Divinité de La Vierge Marie dans le Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran
Ecrit le 23 mai10, 05:42pour moi non mais une partie des chretiens qui ne suivent plus le chemin de jesus
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 05:46montre moi un texte ou Marie est Dieu ??pyrhamid a écrit :pour moi non mais une partie des chretiens qui ne suivent plus le chemin de jesus
Ecrit le 23 mai10, 05:49Comme si les ignorants avaient besoin de texte pour idolâtrer la Mère de "Jésus"... autrement dit la Mère de "Dieu"...Jesus seigneur a écrit : montre moi un texte ou Marie est Dieu ??
On t'a montré les prières adressées à Marie, donc ça existe, ya pas de texte mais ça existe...
Ya pas de texte non plus qui dit que "Jésus" dit : " je suis "Dieu", adorez-moi ", et ça n'empêche pas les chrétiens de jouer avec la Bible pour essayer de prouver que Jésus est Dieu.
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 05:51mais c'est un accusation fausse et gratuite par le Coran qui dit que les chretiens prient deux Dieux Marie et Jesus ??Damocrate a écrit : Comme si les ignorants avaient besoin de texte pour idolâtrer la Mère de "Jésus"... autrement dit la Mère de "Dieu"...![]()
On t'a montré les prières adressées à Marie, donc ça existe, ya pas de texte mais ça existe...
Ecrit le 23 mai10, 05:56P R I E R Q U E L Q U ' U N C ' E S T L E D I V I N I S E R.Jesus seigneur a écrit :Hononer ne veut pas dire diviniser Ton Allah parle clairement Qu 'elle est Dieu ce qui est FAUX et fait une erreure fondamentale sur le christianisme
Si vous ne comprenez pas ça c'est que vous êtes déjà idolâtres et polythéistes.
Ecrit le 23 mai10, 06:03DEUX : Parce que le verset parle de Jésus + Marie = 2 personnesJesus seigneur a écrit :mais c'est un accusation fausse et gratuite par le Coran qui dit que les chretiens prient deux Dieux Marie et Jesus ??
Vous pouvez en prier encore plus, c'est votre problème...
Ici Allah dit que des gens prient Jésus et/ou Marie. Il ne dit pas tous les chrétiens, Il n'utilise même pas le mot chrétien d'ailleurs...
"accusation fausse et gratuite", tu veux rire ou quoi ? comique va
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 06:05montre moi un texte ou est ecrit qu'on a deux DIEUX MARIE ET JESUS comme ton ALLAH DITTetSpider a écrit : P R I E R Q U E L Q U ' U N C ' E S T L E D I V I N I S E R.
Si vous ne comprenez pas ça c'est que vous êtes déjà idolâtres et polythéistes.
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 06:07NON tu comprends ou tu veux faireDamocrate a écrit : DEUX : Parce que le verset parle de Jésus + Marie = 2 personnes
Vous pouvez en prier encore plus, c'est votre problème...
Ici Allah dit que des gens prient Jésus et/ou Marie. Il ne dit pas tous les chrétiens, Il n'utilise même pas le mot chrétien d'ailleurs...
"accusation fausse et gratuite", tu veux rire ou quoi ? comique va
Ecrit le 23 mai10, 06:07« 5.116 »Jesus seigneur a écrit :montre moi un texte ou est ecrit qu'on a deux DIEUX MARIE ET JESUS comme ton ALLAH DIT
Ecrit le 23 mai10, 06:10Tu sais lire l'arabe ?Jesus seigneur a écrit : NON tu comprends ou tu veux faire l'aveugle Mahomet dit que nous avons deux Dieux Marie et JESUS et c'est marqué noir sur blanc en arabe DEUX DIEUX alors montre moi un texte parle de deux Dieux Marie et Jesus
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 06:12[quote="Damocrate"][
je me pose la question si tu es arabophone ou tu bluf
ILAH DIEU ILAHAYN DEUX DIEUX 
Ecrit le 23 mai10, 06:14J'ai dit que j'étais Arabophone ?Jesus seigneur a écrit :![]()
![]()
je me pose la question si tu es arabophone ou tu bluf
ILAH DIEU ILAHAYN DEUX DIEUX
Encore une fois tu dis ce que t'as envie...
Tu dis vraiment n'importe quoi toi...
- Charaf-eddine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 06:15Apparement,jesusseigneur comme d'hab ne veut/n'essaie/ne peut pas comprendre...
Ecrit le 23 mai10, 06:17Excuse moi mais t'es aveugle ou tu le fait expres ?!Jesus seigneur a écrit : NON tu comprends ou tu veux faire l'aveugle Mahomet dit que nous avons deux Dieux Marie et JESUS et c'est marqué noir sur blanc en arabe DEUX DIEUX alors montre moi un texte parle de deux Dieux Marie et Jesus
Vous adorez Jesus et marie et plusieurs saints, "adorer" ne veut pas seulement dire "se prosterner devant", l'adoration se repartie en plusieurs actes, notamment le fait d'INVOQUER (L'invocation c'est l'adoration), et vous les chretiens vous invoquez Marie et Jesus n'est ce pas ? si oui, alors vous les adorer ! c'est aussi simple que ça ! et ce sont pour vous des dieux, certe moins puissant que Dieu, mais ils sont quand même des dieux pour vous car vous les adorer.
Le Coran dit même que l'homme prends ses passions pour une divinité puisqu'il obéit a ses passions au lieu de Dieu, ceci est aussi une sorte d'adoration (dans l'obéissance).
- Jesus seigneur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai10, 06:19ben non excuse moi mais le verset on arabe est clair il parle de LES CHRETIENS ont deux dieux Jesus et Marie à la place d'un seul qui est pour vous allahCharaf-eddine a écrit :Apparement,jesusseigneur comme d'hab ne veut/n'essaie/ne peut pas comprendre...
-