Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et si le paradis était sur terre ????

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 17 mai10, 19:40

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Jonson
Je suis allé voir ta réponse et j'en reste sans voix !!! BRRRRR, j'ai peur !!!!!
Plus sérieusement, je ne suis pas à tes ordres et je réponds à qui je veux.... Et justement, pas à toi... C'est bête, hein ...
Quand à ta question, relis moi bien, j'y ai déjà répondu sans le savoir....
Enfin ta théorie fumeuse sur la révélation, il te faudra revoir ta copie. Elle te rassure, toi, car sinon, dans le cas où nous aurions raison, quelle trouille tu aurais d'avoir lacher le vrai culte. Alors, s'il y en a un ici qui tremble, ce n'est surement pas moi....
"Trouille d'avoir laché le vrai culte" :D :D :D :D

C'est n'est plus Dieu ou Jésus qui sauve, c'est le "vrai culte", comprenez, les témoins de jehovah :)

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 20:06

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Jonson
Je suis allé voir ta réponse et j'en reste sans voix !!! BRRRRR, j'ai peur !!!!!
Plus sérieusement, je ne suis pas à tes ordres et je réponds à qui je veux.... Et justement, pas à toi... C'est bête, hein ...
Quand à ta question, relis moi bien, j'y ai déjà répondu sans le savoir....
Enfin ta théorie fumeuse sur la révélation, il te faudra revoir ta copie. Elle te rassure, toi, car sinon, dans le cas où nous aurions raison, quelle trouille tu aurais d'avoir lacher le vrai culte. Alors, s'il y en a un ici qui tremble, ce n'est surement pas moi....
De quelle trouille parles-tu ?
Mon message ne visait pas à te faire peur, je laisse ça à la WT mais à essayer de te faire comprendre que ta vision de l'Apocalypse est erronée.
Tu veux placer de la classe terrestre et celeste de partout, or ce n'est pas le propos de l'Apocalypse. Tu (la WT) fixes l'apparaition du nouveau ciel et de la nouvelle terre au début des 1000 ans, l'apocalypse situe cet evenement à la fin des 1000 ans. Tu (la WT) donnes 2 sens differents et opposés a l'expression "reprendre vie" contenu en 20,4 et 20,5 sans fondement et contre toute logique, excluant que l'Apocalypse indique que la deuxieme ressurection à lieu à la fin des 1000 ans. L'Apocalypse empoie une dizaine de fois l'expression "les rois de la terre" dans le sens des puissances opposées à Dieu et tu voudrais nous faire croire, encore envers et contre toute logique, que cette expression designerait en 21,24, les 144000.
Le sens des mots, des expressions n'ont aucune valeur, tu (la WT) te sens autoriser à réécrire le texte, à proceder à une relecture des versets, à modofier le sens d'un mot, à travestir le sens d'une expression.

Je t'encourage (ce n'est pas ordre) à répondre aux questions suivantes, merci.

1) Apoc 20, 11 indique que 'la terre et le ciel se sont enfuis' à la fin des 1000 ans (voir aussi le v7) et Apoc 21, 1, souligne que l'apparition du nouveau ciel et de la nouvelle terre COÏNCIDE avec la disparition de l'ancien ciel et de l'ancienne terre, evenement déjà relaté en Apoc 20, 11.

Apoc 20, 7 "Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison"

Apoc 20, 11 " De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux"

Apoc 21, 1 "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus"

Comment concilier ces versets avec l'interpretation de la WT, qui situe le renouvellement du ciel et de la terre au début des 1000 ans ?

2) Apoc 20,4-5 "Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection"

Comment expliquer que un terme identique ( EZHSAN = reprendre vie) et dans pratiquement le même verset puisse selon toi (la WT), avoir 2 sens opposés ?
Pourquoi nier ce que le v 5 exprime clairement, une ressurection à la fin des 1000 ans ?

3) Pourquoi le rédacteur de l'Apocalypse prend le soin de differencier et de distinguer les "rois de la terre" et la ville sainte (144000) , si ces groupes forment une seule entité ? (v 23 " les rois de la terre y apporteront leur gloire") ?

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 00:21

Message par Trinite333 »

Waddle a écrit : "Trouille d'avoir laché le vrai culte" :D :D :D :D

C'est n'est plus Dieu ou Jésus qui sauve, c'est le "vrai culte", comprenez, les témoins de jehovah :)
Bonjour Waddle, Jonson pause de bonnes questions sur les rois de la terre et comme tu le sais nous en avons déjà parlé. Alors sachant que pour les TJ il y aura un royaume sur la terre actuel mais reconstruite alors nous devrions leur demander ou sera le temple de Dieu sur terre en espérant qu’ils auront une réponse a cela. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 01:05

Message par jonsson »

Trinite333 a écrit : Bonjour Waddle, Jonson pause de bonnes questions sur les rois de la terre et comme tu le sais nous en avons déjà parlé. Alors sachant que pour les TJ il y aura un royaume sur la terre actuel mais reconstruite alors nous devrions leur demander ou sera le temple de Dieu sur terre en espérant qu’ils auront une réponse a cela. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
J'ai posé des questions précises mais je n'attends pas de réponses précises, tout au plus, des tirs de diversions, des explications compliquées et incoherentes pour noyer le poisson.
J'ai posé 3 questions, peut être que j'aurai 3 vraies réponses...Dieu seul le sait !
Je suis étonné par le peu de promptitude à réponder, de ceux qui pretendent detenir La Vérité :shock:

Dans l'Apocalypse le désir de la "fin" se double de son impossibilité. Chaque cycle annoncé comme ultime débouche sur un autre (sept sceaux, sept trompettes, sept coupes) qui le rend pénultième et fait dévier l'ensemble en spirale.
Même l'extermination finale du chapitre 19 semble laisser les "nations" et "les rois de la terre" intactes pour le millenium du chapitre 20.
Il n'est pas étonnant qu'une partie "des nations" et "des rois de la terre" subsistent pendant le millenium, car on peut imaginer que se reproduise le scénario proposé par Zac 14,16 " tous ceux qui restent de toutes les nations qui viennent contre Jérusalem, ils devront alors monter d’année en année pour se prosterner devant le Roi, Jéhovah des armées", un RESTE des NATIONS en guerre contre Dieu se convertit pour adorer YHWH.
D'autre part n'oublions pas que le nouveau ciel et la nouvelle terre se manifesterons à la FIN des 1000 ans (Apoc 20, 11 " De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux").

Même aprés l'apparition de la nouvelle terre et du nouveau ciel, la fin est toujours dans son impossibilté d'être complète, en effet "les nations subsistent" (Apoc 22,2 "des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations.")

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mai10, 01:06

Message par medico »

“J’ai encore vu la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son mari. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône, qui disait: ‘Voici, la tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.’”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 01:14

Message par hallelouyah »

Et tout le monde devrait savoir que les humains sont des âmes vivantes qui vivent sur la terre, pas des esprits :-)

(1 Corinthiens 15:45-49) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46[...] 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 01:25

Message par jonsson »

medico a écrit :“J’ai encore vu la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son mari. Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône, qui disait: ‘Voici, la tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.’”
Grand enseignant MEDICO, vous nous jetez des versets en pature, sans commentaire, sans explication et sans developpement qui nous permettrait de comprendre le rapport entre vos versets et le theme abordé, peut être que vous ne comprenez pas vous même les textes que vous citez :shock: :cry:

Avez vous au moins conscience que ces evnements se deroulent à la FIN des 1000 ANS ?

Apoc 20, 11 indique que 'la terre et le ciel se sont enfuis' à la fin des 1000 ans (voir aussi le v7) et Apoc 21, 1, souligne que l'apparition du nouveau ciel et de la nouvelle terre COÏNCIDE avec la disparition de l'ancien ciel et de l'ancienne terre, evenement déjà relaté en Apoc 20, 11.

La résurrection des fidèles et des Martyrs au chapitre 20 semble bien les ramener sur la terre,avec le Christ , on les retrouve sous les expresions suivantes "le camp des saints et la ville bien-aimée." (20, 9), "ils régneront avec lui pendant les mille ans" (20,6) sur "les nations aux quatre coins de la terre" (20,8).
Même si cela semble vous echapper, incomprehensible, étrange par rapport à la vision de la WT, c'est ce que décrit l'Apocalypse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 20:43

Message par agecanonix »

Quelques réponses en vrac.
Pourquoi un temple sur terre. Vous en êtes encore là.
Le temple était une image de la réalité, pas la réalité.
La terre sera régit par le Royaume confié à Christ et à ceux dont il est dit qu'ils regneront sur la terre. Rév 5...Difficile d'être plus explicite.
La ville sainte est décrite comme descendant des cieux. A mois qu'il y ait un autre endroit que les cieux et la terre, descendre des cieux signifie aller vers la terre. CQFD. Rev 21. Tout le reste du chapitre décrit la volonté de Dieu d'être avec les humains. Pas de faire venir les humains dans les cieux, auquel cas il ne les appelerait plus les humains, mais autrement...Regardez comme les 144000, bien que venant de la terre ne sont plus appelés humains. On dit d'eux qu'ils ont été achetés comme prémices parmi les humains. Mais le terme humain n'est plus utilisé les concernant.
Donc affirmer que Dieu sera avec les humains, c'est affirmer que sur terre Dieu a un projet pour une humanité restaurée dans sa perfection originelle.
Quand à la grande foule ce sont les survivants de la grande tribulation. Remarquez qu'on ne parle pas de résurrection les concernant, car la resurrection générale n'apparait que pendant les 1000 ans. Or la grande foule crie sa joie d'avoir été sauvé avant les 1000 ans.
De plus, le verset 17 de Rév 7, en parlant de la grande foule reprend mot pour mot des expressions que l'on ne retrouve qu'en révélation 21:3 et 4. Or ces expressions concerne l'action de Dieu pour les humains... Pas pour des créatures celestes qui ne sont pas des humains....
Dernier petit détail. rév 22:14-15. Ceux qui lavent leurs longues robes blanches, action qui n'est attribuée qu'à la grande foule, Rév 7:14, ont le droit d'acceder aux arbres de vie alimentés en eau de vie par le fleuve qui sort de la nouvelle Jérusalem décrite comme étant descendue du ciel vers la terre. Or ceux qui ne peuvent pénétrer dans cette ville et qui le voudrait bien, sont toujours des hommes au verset 15. Pas des créatures spirituelles. Or un homme dans la bible est sur terre..CQFD
voila c'est un peu touffu mais j'ai epy de temps.
Jonsson comme d'habitude dira ce qu'il lui vient par la tête. Waddle tiendra avec Jonsson, mais si pour Jonsson Jésus est imparfait car il s'est trompé......
par contre ceux qui aime la vérité pourront vérifier bible en main...

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 21:55

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Quelques réponses en vrac.
Pourquoi un temple sur terre. Vous en êtes encore là.
Le temple était une image de la réalité, pas la réalité.
La terre sera régit par le Royaume confié à Christ et à ceux dont il est dit qu'ils regneront sur la terre. Rév 5...Difficile d'être plus explicite.
La ville sainte est décrite comme descendant des cieux. A mois qu'il y ait un autre endroit que les cieux et la terre, descendre des cieux signifie aller vers la terre. CQFD. Rev 21. Tout le reste du chapitre décrit la volonté de Dieu d'être avec les humains. Pas de faire venir les humains dans les cieux, auquel cas il ne les appelerait plus les humains, mais autrement...Regardez comme les 144000, bien que venant de la terre ne sont plus appelés humains. On dit d'eux qu'ils ont été achetés comme prémices parmi les humains. Mais le terme humain n'est plus utilisé les concernant.
Donc affirmer que Dieu sera avec les humains, c'est affirmer que sur terre Dieu a un projet pour une humanité restaurée dans sa perfection originelle.
Quand à la grande foule ce sont les survivants de la grande tribulation. Remarquez qu'on ne parle pas de résurrection les concernant, car la resurrection générale n'apparait que pendant les 1000 ans. Or la grande foule crie sa joie d'avoir été sauvé avant les 1000 ans.
De plus, le verset 17 de Rév 7, en parlant de la grande foule reprend mot pour mot des expressions que l'on ne retrouve qu'en révélation 21:3 et 4. Or ces expressions concerne l'action de Dieu pour les humains... Pas pour des créatures celestes qui ne sont pas des humains....
Dernier petit détail. rév 22:14-15. Ceux qui lavent leurs longues robes blanches, action qui n'est attribuée qu'à la grande foule, Rév 7:14, ont le droit d'acceder aux arbres de vie alimentés en eau de vie par le fleuve qui sort de la nouvelle Jérusalem décrite comme étant descendue du ciel vers la terre. Or ceux qui ne peuvent pénétrer dans cette ville et qui le voudrait bien, sont toujours des hommes au verset 15. Pas des créatures spirituelles. Or un homme dans la bible est sur terre..CQFD
voila c'est un peu touffu mais j'ai epy de temps.
Jonsson comme d'habitude dira ce qu'il lui vient par la tête. Waddle tiendra avec Jonsson, mais si pour Jonsson Jésus est imparfait car il s'est trompé......
par contre ceux qui aime la vérité pourront vérifier bible en main...
Jonsson ne dira pas ce qu'il lui vient par la tête mais ce qui lit dans l'apocalypse et ce que de nombreux exgètes expriment.
Jonsson n'a pas une interpretation partisane et tendancieuse à defendre !
J'observe le SILENCE d'agecanonix face à mes 3 questions, silence éloquent et parlant !
agecanonix prefere la propagande au débat et à la contradiction.

Agecanonix (la WT) ta vision et ta chronologie des evenements de l'Apocalypse sont erronés, un montage artificiel !
Agecanonix se trompe de débat, l'Apocalypse ne decrit pas 2 classes (terrestre et celeste), qui est une invention de J.F Rutherford mais l'existence de 2 groupes :

1) "j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus" donc les FIDELES et les MARTYRS dont il est aussi question en (6,9) "j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu"

ET

2) Et les INJUSTES décrit en( 20,12) "Et j’ai vu les morts, les grands et les petits" qui seront "jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions".
Reglons une fois pour toute votre dilemme; OUI les fidèles et les Martyrs reviendront sur terre "le camp des saints et la ville bien-aimée." (20,9) mais sera pendant le Millenium et AVANt le nouveau ciel et la nouvelle terre ( voir le 20,11).

Agecanonix un peu de courage, des réponses SVP aux questions suivantes que je REproduit. :lol:

1) Apoc 20, 11 indique que 'la terre et le ciel se sont enfuis' à la fin des 1000 ans (voir aussi le v7) et Apoc 21, 1, souligne que l'apparition du nouveau ciel et de la nouvelle terre COÏNCIDE avec la disparition de l'ancien ciel et de l'ancienne terre, evenement déjà relaté en Apoc 20, 11.

Apoc 20, 7 "Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison"

Apoc 20, 11 " De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux"

Apoc 21, 1 "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’est plus"

Comment concilier ces versets avec l'interpretation de la WT, qui situe le renouvellement du ciel et de la terre au début des 1000 ans ?

2) Apoc 20,4-5 "Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection"

Comment expliquer que un terme identique ( EZHSAN = reprendre vie) et dans pratiquement le même verset puisse selon toi (la WT), avoir 2 sens opposés ?
Pourquoi nier ce que le v 5 exprime clairement, une ressurection à la fin des 1000 ans ?

3) Pourquoi le rédacteur de l'Apocalypse prend le soin de differencier et de distinguer les "rois de la terre" et la ville sainte (144000) , si ces groupes forment une seule entité ? (v 23 " les rois de la terre y apporteront leur gloire") ?

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 22:07

Message par Jérémie »

pourtant l"apocalypse fait bien une différence entre les 144000 (chiffre réel ou symbolique)et la grande foule que personne ne pouvait compter.

Jésus prier pour que la volonté de Dieu (pas la sienne)se fasse sur la terre,comme elle se fait dans le ciel.

Paul parlait de ceux qui avait la vocation ou l'appel céleste,j'en déduis qu'il devait y en avoir qui ne l'avait pas,en quelque sorte il s'adressait aussi à ceux qui avait l'appel terrestre ou la vocation terrestre,sinon pourquoi cette distinction si tous vont dans un même lieux?

après il faut faire appel à sa logique pour bien comprendre la bible et ce quelle recèle,je ne parle pas ici d'une confession ou organisation,mais bien de la bible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 22:40

Message par jusmon de M. & K. »

Jérémie a écrit :pourtant l"apocalypse fait bien une différence entre les 144000 (chiffre réel ou symbolique)et la grande foule que personne ne pouvait compte .
Non, ils sont mentionné séparément mais n'ont pas une différence de destinée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 00:47

Message par agecanonix »

Jérémie a écrit :pourtant l"apocalypse fait bien une différence entre les 144000 (chiffre réel ou symbolique)et la grande foule que personne ne pouvait compter.

Jésus prier pour que la volonté de Dieu (pas la sienne)se fasse sur la terre,comme elle se fait dans le ciel.

Paul parlait de ceux qui avait la vocation ou l'appel céleste,j'en déduis qu'il devait y en avoir qui ne l'avait pas,en quelque sorte il s'adressait aussi à ceux qui avait l'appel terrestre ou la vocation terrestre,sinon pourquoi cette distinction si tous vont dans un même lieux?

après il faut faire appel à sa logique pour bien comprendre la bible et ce quelle recèle,je ne parle pas ici d'une confession ou organisation,mais bien de la bible.
Tu as la bonne analyse Jérémie.
Je ne vois pas pourquoi Jésus dans la révélation recue de son Père aurait pris la peine de faire une différence entre 144000 et grande foule si au final c'est la même chose.
Je résume pour toi les indices révélateurs.
Les 144000 sont désignés comme achetés de la terre et ne sont plus appellés humains. Normal ils sont dans les cieux au côté de Jésus.
La Grande foule n'est pas ressuscitées. Aucune allusion à la resurrection dans les textes qui en parlent, d'ailleurs la résurrection n'apparait qu'au chapitre 20.
La Grande foule a un rapport plus que direct avec ceux qui bénéficient des bénédictions de Rév 21:3-4. Les termes sont les mêmes qu'en Rév 7:17. Or en révélation 21, on parle d'humains, donc d'habitants de la terre qui s'y trouvent encore.
La Grande foule correspond à ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils vivent donc à un moment précis et sont tous contemporains. Comme ils n'est pas dit qu'ils sont des rescussités, c'est qu'ils passent vivants au travers de la grande tribulation. D'ailleurs ils attribuent leur salut à l'Agneau et à Dieu.
Enfin, le révélation est faite de tableaux qui suivent, en se chevauchant quelques fois, un ordre chronologique. Le nier, c'est nier l'évidence....Car le style est narratif avec des conjonctions comme : et j'ai vu, alors, Dès que, après ces choses, et quand, etc..
Jonsson, depuis que tu as affirmé que Jésus avait soit menti, soit commis une erreur d'analyse en parlant des derniers jours, tu n'as plus aucune crédibilité auprès des chrétiens... Alors, te répondre m'interesse encore moins...OK.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 00:53

Message par jonsson »

Jérémie a écrit :pourtant l"apocalypse fait bien une différence entre les 144000 (chiffre réel ou symbolique)et la grande foule que personne ne pouvait compter.

Si nous reprenons Apocalypse chapitre 7 on constate :

1) Que Jean ENTEND le nombre de ceux qui ont été scéllés, v 4 "Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille".
Il ne voit pas cette foule de 144000 (litterral ou pas) élus, entend juste leur nombre.

2) Dans le chapitre 7, les 144000 sont sur la terre, jusqu'à ce que le dernier des menbres de ce groupe soit scéllé, v 3 "Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu."

3) Jean cette voici VOIT, cette grande foule de 144000 élus, v 9 "Après ces choses j’ai vu , et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter"
Car aprés avoir ENTENDU le nombre de 144000, maintenat il les VOIT comparable à une GRANDE FOULE au ciel, dans le sanctuaire et face au trône de Dieu.

D'ailleurs en lisant l'Apocalypse nous constatons de nombreuses similitudes entre ces 2 groupes qui en fait en forme qu'UN SEUL peut-être.

SIMILITUDES 144000 / GRANDE FOULE

1) - Apoc 7, "j'ai vu, et regardez! une grande foule"
- "...j'ai entendu ce qui était comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel..." (Rév 19:1)

2) - Apoc 7, "...que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues"
- des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,"(Rév 5:9, 10)

3) - Apoc 7, "se tenant debout devant le trône"
- "cent quarante-quatre mille...Et ils chantent...devant le trône..." (Rév 14:1, 3)

4) - Apoc 7, "...et devant l'Agneau"
- et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l'Agneau..."(Rév 5:8)

5)- Apoc 7, "vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains"
- Et il leur a été donné à chacun une longue robe blanche..."(Rév 6:11)

6)- Apoc 7, (15) , "Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple [nao];[ La grande foule ne sert donc pas dans la cour, mais dans le temple [-sanctuaire], c'est-à-dire au ciel et non sur la terre!]

-"... et mesure le temple [-sanctuaire] [grec naos] de Dieu...et ceux qui y adorent. Mais quant à la cour qui est à l'extérieur du temple [sanctuaire], jette-la dehors... " (Rév 11:1, 2)
Modifié en dernier par jonsson le 19 mai10, 01:15, modifié 1 fois.

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 01:02

Message par jonsson »

[quote="agecanonixJonsson, depuis que tu as affirmé que Jésus avait soit menti, soit commis une erreur d'analyse en parlant des derniers jours, tu n'as plus aucune crédibilité auprès des chrétiens... Alors, te répondre m'interesse encore moins...OK.[/quote]

Je pense surtout que tu es INCAPABLE de répondre aux questions posées :lol:
Les questions que je t'ai posé mettent en evidence l'incoherence et l'impossibilté des interpretations de la WT.
Par exemple je ne vois pas comment tu pourrais répondre à ma question n°3 :

Pour agecanonix "les rois de la terre" et les 144000 se confondent, les même personnes...or manque de peau, le rédacteur les DIFFERENCIE (y) :roll:
Un peu de COURAGE et de CONVICTION agecanonix.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 01:03

Message par Jérémie »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, ils sont mentionné séparément mais n'ont pas une différence de destinée.
destinée à aller où ? tous sur la terre ou tous au ciel?

Jésus a prier pour que la volonté de Dieu se fasse aussi sur la terre...pourquoi faire?

pourquoi y aura t-il aussi des nouveaux cieux et une nouvelle terre si personne ne doit l'habiter?

ceux qui ont la vocation céleste vont vivre où?sur terre ou au ciel?

lisez la bible comme elle se présente ne lui faite pas dire ce quelle ne dit pas,je ne parle pas ici d'une église ou d'une religion mais de la vérité des écrits bibliques,ne pas l'accepter comme la vérité de la parole divine,c'est la rejeter ni plus ni moins.

Répondre