LA BIBLE ET LE CORAN COMPARÉS
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars05, 09:45
Tu sais j’aime pas m’attarder avec des personne auxquels tu pose une question ne sont même pas capable de te répondre comme toi, d’une.Simplement moi a écrit : Non ce sont des criminels et islamistes car ils tuent au nom de leur islam.
Quant aux autres égorgeurs, j'aimerais que tu cites nommément leurs actes, de nos jours, en tenant d'une main la Torah ou l Evangile et de l'autre le couteau de boucher.
Merci
Et de deux je t’aurai répondu avec plaisir mais ce post s’adresser a cyria et non a toi simplement malhonnête.
Ecrit le 01 mars05, 09:58
Je pense que ce que tu dis Jack soulève un problème aujourd'hui non plus seulement affaire de religion mais aussi politique. Bp trop de monde associe les illuminés à l'Islam. Comment une religion (peu importe laquelle) peut proner la paix et d'une autre main les massacres d'innocents comme les soit-disans groupes "islamiste". Ce terme est trop à la mode. Et que je sache, le Coran a toujours proné le fait que seul Dieu a le droit de vie et de mort sur les Hommes. A l'exception de deux cas: l'auto-défense s'il n y a nulle solution ou alors pour proteger l'Islam. Or par ex l'épisode des USA, les USA s'intéressent uniquement au richesses du moyen orient et n'en a strictement rien a "cirer" de l'Islam, du moins l'etat Americain. Donc le mot "Jyhad" trop souvent employé me semble incompatible avec leur combat car massacrant souvent des innocents au lieu des envahisseurs de leurs terres..jack.2b a écrit : Tu sais j’aime pas m’attarder avec des personne auxquels tu pose une question ne sont même pas capable de te répondre comme toi, d’une.
Et de deux je t’aurai répondu avec plaisir mais ce post s’adresser a cyria et non a toi simplement malhonnête.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars05, 11:34
Dis plutôt que mes réponses te dérangent dans ta belle organisation endoctrinée...jack.2b a écrit : Tu sais j’aime pas m’attarder avec des personne auxquels tu pose une question ne sont même pas capable de te répondre comme toi, d’une.

Et encore d'un... pas un musulman de ce Forum qui n'ait évité de dire ou de proférer des mots à la limite de la bonne éducation quand l'énervement les gagne a voir qu'ils n'ont pas "piégé" leur interlocuteur.
Cela prouve si besoin était combien vous êtes désarmés devant des réponses que ne suivent pas votre logique.
Tu pourrais dire ce que je n'ai pas répondu ?
Monsieur Jack 2b honnête ?
C'est que sans doute en plus, tu n'as aucune réponse a donner, car il n'y en a précisément PAS

Je l'ai re-soulignée en rouge la haut...
En plus, si tu veux répondre qu'a "Cyria" que je considère bien plus culte que beaucoup de prosélytes de ces lieux, fais le alors en MP.
Pour info, on est au cas ou tu le l'aurais pas vu, sur un FORUM PUBLIQUE
Ecrit le 01 mars05, 21:34
simplement toi, t'as raison en deux choses:Simplement moi a écrit :Dis plutôt que mes réponses te dérangent dans ta belle organisation endoctrinée...![]()
Et encore d'un... pas un musulman de ce Forum qui n'ait évité de dire ou de proférer des mots à la limite de la bonne éducation quand l'énervement les gagne a voir qu'ils n'ont pas "piégé" leur interlocuteur.
Cela prouve si besoin était combien vous êtes désarmés devant des réponses que ne suivent pas votre logique.
Tu pourrais dire ce que je n'ai pas répondu ?
Monsieur Jack 2b honnête ?
C'est que sans doute en plus, tu n'as aucune réponse a donner, car il n'y en a précisément PAS-dans le sens que tu voudrais bien sûr-
![]()
Je l'ai re-soulignée en rouge la haut...
En plus, si tu veux répondre qu'a "Cyria" que je considère bien plus culte que beaucoup de prosélytes de ces lieux, fais le alors en MP.
Pour info, on est au cas ou tu le l'aurais pas vu, sur un FORUM PUBLIQUE
1- il faut pas se facher sur ce forum sinon ça servera a rien?
2- la religion, comme tout le monde sait est une chose tres intime a chacun de nous,donc ne sois pas surpris qu'un musulman perd ses nerfs à causes de ce que vous dites sur ALLAH ,notre prophete et l'Islam, mais ça n'empêche qu'un musulman doit avoir comme idole Mohammed "SALLA ALLHOU 3ALEIHI Wassallam"
et suivre le verset 125 de Sourate AN-NAHL (lea abeilles)
et laisse moi t'expliquer une chose, nous on essaie de notre mieux d'appeler à Dieu, mais vu que nous ne sommes pas des savants dans la religion et ben parfois on se trouve incapable de vous repondre.Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
mais si qq'un est interessé vraiment à l'islam, il fallait vraiment chercher avec bonne foi et DIEU aidera tout celui qui le cherche vraiment,
tu peux demander à n'importe quel Mosquée pres de ta maison tes question et tu trouveras la reponse "INCHAALLAH"
et que Dieu te montrera le sentier de la verité
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars05, 22:02
Merci de ta réponse, et dans son contenu, partiellement, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Ceci étant tu admettras alors aisément que pour un chrétien entendre dire ce que vous aussi vous dites de Christ peut être très limite également.
Si tu viens sur un Forum inter religieux, tu dois être sensé non pas expliquer ta religion uniquement mais à entendre expliquer la leur aussi aux autres plus entendre les critiques qui puissent être exprimées sur les deux, par ceux moins croyants.
Tu me dis d'aller dans un mosquée ? Pour demander ? Je peux alors te retourner aussi la question par cette réponse:
Va trouver des théologiens des autres confessions que l'islam et tu leur poses alors les questions qui t'interessent.
Alors ni toi ni moi avons besoin ou raison de venir papotter ici.
Quant à ma question, nul besoin d'aller dans une mosquée pour en avoir réponse car elle est historique, pas religieuse:
Salam
Ceci étant tu admettras alors aisément que pour un chrétien entendre dire ce que vous aussi vous dites de Christ peut être très limite également.
Si tu viens sur un Forum inter religieux, tu dois être sensé non pas expliquer ta religion uniquement mais à entendre expliquer la leur aussi aux autres plus entendre les critiques qui puissent être exprimées sur les deux, par ceux moins croyants.
Tu me dis d'aller dans un mosquée ? Pour demander ? Je peux alors te retourner aussi la question par cette réponse:
Va trouver des théologiens des autres confessions que l'islam et tu leur poses alors les questions qui t'interessent.
Quant à ma question, nul besoin d'aller dans une mosquée pour en avoir réponse car elle est historique, pas religieuse:
Si tu accuses de certaines choses c'est que tu en as les preuves non ? Ou du moins des certitudes qui peuvent être exposées ici.Quant aux autres égorgeurs, j'aimerais que tu cites nommément leurs actes, de nos jours, en tenant d'une main la Torah ou l Evangile et de l'autre le couteau de boucher.
Salam
Ecrit le 01 mars05, 23:17
Excuse moi d'intervenir Simplement_moi mais je ne suis pas d'accord avec n sens ds ta phrase: "Ceci étant tu admettras alors aisément que pour un chrétien entendre dire ce que vous aussi vous dites de Christ peut être très limite également."Simplement moi a écrit :Merci de ta réponse, et dans son contenu, partiellement, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Si tu accuses de certaines choses c'est que tu en as les preuves non ? Ou du moins des certitudes qui peuvent être exposées ici.
Salam
Je comprends que certaines personnes se proclamant de confessions musulmane racontent des insanités sur Jesus Christ Envoyé de Dieu, mais de la a dire ce que "vous (d'après tes paroles je pense que cela sous-entend la communauté musulmane) dites" je ne suis pas d'accord. Car, en effet, un musulman ne peut être musulman s'il ne respecte pas chacun des Envoyés d'Allah le tout puissant. Car un "vrai" musulman respecte chacun des Envoyés de notre Seigneur a tous. Tant Jesus que Abraham, que Mohamed etc... Je respecte autant les Envoyés chrétiens que musulmans. Car en vérité tous les croyant de Dieu et de ses Envoyés sont muslmans car par définition musulman se traduit par "croyant" (de Dieu).
Donc pas tous ds le meme sac stp

PS: le sujet des égorgements etc... n'est pas historique mais plutot politique

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars05, 00:00
Bonjour !Extraneus a écrit : Excuse moi d'intervenir Simplement_moi mais je ne suis pas d'accord avec n sens ds ta phrase: "Ceci étant tu admettras alors aisément que pour un chrétien entendre dire ce que vous aussi vous dites de Christ peut être très limite également."
Je comprends que certaines personnes se proclamant de confessions musulmane racontent des insanités sur Jesus Christ Envoyé de Dieu, mais de la a dire ce que "vous (d'après tes paroles je pense que cela sous-entend la communauté musulmane) dites" je ne suis pas d'accord. Car, en effet, un musulman ne peut être musulman s'il ne respecte pas chacun des Envoyés d'Allah le tout puissant. Car un "vrai" musulman respecte chacun des Envoyés de notre Seigneur a tous. Tant Jesus que Abraham, que Mohamed etc... Je respecte autant les Envoyés chrétiens que musulmans. Car en vérité tous les croyant de Dieu et de ses Envoyés sont muslmans car par définition musulman se traduit par "croyant" (de Dieu).
Donc pas tous ds le meme sac stp![]()
PS: le sujet des égorgements etc... n'est pas historique mais plutot politique
En effet, le vous ce n'était pas pour l'ensemble d'une communauté mais bien de ce que "certains participants" car on parle de ce "forum" disent aussi.
Non, pour moi toute personne ayant la foi de Dieu est croyante.
Musulman est celui qui est musulman, chrétien celui qui est chrétien et boudhiste idem.
L'amalgame "musulman" pour tout vous arrange bien dans le "discours" pour essayer de mélanger les pommes avec les kiwis, mais cela n'est pas correct.
Soumis a dieu... sans doute... mais musulman, non.
Musulman c'est depuis Mohammed, pas avant. Le type de soumission est avec des nuances différentes selon le dogme de la soumission.
Wa salam
PS Les égorgements chrétiens et juifs, avec l'Evangile et/ou la Torah en main ne peuvent pas être politiques AUJOURD'HUI. Tout simplement car ils n'existent pas.
J'ai bien écrit historique car sans aucun doute rien n'est "rose" dans l'histoire des juifs ni des chrétiens, ou plutôt des dogmes et égaréments de ces religions... dans l'histoire.
Je parle d'actualité et dans l'actualité il n'y a plus que ceux se disant musulmans qui le font, avec le Coran à la main.
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 mars05, 00:46
Sm=
PS Les égorgements chrétiens et juifs, avec l'Evangile et/ou la Torah en main ne peuvent pas être politiques AUJOURD'HUI. Tout simplement car ils n'existent pas.
Et pourtant...Ce n'est pas une eclusivite musulmane, mai vu que cela se passe en afrique, on s'en fou..
C'est un reportage de la BBC qui montrait les exactions commises par la LRA en ouganda qui m'a interpelle, crois moi, ces derniers n'ont absolument rien a envier aux frasques de l'unijambiste, decapitations, buchers bible a la main et comme tu le vois il s'agit de politique.
http://www.msf.fr/site/actu.nsf/complem ... ent&loc=st
OUGANDA
L'Armée de Résistance du Seigneur (LRA)
Fondée en 1988 par Joseph Kony (un mystique se prétendant prophète et doté de pouvoirs spirituels), la LRA agit surtout au nord et à l'ouest de l'Ouganda. Elle compte entre 1.000 et 4.000 combattants. C'est aujourd'hui le plus important des mouvements insurgés ougandais.
Sans jamais le revendiquer ouvertement, La LRA a pour but d'instaurer un régime politique qui appliquerait les préceptes du Christianisme (mêlé à des croyances traditionnelles) et notamment les Dix Commandements comme constitution.
Les pratiques de ce groupe sont réputées violentes. Dans le but de renverser le gouvernement ougandais, la LRA aurait commis un certain nombre d'exactions, rapportées par les observateurs internationaux : tortures, viols, mutilations, enlèvements...Dernièrement, elle a brûlé des villages et tué des civils.
Depuis 1995, la LRA aurait kidnappé plus de 10.000 enfants et adolescents. Les garçons deviennent les tristement célèbres "enfants soldats" - les filles, des esclaves, ou des prostituées. Certaines auraient même été vendues ou offertes à des trafiquants d'armes. Quelques enfants ont pu s'échapper, d'autres ont été sauvés, mais 3.000 seraient encore captifs. Battus, terrorisés, épuisés, ils sont parfois obligés de tuer d'autres enfants qui tentent de s'échapper.
Et pourtant...Ce n'est pas une eclusivite musulmane, mai vu que cela se passe en afrique, on s'en fou..
C'est un reportage de la BBC qui montrait les exactions commises par la LRA en ouganda qui m'a interpelle, crois moi, ces derniers n'ont absolument rien a envier aux frasques de l'unijambiste, decapitations, buchers bible a la main et comme tu le vois il s'agit de politique.
http://www.msf.fr/site/actu.nsf/complem ... ent&loc=st
OUGANDA
L'Armée de Résistance du Seigneur (LRA)
Fondée en 1988 par Joseph Kony (un mystique se prétendant prophète et doté de pouvoirs spirituels), la LRA agit surtout au nord et à l'ouest de l'Ouganda. Elle compte entre 1.000 et 4.000 combattants. C'est aujourd'hui le plus important des mouvements insurgés ougandais.
Sans jamais le revendiquer ouvertement, La LRA a pour but d'instaurer un régime politique qui appliquerait les préceptes du Christianisme (mêlé à des croyances traditionnelles) et notamment les Dix Commandements comme constitution.
Les pratiques de ce groupe sont réputées violentes. Dans le but de renverser le gouvernement ougandais, la LRA aurait commis un certain nombre d'exactions, rapportées par les observateurs internationaux : tortures, viols, mutilations, enlèvements...Dernièrement, elle a brûlé des villages et tué des civils.
Depuis 1995, la LRA aurait kidnappé plus de 10.000 enfants et adolescents. Les garçons deviennent les tristement célèbres "enfants soldats" - les filles, des esclaves, ou des prostituées. Certaines auraient même été vendues ou offertes à des trafiquants d'armes. Quelques enfants ont pu s'échapper, d'autres ont été sauvés, mais 3.000 seraient encore captifs. Battus, terrorisés, épuisés, ils sont parfois obligés de tuer d'autres enfants qui tentent de s'échapper.
Ecrit le 02 mars05, 01:45
Désolé de te contredire mais muslman est un mot arabe, et il veut uniquement dire: celui qui croie en un seul Dieu... Donc si tu n'es pas musulman tu es athé ou encore polythéiste. Car "Musulman" vient de "Muslim" c'est la traduction du français "croyant". Donc tu n'es pas croyant si tu n'es pas musulman.Simplement moi a écrit : Bonjour !
En effet, le vous ce n'était pas pour l'ensemble d'une communauté mais bien de ce que "certains participants" car on parle de ce "forum" disent aussi.
Non, pour moi toute personne ayant la foi de Dieu est croyante.
Musulman est celui qui est musulman, chrétien celui qui est chrétien et boudhiste idem.
L'amalgame "musulman" pour tout vous arrange bien dans le "discours" pour essayer de mélanger les pommes avec les kiwis, mais cela n'est pas correct.
Soumis a dieu... sans doute... mais musulman, non.
Musulman c'est depuis Mohammed, pas avant. Le type de soumission est avec des nuances différentes selon le dogme de la soumission.
Wa salam
J'ai bien écrit historique car sans aucun doute rien n'est "rose" dans l'histoire des juifs ni des chrétiens, ou plutôt des dogmes et égaréments de ces religions... dans l'histoire.
Je parle d'actualité et dans l'actualité il n'y a plus que ceux se disant musulmans qui le font, avec le Coran à la main.
L'islam est un religion, être muslim veut dire croire en un seul et unique Dieu, celui qui est adoré par les juifs, chrétiens et personne pratiquant l'Islam.
Donc reflechit bien avant de parler ou alors demande si tu es ds l'ignorance.
Et le "L'amalgame "musulman" pour tout vous arrange bien dans le "discours" pour essayer de mélanger les pommes avec les kiwis, mais cela n'est pas correct. " Le "vous" ici désigne qui si ce n'est les personnes pratiquants l'Islam? Peut être "vous" pour les "islamistes"? ou les "terroristes" ou qui alors?
Je te trouve assez agressif, pourtant la religion n'est pas censé être un motif de violence (verbale ou physique).
PS: les "égorgements" existent tjrs mais c'est moins "fashion" pr les médias. Dernier en date de "celebre", un américain en Iraq. Dc pas de l'Histoire... Mais plus de la politique si tu connaissais le fond de l'histoire.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 02 mars05, 01:50
Désolée de repondre si tard mais c'était la reprise lundi et je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum. Mais bon, la reponse de SM est la meme que je te donnerai. Je ne sais pas si c'est vraiment utile que je te reécrive cela.jack.2b a écrit :
Encore l’islamismes ? Dis nous cette phrase et imprimé et bien imprimé dans ta tête.
En gros un islamiste est un terroriste, ce mot s’applique spécialement aux personne (d’origine ?) musulmane.
D’accord je te pose une question comment appellerait tu des chrétiens qui égorgent également des enfants ?
Des christianismes ?
Encore une question comment appellerait tu des juifs qui égorgent des enfants ?
Des judaïsmes ?
Ou essaierait tu de trouver un adjectifs avec pour racine le nom d’une religion ?
Je te lai dit je te le répète quand tu emploie le mot islamisme tu ne dissocie pas la religion musulmane du terrorisme
tu devrait employer le mot extremiste.
Ecrit le 02 mars05, 02:30
Comment tu (et bp de monde) peux associer le mot "Islam" qui est la traduction en Arabe du mot "paix" à la violence? Ce n'est pas parce que certains mécréants s'auto proclament agissant du nom de l'Islam qu'il faut les rallier a l'Islam. Sinon que dire de Bush? Un "Christianiste" qui massacre les Iraquiens au nom de Dieu aussi?cyria a écrit :Pour moi, islamisme = utilisation de l'Islam pour commettre les pires horreurs, d'où islamistes= Zarquaoui, Ben Laden, Madani.....
Il n'y a qu'une chose universelle a tous les peuples et a travers les ages: la sottise humaine.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 02 mars05, 02:52
Bush = extremiste chretien, i.e. agissant de manière stupide et barbare au nom du christianisme. Tu ne vas quand meme pas me reprocher d'employer un mot créé pour designer cette deviation de l'Islam. Loin de moi, Dieu merci, l'idée d'associer l'Islam à l'Islamisme. Au contraire, 2 mots pour vraiment differencier 2 interpretations, 2 "pratiques" de l'Islam. Tu crois que je suis sur ce forum pour blasphemer l'Islam, ce n'est vraiment pas mon but dans la vie. Bien au contraire, c'est denoncer ces extremistes musulmans pour montrer qu'un autre Islam, moins voire pas mediatisé, qui est tolérent et qui condamne les actions de ces gens.
Voila, mon seul but.
Voila, mon seul but.
- islam_nature
Ecrit le 02 mars05, 10:07
salam et bonjour les ados
sans doute la vérité n'est pas facile a digérer surtout que c temps si c trés difficile de faire la différence entre le bien et le mal car les coeurs sont soit éteints soit ressemble a une bougie qui a fondu et ne rest qu'un temps fini pour s'éteindre et (le retour est vers dieu) soffe que la lumiére de dieu ne s'éteint jamais .
pour expliquer qque confusion j'est choisi un sujet qui peut vous eclairé.
un hadith qui dit:"les meilleurs gens sont ceux de mon ciécle,puis s'eux qui suives,puis s'eux qui suives, puis vien des gens qui trahissent et on ne les fait pas confiance,et temoigne sans temoin...."ELBOUKHARI(ce hadith est a revoir car il ce peut que je me trempe ds la traduction car je l'ai traduit moi méme).ce que veut dir ce hadith confirme notre état d'aujourd'hui .
un autre hadith dit:"la fois est yaman et la sagesse est yamanienne"
c pourquoi aujourd'hui le yaman est la nation la plus musulmanne car c gens on un coeur qui accept trés vite la lumiére d'allah. (une révélation faite par le prophéte)
une autre révélation : si vous chercher les vrai sage musulman il sont appeler les sunite (salafiine) ca veut pas dir croire a n'import qui qui révelle qu'il est salafi car les terrorist ce cache deriére eux pour justifier leur barbarie déplacer il exist des oulama trés populére et il detiennent le savoir inéstimable les autres sont des musulman mais égaré, salafi ca veut dir ceux qui en suivie la voie du ségneur génération aprés génération depuis le prophéte leur aparence (port une barbe et le pantalent soulever en haut du talon),dieu misericordieux dit:"100. Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !"AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR).on remarque:"ceux qui les ont suivis".
notre prophéte dit:"les juif on été separer en 71 clant,et les catholique on 72 clant,et les musulman vent étre diviser en 73 clant tous ds l'enfer sauf une"(encore a revoir car c ma propre traduction) quant je dit l'enfer ca veut pas dir éternellement mais je parle de ceux qui sont musulman et qui ce sont égarer car dieu et just il ne suffie pas de dir je suis musulman pour étre épargné définitivement du chatiment ....
je croix que j'ai un peut enlever la brume et sacher que si qqu'un d'entre vous a les moyen d'aller étudier l'islam on yaman qu'il le face son attendre car la lumiére et mieu propager cher eux sinon il exist aussi des drapeau de oulama(connaisseur) ds l'arabie saoudite et ne faite pas confience au premiér imame venu si vous croyez le hadith dont je vous est parler.
si je dit vrai c de allah sinon c de moi .
j'espert que vous revenier vers le tout misericordieu et que vous nous le promété car la vérité est nul par ailleur.
salam a tous
sans doute la vérité n'est pas facile a digérer surtout que c temps si c trés difficile de faire la différence entre le bien et le mal car les coeurs sont soit éteints soit ressemble a une bougie qui a fondu et ne rest qu'un temps fini pour s'éteindre et (le retour est vers dieu) soffe que la lumiére de dieu ne s'éteint jamais .
pour expliquer qque confusion j'est choisi un sujet qui peut vous eclairé.
un hadith qui dit:"les meilleurs gens sont ceux de mon ciécle,puis s'eux qui suives,puis s'eux qui suives, puis vien des gens qui trahissent et on ne les fait pas confiance,et temoigne sans temoin...."ELBOUKHARI(ce hadith est a revoir car il ce peut que je me trempe ds la traduction car je l'ai traduit moi méme).ce que veut dir ce hadith confirme notre état d'aujourd'hui .
un autre hadith dit:"la fois est yaman et la sagesse est yamanienne"
c pourquoi aujourd'hui le yaman est la nation la plus musulmanne car c gens on un coeur qui accept trés vite la lumiére d'allah. (une révélation faite par le prophéte)
une autre révélation : si vous chercher les vrai sage musulman il sont appeler les sunite (salafiine) ca veut pas dir croire a n'import qui qui révelle qu'il est salafi car les terrorist ce cache deriére eux pour justifier leur barbarie déplacer il exist des oulama trés populére et il detiennent le savoir inéstimable les autres sont des musulman mais égaré, salafi ca veut dir ceux qui en suivie la voie du ségneur génération aprés génération depuis le prophéte leur aparence (port une barbe et le pantalent soulever en haut du talon),dieu misericordieux dit:"100. Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !"AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR).on remarque:"ceux qui les ont suivis".
notre prophéte dit:"les juif on été separer en 71 clant,et les catholique on 72 clant,et les musulman vent étre diviser en 73 clant tous ds l'enfer sauf une"(encore a revoir car c ma propre traduction) quant je dit l'enfer ca veut pas dir éternellement mais je parle de ceux qui sont musulman et qui ce sont égarer car dieu et just il ne suffie pas de dir je suis musulman pour étre épargné définitivement du chatiment ....
je croix que j'ai un peut enlever la brume et sacher que si qqu'un d'entre vous a les moyen d'aller étudier l'islam on yaman qu'il le face son attendre car la lumiére et mieu propager cher eux sinon il exist aussi des drapeau de oulama(connaisseur) ds l'arabie saoudite et ne faite pas confience au premiér imame venu si vous croyez le hadith dont je vous est parler.
si je dit vrai c de allah sinon c de moi .
j'espert que vous revenier vers le tout misericordieu et que vous nous le promété car la vérité est nul par ailleur.
salam a tous
-