Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Ecrit le 07 mai10, 23:31

Message par Cyrilev »

serge rinaldi a écrit :Je contredis rien du tout gros nul car le terme hébreu a été galvaudé "hébreu" signifie à l'origine "AB RA", soir le père Râ terme à la base du nom d'Abraham
Le mot "hébreu" ne se construit pas sur "ab" mais sa racine est 3-b-r. Elle désigne ce qui est "de l'autre côté". La même racine existe en arabe.

Les Hébreux étaient "ceux qui sont venus de l'autre côté", cet autre côté étant probablement la rive gauche (j'avais d'abord mis la rive droite!!) du Jourdain.

On peut aussi imaginer une métathèse avec 3-r-b, qui dénote les nomades, et qui est à la racine du mot "arabe". Dans cette hypothèse, les Hébreux seraient des nomades comme les Arabes.
Modifié en dernier par Cyrilev le 08 mai10, 21:35, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai10, 17:42

Message par Ren' »

serge rinaldi a écrit :le terme hébreu a été galvaudé "hébreu" signifie à l'origine "AB RA", soir le père Râ
:lol:
Et voilà ! De l'étymologie imaginaire...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai10, 08:23

Message par serge rinaldi »

(censored) par erwan

POurquoi existe t il un peuple juif éthiopien comme Moise le fut nommé les BR ?

ET QUE SIGNIFIE SELON VOUS ABRAHAM ?

LE PERE RA GRAND DIEU DES NATIONS ET SELON APION MANETHON ET JOSEPHE MOISE AURAIT ETE UN EGYPTIEN HELIOPOLITAIN VOIRE UN PRETRE DU DIEU RA !
POURQUOI TROUVE T ON SUR LES VERSIONS LES PLUS ANCIENNES DES DIX COMMANDEMENTS LE MOT ITRO EN ARAMEEN ?
CE MOT EST BIEN CONNU DES EGYPTOLOGUES CAR IL DESIGNE LE PERE RA SOIT LE DIEU RA SOIT LE PHARAON !
ET CE MOT SE DIT ITRO OU ITROU ET PEUT DESIGNER LE NIL OR MOISE EST ISSU DU NIL DANS A LEGENDE CE QUI NOUS DONNE SA GENEALOGIE IL DESCEND DU DIIN PERE AY DIVINISE EN DIEU DU NIL ET PARFOIS NOMM%E LE PERE RA DANS SES TITRES .

CE AY FUT ASSOCIE AU JOSEPH BIBLIQUE PAR LES HISTORIENS .

CE QUI EXPLIQUE POURQUOI ON TROUVAIT A L'ORIGINE LES RESTES DE JOSEPH DANS L'ARCHE DE MOISE !

LE PEUPLE HEBREU EST LE PEUPLE DU DIEU D'HELIOPOLIS ABRA LE PERE RA QUI DONNA LE NOM ABRAHAM ET AUSSI ISRAEL L'HOMME DU DIEU RA !

TOUTES LES TRACES HISTORIQUES SUR MOISE LE PRES0NENT COMME UN EGYPTIEN HELIPOLITAIN PRETRE DU DIEU RA HELIOPOLIS ON ETANT LA VILLE DE CE DIEU

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai10, 09:50

Message par Cyrilev »

serge rinaldi a écrit : LE PEUPLE HEBREU EST LE PEUPLE DU DIEU D'HELIOPOLIS ABRA LE PERE RA QUI DONNA LE NOM ABRAHAM ET AUSSI ISRAEL L'HOMME DU DIEU RA !
Le mot "hébreu" n'a rien à voir avec le Ab- de Abraham. Le premier s'écrit avec les consonnes 3-b-r (3ayn-bet-resh), le second avec les consonnes '-b ('aleph-bet). Apprend l'hébreu avant d'en parler.
TOUTES LES TRACES HISTORIQUES SUR MOISE LE PRES0NENT COMME UN EGYPTIEN HELIPOLITAIN PRETRE DU DIEU RA HELIOPOLIS ON ETANT LA VILLE DE CE DIEU
Il n'existe aucune trace historique de Moise, ni d'ailleurs de la plupart des personnages de la Bible.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 03:32

Message par erwan »

nous sommes dans un forum et non dans une tribune dans laquelle le professeur se nomme serge rinaldi .
Il faut avoir un peu de respect pour ses interlocuteurs et cesser de les prendre pour des imb...
Le fait de ne pas terminer le mot ne change rien au manque de respect .
tes messages te prennent du temps alors soit rigoureux et cesse les HS et cesse de croire que la vérité est en ta possession .
et là les modérateurs n'auront aucune raison d'effacer tes messages .
Le parti pris des modérateurs et un argument qui revient tellement , aujourd'hui c'est toi , demain ce sera un autre .
Mais ce qui est étonnant c'est que les intervenants accusant la modération d'avoir un parti pris ne partagent pas la même religion .
Donc quel est le partiu des modérateurs , si les chrétiens ne sont pas contents , tout comme les musulmans , les agnostiques, les athées ,les Tj ....
donc ce genre de message ne prouve pas que la modération a un parti pris mais au contraire que la modération est impartial .
Donc merci pour le compliment .
PS: tu veux démontrer une chose alors ouvre un topic dans le quel tu donnes la direction du sujet . Il n' y aura pas de HS .
Les plaintes au sujet de la modération se font par mp . Et si jamais tu as une chose à dire au sujet d'un modérateur en particulier alors il y a les admins .
Merci
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 03:38

Mon pôte t'iras te faire voir toi et ton forum car tu effaces précisément précisément comme c'est bizarre !

Une démonstration qui prend du temps et le gars qui m'agresse il a le droit ?

Alors je vais te dire je suis pas un gamin de 10 ANS J'AI 45 et je te dis MERDE !

TU PEUT ALLER TE FAIRE VOIR !

TU CROIS QUOI MON PTIT ERWAN QUE C'EST TOI QUI A LA VERITE SUR TON FORUM ?

CE QUE JE T'AI TAPE C'EST LE RESULTAT DE RECHERCHES SERIEUSES ! MAINTENANT ON CENSURE !

ALORS JE TE LE DIS TON FORUM TU PEYX TE LE METTRE OU JE PENSE ET CONTINUE L'OBSCURANTISME TU ES SUR LA BONNE VOIE !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 03:40

C'est hs de prouver que Moise il était egyptien ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mai10, 03:42

Message par medico »

serge rinaldi a écrit :C'est hs de prouver que Moise il était egyptien ?
tu confonds élever chez les égyptiens et être égyptien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 03:46

JE ME CASSE DE TON FORUM ET JE VAIS TE DIRE SI T'ES CONTENT TANT MIEUX MOI AUSSI !

DES CENSEURS IL Y EN A PARTOUT LA DICTATURE SUR INTERNET ON A L'HABITUDE !

ALORS JE VAIS TE DIRE J'AI UN SITE OU TOUT CELA EST DEVELOPPE AMPLEMENT !

ET JE SUIS EN CONTACT AVEC DES EGYPTOLOGUES !

ET TOUT LE MONDE OU PRESQUE PENSE QUE MOISE ETAIT EGYPTIEN !

SAUF LES INTEGRISTES RELIGIEUX ET LES BORNES !

ET TU CROIS QUE TU ME FERAS TAIRE PAR CE QUE JE SUIS SHIITE ?

VOUS AIMEZ PAS LES SHIITES ?

IL FAUT QUE L'ON RESTE A NOTRE PLACE DE VICTIMES PEUT ETRE ?

ATTENTION CENSURE !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 03:49

tOI TU CONNAIS RIEN A PART TA BIBLE MOI J'AI FAIT DES RECHERCHES SUR LES TEXTES DES EGYPTOLOGUES ET DES HISTORIENS DE L'ANTIQUITE !

ET LA PLUPART AFFIRMENT QUE MOISE ETAIT UN EGYPTIEN LE NOM MOISE EST EGYPTIEN ORIGINAIRE DE LA VILLE DE HELIOPOLIS COMME MANETHON APION JOSEPHE ET S AUFRERE NOUS DIT COMME DE NOMBREUX RABBINS QUE MOISE N'ETAIT PAS JUIF MAIS EGYPTIEN !

BREF DE TOUTES FACONS JE ME CREVE PAS A ECRIRE POUR ETRE EFFACE !

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 03:50

Message par erwan »

serge rinaldi a écrit :Mon pôte t'iras te faire voir toi et ton forum car tu effaces précisément précisément comme c'est bizarre !

Une démonstration qui prend du temps et le gars qui m'agresse il a le droit ?

Alors je vais te dire je suis pas un gamin de 10 ANS J'AI 45 et je te dis MERDE !

TU PEUT ALLER TE FAIRE VOIR !

TU CROIS QUOI MON PTIT ERWAN QUE C'EST TOI QUI A LA VERITE SUR TON FORUM ?

CE QUE JE T'AI TAPE C'EST LE RESULTAT DE RECHERCHES SERIEUSES ! MAINTENANT ON CENSURE !

ALORS JE TE LE DIS TON FORUM TU PEYX TE LE METTRE OU JE PENSE ET CONTINUE L'OBSCURANTISME TU ES SUR LA BONNE VOIE !
merci tant que les insultes me visent moi et pas un groupe de croyants .
je laisse ces insultes , elles me font plaisirs .
Mais lorsque je déciderai qu'un de tes messages est HS ou irrespectueux au sujet d'un groupe religieux alors censure que tu le veuilles ou non .
je ne pense pas que mon objectif est de te plaire ou de palier à un autre .
Donc salut et les autres messages au sujet du fonctionnement du forum seront supprimés .
Si tuy mets du temps à tapoer un message et que tes recherches sont sérieuses , tu es au même niveau que les autres participant , je me fiche de ton pedigree .et veille à ce que tes messages soient respectueux des autres car nous ne sommes pas dans une tribune ou dans un amphi où le prof est serge rinaldi .
Et d'ailleurs tu as 45 ans mais ton message à mon sujet montre bien que l'âge ne veut rien dire . (loll)
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 03:55

Message par erwan »

Retour au sujet merci

medico

Ecrit le 23 mai10, 03:55

Message par medico »

HS
:roll:
erwan
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 03:58

propos déplacés , à la troisième je verrouille
erwan

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 04:00

MON POTE ERWAN CE QUE TU AS FAIT JE NE TE LE PARDONNE PAS !

DU COUP TU VAS ETRE HEUREUX JE ME CASSE DE TON FORUM ET TU VOIS TU VAS ETRE CONTENT PAS A CAUSE DES CHRETIENS MAIS A CAUSE DE TOI !
TU AS FAIT PARTI UN MECREANT SYMPATHISANT SHIITE TU DOIS ETRE FIER NON ?

CIAO !

Répondre