monsieur ce n'est pas moi qu'il faut demander c'est celui qui a ecrit ton livre qui c'est planté l'ange est donner aux creatures de lumières et djines creatures de feu tout ce que vous dites comme vos savants qui se contredisent entreeux n'est que suppositions pour essayer de cacher la tache noir c'est touterwan a écrit :à croire qu'il y a une quelconque importance à connaitre la nature d'ibliss ou des anges .
Mais bon en espérant que cette fois ci mon message pourra être compris par certain ....
Il est déplacé d'analyser un verset du coran en se basant sur sa traduction . Mais apparemment jesus seigneur est arabophone , je ne comprends donc pas comment elle passe de malikat à ange .
En se fiant aux traductions on tombe sur des non sens , tout comme le mot mécréant qui n'est pas une bonne traduction du mot kafir , lme mot ange n'est pas une bonne traduction du mot ange .
On voit ici la forte influence des concepts biblique . Et c'est une grave erreur .
J'ai demandé à jesus seigneur de me dire la description des anges dans le coran , mais apparemment elle est passée outre afin de rester sur ses convictions .
Elle me demande de lire les tafasirs des savants , à croire qu'un islam il y a une hiérarchie et que les savants sont infaillible comme l'est le pape .
Les savants ne donnent que leurs avis qui sont appuyé par des arguments .(je réponds à jesus seigneur je suis un illettrée , je ne sais pas lire )
La grammaire arabe , des versets du coran qui se complètent .....
Le mot que l'on traduit par ange est le mot malâk qui est le singulier de malaika .
Ce mot arabe a comme racine trilitère MLK .
Cette racine trilitère a le champ sémantique de la royauté , la possession ....
MAlik = le roi
mulk = royauté .
Il y a des tas de mots qui ont comme source cette racine . Nous voyons donc le champ sémantique de cette racine .
Malâk en fait partie .
Comme je l'ai dit plus haut , les savants se basent avant tout sur d'autres versets analysé grammaticalement afin de comprendre un verset .
Je vais donner une petite liste des versets sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour comprendre le terme malâk . . ce n'est pas la nature de l'être qui fait de lui un ange mais le but qui lui est assimilé , ainsi que son comportement , son éthique , son entière soumission à dieu sans aucun salaire. Si l'homme et les djinns ont un salut possible , il est dit nulle part dans le coran que les anges sont des créatures ayant une nature différentes et qu'ils ont un salut possible .
Le fait que iblis soit qualifié de djinn n'a aucune importance dans l'ordre donné aux anges , ce qui est important c'est que ibliss a perdu sa qualité de malak , d'être ayant comme but l'obéissance aux ordres de Dieu . Les anges sont une entière possession de Dieu , et contrairement à l'homme ils n'ont pas à profiter des bienfaits de Dieu .
ibliss ayant désobéit à dieu a été rabaissé , il a été banni du royaume et donc de son statut d'ange , il est finalement revenu à son simple statut de djinn sans plus .
Et djinn en arabe n'est pas traduisible par les démons de la bible . La preuve c'est que les djinns aussi sont soumis aux révélations .
NAR et NOR , ont la même racine , le feu est une source de lumière , la lumière est un symbole de pureté , de pure obéissance . Le feu peut être lumière , mais vu qu'il y a désobéissance il n'est plus NOR mais NAR .
je crois que c'est trop compliqué , donc je t'invite à ouvrir des dictionnaire pour approfondir tes connaissances sur la morphologie des mots arabes .
PS : c'est "al" chaytan , et ach chayatin ; là aussi il y a des hommes qui sont qualifiés de chayatins et pourtant l'homme n'est pas un djinn . Contradiction ou bien vision des choses trop restreintes , ou bien trop borné à vouloir trouver des contradictions ?
Et ibliss c'est un nom propre ....
Contradiction dans le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Contradiction dans le Coran
Ecrit le 15 mai10, 23:16Re: Contradiction dans le Coran
Ecrit le 15 mai10, 23:44je repetedonc je repete que fais satan parmis les anges et pourquoi allah l'a appelé ange dans cette sourate
Iblis était un Djinn,c'était le plus pieux des Djinns c'est pour cela que Dieu l'a élevé au même grade que les anges (il restait toujours djinn sauf,qu'il a la même valeur qu'un ange).
Propos de l'imam Al-Hassan al-Basri*, qui est né sous le califat de Umar Ibn Al-Khattab : "Iblis n'a jamais appartenu aux anges, même pas pendant un clin d'œil. Il est même le premier djinn, comme Adam (sur lui la paix) est le premier humain". (at-Tabari grâce à une chaîne authentique, tome 3/89)
et evite de raconter des bobards, car Allah ne l'a jamais appeler ange
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 23:46et je me repete youness ou c''est ecrit que allah a elevé Satan au rang des angesYounes91 a écrit : je repete
et evite de raconter des bobards, car Allah ne l'a jamais appeler ange
Ecrit le 15 mai10, 23:48les savants le disent, y'a des textes qui doivent le dire, vu qu'il a plus de 1 million de hadith
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 23:54mon cher younes dommage que je ne t'ai pas trouvé les tafsirs en français et tu sauras qu'ils sont pas tous d'accord sur ce sujet il ya meme des suppositions asssez rigoloteYounes91 a écrit :les savants le disent, y'a des textes qui doivent le dire, vu qu'il a plus de 1 million de hadith

Ecrit le 16 mai10, 02:15Tous fauxYounes91 a écrit :les savants le disent, y'a des textes qui doivent le dire, vu qu'il a plus de 1 million de hadith

Goldziher l'a prouvé.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 mai10, 07:21Sujet-fleuve ajouté à la liste : http://www.forum-religion.org/post579767.html#p579767
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 17 mai10, 11:08Mais c'est pourtant clair, lis bien ce qu'a répondu Iblis.Jesus seigneur a écrit : hahahaha MDR sérieux youness tu viens de te reveiller ou quoi hahahaha si c'est un djin allah aurait du dire prosternez vous anges et djines
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 11:10Franchement j'ai pas envie de me repeter sur ce sujetgrandvent a écrit : Mais c'est pourtant clair, lis bien ce qu'a répondu Iblis.

Ecrit le 17 mai10, 11:20c'est parce que tu veux pas comprendre, tu essaye simplement de faire passer cela par force comme une contradiction, alors que non, c'est tres bete la reponse.
tout est dans la tete
tout est dans la tete
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 11:23Younes91 a écrit :c'est parce que tu veux pas comprendre, tu essaye simplement de faire passer cela par force comme une contradiction, alors que non, c'est tres bete la reponse.
tout est dans la tete

Ecrit le 17 mai10, 11:25meme chose surtout que ta reponse est bete, car on te prouve et tu veux pas comprendre enfinje peux te retourner la meme remarque quand on arretes pas de vous repeter la meme chose et vous faites les sourds et muets sérieux cette histoire de contradiction est loin d'etre simple enfin sauf si vous voulez faire l'autruch

- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 11:29Je peux te retourner le complimentYounes91 a écrit : meme chose surtout que ta reponse est bete, car on te prouve et tu veux pas comprendre enfin

- fils de l'homme
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 12:27dis-moi younes,sais-tu qui a crée iblis?Younes91 a écrit :moi de meme sauf que t'es en tort
-