Les animaux seront ils jugés le jour de la resurrection??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les animaux seront ils jugés le jour de la resurrection??

Ecrit le 17 mai10, 02:52

Message par hallelouyah »

Le jugement de la Résurrection ne concerne que les humains, jamais les animaux :

(Révélation 20:11-13) 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:00

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

D'abord mon dieu ne va pas juger les animaux secondo je ne vois pas l'interet de juger des animaux irresposables surtout entre eux ,?? tu imagines toi le jour du jugement tu te retrouves avec des betes autour de toi entrain d'attendre leur tours pour etre juger et après revenir en cendre mais c'est quoi l'interet finalement ??
:o
là tu essayes de t'imaginer des scènes, tu imagines "l'organisation" du jour du jugement etc, mais on t'explique que le jour du jugement dépasse nos pensées.

Bon, je crois avoir tout dit sur ce sujet, libre à toi de ne pas le croire après tout que le Créateur rendra justice à des créatures non humaines dont le droit a été bafoué.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:02

hallelouyah a écrit :Le jugement de la Résurrection ne concerne que les humains, jamais les animaux :

(Révélation 20:11-13) 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.
ce récit, bien que focalisant sur des humains n'exclut pas pour autant les animaux.
De plus, il ne faut pas oublier que Dieu n'avait pas fini de révéler et de se révéler, et que donc Le prophète, le dernier, allait expliquer des choses qui n'avaient pas encore été relatées, quand bien même elles sembleraient absurdes.
Image

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:04

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : :o
là tu essayes de t'imaginer des scènes, tu imagines "l'organisation" du jour du jugement etc, mais on t'explique que le jour du jugement dépasse nos pensées.

Bon, je crois avoir tout dit sur ce sujet, libre à toi de ne pas le croire après tout que le Créateur rendra justice à des créatures non humaines dont le droit a été bafoué.
J'essaie juste de comprendre comment vous voyer les choses si Allah va juger les animaux entre eux et les humains et les animaux ca fait bcp de choses a la fois
surtout qu'a la fin de cette justice il vont revenir en cendre a quoi bon tout ca

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:05

OMNISCIENTservant a écrit : ce récit, bien que focalisant sur des humains n'exclut pas pour autant les animaux.
De plus, il ne faut pas oublier que Dieu n'avait pas fini de révéler et de se révéler, et que donc Le prophète, le dernier, allait expliquer des choses qui n'avaient pas encore été relatées, quand bien même elles sembleraient absurdes.
pourquoi alors dieu a créer des animaux irresponsables s'ils vont etre juger après ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:14

Jesus seigneur a écrit :

pourquoi alors dieu a créer des animaux irresponsables s'ils vont etre juger après ??
ne sous estime pas les animaux, Dieu leur a donné une intelligence et des facultés uniques.
Mais Dieu les a rendu assujettis aux Hommes, s'ils te paraissent irresponsables c'est simplement parce qu'ils sont inférieures à l'Homme comme Dieu en a décidé de sa création.
Image

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:16

OMNISCIENTservant a écrit : ne sous estime pas les animaux, Dieu leur a donné une intelligence et des facultés uniques.
Mais Dieu les a rendu assujettis aux Hommes, s'ils te paraissent irresponsables c'est simplement parce qu'ils sont inférieures à l'Homme comme Dieu en a décidé de sa création.
alors c'est quoi le but de rendre une justice si après ils vont devenir cendre c'est quoi l'interet ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:21

Jesus seigneur a écrit :

alors c'est quoi le but de rendre une justice si après ils vont devenir cendre c'est quoi l'interet ??
comme j'ai pu le dire et le redire,
c'est la justice de Dieu, de ne pas laisser injuste ce qui a touché sa création. La justice divine est complète et elle doit se manifester le jour du jugement.
Ensuite pourquoi ils retourneront cendres, car la vie éternelle est une promesse faite à Adam et fils d'Adam seuls tout simplement, les humains ont agit en perspective du jour du jugement et pour mérité la vie éternelle.
Les animaux n'avaient pas tout ça en perspective.
Image

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:30

OMNISCIENTservant a écrit : comme j'ai pu le dire et le redire,
c'est la justice de Dieu, de ne pas laisser injuste ce qui a touché sa création. La justice divine est complète et elle doit se manifester le jour du jugement.
Ensuite pourquoi ils retourneront cendres, car la vie éternelle est une promesse faite à Adam et fils d'Adam seuls tout simplement, les humains ont agit en perspective du jour du jugement et pour mérité la vie éternelle.
Les animaux n'avaient pas tout ça en perspective.
comment ils vont etre juger entre eux ca serieusement ca me pose un poblème Allah va ressuciter tout animaux et betes j'imagine meme les plus minuscules comment il va les affronter entre eux

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 03:59

Message par iliasin »

pourtant c'est ce que dit ta bible

Genèse 9:5 et certes je redemanderai le sang de vos vies ; de la main de tout animal je le redemanderai, et de la main de l'homme ; de la main de chacun, de son frère, je redemanderai la vie de l'homme.

comme vous le voyez , Dieu jugera même les animaux :wink:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 04:04

iliasin a écrit :pourtant c'est ce que dit ta bible

Genèse 9:5 et certes je redemanderai le sang de vos vies ; de la main de tout animal je le redemanderai, et de la main de l'homme ; de la main de chacun, de son frère, je redemanderai la vie de l'homme.

comme vous le voyez , Dieu jugera même les animaux :wink:
ah bon tu appeles ca rassembler tout les animaux et les juger entre eux ??

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 04:38

Message par iliasin »

ah bon tu appeles ca rassembler tout les animaux et les juger entre eux ??
moi ce que je constate, c'est que toi, tu n'as aucun sens du jugement :mrgreen:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 04:41

iliasin a écrit : moi ce que je constate, c'est que toi, tu n'as aucun sens du jugement :mrgreen:
ben expliques moi en quoi le texte que tu m'as envoyé veut dire que Dieu va rassembler tout les animaux pour les juger entre eux ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 04:46

Message par iliasin »

Jesus seigneur a écrit : ben expliques moi en quoi le texte que tu m'as envoyé veut dire que Dieu va rassembler tout les animaux pour les juger entre eux ?
es tu assez idiote pour ne pas comprendre un texte aussi simple?

dans la genese il est dit que dieu va redemander compte de toute vie humaine et animale c'est marque tout animal

a ton avis quand est ce que dieu va juger tout ca?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 04:48

[quote="iliasin"][quote="Jesus seigneur"][
oui un homme qui fait du mal a un animal mais c'est ecrit nul part que Dieu va ressuciter tout les animaux

Répondre