Seriez-vous capable ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Seriez-vous capable ?
Ecrit le 16 mai10, 08:06Supposons que vous viviez au temps du prophète Jésus (pbsl).
Supposons que vous savez que c'est Dieu.
Seriez-vous capable de le prier alors qu'il est aux toilettes ?
(Ma question est sincère)
Supposons que vous savez que c'est Dieu.
Seriez-vous capable de le prier alors qu'il est aux toilettes ?
(Ma question est sincère)
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Seriez-vous capable ?
Ecrit le 16 mai10, 08:16C'est justement ça qui est grave ...(Ma question est sincère)
Pour les trinitaire, Jésus est le verbe venu dans le monde, Dieu n'est pas seulement en Jésus mais il est partout, alors oui tu peu prié notre Père qui est dans les cieux.
'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 08:16C'est exactement ce que j'allais répondre, si j'étais malade et que j'avais connaissance qu'il guérissait les malades, s'il avait été au toilette j'aurais certainement attendu qu'il sorte.Mais non, on va attendre qu'il finisse ^^.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 08:19Et celui aux toilettes ?lunam a écrit : C'est justement ça qui est grave ...
Pour les trinitaire, Jésus est le verbe venu dans le monde, Dieu n'est pas seulement en Jésus mais il est partout, alors oui tu peu prié notre Père qui est dans les cieux.
'
- Roque
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 mai10, 08:33Je ne vois pas l'intérêt de cette question. Excuse !
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 08:35Et bah je ne veux qu'une réponse simple,oui ou non...je me posais cette question 
- Roque
Ecrit le 16 mai10, 08:43Je pense que la fermeture du fil peut être appropriée ?
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 08:48Quoi votre dieu n'allait pas aux toilettes ? Pourquoi avez-vous honte de votre croyance ? 
Ecrit le 16 mai10, 08:50Non franchement.. je ne suis pas toujours pour ce genre de sujet mais ça reste néanmoins tout a fait légitime que les gens se pose ce genre de question, c'est une question de Salut et non une blague.. et moi j'en ai peur. Et puis ça rejoint aussi le sujet sur la sexualité de l'homme parfait Jésus.. mais ça sera pour une autre occaz.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 08:56Ma réponse était aussi sincère, Jésus en tant qu'homme mangeait et buvait comme tout le monde, donc il allait au toilette aussi. Quand il a prit la nature humaine il ne l'a pas fait à moitié. Je sais que pour les musulmans c'est impossible à croire que DIeu puisse s'abaisser à prendre la nature humaine mais c'est ce que croit les chrétiens.C'est une question sincère pourtant.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 08:58le dieu jésus sortait de l'homme jésus lorsqu'il voulait partir aux toilettes ?@Fredrick a écrit : Ma réponse était aussi sincère, Jésus en tant qu'homme mangeait et buvait comme tout le monde, donc il allait au toilette aussi. Quand il a prit la nature humaine il ne l'a pas fait à moitié. Je sais que pour les musulmans c'est impossible à croire que DIeu puisse s'abaisser à prendre la nature humaine mais c'est ce que croit les chrétiens.
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 09:01Non.le dieu jésus sortait de l'homme jésus lorsqu'il voulait partir aux toilettes ?
-