DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: DIEU ou JESUS de l'ancien et du nouveau testament
Ecrit le 17 mai10, 20:56Judas avait été remplacé car ils devaient être 12 pour représenter les 12 tribus d'Israel.
Matthias avait été choisi au hasard parmis 2 candidats.
Pourquoi les papes ne sont pas tirés au hasard mais au vote d'ailleurs ?
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 mai10, 21:31tu dis n'importe quoi PAUL n'a pas écrit d'évangile mais des épitres.TetSpider a écrit :Je ne sais pas de quoi tu parle, mais moi je parle des 3/4 de l'Evangile qui a été composé par Paul, celui qui a aboli ce que Jésus n'est pas venu abolir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 mai10, 21:34Oui mais les épîtres font parti de l'Évangile.. ou vous avez autre chose vous les TJ ?medico a écrit :tu dis n'importe quoi PAUL n'a pas écrit d'évangile mais des épitres.
- medico
-
Ecrit le 18 mai10, 01:10tu dis encore n'importe quoi les épitres ne sont pas les évangiles.TetSpider a écrit : Oui mais les épîtres font parti de l'Évangile.. ou vous avez autre chose vous les TJ ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai10, 17:34Salut Jusmon !
pas les prétentions des successeurs...
Jésus dit à Pierre "Je te donnerai les clés..." et "sois le Berger de mes brebis."
C'est LUI qui a décidé de fonder l'Eglise... et de rester avec Elle jusqu'à la fin du monde...
même si certains étaient plus pécheurs que d'autres...
Jusqu'à la fin du monde Jusmon...
Et je me demande pourquoi tu parles de recevoir "quoique ce soit en plus de la Bible..."
Car TOUT est dit dans la Bible... Elle est un trésor... et un trésor inépuisable...
"C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien."
(Matthieu 13. 52)

La preuve ? Mais Jusmon , c'est la Parole du Christ qui garantie la succession...jusmon de M. & K. a écrit : Le gros problème, c'est que les premiers curés de la paroisse de Rome n'ont jamais prétendu être les successeurs apostoliques de Pierre qui était à la fois l'apôtre chef de l'Eglise et curé de Rome. N'est pas apôtre qui veut !... La preuve, les papes auto-proclamés apôtres n'ont jamais reçu quoique ce soit en plus de la Bible... et on souvent été de sinistres personnages.
pas les prétentions des successeurs...
Jésus dit à Pierre "Je te donnerai les clés..." et "sois le Berger de mes brebis."
C'est LUI qui a décidé de fonder l'Eglise... et de rester avec Elle jusqu'à la fin du monde...
même si certains étaient plus pécheurs que d'autres...
Jusqu'à la fin du monde Jusmon...
Et je me demande pourquoi tu parles de recevoir "quoique ce soit en plus de la Bible..."
Car TOUT est dit dans la Bible... Elle est un trésor... et un trésor inépuisable...
"C'est ainsi que tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l'ancien."
(Matthieu 13. 52)
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai10, 18:18Salut Coeur de Loi !
1* Matthias et Joseph n'étaient pas "candidats"... mais ils ont été présentés par d'autres.
2* Les Apôtres et les disciples (120 personnes réunies ce jour-là) ont d'abord prié pour demander à DIEU de choisir...
Et DIEU a répondu en faisant tirer le nom de Matthias...
il n'a pas été "choisi au hasard" par eux... tu vois la différence Coeur de Loi ?
C'est la prière qui fait la différence entre "hasard" et "choix de DIEU"...
Actes 1. 23-26 :
"On en présenta deux : Joseph Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
Puis l'assemblée fit cette prière :
« Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel des deux tu as choisi
pour prendre place dans le ministère des Apôtres, que Judas a déserté en partant vers son destin. »
On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres."

Déjà, tu vois, il y a deux erreurs dans ce que tu dis...Coeur de Loi a écrit :Judas avait été remplacé car ils devaient être 12 pour représenter les 12 tribus d'Israel.
1* Matthias et Joseph n'étaient pas "candidats"... mais ils ont été présentés par d'autres.
2* Les Apôtres et les disciples (120 personnes réunies ce jour-là) ont d'abord prié pour demander à DIEU de choisir...
Et DIEU a répondu en faisant tirer le nom de Matthias...
il n'a pas été "choisi au hasard" par eux... tu vois la différence Coeur de Loi ?
C'est la prière qui fait la différence entre "hasard" et "choix de DIEU"...
Actes 1. 23-26 :
"On en présenta deux : Joseph Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
Puis l'assemblée fit cette prière :
« Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel des deux tu as choisi
pour prendre place dans le ministère des Apôtres, que Judas a déserté en partant vers son destin. »
On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres."
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai10, 18:28Il ne te reste plus qu'à chercher et trouver la véritable Eglise du Seigneur, et non prendre tes désirs pour des réalités.Tite a écrit :
Jésus dit à Pierre [/color]"Je te donnerai les clés..." et "sois le Berger de mes brebis."
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 19:36Salut Jusmon !
on sait que l'Eglise de Jésus doit durer jusqu'à la fin du monde puisque Jésus dit que "la puissance de la Mort" ne pourra rien contre Son Eglise...
Et toi tu me dis de "chercher"...
et en plus, tu trouves que je prends mes désirs pour des réalités...

Mais moi, là, je vois les désirs du Christ...
"... Et moi, je te le déclare :
"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église,
et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux,
et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux."
(Matthieu 16. 18)
Et là aussi...
"Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre :
"Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ?"
Il lui répond : "Oui, Seigneur, je t'aime, tu le sais."
Jésus lui dit : "Sois le berger de mes agneaux."
Il lui dit une deuxième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? "
Jésus lui dit : "Sois le pasteur de mes brebis."
Il lui dit, pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? "
Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : "Est-ce que tu m'aimes ? "
et il répondit : "Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime."
Jésus lui dit : "Sois le berger de mes brebis."
(Jean 21. 15-17)
Tu sais Jusmon, l'Eglise c'est la suite du Peuple de DIEU... c'est le Peuple de la "Nouvelle Alliance"

Jusmon, on a les Paroles de Jésus à Pierre... on a la liste des successeurs de Pierre...jusmon de M. & K. a écrit : Il ne te reste plus qu'à chercher et trouver la véritable Eglise du Seigneur, et non prendre tes désirs pour des réalités.
on sait que l'Eglise de Jésus doit durer jusqu'à la fin du monde puisque Jésus dit que "la puissance de la Mort" ne pourra rien contre Son Eglise...
Et toi tu me dis de "chercher"...
et en plus, tu trouves que je prends mes désirs pour des réalités...
Mais moi, là, je vois les désirs du Christ...
"... Et moi, je te le déclare :
"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église,
et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux,
et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux."
(Matthieu 16. 18)
Et là aussi...
"Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre :
"Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci ?"
Jésus lui dit : "Sois le berger de mes agneaux."
Il lui dit une deuxième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu ? "
Jésus lui dit : "Sois le pasteur de mes brebis."
Il lui dit, pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, est-ce que tu m'aimes ? "
Pierre fut peiné parce que, pour la troisième fois, il lui demandait : "Est-ce que tu m'aimes ? "
et il répondit : "Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t'aime."
Jésus lui dit : "Sois le berger de mes brebis."
(Jean 21. 15-17)
Tu sais Jusmon, l'Eglise c'est la suite du Peuple de DIEU... c'est le Peuple de la "Nouvelle Alliance"
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mai10, 22:42Tite a écrit : Jusmon, on a les Paroles de Jésus à Pierre... on a la liste des successeurs de Pierre...
Le premier successeur de Pierre aurait dû être l'apôtre Jean, par conséquemnt tes papes sont tous de faux prétendants.
Tu peux amener toutes les listes que tu veux, ça ne prouve rien. Le catholicisme est une des nombreuse manifestation de l'apostasie chrétienne et de la disparition de l'Eglise.
" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai10, 01:48Tu oublies une chose Jusmon... les Paroles de Jésus sont éternelles...jusmon de M. & K. a écrit : Le premier successeur de Pierre aurait dû être l'apôtre Jean, par conséquemnt tes papes sont tous de faux prétendants.
Tu peux amener toutes les listes que tu veux, ça ne prouve rien. Le catholicisme est une des nombreuse manifestation de l'apostasie chrétienne et de la disparition de l'Eglise.
" Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc.13:7).
Elles sont vraies pour toujours...
Car DIEU ne peut ni Se tromper ni nous tromper...
"Le ciel et la terre passeront mais mes paroles ne passeront pas..." (Matthieu 24. 35)
"... la puissance de la Mort" ne pourra rien contre l'Eglise que Jésus a fondé sur Pierre...
Ne te laisse pas entrainer par ceux qui veulent la mettre à mort...
car ils sont perdants d'avance...
et depuis 2000 ans...
Ecrit le 20 mai10, 05:27pourquoi? y'a trois personnes en toi?Nous aussi on est une trinité...
et les anges, les animaux, la terre, les cieux sont une trinité?
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
voila la preuve que jésus et dieu sont deux personnes differentes
Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est venue, que vous serez dispersés chacun chez soi, et que vous me laisserez seul ; - et je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Ecrit le 20 mai10, 05:29Est-ce que t'a une âme ?iliasin a écrit : pourquoi? y'a trois personnes en toi?
Est-ce que t'a un corps ?
Est-ce que t'a un esprit ?
Bon alors si tu réponds par oui aux trois tu est une trinité en sois...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 20 mai10, 05:32, modifié 1 fois.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Ecrit le 20 mai10, 05:31le corps est une personne?TRIPLE-X a écrit :
Corps, âme et esprit..
en plus tu te gourres on est une âme et un corps, l'esprit c'est l'âme
Ecrit le 20 mai10, 05:33Moi j'ai un mon corps qui s'adresse à mon esprit en disant : Eli eli lama shabaqtani ?Est-ce que t'a une âme ?
Est-ce que t'a un corps ?
Est-ce que t'a un esprit ?
Ecrit le 20 mai10, 05:37iliasin a écrit :
le corps est une personne?
en plus tu te gourres on est une âme et un corps, l'esprit c'est l'âme
sinon quoi ..?le corps est une personne?
L’Esprit (hébr. rouaH; gr. pneuma) est la partie rationnelle et immortelle de l’homme, sa raison, sa volonté, sa conscience. Dieu donna à l’homme un corps tiré de la matière, lui insuffla la vie et la raison #Ge 2.7 Au moment de la mort, le corps retourne à la terre, et l’esprit, à Dieu qui l’a donné
L’âme (hébr. nephech, gr. psuchê) est le principe vital. L’âme humaine est susceptible d’émotions, que la mort détruit.
1 Thessalonic 5:23 ¶ Que le Dieu de la paix vous consacre lui–même tout entiers ; que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit gardé irréprochable pour l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ !
Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur.
Pour le Chrétien, il est trinitaire en lui-même car la bible l'indique.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
-