Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Divinité de La Vierge Marie dans le Coran

Ecrit le 23 mai10, 09:50

Message par erwan »

si je comprends bien tetspider pédale dans la semoule car il interpréte à sa façon le culte chrétien .
MMais que dire de vous qui interprétez à votre façon des versets du coran , en estimant que vous avez entièrement raison . Ne vous vient il pas à l'esprit que vous pouvez vous trompez et qu'il y a des choses dont on ne paeut avoir connaissance à notre époque . Comme certaines conception non reconnues par les "églises" .
non car encore une fois votre conclusion est la constante qui ne change pas et ne changera jamais quoi que l'on dise .

Donc les musulmans disent n'importe quoi qu'ils parlent du coran ou des évangiles , mais les chrétiens bien évidemment ne se trompent jamis .
Même dans leur lecture des versets du coran .

y a t il réellement dialogue ou bien y a t il interrogatoire ?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 09:52

Message par Jesus seigneur »

TetSpider a écrit : LooooL.. risque de quoi mon roco ? prier une entité c'est la DIVINISER, il y a pas d'autre signification.
ca reste une accusation gratuite sans aucune preuve je peux dire la meme chose sur la pierre noir ou quelques musulmans qui prient des saints et font des sacrifices

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 09:54

erwan a écrit :si je comprends bien tetspider pédale dans la semoule car il interpréte à sa façon le culte chrétien .
MMais que dire de vous qui interprétez à votre façon des versets du coran , en estimant que vous avez entièrement raison . Ne vous vient il pas à l'esprit que vous pouvez vous trompez et qu'il y a des choses dont on ne paeut avoir connaissance à notre époque . Comme certaines conception non reconnues par les "églises" .
non car encore une fois votre conclusion est la constante qui ne change pas et ne changera jamais quoi que l'on dise .

Donc les musulmans disent n'importe quoi qu'ils parlent du coran ou des évangiles , mais les chrétiens bien évidemment ne se trompent jamis .
Même dans leur lecture des versets du coran .

y a t il réellement dialogue ou bien y a t il interrogatoire ?
on réponds juste a une accusation duCoran qui dit qu'on a deux dieux sans aucune preuve

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 09:59

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :ca reste une accusation gratuite sans aucune preuve je peux dire la meme chose sur la pierre noir ou quelques musulmans qui prient des saints et font des sacrifices
Non on est pas dans le même petrin, ne cherchez pas la dessus...
Si le fait de prier une entité ne consiste pas en le fait de le diviniser, c'est quoi votre définition de l'associationnisme alors ?

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 10:03

Message par noor »

Jesus seigneur a écrit :
quand vous dites la ilaha illa allah cela signifie quoi ??
la ilaha illa Allah : pas de dieux a part Dieu (fait attention aux majuscules et miniscules), j'espere que t'as enfin compris le fait d'invoquer une personne c'est la divinisé.
En invoquant Marie vous la prenez pour un dieu (quelconques) si j'invoque mon grand pere qui est mort, je le divinise puisque d'ou il est, il n'entend pas mes prieres et même s'il les entendraient il ne pourrais pas les exaucés. tu comprend ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 10:06

[quote="TetSpider"][
ah bon tu n'as aucun texte qui prouve ce que tu dis je peux avancer la meme chose si je veux c'est erreur ce que dit ton livre sur ce qui est le christianisme sans aucune preuve ecrite votre accusation tombe a l'eau

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 10:10

noor a écrit : la ilaha illa Allah : pas de dieux a part Dieu (fait attention aux majuscules et miniscules), j'espere que t'as enfin compris le fait d'invoquer une personne c'est la divinisé.
En invoquant Marie vous la prenez pour un dieu (quelconques) si j'invoque mon grand pere qui est mort, je le divinise puisque d'ou il est, il n'entend pas mes prieres et même s'il les entendraient il ne pourrais pas les exaucés. tu comprend ?
Dieu ou dieu ca reste ta propre interpretation comme je t'ai expliqué plus haut le mot diviniser n'est pas cité dans le verset il est clair que votre livre parle de Polytheisme des chretiens compsés de deux Dieux MARIE et JESUS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 10:11

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :ah bon tu n'as aucun texte qui prouve ce que tu dis je peux avancer la meme chose si je veux c'est erreur ce que dit ton livre sur ce qui est le christianisme sans aucune preuve ecrite votre accusation tombe a l'eau
Selon l'Islam celui qui invoque une entité la divinise, tu cherche quoi encore ?

Vous vous ne trouvez aucun problème parce que vous êtes déjà idolâtres et polythéistes.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 10:17

TetSpider a écrit : Selon l'Islam celui qui invoque une entité la divinise, tu cherche quoi encore ?

Vous vous ne trouvez aucun problème parce que vous êtes déjà idolâtres et polythéistes.
VOUS FAITES PAREIL quand vous prier les saints et vous faites les sacrifices et vous embrassez une Pierre et vous embrassez une Pierre :lol:

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 10:20

Message par noor »

Jesus seigneur a écrit : Dieu ou dieu ca reste ta propre interpretation comme je t'ai expliqué plus haut le mot diviniser n'est pas cité dans le verset il est clair que votre livre parle de Polytheisme des chretiens compsés de deux Dieux MARIE et JESUS
Maaafoi alors la je ne peut rien pour toi

16.4. Il a créé l’homme d’une goutte de sperme, et voilà que cet homme est devenu un disputeur acharné.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 10:24

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :VOUS FAITES PAREIL quand vous prier les saints et vous faites les sacrifices
C'est aussi de l'idolâtrie, mais pour le Christianisme c'est pas de l'idolâtrie.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 10:24

Message par noor »

Jesus seigneur a écrit : VOUS FAITES PAREIL quand vous prier les saints et vous faites les sacrifices et vous embrassez une Pierre et vous embrassez une Pierre :lol:
On prie les saints ? t'as une preuve ? sors un verset ou un hadith qui prouve ce que tu avance... on fais des sacrifice ? oui uniquement pour Dieu :

Dis: "En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers, A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 10:28

TetSpider a écrit : C'est aussi de l'idolâtrie, mais pour le Christianisme c'est pas de l'idolâtrie.
tu es incapable de trouver un seul texte :lol: tout ce que tu as c'est du blabla pour couvrir l'erreur de ton prophète qui a parellé de la Sainte Marie comme Dèese alors que c'est faux :lol: je pense qu'il voulait dire le Saint Esprit :wink: mais bon une petite erreure parmis autres

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 mai10, 10:31

Message par Yacine »

Non mais on peut toujours conserver ses qualités humaines en étant trinitaire ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai10, 10:35

TetSpider a écrit :Non mais on peut toujours conserver ses qualités humaines en étant trinitaire ?
HS décidement la trinité est un grand complexe pour toi :)

Répondre