Les animaux seront ils jugés le jour de la resurrection??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les animaux seront ils jugés le jour de la resurrection??
Ecrit le 16 mai10, 23:53Allâh dit: {Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés.} (81:5)
Pourquoi Allah fait un jugement a des animaux qui ne sont pas responsables ?? j'aimerai comprendre la nature des animaux qui vont etre ressuciter ?
Pourquoi Allah fait un jugement a des animaux qui ne sont pas responsables ?? j'aimerai comprendre la nature des animaux qui vont etre ressuciter ?
Re: Les animaux seront ils jugés le jour de la resurrection??
Ecrit le 16 mai10, 23:59Les animaux le Jour de la Résurrection se vengerons les uns des autres puis ils redeviendrions poussières.Jesus seigneur a écrit :Allâh dit: {Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés.} (81:5)
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:02mais pourquoi ca c'est quoi la raison de réssuciter des animaux irresponsables pour les voir se battrent l'un contre l'autre ?? et ils seronts aussi avec les humains ou ils vont etre a part ??TetSpider a écrit : Les animaux le Jour de la Résurrection se vengerons les uns des autres puis ils redeviendrions poussières.
Ecrit le 17 mai10, 00:05Ils n'ont pas de charge comme pour l'homme, mais que la justice soit faite c'est tout... et après il redeviendrons poussières et il y aura pas de compte à rendre.Jesus seigneur a écrit :mais pourquoi ca c'est quoi la raison de réssuciter des animaux irresponsables pour les voir se battrent l'un contre l'autre ??
Je ne sais pas, j'y était pas.et ils seronts aussi avec les humains ou ils vont etre a part ??
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:10Et les plantes ? et la poussière ?TetSpider a écrit :Les animaux le Jour de la Résurrection se vengerons les uns des autres puis ils redeviendrions poussières.
Croire en de telles balivernes !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:15ou dans le verset et c'est écrit que les animaux sauvage seront rassemblés pour être jugeaient ?Jesus seigneur a écrit :Allâh dit: {Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés.} (81:5)
Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)
1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
Dieu nous décrit l'évènement du jours de résurrection
les animaux aussi vont témoignaient a notre faveur ou contre nous au jours du jugement .
si par exemple en chassent un animal seulement pour le plaisir et non pour la nourriture, il va témoignait témoignait contre nous.
si une personne maltraite un animale il va témoigner contre luis au jours du jugement.
si une personne a donnait a manger a un animale affamé , l'animale va témoignait a la faveur de cet personne a ce jour inévitable.
arrête d'essayé de modifier le sens des versets tu te discrédite de plus en plus
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:15mais attends tu compares un animal a un homme ?? mais quelle justice une autre bataille entre comment ils vont faire ??TetSpider a écrit : Ils n'ont pas de charge comme pour l'homme, mais que la justice soit faite c'est tout... et après il redeviendrons poussières et il y aura pas de compte à rendre.
Je ne sais pas, j'y était pas.
Ecrit le 17 mai10, 00:16Mais tu connais l'histoire du bœuf lapidé dans ta Bible ?jusmon de M. & K. a écrit :Croire en de telles balivernes !
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:17c'est pas ca ce que j'ai trouvé dans tefsiresserhane rédha a écrit : ou dans le verset et c'est écrit que les animaux sauvage seront rassemblés pour être jugeaient ?
Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)
1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
Dieu nous décrit l'évènement du jours de résurrection
les animaux aussi vont témoignaient a notre faveur ou contre nous au jours du jugement .
si par exemple en chassent un animal seulement pour le plaisir et non pour la nourriture, il va témoignait témoignait contre nous.
si une personne maltraite un animale il va témoigner contre luis au jours du jugement.
si une personne a donnait a manger a un animale affamé , l'animale va témoignait a la faveur de cet personne a ce jour inévitable.
arrête d'essayé de modifier le sens des versets tu te discrédite de plus en plus
rophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Allâh tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allâh dira: "Soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "Si seulement je pouvais devenir de la terre" ".
Abou Hourayra (رضي الله عنه) dit: "Allâh ressuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière."
'Amr Ibn al-'As (ra) dit : "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78:40).
Ecrit le 17 mai10, 00:18Chaque animal se vengera de celui qui lui a fait du mal, puis redeviendrons poussières... c'est tout.Jesus seigneur a écrit :mais quelle justice une autre bataille entre comment ils vont faire ??
- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:22Jesus seigneur a écrit : c'est pas ca ce que j'ai trouvé dans tefsir
rophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Allâh tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allâh dira: "Soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "Si seulement je pouvais devenir de la terre" ".
Abou Hourayra (رضي الله عنه) dit: "Allâh ressuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière."
'Amr Ibn al-'As (ra) dit : "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78:40).
et ou dans ton tafsire il est écrit qu'un animal va entré en enfer ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:23Chaque animal se vengera de celui qui lui a fait du mal, puis redeviendrons poussières... c'est tout.[/quotTetSpider a écrit :
par exemple un oiseau qui mange un verre de terre ou un rat contre une souris ou quoi exactement ??
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:25[quote="esserhane rédha"][si
quand est ce que j'ai parelé d'enfer , merci de lire tefsir du coran parceque ce que tu as donné comme réponse ne corresponds pas aux hadiths
quand est ce que j'ai parelé d'enfer , merci de lire tefsir du coran parceque ce que tu as donné comme réponse ne corresponds pas aux hadiths
Ecrit le 17 mai10, 00:26Est ce que tu as retenu ma phrase ou pas encore ?Jesus seigneur a écrit :par exemple un oiseau qui mange un verre de terre ou un rat contre une souris ou quoi exactement ??
Chaque animal se vengera de celui qui lui a fait du mal, puis redeviendrons poussières...
On connait rien sur les détailles et on cherche pas à savoir.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 00:27Ben oui, comme ça c'est plus simple. On gobe n'importe quoi sans réfléchir.TetSpider a écrit : On connait rien sur les détailles et on cherche pas à savoir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-