Dernière bourde d'abbepages !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Dernière bourde d'abbepages !
Ecrit le 20 mai10, 23:35http://www.dailymotion.com/video/xd9wee
Juste un truc pour commencer, pour ceux qui soutiennent cette créature..
C'est quoi le Monothéisme en Christianisme ?
Qui peut bien nous le ramener par ici ?
Juste un truc pour commencer, pour ceux qui soutiennent cette créature..
C'est quoi le Monothéisme en Christianisme ?
Qui peut bien nous le ramener par ici ?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Dernière bourde d'abbepages !
Ecrit le 20 mai10, 23:51Pourrais-tu prendre le temps de retranscrire cette vidéo comme nous avons commencé à le faire ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai10, 01:18Merci pour cette vidéo éclairante.
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Ecrit le 21 mai10, 01:37C'est quoi le Monothéisme en Christianisme Fredrick, après je t'assure moi aussi je vais le remercier ou peut être plus me faire baptiser.. j'ai l'impression qu'elle est trop sincère cette créature, et elle parle trop bien.. mais c'est quoi le Monothéisme en Christianisme d'abord ?@Fredrick a écrit :Merci pour cette vidéo éclairante.
- Roque
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 21 mai10, 04:30Tetspider, ça je n'aime pas : "après je t'assure moi aussi je vais le remercier ou peut être plus me faire baptiser" !
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai10, 08:07Je pense que les chrétiens t'ont souvent répondu, tu connais déjà la réponse. Après tu n'es pas d'accord avec nous et c'est bien ton droit.C'est quoi le Monothéisme en Christianisme Fredrick, après je t'assure moi aussi je vais le remercier ou peut être plus me faire baptiser.. j'ai l'impression qu'elle est trop sincère cette créature, et elle parle trop bien.. mais c'est quoi le Monothéisme en Christianisme d'abord ?
Après je comprends que l'intervention de l'abbé te mette en colère, car il dénigre ta religion, mais c'est difficile de ne pas dénigrer, ni même de dialoguer, avec une religion dont le but est de faire tomber le Vatican :
Avec ce genre de but, il ne faut pas s'attendre à ce que les gens dialogues avec les musulmans comme ils pourraient dialoguer avec d'autres religions moins ambitieuses.# Dans une fatwa mise en ligne sur le site http://www.islamonline.net,le cheik Al-Qaradhawi répond à la question d’un lecteur en se référant aux "signes de la gloire de l’islam", mentionnés dans un hadith [enseignement oral] souvent cité: "On posa au prophète Mahomet la question suivante: ’Quelle ville sera conquise en premier, Constantinople ou Romiyya ?’ Il répondit: ’La ville d’Héraclès sera conquise en premier’, c’est-à-dire Constantinople … Romiyya est la ville aujourd’hui appelée ’Rome’, capitale italienne. La ville d’Héraclès [qui devint ensuite Constantinople] fut conquise en 1453 par Mohammed Ben Morad, jeune Ottoman de 23 ans, connu sous le nom de Mohammed le Conquérant. L’autre ville, Romiyya, reste [à conquérir], et nous espérons et croyons [qu’elle sera conquise]. Cela signifie que l’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois: une fois d’Andalousie, au sud, l’autre fois à l’Est, après qu’il eut frappé à plusieurs reprises aux portes d’Athènes."
Le cheik Al-Qaradhawi nuance alors son propos: "Je soutiens que, cette fois, la conquête ne se fera pas par l’épée, mais par la prédication et l’idéologie…"![]()
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.
Ecrit le 21 mai10, 08:10C'était quoi tu me rappelle bien s'il te plait ?@Fredrick a écrit :Je pense que les chrétiens t'ont souvent répondu, tu connais déjà la réponse. Après tu n'es pas d'accord avec nous et c'est bien ton droit.
Vous voulez quoi ? discuter juste avec les adorateur de vache et de l'organe de reproduction masculin ?Avec ce genre de but, il ne faut pas s'attendre à ce que les gens dialogues avec les musulmans comme ils pourraient dialoguer avec d'autres religions moins ambitieuses.
C'est vrais que ceux là vous pouvez facilement les convertir.
- @Fredrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai10, 08:18Impressionnant le mépris que tu peux avoir pour les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Tu n'as aucune paix dans ton cœur, je te souhaite de la trouver.Vous voulez quoi ? discuter juste avec les adorateur de vache et de l'organe de reproduction masculin ?
C'est vrais que ceux là vous pouvez facilement les convertir.
Ecrit le 21 mai10, 08:22Ok ok, et le monothéisme chrétien ça donne ?
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai10, 09:04Salut TetSpider !
VIVANT... puisqu'IL pense, IL parle, et IL agit... (on voit tout ça dans la Bible)
Tu veux savoir ce que ça donne mon frère ?
c'est ici :
http://www.forum-religion.org/post625813.html#p625813
Sois béni mon TetSpider !

Le monothéisme chrétien c'est le DIEU VIVANT...TetSpider a écrit :Ok ok, et le monothéisme chrétien ça donne ?

VIVANT... puisqu'IL pense, IL parle, et IL agit... (on voit tout ça dans la Bible)
c'est ici :
http://www.forum-religion.org/post625813.html#p625813
Sois béni mon TetSpider !

- HopeHaeven
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 mai10, 11:04pense ??? ;il parle ??? il agit ??? comme jesus ???Tite a écrit :
Le monothéisme chrétien c'est le DIEU VIVANT...
et aussi il ressucite !!! il mange !! il dort !! .............
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
met dans les coeurs ( imâm Malek )...
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 06:05Salut HopeHaeven !
Quand on est mort on ne pense pas, on ne parle pas et on n'agit pas...
on est comme une pierre.
C'est DIEU qui nous a créé vivants... à Son image...
Mais DIEU est INFINI alors...
en DIEU la Pensée on l'appelle "Père"...
en DIEU la Parole on l'appelle "Fils"...
en DIEU l'Action on l'appelle "Esprit Saint"...
IL Se fait notre frère en venant sur la terre...
IL devient "DIEU avec nous"... annoncé par le prophète Esaïe 7. 14...
(voir Matthieu 1. 22-23)
DIEU... l'AMOUR INFINI... avec nous...

Et comme toi frère... parce que tu es vivant...HopeHaeven a écrit : pense ??? ;il parle ??? il agit ??? comme jesus ???

Quand on est mort on ne pense pas, on ne parle pas et on n'agit pas...
on est comme une pierre.
C'est DIEU qui nous a créé vivants... à Son image...

Mais DIEU est INFINI alors...
en DIEU la Pensée on l'appelle "Père"...
en DIEU la Parole on l'appelle "Fils"...
en DIEU l'Action on l'appelle "Esprit Saint"...
D'abord IL Se fait Homme en prenant chair de la Vierge Marie... (Luc 1. 34-38)HopeHaeven a écrit :et aussi il ressucite !!! il mange !! il dort !! .............
IL Se fait notre frère en venant sur la terre...
IL devient "DIEU avec nous"... annoncé par le prophète Esaïe 7. 14...
(voir Matthieu 1. 22-23)
DIEU... l'AMOUR INFINI... avec nous...

-