Agrandissons l'univers!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Agrandissons l'univers!
Ecrit le 15 mai10, 11:02Je suis peut être moi même un robot.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:10Au risque de plomber un peu l'ambiance, je rappelle que si un Dieu TOTALEMENT souverain existe, alors oui, nous ne sommes que des robots.
SAUF QUE personne, PAS MEME DIEU, ne demande justice à un robot. Alors que pour l'homme...
Matthieu 18:6 Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attachât une meule au cou, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Marc 9:42 Mais quiconque scandalisera l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît une meule au cou, et qu'on le jetât dans la mer.
Luc 17:2 Il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer, que de scandaliser un de ces petits.
En gros, que dit la Bible ?
Il vaudrait mieux être un robot qu'un homme prédestiné à la destruction (qui par nature "scansalisera" tout prophète, apôtre ou homme de Dieu).
Qui osera encore, face à cela, prétendre que le catholicisme est biblique ?
SAUF QUE personne, PAS MEME DIEU, ne demande justice à un robot. Alors que pour l'homme...
Matthieu 18:6 Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attachât une meule au cou, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Marc 9:42 Mais quiconque scandalisera l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît une meule au cou, et qu'on le jetât dans la mer.
Luc 17:2 Il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer, que de scandaliser un de ces petits.
En gros, que dit la Bible ?
Il vaudrait mieux être un robot qu'un homme prédestiné à la destruction (qui par nature "scansalisera" tout prophète, apôtre ou homme de Dieu).
Qui osera encore, face à cela, prétendre que le catholicisme est biblique ?
Ecrit le 15 mai10, 11:14Pas moi
Mais ce genre de message aurait plus de pertinence dans la section appropriée et pas dans la section athéisme et religions
Mais ce genre de message aurait plus de pertinence dans la section appropriée et pas dans la section athéisme et religions
Ecrit le 15 mai10, 11:17cette logique de lutte et de conflit que tu impose méthodiquement sur chaque thread ne sert qu'à valoriser ton égo.
Je t'invite donc à critiquer ta propre religion ca aura plus d'impact que de critiquer celle des autres
Pour finir il existe des sections de ce forum plus approprié à l'exercice de mesurer celui qui à la plus grosse (celui musulman vs chrétien est pas mal).
Je t'invite donc à critiquer ta propre religion ca aura plus d'impact que de critiquer celle des autres
Pour finir il existe des sections de ce forum plus approprié à l'exercice de mesurer celui qui à la plus grosse (celui musulman vs chrétien est pas mal).
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:26Tu te plantes Nerevar, aussi longtemps que l'athéisme sera une religion autant que le catholicisme.
TOUT est religion à partir du moment où TOUT est croyance ou confiance en un système ou un texte.
Un forum athée a, selon moi, autant de place au Vatican que le Vatican lui-même a de la place dans les discussions athées.
Ou alors, il faut que tu INTERDISES TOTALEMENT toute référence à Dieu.
Dans ce cas, il faut que tu demandes aux communistes d'aller sur le forum consacré à Marx ou Lénine.
Dans ce cas, il faut que tu demandes aux fanatiques de l'arpège sur guitare sèche d'aller sur le forum consacré à Brassens.
A la limite, pourquoi payer un abonnement internet ?
Tu éviterais un grand nombre de rencontres indésirables en coupant ta ligne.
Au fait, pourquoi venir sur un forum essentiellement religieux afin de chanter ton athéisme ?
Les forums Doctissimo ne sont-ils pas suffisants ?
Note que même là-bas on parle d'enfer, de paradis et de vie après la mort...
Je crois vraiment qu'il ne reste que le minitel....
TOUT est religion à partir du moment où TOUT est croyance ou confiance en un système ou un texte.
Un forum athée a, selon moi, autant de place au Vatican que le Vatican lui-même a de la place dans les discussions athées.
Ou alors, il faut que tu INTERDISES TOTALEMENT toute référence à Dieu.
Dans ce cas, il faut que tu demandes aux communistes d'aller sur le forum consacré à Marx ou Lénine.
Dans ce cas, il faut que tu demandes aux fanatiques de l'arpège sur guitare sèche d'aller sur le forum consacré à Brassens.
A la limite, pourquoi payer un abonnement internet ?
Tu éviterais un grand nombre de rencontres indésirables en coupant ta ligne.
Au fait, pourquoi venir sur un forum essentiellement religieux afin de chanter ton athéisme ?
Les forums Doctissimo ne sont-ils pas suffisants ?
Note que même là-bas on parle d'enfer, de paradis et de vie après la mort...
Je crois vraiment qu'il ne reste que le minitel....
Ecrit le 15 mai10, 11:31Il faudrait apprendre à lire hein
Je ne dis pas que tu ne peux pas parler de religions sur la partie athée du forum
ce que je dis c'est que ca ne sert à rien de nous dire que le catholicisme est dans l'erreur puisqu'on y croit pas!!
Si tu veux dire que le catholicisme c'est mal, autant le dire à des catholiques, donc sur d'autres sections!
Ca va, tu peux comprendre ou je reprend plus lentement?
Je ne dis pas que tu ne peux pas parler de religions sur la partie athée du forum
ce que je dis c'est que ca ne sert à rien de nous dire que le catholicisme est dans l'erreur puisqu'on y croit pas!!
Si tu veux dire que le catholicisme c'est mal, autant le dire à des catholiques, donc sur d'autres sections!
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:36Je suis maintenant convaincu qu'aucun d'entre vous sur ce forum n'a d'égo.glub0x a écrit :cette logique de lutte et de conflit que tu impose méthodiquement sur chaque thread ne sert qu'à valoriser ton égo.
Merci glubox. Vous êtes plus humbles que n'importe qui.
C'est une blague ??????????????????glub0x a écrit :e t'invite donc à critiquer ta propre religion
TU AS ENVOYE DES DIZAINES DE MESSAGES A PROPOS DE LA BIBLE !!!!!!!!!!
IDEM CONCERNANT LE CORAN !!!!!!!
Mais toi, grand prince, il ne faudrait SURTOUT PAS te contrarier !!
Quelle arnaque...
Le même qui demande sur TOUS les sujets des preuves jusqu'à en être un juge de la suprême pensér vient me dire, alors qu'il l'a fait lui même des centaines de fois : dégage d'ici, tu es trop insolent.
Tu veux quoi ? Rivaliser avec les Témoins de Jéhovah ?
L'intolérance athée EST LA MÊME que l'intolérance religieuse.
Aucune différence.
Tu te fous moi ??????glub0x a écrit :Pour finir il existe des sections de ce forum plus approprié à l'exercice de mesurer celui qui à la plus grosse (celui musulman vs chrétien est pas mal).
Tu nous la montre dans toutes les largeurs CHAQUE FOIS QUE TU INTERVIENS DES QU'IL S'AGIT DE CROYANCE EN DIEU.
Je me fous totalement de ce que j'ai entre les jambes mon pauvre ami.
Mais aussi longtemps que tu parleras de Dieu avec ta braguette ouverte, je parlerais de lui aussi avec ma grande gueule.
Pas une question de pénis.
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 11:50Je dis que l'IMMENSE majorité des athées présents ici pensent faire une critique de la Bible en critiquant le catholicisme.Nerevar a écrit :Si tu veux dire que le catholicisme c'est mal, autant le dire à des catholiques, donc sur d'autres sections!
Je rappelle seulement qu'il y a autant de points communs entre la Bible et le catholicisme qu'il y en a entre le jour et la nuit.
Si ce genre de "problème" t'indiffère, pourquoi venir te frotter à une bande de "fous de Dieu" de cette catégorie ?
Je croyais que les athées de ce site VOULAIENT une confrontation avec les croyants.
Vous savez d'avance qu'il n'y a AUCUN accord possible entre athées et croyants.
Pourtant, ils sont nombreux les athées à regarder ce qui se passe ailleurs.
La réciproque est inévitable.
C'est pas une question de forum, c'est une question de planète.
Ou tu vis avec les autres et vice-versa, ou pas.
Que penser de la Chine qui ne veut pas des bouddhistes ?
Allez, tous dans son forum, et n'ayons l'air de rien.
Je ne te dis pas que tu n'as pas le droit de me vomir ton athéisme au visage.
Mais n'attends pas de moi plus de "tendresse" que tu n'en as pour tout ce en quoi tu ne crois pas.
Les athées veulent être tranquilles ?
J'en ai une bonne : les catholiques aussi.
Et moi là dedans ?
Ni meilleur que les uns ni meilleur que les autres.
Par contre, j'imagine sans peine qu'un post de 12 pages sur Serge Gainsbourg n'emmerdera personne.
Mais, est-ce bien l'endroit pour le faire ?
Ecrit le 15 mai10, 11:52Non je ne rigole jamais.Tu te fous moi ??????
Ca tombe bien car dans ce thread, dieu personne n'en parlais. On aurait donc aimé que votre "grande gueule" ne clique pas sur le boutons "envoyer" pour ramener une Nieme fois un post dont la place est plus dans les poubelles du forum Musulman Vs chrétiens.Mais aussi longtemps que tu parleras de Dieu avec ta braguette ouverte, je parlerais de lui aussi avec ma grande gueule.
Pas une question de pénis.
Non pas que dieu n'ai pas sa place ici, le probleme est de ramener un conflit catholique musulman là ou il n'à pas sa place puisque le thread n'à pas pour vocation de discuter de la bible ni de ces religions et encore moins en terme d'oppositions et de dénigrement (le travail de cognition est assez prémaché?)
Peux tu donc nous expliquer le rapport entre ton intervention et le sujet du thread à la lumiere de tout ceci?
Tous cela n'est que du travail pour la moderation...
Modifié en dernier par glub0x le 15 mai10, 12:00, modifié 1 fois.
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 12:00glubox, merci pour cette grande leçon biblique !!!
glubox vient de prouver DEVANT TOUT LE MONDE que pour lui l'être humain qui pense autrement est bon pour la POUBELLE.
Quelle générosité !!!
Quelle merveilleuse compassion !!!!
Glubox vient de nous expliquer qu'il ne faudrait QUE DES GENS COMME LUI SUR LA TERRE pour être heureux.
Sinon, ce serait une POUBELLE.
Merci glubox pour cette fabuleuse leçon d'humilité et de partage.
Sans ton athéisme, glubox, nous serions perdus....
Hommes et femmes, regardez la lumière de glubox !!!
C'est lui qui a compris...
Il a compris que pour être bon, il ne fallait SURTOUT PAS croire en une divinité autre que soi-même.
"Glubox est bon".
Sauf que glubox ne se rend pas compte UNE SEULE SECONDE qu'il a EXACTEMENT la même réaction qu'un catholique devant un clochard : du dégoût.
glubox vient de prouver DEVANT TOUT LE MONDE que pour lui l'être humain qui pense autrement est bon pour la POUBELLE.
Quelle générosité !!!
Quelle merveilleuse compassion !!!!
Glubox vient de nous expliquer qu'il ne faudrait QUE DES GENS COMME LUI SUR LA TERRE pour être heureux.
Sinon, ce serait une POUBELLE.
Merci glubox pour cette fabuleuse leçon d'humilité et de partage.
Sans ton athéisme, glubox, nous serions perdus....
Hommes et femmes, regardez la lumière de glubox !!!
C'est lui qui a compris...
Il a compris que pour être bon, il ne fallait SURTOUT PAS croire en une divinité autre que soi-même.
"Glubox est bon".
Sauf que glubox ne se rend pas compte UNE SEULE SECONDE qu'il a EXACTEMENT la même réaction qu'un catholique devant un clochard : du dégoût.
Ecrit le 15 mai10, 12:01on nage en plein délire mais ca m'amuse 
2ieme essai
Peux tu donc nous expliquer le rapport entre ton intervention et le sujet du thread à la lumiere de tout ceci?
2ieme essai
Ecrit le 15 mai10, 12:03au passage mon pseudo c'est glub0x et pas glubox 
- desquestions
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 12:15glubox veut revenir à du rationnel !!!
glubox est amusé mais pas trop : il perd de vue son joyeux rivage.
Tu veux qu'on revienne au "merveilleux" sujet de ce topic ?
D'accord.
Le sujet est : "agrandissons l'univers"
Note que c'est un impératif, pas un conditionnel.
Ce sujet sous-entend qu'on "peut le faire".
Avec une grosse dose de "bon sens" caractéristique de l'homme qui se croit seul et maître de tout.
Agrandir l'univers...
Quel sujet fondamental !!!
Ce que je comprends c'est qu'il n'est pas assez grand pour tout le monde...
Sinon, QUEL EST L'INTERET OBJECTIF de ce sujet ?
A mon sens, c'est une énième façon de parler de Dieu sans déranger personne.
Comme ce serait beau (bien qu'inutile) d'agrandir l'univers...
On va me dire quoi ??? Que j'empêche les gens d'être heureux ??
Mais ils faut être sacrément malheureux pour en arriver à cette envie impossible d'agrandir l'univers.
Qu'est-ce que ce sujet a de MOINS DEBILE qu'un autre ??
Tiens, moi qui croit en Dieu : est-ce plus [ATTENTION Censuré dsl] de croire en la création par un être infiniment supérieur que de se demander si une sauterelle humaine peut "agrandir l'univers" ???
Cette même sauterelle qui a mis des millénaires avant d'aller sur la lune ???
Et on voudrait, par des railleries sans conséquence, me ramener à la "réalité" avec un sujet aussi ridicule que : "Agrandissons l'univers!!!"
Mais oui, glub0x (l'orthographe te convient ?), c'est ça la santé mentale : se demander si on peut agrandir l'univers !!
Comme c'est pertinent !!!
glubox est amusé mais pas trop : il perd de vue son joyeux rivage.
Tu veux qu'on revienne au "merveilleux" sujet de ce topic ?
D'accord.
Le sujet est : "agrandissons l'univers"
Note que c'est un impératif, pas un conditionnel.
Ce sujet sous-entend qu'on "peut le faire".
Avec une grosse dose de "bon sens" caractéristique de l'homme qui se croit seul et maître de tout.
Agrandir l'univers...
Quel sujet fondamental !!!
Ce que je comprends c'est qu'il n'est pas assez grand pour tout le monde...
Sinon, QUEL EST L'INTERET OBJECTIF de ce sujet ?
A mon sens, c'est une énième façon de parler de Dieu sans déranger personne.
Comme ce serait beau (bien qu'inutile) d'agrandir l'univers...
On va me dire quoi ??? Que j'empêche les gens d'être heureux ??
Mais ils faut être sacrément malheureux pour en arriver à cette envie impossible d'agrandir l'univers.
Qu'est-ce que ce sujet a de MOINS DEBILE qu'un autre ??
Tiens, moi qui croit en Dieu : est-ce plus [ATTENTION Censuré dsl] de croire en la création par un être infiniment supérieur que de se demander si une sauterelle humaine peut "agrandir l'univers" ???
Cette même sauterelle qui a mis des millénaires avant d'aller sur la lune ???
Et on voudrait, par des railleries sans conséquence, me ramener à la "réalité" avec un sujet aussi ridicule que : "Agrandissons l'univers!!!"
Mais oui, glub0x (l'orthographe te convient ?), c'est ça la santé mentale : se demander si on peut agrandir l'univers !!
Comme c'est pertinent !!!
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai10, 12:33Hahahahaha!
La page 2 de ce topic est tellement divertissente qu'elle devrait aller dans le top 10 du forum.
La page 2 de ce topic est tellement divertissente qu'elle devrait aller dans le top 10 du forum.
Ecrit le 15 mai10, 12:38C'etait cette question qui m'embettait avec toute la haine, l'incompréhension et le sectarisme sous jacent qu'elle n'à même pas le courage d'affirmer clairement.Qui osera encore, face à cela, prétendre que le catholicisme est biblique ?
Mais elle me dérangeais surtout car complètement hors sujet et cela n'à rien à voir avec un quelconque dieu mais bien avec un esprit belliqueux nostalgique des croisades et de la haine pure et simple qui tente désespérément de trouver le conflit là ou il peut : sur internet. Au point de ne voir que son propre conflit (interieur) au travers des mots des autres.
Nous sommes là pour le dialogue, ça n'à rien à voir.Je croyais que les athées de ce site VOULAIENT une confrontation avec les croyants.
J'imagine qu'il vaut mieux que tu étale ici ta haine que dans une bombe à clou qui va te péter au visage à cause d'une goupille oubliée, mais tu devrais essayer le dialogue, c'est vachement plus enrichissant.
On en arrive à des situations comme celle là avec des tartines d'agressivité sans intérêt pour tenter de nous convaincre qui de quoi? Que les catholiques c'est les méchant? wouah avec ca tu vas faire tiédir de l'eau attention...
heureusement que j'aime les tartines de haines sur les thread sinon tu aurais été obligé d'en polluer un autre je me trompe?
-