c'est ecrit dans le coran que seul allah donne la vie est ce que ca veut dire dans ce cas la que Jesus avait une partie divine en lui oui ou non ?,Younes91 a écrit :bieen sur que oui, grace a la permission de Dieu, Dieu donne de ses pouvoirs aux prophetes
Jésus L'homme / Dieu: 2 natures inconciliables
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jésus L'homme / Dieu: 2 natures inconciliables
Ecrit le 16 mai10, 11:53Re: Jésus L'homme / Dieu: 2 natures inconciliables
Ecrit le 16 mai10, 12:08c'etait juste Dieu qui a permis a Jesus de faire cela, c'etait un homme qui a reçu des pouvoir de la part de Dieu
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 20:50ALLAH dit qu'il est le seul a donner la vie est ce que allah peut se contredir???Younes91 a écrit :c'etait juste Dieu qui a permis a Jesus de faire cela, c'etait un homme qui a reçu des pouvoir de la part de Dieu
Ecrit le 16 mai10, 20:54« 5.110 Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. »Jesus seigneur a écrit : ALLAH dit qu'il est le seul a donner la vie est ce que allah peut se contredir???
وَإِذْ تُخْرِجُ ٱلْمَوْتَىٰ بِإِذْنِـــــــــــــــى
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 20:58DONC alllah se contredit quand il dit qu'il est le seul a donner la vie ??TetSpider a écrit : « 5.110 Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. »
وَإِذْ تُخْرِجُ ٱلْمَوْتَىٰ بِإِذْنِـــــــــــــــى
Ecrit le 16 mai10, 21:03Ah bon ? parce que lorsque un Prophète accompli un miracle chez vous c'est de son pouvoir ou du pouvoir de Dieu ?Jesus seigneur a écrit :DONC alllah se contredit quand il dit qu'il est le seul a donner la vie ??
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 21:04je parle de donner la vie pas n'importe quel pouvoir ?TetSpider a écrit : Ah bon ? parce que lorsque un Prophète accompli un miracle chez vous c'est de son pouvoir ou du pouvoir de Dieu ?
Ecrit le 16 mai10, 21:14Oui et même le moindre miracle se fait par le pouvoir de Dieu, tu comprends ?Jesus seigneur a écrit :je parle de donner la vie pas n'importe quel pouvoir ?
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 08:57le sujet n'est pas sur issa as mais sur la nature de jesus .
merci
merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 09:13je n'aime car cela touche à une croyance et dès lors qu'elle repose sur un dogme alors la raison est inutile pour démontrer quoi que ce soit .lunam a écrit :Tu n'aime pas....ok
Le dogme est par définition hors du champ de la raison .
chose que l'on pourrait retourner à certains intervenant qui veulent démontrer je ne sais quoi au sujet du coran .lunam a écrit :Mais je crois que bien souvent le problème c'est que les gens comprennent mal se qu'est le Verbe, c'est un sujet qui n'est pas simple et demande beaucoup de reflexion et de méditation sur la Bible,,,ensuite un autres problème est que certain on un niveau extrèmement bas et n'ont absolument rien comprit, et viennent bêtement se moquer Des trinitaire ( ici je parlais pas de toi )
Bref, dans ce forum "la trinité"' est un sujet qu'il est inutile d'abordé . je dirais même que c'est un des plus inutile a discuté ici,,,,(
Et pourtant personne ne dit rien . Chose normal , un musulman qui parle de la nature de jesus n'a rien compris mais un chrétien qui parle des versets du coran a tout compris . (je ne te vise pas )
tu vois des contradictions partout ...Jesus seigneur a écrit :DONC alllah se contredit quand il dit qu'il est le seul a donner la vie ??
Tu dis vouloir comprendre c'est ça , mais as tu conscience de ton état d'espruit ? Penses tu qu'il est possible de discuter avec toi ? Demandes tu car tu ne sais pas ou bien parce que tu sais déjà ? (je chosit la deuxième) .
Le coran est clair sur la nature de jesus , c'est un messager .
quant aux miracles seul Dieu a ce pouvoir tu le dis toi même . Mais Dieu agit par le biais d'une personne , cette personne devient une sorte d'outil . C'est dieu qui fait par le biais d'une personne . C'est la fameuse loi de causalité qui apparait souvent dans le coran .[5:75] La table servie (Al-Maidah) :
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Lorsque j'écrit un texte est ce moi ou bien le stylo qui écrit ?
Les conclusions que tu donnes jesus seigneur sont de véritables insultes pour les musulmans . c'est comme si tu leur disais que vous êtes des idiots .
Et donc non ! le coran ne dit pas que jesus a fait des miracles et dire que dans le coran jesus est divin est complétement absurde . Il n' y a qu'une personne complétement endoctrinée par le NT pour voir la divinité de jesus dans le coran , il ne faut pas que la croyance devienne une obsession .
Et je te prie de bien vouloir répondre aux intervenants qui te répondent , au lieu de vouloir piéger les autres à travers leur livre .
Donc si tu veux nous faire profiter de ta science alors réponds donc aux arguments .
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 17 mai10, 10:00Bien sûr. La nature humaine est la même partout, et nous voyons bien que les clivages ne sont pas forcément musulmans/chrétiens, et qu'un certain nombre de modes de pensée sont en réalité totalement identiques derrière les étiquettes confessionnelles...erwan a écrit :chose que l'on pourrait retourner à certains intervenant qui veulent démontrer je ne sais quoi au sujet du coran

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 mai10, 10:02NESTORIUS enseignait qu'il avait deux natures en CHRIST la nature humaine et divine mais la bible n'eseigne pas cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Roque
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 mai10, 10:17Nestorius (381 ou 386, mort en 451) enseignait aussi que Marie n'était que la mère de la nature humaine de Jésus : d'où l'appellation proposée par Nestorius de Christotokos pour Marie : mère du Christ (Oint). L'idée des deux natures de Jésus vient je ne sais d'où, peut être justement de Nestorius (mais je ne sais pas).
Mais le Concile d'Ephèse en 451 a statué sur la nature du Christ Seigneur. Ce concile a tranché en disant que la Christ Seigneur était un et non divisé, sa nature humaine et sa nature divine étant parfaitement unies sans confusion. De cette réflexion christologique découle que Marie est même du Christ Seigneur - parfaitement un - donc elle est la Théotokos : Mère de Dieu.
On peut ne pas être d'accord, mais c'est historique.
Mais le Concile d'Ephèse en 451 a statué sur la nature du Christ Seigneur. Ce concile a tranché en disant que la Christ Seigneur était un et non divisé, sa nature humaine et sa nature divine étant parfaitement unies sans confusion. De cette réflexion christologique découle que Marie est même du Christ Seigneur - parfaitement un - donc elle est la Théotokos : Mère de Dieu.
On peut ne pas être d'accord, mais c'est historique.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai10, 10:26ne peut on pas voir dans ces deux natures ce contraste récurent entre l 'AT et le NT ?
La nature humaine de jesus serait finalement la loi , et la nature divine l'esprit de la religion .
Contraste que l'on voit même chez les apôtres , par exemple la divergence de point de vue entre pierre et paul .
Il y a une certaine forme de dualité dans la bible non ?
La nature humaine de jesus serait finalement la loi , et la nature divine l'esprit de la religion .
Contraste que l'on voit même chez les apôtres , par exemple la divergence de point de vue entre pierre et paul .
Il y a une certaine forme de dualité dans la bible non ?
- Roque
Ecrit le 17 mai10, 10:28ERRATUM Concile d’Ephèse en 431. Nestorius affirme qu’il n’y a pas union en Jésus-Christ entre ses deux natures humaines et divines. Mais à l'inverse la doctrine qui affirme que le Christ n'a qu'une seule nature divine ou monophysisme est condamnée au Concile d’Ephèse en 431. La doctrine catholique (après Ephèse et Chalcédoine) déclare que : les 2 natures sont distinctes mais unies dans une seule personne (diophysisme). Avec le recul du temps, toutes ces distinctions ont perdu de leur virulence et pratiquement toutes les Eglises chrétiennes (le monophysisme à en fait disparu) se retrouvent progessivement. Certaines "hérésies" reposent en fait sur des divergences de vocabulaire et d'arriére fond philosophique.
-