Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 22 mai10, 09:48

Message par Jesus seigneur »

5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

5.116.وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

Quand est ce que cette discussion a eu entre Jesus et Allah ,pourquoi il lui a posé cette question puisqu'il est sencé connaitre tout?? et ou es ecrit dans l'evangile que La Vierge Marie est Dieu ??
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 22 mai10, 10:07, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Sourate Al ma-ida

Ecrit le 22 mai10, 09:49

Message par Yacine »

« Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. »

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 09:54

TetSpider a écrit :« Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. »
Pourquoi l'utilité de cette question alors ???

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 22 mai10, 10:13

Message par Yacine »

A ton avis ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:15

TetSpider a écrit :A ton avis ?
merci de me répondre toi qui est musulman et n'oublie pas les autres questions :wink:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mai10, 10:17

Message par Yacine »

Marie n'est pas une divinité chez vous ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:20

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit :5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m'appartient pas de dire ce qui n'est pas une vérité pour moi. Si je l'avais dit, ne l'aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n'ont point de secret pour Toi.

5.116.وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ
Jesus seigneur a écrit :Quand est ce que cette discussion a eu entre Jesus et Allah ?
ce verset est un rappelle au chrétiens, le jour du jugement ou Jésus témoigne contre ceux qu'il ont prit luit et sa Mère pour des déventés .
ce verset me rappelle des versets biblique de Mathieu.

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jesus seigneur a écrit :,pourquoi il lui a posé cette question puisqu'il est sencé connaitre tout??
ça ne s'appelle pas le jour du Jugement pour rien, chacun ce jour la passe un jugement, même les prophètes, ça veut dire aussiJésus (as), et si Dieu pose cette quéstion c'est pour ceux qu'il ont prit lui et sa mère, pour des divinité, entende la réponse de Jésus lui même.
Jesus seigneur a écrit :et ou es ecrit dans l'evangile que La Vierge Marie est Dieu ??
tu perle d'évangile (au singulier ) bizarre pour une chrétienne ?

alors pour toi aucun Chrétien ne prie Marie ?, pour toi aucun Chrétien ne c'est jamais agenouillait devant un représentation de Marie ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:24

Jesus seigneur a écrit :
esserhane rédha a écrit :et si Dieu pose cette quéstion c'est pour ceux qu'il ont prit lui et sa mère, pour des divinité, entende la réponse de Jésus lui même.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:27

TetSpider a écrit :Marie n'est pas une divinité chez vous ?
Marie n'est pas Dieu et c'est ecrit nul part cette histoire de Divinité de Marie comme Dieu
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 22 mai10, 10:31, modifié 2 fois.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:28

esserhane rédha a écrit :
cette question a été posé quand ??

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:35

Jesus seigneur a écrit : Marie n'est pas Dieu
pourquoi ta changés le titre on parle pas seulement de la divinité de Marie.

on plus de ça ou tu a lu dans le Coran que Marie est Dieu ?

il y a une différence entre divinité et le Dieu .

dit moi, aucun Chrétien ne prie Marie ?

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:36

Jesus seigneur a écrit : cette question a été posé quand ??
désolé je n'aime pas me répété

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:37

esserhane rédha a écrit : pourquoi ta changés le titre on parle pas seulement de la divinité de Marie.

on plus de ça ou tu a lu dans le Coran que Marie est Dieu ?

il y a une différence entre divinité et le Dieu .

dit moi, aucun Chrétien ne prie Marie ?
c'est ecrit en arabe ILAHAYN ca veut dire deux Dieu la traduction en français n'est pas correct

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:39

[quote="esserhane rédha
non tu m'as parelé du jours du jugement et Allah parle au passé alors ???

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 10:47

Jesus seigneur a écrit : c'est ecrit en arabe ILAHAYN ca veut dire deux Dieu la traduction en français n'est pas correct

la traduction est exacte, le mot divinité tire ses racine du mot Dieu,

mais tu ne ma pas répondu, tu est sur qu'aucun chrétien ne prie Marie ?

Répondre