Pourquoi Jésus a dit cela !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi Jésus a dit cela !!!

Ecrit le 15 mai10, 10:58

Message par Boubchir005 »

Jésus a dit:

1/ Le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur,
ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée,
de toute ta force.
Il n’y a qu’une seule explication pour le « NOTRE » ; Jésus n’est pas un Dieu !!!

2/ Je demanderai au Père de vous donner un autre Soutien, afin qu'il
demeure éternellement avec vous : l'Esprit de vérité.
Il n’y a qu’une seule explication pour le « JE » ; Jésus est une personne autonome!!!

3/ Mon enseignement n'est pas issu de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Il n’y a qu’une seule explication pour le « MOI » et « CELUI » ; Jésus est une personne distincte de Dieu !!!

4/ C'est d'après tes paroles que tu seras déclaré juste, ou condamné.
Il y a certains qui se voient des bons et ne disent que de bonnes choses mais leurs faits ne reflètent pas ce qu’ils disent !!!

5/ Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Si Jésus a décidé de se laisser crucifier ; pourquoi a-t-il changé d’idée !!!

6/ Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre.
Celui qui fait cela sera la premier responsable des crimes qui se multiplieront dans le monde à cause de ce comportement !!!

7/ Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Le plus grand que cet amour est de donner tout son argent et sa vie comme l’ont fait certains musulmans qui ont donné tout leur argent et qui ont donné leurs vies pour l’amour de Dieu et des amis !!!

AMICALEMENT
:(

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi Jésus a dit cela !!!

Ecrit le 15 mai10, 23:04

Message par Coeur de Loi »

Tu as raison, mille fois raison.

Je suis un chretien qui t'approuve. Les autres interpretent à leur guise.

---

5 - Jésus n'est plus protegé par Dieu pour son sacrifice, sinon il ne pourrait pas mourrir.

6 - C'est pour ne pas rendre le mal par le mal, et laisser Dieu seul juger et condamner.

7 - "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui mourra à cause de moi la sauvera" Jésus

---

Amitié
La vérité = la réalité

Boubchir005

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai10, 06:23

Message par Boubchir005 »

Coeur de Loi a écrit :Tu as raison, mille fois raison.

Je suis un chretien qui t'approuve. Les autres interpretent à leur guise.

---

5 - Jésus n'est plus protegé par Dieu pour son sacrifice, sinon il ne pourrait pas mourrir.

6 - C'est pour ne pas rendre le mal par le mal, et laisser Dieu seul juger et condamner.

7 - "Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui mourra à cause de moi la sauvera" Jésus

---

Amitié

5/ Il faut savoir que le sacrifice est un choix; donc selon vous Jésus a choisit de se sacrifier sans la volonté de Dieu!
6/ Je suis bien d'accord de ne pas répondre le mal par le mal et cela se fait en s'abstenant de riposter mais donner l'autre joue c'est encourager le mal!
Exemple: Un homme qui a deux fils et que un meurtrier tue un de ses fils! Est ce que il va lui donner le deuxième pour le tuer!!
7/ Donnez sa vie pour quelqu'un est un signe d'amour mais le plus grand que cet amour c'est donner sa vie et son argent.

AMICALEMENT
:)

stif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 20:45

Message par stif »

c"est bien de voir des gens objectifs comme vous

en fait les chrétiens ont voulu se départager des juifs. car oeil pour oeil est juif, et jésus disait l'inverse parait il
c'est comme la circoncision, si vous cherchez bien, vous serez que jesus était circoncis car il a vécu dans la loi juive, mais c'est paul, après la mort de jesus, qui n'a plus permis cela. pourtant, circoncis, on attrape moins de maladie, c'est un fait scientifique.

Jesus n'est pas un dieu et c'est le seul prophète qui est victime de tout ces propos et ces croyance, et c'est le seul prophète qui reviendra
pourquoi?
non le hasard n'existe pas. Mais seul dieu connait la raison

Il était un très grand prophète, et l'associé à dieu ou l'adorer et la un acte paîen, ou d'idolatre

ça me fait penser, le but de satan n'est pas de détourner le maximum de personne dans l'erreur????

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mai10, 21:42

Message par medico »

entre ce que dit JESUS et ceux qui se disent ses diciples il y a une marge :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre