Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Question sur la mort de Jesus

Ecrit le 17 mai10, 12:00

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :ben non ils sont quand meme mort a la fin mais personne n'a été elvé vers le ciel commeJesus
Ah okkkk.. donc c'est un autre problème, pourquoi Jésus a été élevé au ciel ?

Idris (Enoch) lui aussi a été élevé au Cieux.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 22:44

Message par esserhane rédha »

TetSpider a écrit : Ah okkkk.. donc c'est un autre problème, pourquoi Jésus a été élevé au ciel ?

Idris (Enoch) lui aussi a été élevé au Cieux.
selon la bible Ilyas (Elie)aussi élevé au ciel .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 22:49

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit : selon la bible Ilyas (Elie)aussi élevé au ciel .
ahahahha tu veux dire la bible falcifié :lol: vous etes marrants vraiment vous n'hesitez pas a donner des exemples de la bible quand vous ne trouvez pas de réponses dans votre coran

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 23:11

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :ahahahha tu veux dire la bible falcifié :lol: vous etes marrants vraiment vous n'hesitez pas a donner des exemples de la bible quand vous ne trouvez pas de réponses dans votre coran
Ah ok ? et si on te donne des chose du Coran tu va croire ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:12

Jesus seigneur a écrit : ahahahha tu veux dire la bible falcifié :lol: vous etes marrants vraiment vous n'hesitez pas a donner des exemples de la bible quand vous ne trouvez pas de réponses dans votre coran

toi tu est plus comique de nous tous, normalement tu est chrétienne, ses chose tu les comprends mieux que nous.

moi jais dis Selon la bible pour te faire comprendre comme tu peut nous dire ça
a la fin mais personne n'a été elvé vers le ciel commeJesus
alors que ton propre livre on parle .

et dis moi aussi si la bible est vraiment infaillible a ce sujet, a quel heur Jésus a était crucifié ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:18

esserhane rédha a écrit :
toi tu est plus comique de nous tous, normalement tu est chrétienne, ses chose tu les comprends mieux que nous.

moi jais dis Selon la bible pour te faire comprendre comme tu peut nous dire ça alors que ton propre livre on parle .

et dis moi aussi si la bible est vraiment infaillible a ce sujet, a quel heur Jésus a était crucifié ?
hahahah moi je parle de l'histoire de Jesus dans le Coran et ne viens pas completer tes arguments par la bible si vous voulez rester encore crédible :)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:31

Jesus seigneur a écrit : hahahah moi je parle de l'histoire de Jesus dans le Coran et ne viens pas completer tes arguments par la bible si vous voulez rester encore crédible :)

tu veut... tu est qui pour vouloir ici, c'est un Dialogue islamo-chrétien, en a parlait de l'histoire de Jésus dans L'islam pendant 9 page , alors on vas un peut parlais Parlais de Jésus selon le Christianisme ok

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:36

[quote="esserhane rédha
merci de ne pas détourner le sujet ok on parle de la mort de Jesus dans le Coran cette histoire d'enlevement que tu me cites n'est meme pas ecrites dans le Coran alors donne moi des arguments de ton livre et pas de la bible falcifé comme vous dites

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:37

es que " la mis a mort de Jésus " selon la bible est une œuvre de Diable ou De Dieu ?

car vous Dieu a envoyait Jésus sur terre pour être sacrifier pour expié le Pèche originel.

alors si je comprend bien la mis a mort de jésus selon la bible est une miséricorde de Dieu ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:39

esserhane rédha a écrit :es que " la mis a mort de Jésus " selon la bible est une œuvre de Diable ou De Dieu ?

car vous Dieu a envoyait Jésus sur terre pour être sacrifier pour expié le Pèche originel.

alors si je comprend bien la mis a mort de jésus selon la bible est une miséricorde de Dieu ?
HS retour au sujet STP la mort de Jesus dans le Coran

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:41

Jesus seigneur a écrit : HS retour au sujet STP la mort de Jesus dans le Coran

Titre du Sujet

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:44

esserhane rédha a écrit :
Titre du Sujet
regarde le sujet que j'ai posté et la question que j'ai posé soit que tu restes dans le sujet ou tu ouvres un autre topic d'accord

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 23:51

esserhane rédha a écrit :es que " la mis a mort de Jésus " selon la bible est une œuvre de Diable ou De Dieu ?

et proutent Jésus qualifie son meurtre du l'œuvre du Diable

Jean
8.37
... mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père...

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 00:03

Jesus seigneur a écrit : HS retour au sujet STP la mort de Jesus dans le Coran

Titre du Sujet
regarde le sujet que j'ai posté et la question que j'ai posé soit que tu restes dans le sujet ou tu ouvres un autre topic d'accord
on a répondu a toute tes quéstion, et en ce répètent . en plus dans c'est un Dialogue et non un interrogatoire

revenant au Sujet es que vraiment Jésus est mort sur la croix selon la bible ?

Matthieu 12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jonas 2

2.1
(2:2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.

Jonas était vivant dans le ventre du poisson

et Jésus dit qu'il luit arrivait la même chose dans le sein de la terre.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 00:06

Message par TRIPLE-X »

Titre du sujet : Question sur la mort de Jesus

Et le sujet ..
19.33. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité !»
sourate maryam

3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ) (آل عمران:55)
sourate al imran
117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

(وَإِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنْتَ قُلْتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَهَيْنِ مِنْ دُونِ اللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ ........ وَكُنْتُ عَلَيْهِمْ شَهِيداً مَا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنْتَ أَنْتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنْتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ) (المائدة: 116 و 117)
sourate al ma ida

Question :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Je pense qu'il y a un grand flou sur le sujet de la mort de Jesus chez les musulmans les sourates sont assez ambigus d'une part le premier verset parle clairement de sa mort et puis les deux autres autres sont assez flous, est ce que Jesus etait elevé vers le ciel mort ou vivant ??

Est-ce assez clair pour ceux qui ne respecte pas le sujet ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre