rocher. La manne et les cailles descendues du ciel.
v. 166 :
« Et lorsqu'ils se rebellèrent [...], Nous leur dîmes : devenez des singes ignobles !... »
Ce passage est objectivement grotesque.
v. 168 :
Allusion probable aux Juifs qui auraient falsifier l'héritage du Livre (les Saintes Ecritures).
v. 171 :
« Souvenez-vous qu'Allah tira un jour des reins des fils d'Adam tous leurs descendants... ».
Le Coran contredit la science moderne à propos de l'origine de l'Homme.
Allah demande un serment aux Hommes avant leur naissance.
Ce verset fixe la doctrine coranique selon laquelle les pêcheurs seraient coupables au moment du Jugement Dernier parce qu'ils auraient en fait violé leur serment de fidélité à Allah, ce serment prononcé par tous les Hommes avant leur naissance. Impliquant la notion de libre arbitre, cette idée intéressante contredit néanmoins la doctrine de la prédestination énoncée ailleurs.
v. 189 :
« C'est Lui qui vous a créé d'un seul individu... »
Allusion à Adam, père de tous les Hommes.
v. 198 :
« [...] évite les ignorants. »
L'Islam appelle le croyant à éviter la fréquentation des ignorants (c'est-à-dire des incroyants). Cette attitude de repli communautaire tranche avec la morale chrétienne puisque Jésus lui-même fréquenta les pêcheurs (ainsi les collecteurs d'impôts mal considérés à son époque) pour les ramener sur le droit chemin.
Sourate 7 : Al-Araf
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Sourate 7 : Al-Araf
Ecrit le 01 mars05, 05:34- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 569
- Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Re: Sourate 7 : Al-Araf
Ecrit le 01 mars05, 19:48francis a écrit : Sourate 7 : Al-Araf
ette sourate de la période mecquoise tire son nom "Al-araf" de l'espace qui sépare le Paradis de l'Enfer, une sorte de purgatoire pour les âmes. .
non c'est pas espace et non sorte de purgatoire pour les ames ( car nous ne ressuciteronns pas en esprits !:))mais sorte de mur ou place élévé ( vient du terme arf dik= arf de coq (son chapeau
oui , il n'a pas été descendu en papiers mais sous forme de révélations alors koi de drole ?francis a écrit : Le Coran, livre descendu du ciel.
.
NOUS NE CONNAISSONS NI YAHVH NI YAHOOO NI GOOGLE+ET LE NOUS C'est de majeste et gradeur comme un roi qui dit : nous avons donné l'ordre de ….( alors qu'il n'est qu'un seule est la preuve :francis a écrit : v. 3 :
« Que de cités Nous avons détruites! Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste. »
Evocation des cités détruites par Yahvé dans la Torah. Remarquez toujours l'emploi du « Nous » à propos d'Allah censé être unique, preuve que le monothéisme de Mahomet n'était pas si évident dans son esprit
.
20/ 5. Le Tout Miséricordieux S'est établi “Istawa” sur le Trône .
6. A Lui( et non a eux) appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il( et non ils ) connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
8. Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : “Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore- Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi[/color]
et des 30 de versets et sa preuve bien que ALLAH GLOIRE A LUI C'est le vrai dieu car personne n'a parlé avec cette granduer et majesté sauf lui +regarde ma signature ce qui a été dit sur issa: s'Il voulait faire périr le massih fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? .... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent
satisfait?
NON MIZAN c'est pas plateau mon pauvre plateau t'a qu'a revenir un peu en arriére: 8. Et la pesée( al; mizan), ce jour-là, sera l'équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd...Voilà ceux qui réussirontfrancis a écrit : 7-8 :
Evocation du mizan, ou plateau sur lequel les âmes des morts seront pesées : « [...] et tous ceux dont les plateaux seront lourds seront heureux. ».
Le concept du mizan se retrouve au (s.21, v.47). Cette croyance eschatologique est d'origine zoroastrienne, preuve des multiples influences étrangères que subirent les dogmes islamiques. Remarquez que "la lourdeur" est associée au Bien, c'est-à-dire plutôt l'inverse des croyances eschatologiques chrétiennes.
.
ou t'a trouvé lequel les ames des morts serots pésés mon petit tricheur ben kouttair ?????????????????????????????????? T'a bas vu bon actions 8. Et la pesée, ce jour-là, sera l'équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd...Voilà ceux qui réussiront !
9. Et quand à celui dont les bonnes actions pèseront léger. ..Voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements.
donc ce sont les actions qui vont etre pesés( et seul dieu sait comment) et comme a été dit au coran qui fait une atome le verra .et si sa la justice car qui a un nombres de bonnes œuvres qui l'emporte sur ses mauvais œuvres sera au paradis et celui qui a fait de mauvaises œuvres qui l'emportent sur les bonnes œuvres sera a enfer aussi celui qui a fait 1000 bonnes œuvres sera très bien traité que celui qui a fait 500 bonnes ouvres en suppposant qu'ils ont commis meme nombres et meme natures de mauvaises oouvres et celui qui a fait de bonnes œuvres qui s'egalisent avec les mauvaises ce sont eux qu'on raconte qu'ils seront a al arraf pigé ? ALORS montre moi que dit le christianisme c'est 1 chretien x fait 100 bonnes œuvres et un chretien y fait 50 bonnes œuvres est ce seront traités de meme facon aussi celui qui fait plus de mauvaises oeures que l'autres et ………tu vois seul la loi islamique qui enseigne la justice et la logique .
-vous avez dit :s21/47 47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
et bien voila remarquez ce qui est souligné
juste rectification c'est pas tu m'a mis en erreur : mais tu m'a égaré et certes si pas ta faute francis : car erreur en arab se traduit par khataa , alors que ighouaa: idlal ( égarement ) mais pas probléme j'en passe.francis a écrit :
v. 10-17 :
Origine de Satan (ou "Iblis") : « Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam. » Ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. [Allah] dit : « Qu'est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé ? Il répondit : « Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d'argile. » [Allah] dit : « Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés. » « Accorde-moi un délai, dit [Satan] jusqu’au jour où ils seront ressuscités. » [Allah] dit : « Tu es de ceux à qui délai est accordé. » « Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » « Sors de là, dit [Allah], banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l'Enfer. » »
.
issu de la génése ? YA AUCUNE RESSEMBLANCE cite moi un récit qui cite cette conservation en génése ??ET QUE TES MAINS SOIENT TRANCHES .lorsque dieu utilise terme mains sa signifie veiller aussi le yeux sa veut dire protection ….francis a écrit : Ce passage est extrêmement intéressant à plusieurs titres. Tout d'abord, il rappelle l'origine de l'Homme selon l'Islam, à savoir que tout Homme descendrait d'Adam et que ce dernier aurait été créé à partir d'un peu d'argile des mains d'Allah. Naturellement cette légende directement issue de la Genèse est en contradiction flagrante avec les récentes découvertes scientifiques ainsi que la Théorie de l'Evolution, preuve que le Coran est loin d'être infaillible, et donc qu'Allah n'est pas Dieu (voir commentaire de [s.2, v.28-29]).
.
exemple:
48/10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah :
la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment;
alors est ce les fidéles lorsqu'ils ont préte serment a mohamud sws ont vu la main de dieu ???sa signifie tout simplement que sa protection et son soutien est avec eux .car dieu lorsqu'il veut une chose il DIT sois et il fut et adam est une chose..
récent decouvertes de koi ,,?TU VEUX DIRE QUE NOTRE ORIGINE EST DE SINGES ,,??alors mr l'hypocrite les masques sont tombés vous jouez le cinéma de chretiens n'est ce pas alors que vous n'etes qu'un athéé arab ( sur tu caonnais arab) et pour etre claire un juif qui cree des pages de sots pour alimenter la haine entre muslims et chretiens c'est sa : VOUS VOYEZ FRERES VOILA LA VERITE DE CES GENS QUI SE PASSENT POUR DE CHRETIENS ILS NE SONT NI CHRETIENS NI HOUM YAHZANOUN .
*KOI VOIR COMMENATIRE 2/28-29 la voila :
2/ 28. Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.
29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
alors de quel commentaire tu parles ?? -
BRRRRRRRR, vous ne savez meme pas la nature de satan pour vous il est ange et non un djinn+ c'est un fils de dieu( voir sujet : top secretfrancis a écrit : Mais le plus intéressant réside naturellement dans cette description de la naissance du diable, ici appelé « Iblis ». Ce passage est inspiré du récit biblique de Job (ch.2)
.
L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.2/6
et bien voila ton job pour vous le diable c'est lui qui épargne la vie!!!!!!!!! alors qui preche le dualisme??
RAMARQUEZ FRERES IL A DIT NAISSANCE ET NON CREATION CE QUI CONFIRME QUE CE SATANISTE DE FRANCIS CROIS QUE LE DIABLE EST NE DE P2RE DU BIBLE ( top secret:D)
,francis a écrit :
, et son rappel à d'autres endroits du Coran (s.2, v.32) contribue à la la grande confusion structurelle du livre sacré des musulmans. Or nous voyons ici Satan refuser de se prosterner devant Adam
.
oui il a le libre arbitre est sa preuve la gandeur de dieu et sa bonté car ce n'est qu'un faible qui vous prive de ta libre arbitre et si satan ne sait pas la bonté de son dieu il n'aura pas le dire autre chose que tu deveras gravé si que satan ne parle pas dieu face a face car dieu est omniprésent mais ce n'est que le porte parole gabriel qui transmet le message .car entre ALLAH GLOIRE ET LUI IL YA DES 100 DE VOILE SI UNE SEULE VOILE SERA DEVOILE SA LUMIRE VA BRULEZ TOUTE L'univers.
+ LA PROSTENATION C'est pas adoration ici mais s'incliner comme on s'incline devant le roi , par exemple : 4. Quand Joseph dit à son père :12/4 "ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
oui car vous ne connaissez rien c'est-à-dire les juifs ne comprennent rein que blablas.le coran lorsqu'il utilise les termes ils les utilies dans 2 sens et sa est connu par tous les musulmans : suivant la langue et suivant la loi , exemple : le haj( pélérinage) signifie selon la langue direction pas pplus mais selon la loi c'est l'accomplissement de rituels a la mecque .aussi la sounna signifie route mais selon la loi sa signifie actes et parole de moahmud sws , aussi lorsque diue nous a ordonné de faire le salat sur mohamud sws est nous a ordonné de l'adorer??!! donc terme salat a été utilisé dans le sens de prier pour lui .ect…………( tu veux jouer mais tu ne sais pas comment mon pauvre)francis a écrit : ce qui est excusable dans le sens où Adam n'est pas Dieu, et que la prosternation est signe de soumission à un être divin.
.
ah oui ,comme votre dieu a convaincu son chouhou:) ok , alors que dit pour vous : 15/33. Alors [Allah] dit : “ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? ”34. Il dit : “Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argilefrancis a écrit : Bien sûr l'explication d'Iblis dénote un orgueil déplacé. Mais au lieu de chercher à le convaincre patiemment de son erreur
.
crissante, extraite d'une boue malléable + lorsqu'il lui a dit sort de la il n'a pas été rejeté a la terre il a été degradé si tu veux ce n'est qu'a après sa seduction d'adam qu'il a été rejeté definitivement donc son rejt definitive a été sa seduction d'adam
,francis a écrit : , tel un Père Céleste pardonnant à ses enfants leur effronterie (Iblis est aussi Sa créature)
.
ok ,pour nous diable est sa creature il a commis une faute et ne s'est pas repentit alors que adam lui aussi a commis une faute et s'est repentit ( pas de sacrifice de sang ) et a été accepté par dieu satan non il a continué son oerguille comme ton cas .et si votre pére celeste aime ses enfants tel démons alors si votre affaire .
non il lui a donné le libre arbitre + il ne s'est jamais repentit et si tu le rencontres dis le de se repentir car des 10 de prophétes l'ont rencontré et lui demandé de se repentir et il a refusé .et ce votre dieu a pardonné son fils iblis ou pas ??OU IL IRRA A ENFER SPIRITUEL(,,!!!) sans meme avoir le choix arbitre.??francis a écrit : Allah réagit violemment en le condamnant à la déchéance.
.
,francis a écrit : Remarquez l'emploi de la formule « te voilà parmi les méprisés »
.
si normal .il a choisi le chemin de méprisi comme tu l'a choisi tu veux qu'il lui dit mon bien aimé?ET TU EST mon vrai fils car tu m'a obeis ??
OUI n'importe qui s'enfouille d'orguielle sera exclu s'il ne se repentit pas.et si votre jésus ne se repenti pas lorsqu'il dit moi je suis dans le pére lui aussi va périrfrancis a écrit : ce qui étonnant de la part d'Allah dont tous les objets de Sa Création devraient susciter l'admiration, et non le mépris. Rendu amer par cette exclusion brutale
.
oui et alors et tu nous donnes l'exemplefrancis a écrit : , Satan menace assez logiquement de se venger sur l'origine de sa déchéance, Adam et sa descendance.
.
l'empécher de koi ?? LE DEMON NA AUCUNE AUTORITE SUR l'etre humain il le seduit pas plus la preuve :francis a écrit : Allah ne fait rien pour l'en empêcher
.
lorsque le diable sera entré en enfer avec les chretiens et les juifs et tous ce qui ne se convertissent pas en islam il dire :
14/22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours.Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
??ON s'affole ou koi ?? ALLAH GLOIRE A LUI L' a dit dans des 100 de verset il n'aime pas les injustes que ce soit humains ou djins et les bons humains et djins seront récompensé par le paradis.on n'aime pas ceux qui ont choisi la méchancetéfrancis a écrit : , ce qui contredit encore une fois son amour illimité pour les Hommes
.
.francis a écrit : . Bien au contraire, il promet l'enfer à ceux qui seront vaincu par les assauts de Satan, triste spectacle d'indifférence divine qui concorde toutefois pleinement avec le principe de prédestination que chérissent les musulmans
.
ok moi aussi j'ai la patience pour les gamins lorssqu'ils me parlent ..continuez
.francis a écrit : v. 18-24 :
Rappel biblique de l'arbre défendu puis de la chute d'Adam : Satan tente Adam et prétend que s’ils mangent - lui et « son épouse » - aux fruits de l’arbre défendu, ils acquéraient « l'immortalité » . Adam et son épouse faillissent. Ignorant leur appel à la clémence, Dieu les chasse du Paradis
.
mais adam s'est repentit et il l'a agréé cherche la dans le coran (2/37):pas de sangs
non l'arbre cité en coran ne ressemble a rien a ta génése et ne symobolis pas ce que tu nommes connaisance mr ben koutair ou bien cherche moi la phrase qui le dit au coran.francis a écrit :
Comme dans le récit biblique de la Genèse, l'arbre défendu symbolise la connaissance.
.
1*/ EVE N' jamais été responsable car elle n'a jamais parlé a un certain mr qui s'appele le serpent il n'ya pas de serpent au paradis .+ on met pas le entre parenthése ( faiblesee ) car nuidité sa signifie nuidité .francis a écrit : Adam réalise sa nudité (c'est-à- dire sa faiblesse) après avoir cherché à s'investir de l'immortalité sous la conduite de Satan. Remarquez le rôle effacé d'Eve, qui n'est même pas explicitement nommée dans la version coranique.
.
.francis a écrit : Contrairement à la version biblique, elle n'apparaît que comme l'épouse d'Adam. Enfin, bien que ce récit de la genèse détient une sagesse très profonde,
brrrrrrrrrrrrrrrrr ,HIIIIIIIIIIIIIII .comme la sagesse profané de notre mpef![]()
oui sauf que le judaisme = enfer a l'etrnité comme sa heresie christianisme
ou t'a trouvé que ALLAH GLOIRE a lui a dit adam eve descendez vous serez ennmis ??? il a dit : descendez donc a tous tous adam avec sa femme eve et le diable = le diable qui le fils de votre pére sera ennemi de la race humaine.
il serait une catastrophe ou rocher envers les juifs si sa vous plait . ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
t'a jamais rencontrez dans ta route des versets qui disent au muslmanes de se voiler et de cacher leurs cous…..ect….?? .
AH OUI VOUS AVEZ RAISON ET je signes que c'est de bonnes mœurs que les juifs arabs veulent nous enseigner dans ce forum. .
oui dommage car il ya des verset qui parlent de vetements et de voile sans parler des 10 de hadiths mr fils de juda
oui car vous etes sot :
libass : c'est pas vetements de coton ou je sais pas mais simplemnt la voile il a meme été dit dans al lail libass : est ce donc la nuit vetement (25/47 47. Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active=) voile et la voile de adam et eve .
je sais que les fils de juda ne voient que du foudre lorsque les fils d'ismael parlent
- black.muslim
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 569
- Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Ecrit le 01 mars05, 19:50
.francis a écrit : . Il contredit également la version biblique (Genèse, ch.3, v.7) qui, une fois de plus, présente plus de rigueur et de cohérence que le Coran. Remarquez l'absence totale de la gente féminine dans ce verset.
oui tu veux genéser le coran ou koi ,?CAR VOTRE ADAM ET EVE ETAIENT AVEUGLES!!! et je sais pas comment ils ont vu l'arbre
« [...] Nous avons fait les démons patrons de ceux qui ne croient pas »
.
rectification:
Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
oui comme ton cas et de luc4/5.pour cette raison que j'avais dit n'importe ki refuse islam sera aliés de diable non car le daible qui le veut mais car sans autorité de dieu le diable n'aura pas d'aliés donc toujours les diables sous controles malgrés leurs libres arbitres
.francis a écrit : En Islam, il n'existe donc aucun espoir pour les incroyants
.
s'ils le veulent =ne se convertissent pas a l'islam et restent dans leurs judaisme et christianisme ou kaballa si sa vous plait
.francis a écrit :
De plus, c'est Allah lui-même qui donne aux incroyants les démons comme patrons, preuve qu'Allah ne veut pas accorder le salut aux infidèles. Cette vision pessimiste et cruelle concorde avec la doctrine de la prédestination
.
et comme guides AUX INFIDELES ,n'importe qui refuse ALLAH GLOIRE A LUI sera soumis sous servitude et egaremnt du diable sa faible creature ( = fils du pére de bible ) et pas de salut aux fidéles s'ils veulent restre dans leurs mecreances et puisuque ALLAH GLOIRE A LUI A DIT QUI VEUT CROIRE QU'il croit et qui ne veut pas qu'il assume sa responsabilité donc libre arbitre et pas prédistiné dans le sens de robots qu'on manipule comme on veut car le destin seul ALLAH GLOIRE A LUI et tu peux me dire quelle est ta destinné mr fils de juda pour nous confirmer que vraiment ALLAH GLOIRE A LUI NE VEUT PAS TON SALUT
SEULE CHOSE QU'on ne connaît pas cette prédestination et qu'il ne nous a pas prévu de notre libre choix et c'est la garndeur de VRAI DIEUfrancis a écrit : « Chaque nation a une époque fixée d'avance [...] ».
Doctrine de la prédestination.
.
BRRRRRRRRR VA LIRE histoire de noe et des autres prohpétes et discussion avec leurs gens , la famine intelectuel c'est ce qu'on trouve en bible .croyez et ne raisonnez pas …et tu esaye de le critiquez mais t'es pas a la hauteur.stop et finfrancis a écrit : v. 35 :
« Quel pire injuste, que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonges Ses signes ? Ceux-là auront la part qui leur a été prescrite, jusqu’au moment où Nos Envoyés [Nos Anges] viennent à eux pour leur enlever l’âme... ».
Nouvel exemple de terrorisme intellectuel qui consiste à promettre l'enfer aux incrédules. Dans ces conditions, on comprend que seules les âmes courageuses (ou non superstitieuses) osent critiquer l'Islam
.
oui nous croyons a existence de djinn des creatures d'allah gloire a lui qui eux ausso ont le libre arbitre mais on ne croit pas aux hommes verts comme le dait votre paul et votre religion judaique : puissances méchantes celestesfrancis a écrit : v. 36 :
Evocation des « génies » (ou djinns).
Illustration de la superstition de Mahomet (ou d'Allah selon les musulmans) qui croit sincèrement en l'existence des djinns, ces sortes de lutins du paganisme arabe.
.
francis a écrit :
Le châtiment du feu pour les incroyants. Allah aggrave le supplice en donnant « à chacun le double ».
.
et bien plus selon les ouevres comme on a évoqué en haut car il ya la balance t'a oublié ?? LOOOOOL
francis a écrit :
Nous sommes loin d'un Dieu d'amour.
.
POUR LES Mechants qui choisissent mauvaise route comme ibliss et ses alliés de judaisme et christianisme et
.francis a écrit : …
v. 38 :
« Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. »
Piètre récupération de la célèbre phrase de Jésus où ce dernier affirme qu'il est « plus difficile à un riche d'entrer au Royaume des Cieux qu'à un chameau de passer par le trou d'une aiguille ». En effet, dans la bouche du Christ, cette formule n'est pas étrangère à une certaine forme d'humour, tandis que Mahomet ne rit guère à propos des infidèles
.
sauf cette difference :
marc
10.25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu
10.26Les disciples furent encore plus étonnés, et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?
tous les riches irront en enfer(10/25) et tous les chretiens ne sauront pas sauvés ALORS QUE LE CORAN A DIT ceux qui traitent nos signes et qui s'ecartent apr orgueil ceux la qui ne seront pas sauvés
voila le verset non falsifié :L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.francis a écrit : .
v. 39 :
Description de l'enfer : « [...] nous chargerons au-dessus d'eux une couverture... »
Probablement pour augmenter la chaleur.
.
et a toi maintenanat de chosir quel lit vous plaira comme couverture .
voila le verset non falsifié par les fils de juda:francis a écrit :
v. 41 :
« Nous arracherons ce qu'il y a de mauvais dans leurs coeurs... »
Ce passage ambiguë semble accréditer la thèse d'une guérison pour les damnés. Cette noble idée semble pourtant contredite par le reste du Coran.
.
. Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines,
alors tu peux faire ta petite commentaire mr le juif arab
????: Et entre les deux, il y aura un mur, et, sur al-Araf seront des gens qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques. Et ils crieront aux gens du Paradis : "Paix sur vous ! " Ils n'y sont pas entrés bien qu'ils le souhaitent.francis a écrit : .
v. 44 :
Evocation de l'A-araf, séjour entre Paradis et Enfer.
.
JE SAIS QUE TU NE CONNAIS PAS AL ARAF T4A CHERCHE PARTOUT ET T'a rien trouvé et tu fais semblant comprendre !!!!!!
. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué." "Ils répondront : Allah les a interdits aux mécréants"francis a écrit : .
v. 48 :
Allah interdit aux habitants du Paradis de « répandre un peu d'eau » sur les damnés pour soulager leurs souffrances.
.
t'a oublié ou ce que ALLAH vous a attribué + Allah les a interdits aux mécréants"( fils de juda et chretiens qui ne se repentiront pas)"
.francis a écrit : Ce passage suggère que la compassion humaine (des bienheureux) peut être supérieure à la compassion d'Allah. Une fois de plus, la miséricorde d'Allah est décrite comme très limitée
.
oui il sera limité le jour de jugement pour les méchants car on a minimiser sa miséricirde dans cette vie lorsqu'on leurs demande de se repentir des 100000…de fois et epargenent leurs vie chauqe heure chque minute mais ils s'orgouillent comme ton cas par exmple.alors que les bons gens seront dans un bonheur infini et imaginable
tu connais blog?.( deja répondu)francis a écrit :
v. 50 :
Evocation du Coran descendu du Ciel.
.
francis a écrit :
v. 52 :
« C’est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours... »
Ce passage prouve une nouvelle fois qu'Allah n'est pas Dieu. En effet, la science moderne démontre clairement que ni la Terre, ni les cieux n'ont été créés en six jours. Bien au contraire, plusieurs milliards d'années furent nécessaires pour arriver à la configuration actuelle du ciel, et plusieurs milliers d'années furent indispensables pour former la Terre à partir d'un disque d'accrétion autour du Soleil.
D'ailleurs le ciel et la Terre furent engendrés à deux moments distincts : le premier depuis le Big Bang, le second 10 milliards d'années plus tard.
N'en déplaise aux fondamentalistes bornés, ce verset d'origine biblique est donc parfaitement mensonger. Ce qui entraîne du même coup la faillibilité intrinsèque du Coran. Mais pour les musulmans, le Coran est lui-même parole d'Allah. Or si Allah raconte des faussetés scientifiques sur l'origine du monde, comment donc pourrait-il être Dieu ?
.
LE big bang il en a deja parlé + le jour dont parle le coran c'est pas 24 heures mr l'idiot+ et puisque vous etes ce francis le specialiste en sciences notament l'astrologie , ben j'ai donne de liens dans le sujet posté par un de vos collégues que lui aussi specialise( brrrrrmm)dans sujet science et coran et puisque vous avezle temps tu peux les consulter et fait nous savoir de vos news
seul ton ordre loooolfrancis a écrit : « [...] Allah couvre la nuit avec le jour. Il poursuit [la nuit] sans cesse. Le Soleil, la Lune et les étoiles sont soumis à Ses ordres. Ne sont-elles pas à Lui, la création et la parole qui commande ? Béni soit Allah, le Seigneur des mondes ! »
Ces approximations pseudo-scientifiques doivent être combattues. En effet, ni le soleil, ni la lune, ni les étoiles ne sont soumis aux ordres d'une quelconque divinité.
.
Allah est Celui qui a élevé les cieux sans piliers visibles.(graviatation?)francis a écrit :
Seule la Loi de la Gravitation Universelle énoncée par Newton suffit pour expliquer la rotation des astres.
.
.francis a écrit :
Les astres ne changent nullement de direction ou de comportement à cause d'un prétendu "ordre" divin. Depuis leurs naissances, les astres n'obeïssent qu'aux lois physiques que Mahomet ignorait bien évidemment
.
disons lois physiques et qui a créé ces lois physiques francis ??CERTES MOHAMUD SWS ignorait les lois physiques mais si tu cherches les miracles du coran tu va etre stépufait me le scientifique car on raconte que des scientifiques s'etaient convertis .
.francis a écrit :
v. 55 :
« [...] c’est Lui [Allah] qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde...»
Selon l'Islam, le régime des vents n'obéit donc pas aux seules lois de la Science.
En faisant tomber la pluie, Allah fait également « sortir de leurs tombes les morts ».
Curieuse idée. Probablement les restes d'anciennes croyances chamaniques
.
lorsque je tire une balle qui a tiré la balle est ce le revolver mr le sot ou bien celui qui déclenche ce tir??
+
RECTIFICATION DE FALSIFICATION judaique :
57. C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde. Puis, lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. Ainsi ferons-Nous sortir les morts. Peut-être vous rappellerez-vous.
et qui a creer les cieux et la terre ??imbécilité judaiquefrancis a écrit :
v. 56 :
« Le bon pays produit en abondance sa végétation avec la permission de son Seigneur [...] C'est ainsi que nous interprétons Nos Signes. »
Les conditions climatiques seraient dues à la volonté d'Allah, et non à des causes naturelles. Nous sommes bien loin d'une quelconque "modernité scientifique" du Coran.
.
je crois au déluge qui l'a été dans une partie de la terre et non au grand déluge comme raconté en bible +quand a véracité historique ce déluge a été raconté par les religions monothéistes avant la venue de heresie judaique qui vous raconte de sottises des enfants tués et dieu repent et grand déluge et si l'histoire n'"a rien trouvé qu'il cherche encore peut etre on trouvera autre sacrophage d'un pharaonfrancis a écrit :
v. 57-62 :
Evocation de Noé.
L'islam reprend le vieux mythe biblique du Déluge bien que la Science moderne exclut catoriquement sa véracité historique (voir commentaire de [s.3, v.30]). Rappelons que le mythe du Déluge préexistait au judaïsme dans de nombreux contes babyloniens.
.
mais c'est pas comme la raconte l'heresie juif tu peux etre courageux et nous citer les versets ne sois pas paresseuxfrancis a écrit :
v. 73-102 :
Evocation biblique des cités détruites par Dieu pour leur incroyance. Evocation de Lot.
.
on ne connaît ni yahve ni jehivah ce ne sont que de faux dieux que vos immaginations ont créé meme les gens de livres a époque de moahmud sws savaient ce nom alors que vous sectes sataniques vous ne connaissez pas ce termefrancis a écrit : Le nom d'Allah remplace le nom de Yavhé dans ce récit biblique. Pour l'Islam, le Yavhé des Juifs et l'Allah des musulmans sont donc bien les mêmes.
.
non jamais aaron n'a jeté de baton mais c'est moise et jamais ce dernier n'a parlé a pharaon de holo et ces sottises ( lire le coran ) ce ne sont que des fables judaiques qui ne nous concernnent pas +moise du coran et aaron du coran ne coanniassent pas ce dieu mythe de yhwh et jamais aaron n'a fait de vœu aux juifs et ……….francis a écrit :
v. 103-122 :
Reprise du récit biblique où l’on voit Moïse et Aaron donner un signe à Pharaon : Aaron jete son bâton aux pieds du Roi avant qu’il ne se change en serpent. Pharaon fait venir des magiciens qui changent également leurs bâtons en serpents, mais le bâton d’Aaron les dévore.
Bien que ce passage soit conforme au récit biblique de l'Exode 7, il prouve que l'Islam (tout comme le judaïsme d'ailleurs) accorde crédit aux pouvoirs surnaturels des soit-disants magiciens égyptiens, ce qui jette un doute sur les croyances supersticieuses de Mahomet.
.
.francis a écrit : v. 121 :
Pharaon s’adressant à ses magiciens égyptiens : « Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous ».
Anachronisme évident : l'amputation de la main et de la jambe est un supplice réservé aux voleurs dans le monde arabo-musulman du VIIième siècle, tandis que la crucifixion est d'origine romaine
.
haaaaaaaaa , le fils de juda veut dvenir historien ou il veut nous dire que nous somes des romains!!!!
oui mais toute histoire de moise en bible est differente de celle du coran tu peux faire comparaison en nous postant un sujet sur cette histoires au lieux de nous fatiguer par vos fables judaiquesfrancis a écrit : v. 124 :
Evocation du massacre biblique des enfants mâles d'Israël par les Egyptiens.
.
nous ne connaissons ni yahve ni yahoo,+mention du terme "comme signes explicites qui a sa signification profonde"francis a écrit : v. 130 :
Evocation biblique des plaies d'Egypte envoyées par Yahvé : « Nous avons alors envoyé sur eux l’inondation, les sauterelles, les poux, les grenouilles et le sang, comme signes explicites... »
.
blablas mohamud sws n'a jamais mis les pieds en egypte.et meme si votre exode mentionne 100 ce n''est que de exode donné a la tombe de moise loooofrancis a écrit : Le Coran en cite seulement cinq au lieu de dix dans l'Exode. De même dans la version biblique, ces plaies sont envoyées pour punir Pharaon de ne pas laisser partir le peuple juif tandis que la version islamique retient l'explication plus générale de l'incroyance des égyptiens.
.
il n'ya pas terme egyptiens ce qui devoile votre judaicite encore une fois va lire esaie et ezechiel car votre honte viendera des egyptiens haaaaaaaaahhhhhhhhafrancis a écrit :
v. 132 :
« Nous avons tiré vengeance [des Egyptiens] et nous les avons noyés dans la mer parce qu'ils avaient traité de mensonges nos signes et qu'ils n'y avaient pas prêté attention ».
.
.francis a écrit : Cette allusion biblique à l'engloutissement de Pharaon et de son armée dans la Mer Rouge demeure très rapide. Pour un non-initié du livre de l'Exode, elle est complètement incompréhensible. Ce détail pourrait accréditer la thèse selon laquelle le Coran ne fut, à l'origine, qu'un simple recueil de commentaires portant sur la Torah. Notez que l'explication donnée à l'engloutissement des Egyptiens (leur incroyance) s'éloigne sensiblement de l'original bilbique oùYahvé cherche surtout à préserver le Peuple Elu d'une mort certaine. Une fois de plus, le Coran brille par ses approximations et son manque de rigueur
.
brrrrrrrrr receuille t'a dit !!!et ton torath c'est le recuil de koi lorsqu'ilparle d'adam , car aucun muslim sur terre ne croit que torath ( qui malheureusment s'est évaporé en air) a été 1ere révélation il yavait des 100 de livres ou révélation avant torath ( qui s'etait perdu au fil du temps)
137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.francis a écrit : v. 133 :
« Nous avons donné en héritage au peuple qui était faible les régions orientales de la Terre et ses régions occidentales [...] ».
Il semble que Mahomet reprend pour le compte du peuple arabe l'ancienne croyance juive selon laquelle la Palestine (et l'Arabie) seraient au centre du Monde. L'allusion à la "faiblesse" supposée des peuples habitant l'occident et l'orient (dont les Européens, les Indiens ou les Chinois) relève autant d'un ethnocentrisme ignorant que d'un racisme décomplexé.
.
tu racontes n'omporte koi de sotises pas plus
voila les versets nos falsifiés par les fils du judas:francis a écrit :
v. 134 :
« Et avec les fils d'Israël, Nous avons traversé la mer, et ils arrivèrent chez un peuple attaché à ses idoles. Alors [les fils d'Israël] dirent : ô Moïse, faisons un Dieu comme leurs dieux [...] ».
.
. Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent : "ô Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux." Il dit : "Vous êtes certes des gens ignorants.
cananééns ??et supposons que ce sont cananééns je les trouves plus polis car ils adorent des idoles mais ils n'ont jamais été avertis alors que les fils de juda vanat meme que leurs pieds sechent de l'eau ils s'etaient agenouilles au vœu malgres les miracls qu'ils ont vus =sont vraiment sots comme mon interlocuteurfrancis a écrit : Allusion à l'épisode du Veau d'or (Exode ch.32), après la traversée de la Mer Rouge. Le "peuple attaché à ses idoles" pourrait être le peuple des Cananéens, ces anciens habitants de la Palestine avant la conquête juive. Comme précédemment, un non-juif serait complètement perdu sans connaissances bibliques préalables.
.
Différence avec l'Ancien Testament où le peuple juif serait plutôt resté quarantes années (et non quarante nuits) dans le désert. ???francis a écrit : . 138 :
« Nous fixâmes pour Moïse [...] quarante nuits... »
.
hiihiiiiiiiiiiiiiiii mais ou est allé ton héro moise de bible a AMERIQUE POUR PASSER 40ANS DANS LA ROUTE ,,??
non c'est toi qui tu veux etre rapide car tu crains qu'on vous dit il n'yavait jamais 2 tablettes qui contiennet 10 petits commandement + dieu n'a pas été vu +…….et ne nous connaissons pas ce yhwhfrancis a écrit :
v. 139-145 :
Yahvé remet ses Tables de la Loi à Moïse sur la montagne.
La version coranique est très rapide.
.
non aaron n'a rien fait du mal plus il ya plusiuers divergences en ce recit de veau vous trouverez dans autres souratsfrancis a écrit : 46-152 :
Episode du Veau d'or.
A peu près conforme au récit biblique.
.
voila le verset non falsifié et non coupé par les fils de juda :francis a écrit :
v. 155 :
« [Allah] dit : ma punition, je la ferai tomber sur qui je voudrai... »
L'arbitraire d'Allah est ici suggérée.
.
Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes
et pourkoi on n'a pas continué le verset car ALLAH GLOIRE A LUI A PRESCRIT LA MISERICORDE A MOHAMUD SWS ET A CELUI QUI EN CROIT A LUI DONC des naissance de fils d'israel il yavait leur mort a l'heure meme de leurs sortie degypte = ont été rejéte par dieu et ce n'est que question du temps
francis a écrit : v. 156 :
« Et qui suivent l'Apôtre, le Prophète illettré, qu'ils trouveront [...] ce qui est raisonnable... »
Le texte coranique accole lui-même le surnom de "Prophète illettré" à Mahomet. Ce qui en dit long sur l'érudition et la sagesse réelles de Mahomet...
.
oui .et tu viens de le prouver par ce post de 1000km
oui le massiah si tu veux t'a jalousie?francis a écrit : v. 158 :
Nouvelle allusion au « Prophète illettré » Mahomet.(mahomythe)
.
MAIS PAS DE PAINS DES ANGES CAR LES ANGES NE MLANGENT PAS LOLfrancis a écrit : . 160 :
Les douze tribus d'Israël. Moïse frappant le rocher. La manne et les cailles descendues du ciel.
.
.francis a écrit : v. 166 :
« Et lorsqu'ils se rebellèrent [...], Nous leur dîmes : devenez des singes ignobles !... »
Ce passage est objectivement grotesque
.
NON des singes abjects +aucun juif n'a protesté ou a nuer cet événement inoubliable+ 167. Et lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverra certes contre eux quelqu'un qui leur imposera le pire châtiment jusqu'au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux( c'est miracle du coran)
sans doutes tous le fils de judas sont pervers et les gens d'autrefois n'etait qu'une minorité de bienfrancis a écrit :
168 :
Allusion probable aux Juifs qui auraient falsifier l'héritage du Livre (les Saintes Ecritures).
.
tu parles de singes ?PEUT ETRE ils ont trouvé quqlques squelette de juifs qui etaient transforme en singes et demains il trouveront celle de cochonsfrancis a écrit :
v. 171 :
« Souvenez-vous qu'Allah tira un jour des reins des fils d'Adam tous leurs descendants... ».
Le Coran contredit la science moderne à propos de l'origine de l'Homme.
.
il a été fait avant leurs existence et non naissance d’où la; pudeur et morale qui est en nous et ce neccessité de besoin de dieu .francis a écrit : Allah demande un serment aux Hommes avant leur naissance
.
si tu connaiss ta prédistination dis la nous car nous ne savons que faire le bien et rejetter le mal selon le libre arbitre .francis a écrit : Ce verset fixe la doctrine coranique selon laquelle les pêcheurs seraient coupables au moment du Jugement Dernier parce qu'ils auraient en fait violé leur serment de fidélité à Allah, ce serment prononcé par tous les Hommes avant leur naissance. Impliquant la notion de libre arbitre, cette idée intéressante contredit néanmoins la doctrine de la prédestination énoncée ailleurs
.
francis a écrit : 189 :
« C'est Lui qui vous a créé d'un seul individu... »
Allusion à Adam, père de tous les Hommes.
.
oui sauf ceux qui etaient faits singes et cochons ( certains juifs)
voila les versets non coupés par les fils de judafrancis a écrit : v. 198 :
« [...] évite les ignorants. »
L'Islam appelle le croyant à éviter la fréquentation des ignorants (c'est-à-dire des incroyants). Cette attitude de repli communautaire tranche avec la morale chrétienne puisque Jésus lui-même fréquenta les pêcheurs (ainsi les collecteurs d'impôts mal considérés à son époque) pour les ramener sur le droit chemin
.
. Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.
. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants
.et n'importe qui entends les preuves et persiste est un ignorant et nons petits canniches
ps/tu dis rien +tu falsifie certains versets+tu nous parles de saleté d'evolution +tu racontes n'importe koi certaines trompories infantiles et non professinels =d'après ma lecture de vos blablas il s'est avéré que vous etes juif arab qui se passe pour evangelise et les massques sont tombés.et tu nous du temps …pour rien
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 2254 Vues
-
Dernier message par Moïse-Jésus-Mohamed
-
- 24 Réponses
- 1419 Vues
-
Dernier message par El Mahjouba-Marie
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités