Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et si le paradis était sur terre ????

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Et si le paradis était sur terre ????

Ecrit le 19 mai10, 01:16

Message par jonsson »

Jérémie a écrit : destinée à aller où ? tous sur la terre ou tous au ciel?

Jésus a prier pour que la volonté de Dieu se fasse aussi sur la terre...pourquoi faire?

pourquoi y aura t-il aussi des nouveaux cieux et une nouvelle terre si personne ne doit l'habiter?

ceux qui ont la vocation céleste vont vivre où?sur terre ou au ciel?

lisez la bible comme elle se présente ne lui faite pas dire ce quelle ne dit pas,je ne parle pas ici d'une église ou d'une religion mais de la vérité des écrits bibliques,ne pas l'accepter comme la vérité de la parole divine,c'est la rejeter ni plus ni moins.
Si nous reprenons Apocalypse chapitre 7 on constate :

1) Que Jean ENTEND le nombre de ceux qui ont été scéllés, v 4 "Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille".
Il ne voit pas cette foule de 144000 (litterral ou pas) élus, il entend juste leur nombre.

2) Dans le chapitre 7, les 144000 sont sur la terre, jusqu'à ce que le dernier des menbres de ce groupe soit scéllé, v 3 "Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu."

3) Jean cette voici VOIT, cette grande foule de 144000 élus, v 9 "Après ces choses j’ai vu , et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter"
Car aprés avoir ENTENDU le nombre de 144000, maintenat il les VOIT comparable à une GRANDE FOULE au ciel, dans le sanctuaire et face au trône de Dieu.

D'ailleurs en lisant l'Apocalypse nous constatons de nombreuses similitudes entre ces 2 groupes qui en fait en forme qu'UN SEUL peut-être.

SIMILITUDES 144000 / GRANDE FOULE

1) - Apoc 7, "j'ai vu, et regardez! une grande foule"
- "...j'ai entendu ce qui était comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel..." (Rév 19:1)

2) - Apoc 7, "...que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues"
- des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,"(Rév 5:9, 10)

3) - Apoc 7, "se tenant debout devant le trône"
- "cent quarante-quatre mille...Et ils chantent...devant le trône..." (Rév 14:1, 3)

4) - Apoc 7, "...et devant l'Agneau"
- et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l'Agneau..."(Rév 5:8)

5)- Apoc 7, "vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains"
- Et il leur a été donné à chacun une longue robe blanche..."(Rév 6:11)

6)- Apoc 7, (15) , "Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple [nao];[ La grande foule ne sert donc pas dans la cour, mais dans le temple [-sanctuaire], c'est-à-dire au ciel et non sur la terre!]

-"... et mesure le temple [-sanctuaire] [grec naos] de Dieu...et ceux qui y adorent. Mais quant à la cour qui est à l'extérieur du temple [sanctuaire], jette-la dehors... " (Rév 11:1, 2)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 01:25

Message par agecanonix »

Jésus est appelé au moins 2 fois "rois de rois".
Qui sont ces rois. Certainement pas les rois humains sinon on reviendrait au moyen age avec l'histoire du droit divin.
Ces rois ne peuvent être que des humains qui recoivent de Dieu et de Jésus ce droit.
Or un seul groupe de personne est désigné pour régner sur la terre. Régner, c'est être roi, faut-il le rappeler !!!
Ce sont les 144000. Rév 14 et Rév 5.
Lorsque la révélation décrit l'époque ou ils régneront sur la terre, il est plus que normal qu'elle les appelle "les rois de la terre".
A nôter que les anciens "rois de la terre" sont morts depuis longtemps car Révélation 19:19 décrits leur destruction de la main de Jésus.
Ils ne peuvent donc plus être vivants en Rév 21.
Il est vrai que la nouvelle Jérusalem, l'épouse de Christ symbolise les rois de la terre. Mais en tant que groupe.
Ensuite individuellement, ils peuvent être décrits autrement.
Lorsque je parle du parlement, je fais référence à tous les députés. Lorsque je dis qu'un député a dit quelque chose au parlement, je ne me contredit pas pour autant.
De même lorsque je dis que la nouvelle Jérusalem représente tous les 144000, et qu'ensuite je dis qu'individuellement tous les rois de la terre que sont les 144000 apportent leur gloire à la ville, je ne me contredis pas non plus.
Comme tu vois, tout s'explique sans contradiction avec un peu d'objectivité....

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 01:42

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Jésus est appelé au moins 2 fois "rois de rois".
Qui sont ces rois. Certainement pas les rois humains sinon on reviendrait au moyen age avec l'histoire du droit divin.
Ces rois ne peuvent être que des humains qui recoivent de Dieu et de Jésus ce droit.
Or un seul groupe de personne est désigné pour régner sur la terre. Régner, c'est être roi, faut-il le rappeler !!!
Ce sont les 144000. Rév 14 et Rév 5.
Lorsque la révélation décrit l'époque ou ils régneront sur la terre, il est plus que normal qu'elle les appelle "les rois de la terre".
A nôter que les anciens "rois de la terre" sont morts depuis longtemps car Révélation 19:19 décrits leur destruction de la main de Jésus.
Ils ne peuvent donc plus être vivants en Rév 21.
Il est vrai que la nouvelle Jérusalem, l'épouse de Christ symbolise les rois de la terre. Mais en tant que groupe.
Ensuite individuellement, ils peuvent être décrits autrement.
Lorsque je parle du parlement, je fais référence à tous les députés. Lorsque je dis qu'un député a dit quelque chose au parlement, je ne me contredit pas pour autant.
De même lorsque je dis que la nouvelle Jérusalem représente tous les 144000, et qu'ensuite je dis qu'individuellement tous les rois de la terre que sont les 144000 apportent leur gloire à la ville, je ne me contredis pas non plus.
Comme tu vois, tout s'explique sans contradiction avec un peu d'objectivité....
A mourir de rire :lol:
Super l'exemple des députés (y)
Une mention spécial pour l'analyse de l'expression "Rois des rois" (y) :lol:
Qui est convaincu ? :o

Chaque fois et systématiquement l'Apocalypse emploie l'expression "Rois de la terre" pour désigner des rois politiques (Apoc 6, 15; Apoc 16, 14; Apoc 17, 1; Apoc 18, 3; Apocalypse 19:19 .....) JAMAIS elle ne nomme les 144000 "rois de le terre" et pourtant notre ami agecanonix voudrait nous prendre des vessies pour des lanternes :shock: :o
Apoc 21, v 23 (" les rois de la terre y apporteront leur gloire") differencie clairement les 144000 et les rois de la terre, pourtant agecanonix avec l'exemple (biblique :lol: ) des députés (amusant et à mourir de rire) arrive à la conclusion inverse, c'est le même groupe. :lol:
Quand les fidèles (144000) seront sur terre pour regner, (car manifestement Apoc 20 décrit un retour des fidèles sur la terre), ils sont designés par l'expression "le camp des saints et la ville bien-aimée" en opposition avec "les nations", JAMAIS "rois de la terre".
Apoc 21,24 ne dit les "rois de la terre" on dit quelque chose dans la ville, mais que "les rois de la terre y apporteront leur gloire", donc 2 entités, une extérieure à l'autre, comment faire plus claire.
Modifié en dernier par jonsson le 19 mai10, 01:45, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 01:42

Message par jusmon de M. & K. »

Jérémie a écrit : ceux qui ont la vocation céleste vont vivre où?sur terre ou au ciel?
Sur la terre, ou sur un nuage ?... C'est ça ta question ? :lol:
lisez la bible comme elle se présente ne lui faite pas dire ce quelle ne dit pas,je ne parle pas ici d'une église ou d'une religion mais de la vérité des écrits bibliques,ne pas l'accepter comme la vérité de la parole divine,c'est la rejeter ni plus ni moins.

Commentaire pédant inutile.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 01:48

Message par agecanonix »

La grande foule ne peut en aucun cas être les 144000.
Déjà les 144000 sont achetés de la terre. Et ils doivent régner des cieux sur la terre. Rév 5:9-10. Rév 14:1-4.
Jean s'inclut dans ce rôle; Rév 1:9. Moi, Jean, qui ai part avec vous (...) au Royaume.
L'alliance pour un royaume Luc 22:29 concernait déjà les chrétiens du premier siècle. Ils devaient être rois dans le royaume de Jésus. Verset 30.
Or Jean reste le dernier des apôtres et pratiquement le dernier des chrétiens de la première heure en vie à la fin du siècle.
Affirmer que les 144000 doivent rester sur terre jusqu'à ce que le dernier scellé soit choisi, est une ineptie. Car la plupart étaient déjà mort alors que Jean attendait toujours la parousie de Jésus..
De plus, Satan, chassé du ciel est décrit comme allant faire la guerre au reste de la postérité qui a pour mission de précher. L'expression "le reste" indique que les autres "la majorité" ne sont plus sur terre. Rev 12:12-17.
La Grande foule est un groupe de personnes qui survit à un événement dont Jésus dit qu'il sera ponctuel et court. Ces hommes survivent à la grande tribulation. On aura beau chercher, aucune allusion à une resurrection concernant la grande foule. Jean n'aurait pas oublié cette vérité fondamentale. D'ailleurs, les resurrections n'ont lieu que plus tard pendant les 1000 ans.Rev 20.
Alors que les 144000 sont pour la plupart ressuscités, la grande foule ne meurent pas et doit sa survie sur terre à l'agneau...

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 01:57

Message par jonsson »

[quote="Jérémie
destinée à aller où ? tous sur la terre ou tous au ciel ?[/quote]

1) Les fidèles sont au ciel dans un état intermédiaire ou d'attende.

Apoc 6,9 " Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”

Apoc 14, 13 "Et j’ai entendu une voix venant du ciel dire : “ Écris : Heureux les morts qui meurent en union avec [le] Seigneur à partir de maintenant. Oui, dit l’esprit, qu’ils se reposent de leurs labeurs, car les choses qu’ils ont faites les accompagnent.”

2) Ils sont ressucités (âmes et corps réunis) pour un retour sur la terre en tant que ROIS.

Apoc 20,4 "les âmes de ceux qui ont été exécutés (...)Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans."
v 9 " le camp des saints et la ville bien-aimée". que les nations attaquent.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 02:01

Message par Jérémie »

jusmon de M. & K. a écrit : Sur la terre, ou sur un nuage ?... C'est ça ta question ? :lol:

Commentaire pédant inutile.
2 Pierre 3:2-4 :
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,

sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises

et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.

“Comme ils étaient (...) en ces jours d’avant le déluge: ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; et ils ne s’aperçurent de rien jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme.” (Matthieu 24:38, 39).

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 02:08

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :La grande foule ne peut en aucun cas être les 144000.
Déjà les 144000 sont achetés de la terre. Et ils doivent régner des cieux sur la terre. Rév 5:9-10. Rév 14:1-4.
Jean s'inclut dans ce rôle; Rév 1:9. Moi, Jean, qui ai part avec vous (...) au Royaume.
L'alliance pour un royaume Luc 22:29 concernait déjà les chrétiens du premier siècle. Ils devaient être rois dans le royaume de Jésus. Verset 30.
Or Jean reste le dernier des apôtres et pratiquement le dernier des chrétiens de la première heure en vie à la fin du siècle.
Affirmer que les 144000 doivent rester sur terre jusqu'à ce que le dernier scellé soit choisi, est une ineptie. Car la plupart étaient déjà mort alors que Jean attendait toujours la parousie de Jésus..
De plus, Satan, chassé du ciel est décrit comme allant faire la guerre au reste de la postérité qui a pour mission de précher. L'expression "le reste" indique que les autres "la majorité" ne sont plus sur terre. Rev 12:12-17.
La Grande foule est un groupe de personnes qui survit à un événement dont Jésus dit qu'il sera ponctuel et court. Ces hommes survivent à la grande tribulation. On aura beau chercher, aucune allusion à une resurrection concernant la grande foule. Jean n'aurait pas oublié cette vérité fondamentale. D'ailleurs, les resurrections n'ont lieu que plus tard pendant les 1000 ans.Rev 20.
Alors que les 144000 sont pour la plupart ressuscités, la grande foule ne meurent pas et doit sa survie sur terre à l'agneau...
La demonstration que j'ai faite l'as-tu vraiment lu (y)
As-tu vraiment lu l'apoclypse ?

Le scénario que te propose l'Apocalypse ne te convient pas parce qu'il contredit l'interpretation de la WT, tu as donc un choix à faire, la bible ou la WT....il me semble que tu penches pour la WT :lol:

Je te cite le chapitre 7 qui est très explicite, je ne peux pas grand chose de plus pour toi mon pauvre :cry:

Apoc 7,
3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

9 Après ces choses j’ai vu , et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 02:18

Message par agecanonix »

Dans la bible la mort est souvent décrite comme un sommeil.
Non pas que l'âme survive quelque part, car elle est mortelle, mais que la resurrection fasse passer la mort comme un sommeil dont on peut se relever.
D'ailleurs, si un fidèle était placé en phase d'attente comme le disent certains, pourquoi Jésus a t'il pleuré en pensant à son ami Lazare.
Si quelqu'un devait savoir que Lazare se trouvait au ciel, heureux et dans l'attente du Royaume, c'est bien Jésus.
A le voir pleurer ainsi, on en doute....A moins qu'il ne se soit encore trompé.
Et enfin, pourquoi faire attendre ces fidèles pour les faire bénéficier du royaume. Qu'est ce qui empèche Dieu de les récompenser tout de suite.
D'ailleurs en I Thes 4 16, on dit de ceux qui vont rejoindre Jésus dans les cieux avec les vivants encore sur terre, qu'ils ressusciteront, pas qu'ils quitteront un état provisoire au ciel... C'est d'une resurrection qu'il s'agit... Faut-il donner la definition de la resurrection ????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 02:26

jonsson a écrit :4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :
Après la mort, le corps se décompose après que l'esprit l'ait quitté... tout comme pour Jésus à sa mort. Lui et le larron se retrouvèrent le jour même dans l'autre monde au mépris des tenants de l'inconscience de l'esprit après la mort,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 02:42

Message par agecanonix »

Apoc 7,
3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”
4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël :

9 Après ces choses j’ai vu , et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues

Qu'est ce que cela prouve ? Que les 144000 sont tous sur terre à ce moment là ?
Un exemple qui permettra facilement à ceux qui le veulent de comprendre.
Imaginons que je decide de recruter 144000 ouvriers sur plusieurs mois et que j'annonce que mon activité commencera lorsque tous seront choisis.
Il ne sera pas surprenant de m'entendre dire: ne commencons pas jusqu'à ce que le nombre des ouvriers soit atteint.
C'est exactement la même construction de phrase que Rév 7:3 et cela ne prouve pas que les 144000 sont rassemblés tous ensemble et en même temps sur terre.
Or la grande foule survit à un événement ponctuel: la grande tribulation. Ils sont donc contemporains. Rien à voir avec les chrétiens oints ou appelés de la terre dont le rassemblement a commencé au premier siècle.
D'ailleurs la révélation confirme ce rassemblement dans le temps.
Rev 6:9: Certains oints sont décrits comme morts et attendant la vengeance de Dieu. Ils avaient eu comme mission de témoigner..
Rev 12:12-17. Satan est jeté sur terre et sur celle-ci il y a encore un reste de chrétiens ayant pour mission de rendre témoignage.
Qui dit "reste" dit que les autres sont déjà partis. Soit morts en attente de resurrection, soit déjà ressuscités. Cela dépend de l'époque....

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 02:54

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Dans la bible la mort est souvent décrite comme un sommeil.
Non pas que l'âme survive quelque part, car elle est mortelle, mais que la resurrection fasse passer la mort comme un sommeil dont on peut se relever.
D'ailleurs, si un fidèle était placé en phase d'attente comme le disent certains, pourquoi Jésus a t'il pleuré en pensant à son ami Lazare.
Si quelqu'un devait savoir que Lazare se trouvait au ciel, heureux et dans l'attente du Royaume, c'est bien Jésus.
A le voir pleurer ainsi, on en doute....A moins qu'il ne se soit encore trompé.
Et enfin, pourquoi faire attendre ces fidèles pour les faire bénéficier du royaume. Qu'est ce qui empèche Dieu de les récompenser tout de suite.
D'ailleurs en I Thes 4 16, on dit de ceux qui vont rejoindre Jésus dans les cieux avec les vivants encore sur terre, qu'ils ressusciteront, pas qu'ils quitteront un état provisoire au ciel... C'est d'une resurrection qu'il s'agit... Faut-il donner la definition de la resurrection ????
ton ignorance m'effraie !
Tu opposes des versets à d'autres versets, le seule chose que tu arrives à faire c'est à mettre la bible en contradiction.
J'y peux rien si une simple lecture donne des informations, pour peu que l'on accepete que les mots, les termes et les phrases aient un sens et que l'on refuse de réécrire la bible à sa convenance.

Je lis l'Apocalypse et je decouvre que :

état intermédiaire ou d'attente (je n'y peux rien !)

Apoc 6,9 " Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”

Apoc 14, 13 "Et j’ai entendu une voix venant du ciel dire : “ Écris : Heureux les morts qui meurent en union avec [le] Seigneur à partir de maintenant. Oui, dit l’esprit, qu’ils se reposent de leurs labeurs, car les choses qu’ils ont faites les accompagnent.”

l'homme pourrait notamment, un être tripartite - corps, âme et esprit ou selon certains versets bipartite corps/âme ou corps/esprit.

"Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l'esprit, l'âme et le corps, se conserve sans reproche jusqu'au jour de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ" ! 1 Thes 5.23

- le corps, est appelé à retourner à la poussière (Gen 3.19 et Ecc 12.7 : " la poussière retourne à la terre").

- l'âme, séparée du corps, s'en va dans un lieu appelé "séjour des morts" - une sorte de salle d'attente de la résurrection des corps.
En Luc 16.19-31,nous permet de découvrir la salle d'attente, le "hadès" ou il existe une séparation infranchissable entre le lieu de tourments des injustes, et "le sein d'Abraham" où se trouve Lazare. Les âmes des justes comme celles des injustes continuent d'exister, conscientes.
Les âmes sont conscientes (Luc 9.30-31). Moïse et Élie, en compagnie de Jésus, apparurent à Pierre, Jacques et Jean sur la montagne de la transfiguration.

l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné (Ecc 12.7; Act 6.59).

L'état intermédiaire est le lieu d'attente des "justes et des "injustes"Jusqu'à la résurrection (Dan 12.2; Jean 5.25, 28-29 ; Act 24.15; Apoc 20.4-6, 12 -13), l'âme reste séparée du corps, ayant rejoint le lieu intermédiaire, le « séjour des morts ».

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 03:01

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Apoc 7,

Qu'est ce que cela prouve ? Que les 144000 sont tous sur terre à ce moment là ?
Un exemple qui permettra facilement à ceux qui le veulent de comprendre.
Imaginons que je decide de recruter 144000 ouvriers sur plusieurs mois et que j'annonce que mon activité commencera lorsque tous seront choisis.
Il ne sera pas surprenant de m'entendre dire: ne commencons pas jusqu'à ce que le nombre des ouvriers soit atteint.
C'est exactement la même construction de phrase que Rév 7:3 et cela ne prouve pas que les 144000 sont rassemblés tous ensemble et en même temps sur terre.
Or la grande foule survit à un événement ponctuel: la grande tribulation. Ils sont donc contemporains. Rien à voir avec les chrétiens oints ou appelés de la terre dont le rassemblement a commencé au premier siècle.
D'ailleurs la révélation confirme ce rassemblement dans le temps.
Rev 6:9: Certains oints sont décrits comme morts et attendant la vengeance de Dieu. Ils avaient eu comme mission de témoigner..
Rev 12:12-17. Satan est jeté sur terre et sur celle-ci il y a encore un reste de chrétiens ayant pour mission de rendre témoignage.
Qui dit "reste" dit que les autres sont déjà partis. Soit morts en attente de resurrection, soit déjà ressuscités. Cela dépend de l'époque....
L'exemple des ouvriers est une digression du texte, rien dans le texte rejoint ton exemple, tu es obliger, encore une fois, de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Ce qui est incontournable c'est qu'au v 4 Jean ENTEND le nombre des scéllés et qu'au verset 9 il VOIT cette grande foule de 144000 élus.
Ce qui est Incontournable c'est que le v 3, décrit l'opération qui vise à sceller les élus sur la terre et à une même époque...

Incontournable aussi c'est les nombreuse similitudes entre la GF et les 144000.

- "...j'ai entendu ce qui était comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel..." (Rév 19:1)

2) - Apoc 7, "...que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues"

- "cent quarante-quatre mille...Et ils chantent...devant le trône..." (Rév 14:1, 3)

5)- Apoc 7, "vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains"

6)- Apoc 7, (15) , "Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple [nao];[ La grande foule ne sert donc pas dans la cour, mais dans le temple [-sanctuaire], c'est-à-dire au ciel et non sur la terre!]

-"... et mesure le temple [-sanctuaire] [grec naos] de Dieu...et ceux qui y adorent. Mais quant à la cour qui est à l'extérieur du temple [sanctuaire], jette-la dehors... " (Rév 11:1, 2)
Jérémie a écrit :
Modifié en dernier par jonsson le 19 mai10, 20:35, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 03:24

Jérémie a écrit :
Ne me réponds pas bêtement. Je t'ai posé une question sérieuse puisque tu as l'air de savoir ce qu'est le ciel.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai10, 04:31

Message par agecanonix »

il n'aura échappé à personne qu'une grande foule n'est pas la même chose que la voix d'une grande foule.
Tout comme une voix de tonnerre n'est pas le tonnerre...Rév 6:1.

Que les humains choisis pour régner au ciel avec Jésus soient issus de toutes nations. Et que la grande foule soit issue de toutes les nations ne prouvent qu'une chose. Que Dieu n'est pas partial. Et que tous les humains peuvent lui être agréables. Je te fais remarquer aussi que tous ceux que Dieu ne sauvera pas sont issus également de toutes les nations.

Donc les 144000 sont devant le trone comme la grande foule, comme des anges, comme les créatures vivantes...
Dans la mesure où Dieu sur son trône dirige tout l'univers, il serait plutôt curieux que certains ne soient pas devant son trône..A moins que tu ne penses que ce trône est en vrai bois avec un emplacement géographique précis...et matériel....

En Mat 25 :31 , Jésus est assis sur son trône et avec devant lui les nations (terrestres). Etre devant Jésus ne prouve pas que l'on est dans les cieux...

Les 144000 recoivent des robes blanches d'origine. Rév 6:11. Ils n'ont pas à les laver. Normal ils ressuscitent dans les cieux et ne sont plus touchés par la corruption. I Cor 15:50.
Seule la grande foule doit laver ses robes blanches ce qui sous entend qu'elle le fait à partir d'un état d'imperfection, donc forcement sur terre car il n'y a aucun humain ayant besoin de se laver symboliquement au ciel.

Déjà répondu 10000 fois. Jean et Mathieu ont déjà utilisé Naos pour désigner tout le temple avec les cours . Le naos ne désigne donc pas toujours le sanctuaire seul avec le Saint et le Très-saint. Et même si c'était le cas, dans le sanctuaire il y avait 2 pièces dont une seule symbolisait les cieux. Lire hébreux 9 et 10. ...et la dernière TG du 1 mai 2010 page 7. Le verset suivant finit l'explication.

Jusqu'à preuve du contraire, tu as oublié un morceau du texte. "mesure le temple de Dieu ET l'autel.....(oubli volontaire ????)
Or l'autel était dans la cour intérieur...Le texte ne parle que de la cour extérieur qui est donnée aux nations....On pouvait donc être devant le sanctuaire et se trouver dans la cour intérieure qui est incluse dans la description du temple de la Révélation. Toute ta démonstration tombe par terre...

Comme tu vois, quelques minutes suffisent à te répondre.

Répondre