le coran est clair et compréhensible car il n'est pas en chinois . Parler aéronautique avec un boulanger ne sert à rien . Il faut des notions communes .Jesus seigneur a écrit :mais comme j'ai expliqué plus hautla question de la mort de Jesus on m'a donné l'argument que jJesus va revenir pour achever sa vie terrestre et mourir , la deuxième chose concernant l'illusion ou le faux semblant comme j'ai dis impossible qu'elle soit faite sans corps surtout que Jesus n'etait pas seul mais entourer et quand le coran dit qu'il est clair est comprehensible par tout le monde la moindre des choses c'est d'expliquer cette histoire de faux semblant
Le coran dit qu'il y a des versets ambigües , mais le coran est clair dans son objectif . Par exemple il est difficile de dire que la fornication , le vin et l'usure sont licites .
Le coran dit au sujet de l'invisible que l'homme a peu de science et que donc il est inutile d'en parler .
Pour ce qui est de la mort de jesus , je t'ai dit dès le départ qu' il y a divergence sur cette question . Et avoir une réponse à cette question n'est en rien utile à la foi du musulman . Le savoir ou non ne change rien . La crucifixion de jesus est démentie afin de ne pas croire en la rédemption .
quant à tes conclusions sur ce qui est possible de faire ou non , il est inutile d'aller plus loin . D'ailleurs je n'ai pas parlé de faux semblants mais de duperie . Il y a plusieurs façon de duper , et il est aussi possible que ce verset vise les personnes qui croient en la crucifixion du christ . Ces personnes ont été dupées . Donc je ne vois pas où le coran parle d'innocent mis à la place de Jesus , si ce n'est les personnes qui se sont appuyés sur des apocryphes .
Et l'argument d'autorité n'a aucune valeur en islam , le seul qui a autorité c'est mohamed saws . Tout les autres ont un cerveau comme moi (je crois) . Ils ont apportés un raisonnement à la personne d'apporter son raisonnement . C'est comme ça que ça marche , et pour ta gouverne il n' y a pas que ibn kathir qui a fait un tafsir et d'ailleurs ibn kathir ça remonte à loin .
Et achète le livre l'énigme de jesus de michael baignent si tu veux en savoir un peu plus . Il ne se base pas sur le coran (il n'est pas musulman) .