Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

selon la bible est-ce que Dieu est tout puissant ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: selon la bible es que Dieu est tout puissant ?

Ecrit le 24 mai10, 11:06

Message par esserhane rédha »

TetSpider a écrit :Oui :

« Gn 17.1 Puis Abram étant âgé de quatre-vingt dix-neuf ans, l'Eternel lui apparut, et lui dit: Je suis le Dieu Fort, Tout-Puissant; marche devant ma face, et sois intègre. »

Comme Jésus.
selon ce passage biblique Dieu est tout-puissant , et selon d'autres Dieu est éternelle.

comme je l'est expliquait normalement le sens du mot tout-puissant veut dire la puissance parfaite, un puissance inépuisable, ce qui est en parfaite concordance avec l'attribut de l'éternité .

j'attends l'avis des chrétiens avent de continuais .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 11:54

Message par TRIPLE-X »

Cela réponds-tu à ta question ?

Genèse 17:1 Quand Abram eut quatre–vingt–dix–neuf ans, l’Eternel lui apparut et lui dit : Je suis le Dieu tout–puissant. Conduis ta vie sous mon regard et comporte–toi de manière irréprochable !
Genèse 28:3 Le Dieu tout–puissant te bénira, il te donnera des enfants, il rendra tes descendants nombreux et tu deviendras l’ancêtre d’un grand nombre de peuples.
Genèse 35:11 Et Dieu lui dit : Je suis le Dieu tout–puissant. Sois fécond et aie de nombreux descendants ; une nation, et même tout un ensemble de peuples seront issus de toi. Tu auras pour descendants des rois.
Genèse 43:14 Que le Dieu tout–puissant le rende favorable à votre égard quand vous vous présenterez devant lui. Qu’il vous rende votre autre frère et vous laisse ramener Benjamin. Quant à moi, si je dois rester privé d’enfants, eh bien, que j’en sois privé !
Genèse 48:3 Jacob dit à Joseph : Le Dieu tout–puissant m’est apparu à Louz au pays de Canaan et il m’a béni.
Genèse 49:25 Oui, le Dieu de ton père viendra à ton secours, le Tout–Puissant te bénira. Qu’il veuille te bénir d’en haut par des pluies abondantes et par des eaux d’en bas où repose l’abîme, par de nombreux enfants et beaucoup de troupeaux.
Exode 6:3 Je me suis révélé à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu tout–puissant, mais je n’ai pas été connu par eux sous mon nom : l’Eternel.
Exode 19:16 Le surlendemain, dès le lever du jour, il y eut des coups de tonnerre et des éclairs, une épaisse nuée couvrit la montagne et l’on entendit un son de corne très puissant. Dans le camp, tout le peuple se mit à trembler de peur.
Nombres 24:4 oui, celui qui entend les paroles de Dieu, qui perçoit la révélation du Tout–Puissant, dont les yeux se dessillent quand il tombe, prostré :
Nombres 24:16 oui, celui qui entend les paroles de Dieu, qui a accès à la science du Très–Haut, qui perçoit la révélation du Tout– Puissant, dont les yeux se dessillent quand il tombe, prostré :
Ruth 1:20 Elle leur répondit : –– Ne m’appelez plus Noémi (L’heureuse), appelez–moi Mara (L’affligée), car le Tout–Puissant m’a beaucoup affligée.
Ruth 1:21 Je suis partie d’ici comblée, et l’Eternel m’y fait revenir les mains vides. Alors pourquoi m’appeler encore Noémi quand l’Eternel s’est prononcé contre moi et que le Tout–Puissant m’a plongée dans l’affliction ?
2 Samuel 22:3 Il est mon Dieu, le roc solide où je me réfugie. Il est mon Sauveur tout–puissant, mon rempart et mon bouclier. Mon asile est en lui. Toi, mon Sauveur, tu me délivres des hommes violents.
1 Chroniques 11:10 Voici les noms des chefs des guerriers de David qui, avec tout Israël, lui apportèrent un puissant soutien pendant son règne selon la parole de l’Eternel au sujet d’Israël.
2 Chroniques 12:1 Une fois que Roboam eut affermi son autorité royale et qu’il fut devenu puissant, il cessa d’obéir à la Loi de l’Eternel, et tout Israël avec lui.
Néhémie 9:32 Maintenant, ô notre Dieu, toi le Dieu grand, puissant et redoutable, qui es fidèle à ton alliance et qui nous conserves ta bonté, ne considère pas comme peu de choses toutes les grandes épreuves que nous avons rencontrées, nous, nos rois, nos dirigeants, nos prêtres, nos prophètes, nos ancêtres et tout ton peuple depuis l’époque de la domination assyrienne jusqu’à ce jour.
Job 5:17 Ah ! certes, bienheureux celui que Dieu corrige, qui n’a pas de mépris pour les leçons du Tout–Puissant.
Job 6:4 Car les flèches du Tout–Puissant sont plantées dans mon être et mon esprit boit leur poison, oui, je suis assailli par les terreurs que Dieu m’envoie.
Job 6:14 L’homme désespéré a droit à de la compassion de la part d’un ami, oui, même s’il cessait de révérer le Tout–Puissant.
Job 8:3 Dieu fléchit–il le droit, ou bien le Tout–Puissant fausse–t–il la justice ?
Job 8:5 Mais si tu as recours à Dieu, si tu demandes grâce auprès du Tout–Puissant,
Job 11:7 Prétends–tu pénétrer les profondeurs de Dieu, saisir la perfection du Tout–Puissant ?
Job 13:3 Mais c’est au Tout–Puissant que je veux m’adresser, c’est devant Dieu lui–même que je veux défendre ma cause.
Job 15:25 parce que, contre Dieu il a levé le poing, et qu’il s’est élevé contre le Tout–Puissant.
Job 21:15 Qu’est donc le Tout–Puissant pour que nous le servions ? Qu’y a–t–il à gagner à lui adresser des prières ? »
Job 22:3 Importe–t–il au Tout–Puissant que tu sois juste ou non ? Quel intérêt a–t–il à te voir vivre d’une façon intègre ?
Job 22:17 Eux qui disaient à Dieu : « Eloigne–toi de nous ! » et : « Que pourrait nous faire le Tout–Puissant ? »
Job 22:23 Si tu reviens au Tout–Puissant tu seras rétabli, tu feras disparaître le crime de ta tente.
Job 22:25 alors le Tout–Puissant sera pour toi de l’or, et des monceaux d’argent,
Job 22:26 car alors tu feras tes délices du Tout–Puissant, tu lèveras le visage vers Dieu.
Job 23:16 Dieu m’a découragé : le Tout–Puissant m’a rempli d’épouvante.
Job 24:1 Pourquoi le Tout–Puissant n’a–t–il pas réservé des temps pour exercer son jugement ? Et pourquoi ceux qui le connaissent ne voient–ils pas les jours de son intervention ?
Job 27:2 Par le Dieu vivant qui refuse de me rendre justice et par le Tout–Puissant qui m’a aigri le coeur,
Job 27:10 Trouve–t–il du plaisir auprès du Tout–Puissant ? Lui adressera–t–il sa prière en tout temps ?
Job 27:11 Je vous enseignerai quelle est l’action de Dieu ; je ne cacherai pas ce que désire le Tout–Puissant.
Job 27:13 Voici la part que Dieu a réservée pour le méchant, et le lot qu’un tyran reçoit du Tout–Puissant :
Job 29:5 et quand le Tout–Puissant était encore à mes côtés, quand tout autour de moi s’ébattaient mes enfants,
Job 31:2 Car quelle part Dieu pourrait–il me réserver d’en haut ? Quel serait l’héritage que me destinerait du haut des cieux le Tout– Puissant ?
Job 31:35 Ah ! si j’avais quelqu’un qui veuille m’écouter ! Voilà mon dernier mot. Que le Dieu tout–puissant me donne sa réponse. Quant à l’acte d’accusation rédigé par mon adversaire,
Job 32:8 Mais, en réalité, en l’homme, c’est l’Esprit, l’inspiration du Tout–Puissant qui lui donne l’intelligence.
Job 33:4 Oui, c’est l’Esprit de Dieu qui m’a formé, c’est le souffle du Tout–Puissant qui me fait vivre.
Job 34:10 Aussi, écoutez–moi, vous qui êtes sensés : il est inconcevable que Dieu fasse le mal, et que le Tout–Puissant pratique l’injustice,
Job 34:12 Oh, non en vérité, Dieu n’agit jamais mal, jamais le Tout–Puissant ne fausse la justice.
Job 35:13 Oui, c’est en vain qu’ils crient car Dieu n’exauce pas :le Tout–Puissant n’y fait pas attention.
Job 37:23 Il est le Tout–Puissant, nous ne pouvons l’atteindre. Il est grand en puissance et par son équité, car il n’opprime pas celui qui est pleinement juste.
Job 40:2 (39–35) Celui qui intente un procès au Tout–Puissant a–t–il à critiquer ? Celui qui conteste avec Dieu, a–t–il quelque chose à répondre ?
Psaumes 18:2 (18–3) L’Eternel est ma forteresse, mon rocher, mon libérateur. Il est mon Dieu, le roc solide où je me réfugie. Il est mon Sauveur tout–puissant, mon rempart et mon bouclier.
Psaumes 68:14 (68–15) Lorsque le Dieu tout–puissant dispersa au loin les rois il neigeait sur le Tsalmôn.
Psaumes 76:4 (76–5) Tu es le Tout–Puissant, tu es plus éclatant que les monts éternels.
Psaumes 89:8 (89–9) Qui, ô Eternel, ô Dieu des armées célestes, qui est puissant comme toi ? Qui, ô Eternel ? Ta fidélité rayonne tout autour de toi.
Psaumes 91:1 Celui qui s’abrite tout près du Très–Haut repose en lieu sûr, à l’ombre du Tout–Puissant.
Ecclésiaste 2:9 Ainsi je devins puissant, et je surpassais tous ceux qui m’ont précédé à Jérusalem. En tout cela, ma sagesse m’assistait.
Esaïe 13:6 Poussez donc des cris de détresse, car il se rapproche à grands pas, le jour de l’Eternel, comme un fléau dévastateur déchaîné par le Tout–Puissant.
Esaïe 49:26 J’amènerai tes oppresseurs à s’entredéchirer. Et ils s’enivreront du sang les uns des autres comme de vin nouveau, alors tout le monde saura que celui qui te sauve c’est moi, c’est l’Eternel, que ton libérateur c’est le Dieu puissant de Jacob.
Jérémie 20:11 Mais l’Eternel est avec moi comme un puissant guerrier ; ceux qui me persécutent vont trébucher, et ils ne l’emporteront pas. Ils seront tout honteux car ils ne réussiront pas. Leur honte sera éternelle, on ne l’oubliera pas.
Ezékiel 1:24 Quand ils se déplaçaient, j’entendais le bruit de leurs ailes, un bruit semblable au grondement de grosses eaux ou à la voix du Tout–Puissant, c’était un bruit de grand tumulte comme celui d’un campement guerrier. Quand ils s’arrêtaient, ils abaissaient leurs ailes.
Ezékiel 10:5 Le bruissement des ailes des chérubins se fit entendre jusque dans le parvis extérieur. C’était comme la voix du Dieu tout– puissant quand il parle.
Joël 1:15 Hélas, quel jour ! Le jour de l’Eternel approche ! Comme un fléau dévastateur déchaîné par le Tout–Puissant, il va venir.
Matthieu 26:64 Jésus lui répondit : –– Tu l’as dit toi–même. De plus, je vous le déclare : A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout– Puissant et venir en gloire sur les nuées du ciel.
Marc 14:62 Et Jésus lui répondit : –– Oui, je le suis ! Et vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout–Puissant et venir en gloire avec les nuées du ciel.
Luc 1:49 Car le Dieu tout–puissant a fait pour moi de grandes choses ; saint est son nom.
Luc 22:69 Mais à partir de maintenant, le Fils de l’homme siégera à la droite du Dieu tout– puissant.
2 Corinthiens 6:18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur, le Tout–Puissant.
2 Timothée 1:12 C’est aussi la raison de mes souffrances présentes. Mais je n’en ai pas honte, car je sais en qui j’ai mis ma confiance et j’ai la ferme conviction qu’il est assez puissant pour garder tout ce qu’il m’a confié jusqu’au jour du jugement.
Hébreux 6:18 Ainsi, il nous a mis en présence de deux actes irrévocables, dans lesquels il est impossible que Dieu mente. Ces actes constituent un puissant encouragement pour nous qui avons tout quitté pour saisir fermement l’espérance qui nous est proposée.
Apocalypse 1:8 « Moi je suis l’Alpha et l’Oméga » dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.
Apocalypse 4:8 Chacun de ces quatre êtres vivants avait six ailes couvertes d’yeux par–dessus et par–dessous. Jour et nuit, ils ne cessent de dire : Saint, saint, saint le Seigneur, le Dieu tout–puissant, celui qui était, qui est et qui vient.
Apocalypse 11:17 en disant : Seigneur Dieu tout–puissant qui es et qui étais, nous te disons notre reconnaissance car tu as mis en oeuvre ton immense puissance pour établir ton règne.
Apocalypse 15:3 ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau. Ils chantaient : Seigneur, Dieu, Tout– Puissant, tout ce que tu as fait est grand et admirable. Roi des nations, ce que tu fais est juste et conforme à la vérité !
Apocalypse 16:7 Et j’entendis l’autel qui disait : –– Oui, Seigneur, Dieu tout–puissant, tes arrêts sont conformes à la vérité et à la justice !
Apocalypse 16:14 Ce sont des esprits démoniaques qui accomplissent des signes miraculeux ; ils s’en vont trouver les rois du monde entier pour les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout–puissant.
Apocalypse 19:6 Et j’entendis comme la voix d’une foule immense, semblable au bruit de grandes eaux et au grondement violent du tonnerre. Elle disait Alléluia ! Loué soit Dieu ! Car le Seigneur, notre Dieu tout puissant, est entré dans son règne.
Apocalypse 19:15 De sa bouche sort une épée aiguisée pour frapper les nations. C’est lui qui sera leur berger car il les dirigera avec un sceptre de fer. Il va aussi écraser lui–même le raisin dans le pressoir à vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
Apocalypse 21:22 Je ne vis aucun temple dans la ville : son temple, c’est le Seigneur, le Dieu tout–puissant, ainsi que l’Agneau.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai10, 12:46

Message par Yacine »

Nous aussi on sait utiliser les logiciels d'exploration de la Bible.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 15:30

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit :Nous aussi on sait utiliser les logiciels d'exploration de la Bible.

alors avez-vous votre réponse dans les versets donnés ?

Je vais vous donner la signification biblique..

Tout-puissant ( Hébr. chaddaï; el chaddaï; gr. pantokratôr). Epithète pour Dieu dérivant du nom El Shaddai, nom couramment donné à Dieu par les patriarches #Ge 17.1; 35.11-49.25; Ex 6.3 et qu’on trouve aussi dans les Nombres (24.4, 16), dans les Psaumes (68.15; 91.1), dans Ezéchiel (1.24; 10.5) et dans Job (30 fois). Les LXX ont rendu ce mot hébr. par pantokratôr (= le dirigeant suprême) (p. ex. Job 5.17; 8.5; 11.7), Kurios (Seigneur) #Job 6.4, 14; 13.3 et Theos (Dieu). #Ge 28.3; 48.3 Dans le N.T., ce terme n’apparaît qu’une fois dans 2 Cor. (6.18) et 9 fois dans l’Apocalypse (1.8; 4.8; 11.17; 15.3; 16.14; 18.8; 19.6, 15; 21.22). - L’étym. exacte du mot hébr. est inconnue, son ancienneté défie toute tentative de remonter au-delà de ses premiers emplois du temps des patriarches. On a essayé de chercher des mots contenant la même racine et on a proposé: suffisant; seigneur; dieu de la pluie; dieu de la montagne. Plus récemment encore, on l’a rapproché du nom accadien du dieu Mardouk. Dans la période postpatriarcale, il semble qu’une association d’idées se soit faite entre chaddaï et chadad (dévaster, détruire). Cela ressort de passages tels que Ruth 1.20s.; Job. 5.17; 6.4; Ps. 68.15; Es. 13.6; Joël 1.15. Mais ce rapprochement est cert. plus phonique qu’étym. - Dieu est tout-puissant, parce qu’il a tout créé et qu’il règne éternellement. Il amènera le royaume de Dieu sur terre. Tout le cosmos lui est soumis: les forces de la nature, les puissances humaines et célestes #Ex 6.1; Job 37.12; Ps 91.10-11; 104.4; Isa 45.1; Am 5.8; Heb 1.14 Même le monde païen obéit à ses décrets. #Ex 15.6; Isa 13.3-6; Re 21.5 Sa toute-puissance garantit l’accomplissement de ses promesses.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai10, 20:13

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :alors avez-vous votre réponse dans les versets donnés ?
« Mt 26.67 Alors ils lui crachèrent au visage, et les uns lui donnaient des soufflets, et les autres le frappaient de leurs verges; »
« Mt 27.28 Et après l'avoir dépouillé, ils mirent sur lui un manteau d'écarlate. »
« Mt 27.30 Et après avoir craché contre lui, ils prirent le roseau, et ils en frappaient sa tête. »
« Mt 27.31 Et après s'être moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, et le vêtirent de ses vêtements, et l'amenèrent pour le crucifier. »
« Mt 27.35 Et après l'avoir crucifié, ils partagèrent ses vêtements, »
« Mt 27.50 Alors Jésus ayant crié encore à haute voix, rendit l'esprit. »

@Fredrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 20:54

Message par @Fredrick »

« Mt 26.67 Alors ils lui crachèrent au visage, et les uns lui donnaient des soufflets, et les autres le frappaient de leurs verges; »
« Mt 27.28 Et après l'avoir dépouillé, ils mirent sur lui un manteau d'écarlate. »
« Mt 27.30 Et après avoir craché contre lui, ils prirent le roseau, et ils en frappaient sa tête. »
« Mt 27.31 Et après s'être moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, et le vêtirent de ses vêtements, et l'amenèrent pour le crucifier. »
« Mt 27.35 Et après l'avoir crucifié, ils partagèrent ses vêtements, »
« Mt 27.50 Alors Jésus ayant crié encore à haute voix, rendit l'esprit. »
Qu'est ce que tu veux dire ne citant ces versets ? Que Jésus n'est pas tout puissant ?
Marc 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous. 45 Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon pour la multitude.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 22:26

Message par hallelouyah »

TRIPLE-X a écrit :
alors avez-vous votre réponse dans les versets donnés ?

Je vais vous donner la signification biblique..

Tout-puissant ( Hébr. chaddaï; el chaddaï; gr. pantokratôr). Epithète pour Dieu dérivant du nom El Shaddai, nom couramment donné à Dieu par les patriarches #Ge 17.1; 35.11-49.25; Ex 6.3
El shaddaï n'est pas un nom de Dieu, et il ne s'applique à pas à Jésus Christ qui est le Fils de Dieu mais à Jéhovah le seul vrai Dieu, son Père :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai10, 23:40

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : El shaddaï n'est pas un nom de Dieu, et il ne s'applique à pas à Jésus Christ qui est le Fils de Dieu mais à Jéhovah le seul vrai Dieu, son Père :-)
Tu es Tj normal que tu refuses...
El shaddaï n'est pas un nom de Dieu
Le Seigneur ajoute en envoyant Moïse "Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu Tout-Puissant (El-Schaddaï); mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel" (Yahvé, Ex. 3.15; 6,3).

Abraham, à Isaac et à Jacob connaissait le créateur par le nom '''(El-Schaddaï)'' ... (y)

Genèse 17:1 Quand Abram eut quatre–vingt–dix–neuf ans, l’Eternel lui apparut et lui dit : Je suis ''(El-Schaddaï)'' . Conduis ta vie sous mon regard et comporte–toi de manière irréprochable !

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 00:04

TRIPLE-X a écrit : Le Seigneur ajoute en envoyant Moïse "Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu Tout-Puissant (El-Schaddaï); mais je n’ai pas été connu d’eux sous mon nom, l’Eternel" (Yahvé, Ex. 3.15; 6,3).
(Genèse 12:8-9) [...] . Puis il bâtit là un autel à Jéhovah et se mit à invoquer le nom de Jéhovah.

(Genèse 17:1) [...] Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. [...]

il semblerait que tu n'es pas tout compris :D

Prend un exemple, une personne arrive vers toi, elle faisait les mag de la haute diplomatie. Son nom c'est Bush, elle vient et te dit : "je suis le roi tout puissant".

"roi tout puissant" c'est son nom selon toi ? :D

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 00:19

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : (Genèse 12:8-9) [...] . Puis il bâtit là un autel à Jéhovah et se mit à invoquer le nom de Jéhovah.

(Genèse 17:1) [...] Jéhovah apparut à Abram et lui dit : “ Je suis le Dieu Tout-Puissant. [...]

il semblerait que tu n'es pas tout compris :D

Prend un exemple, une personne arrive vers toi, elle faisait les mag de la haute diplomatie. Son nom c'est Bush, elle vient et te dit : "je suis le roi tout puissant".

"roi tout puissant" c'est son nom selon toi ? :D

Et bien, il n'a jamais été connu sur le nom de Jéhovah et tu le prends alors ma vision est la meilleur ... :lol:

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu Tout-Puissant (El-Schaddaï)...

Je pense que tu métrises que la conception TJ...

En dehors de la tour de garde le nom de Dieu peut-être (El-Schaddaï) car Tout-puissant est une épithète pour Dieu..

Le nom Tout-Puissant désigne ''Dieu'' car seul Dieu est Tout-Puissant..

Si Quelqu'un sur cette terre se dit Tout-Puissant il croit être ''Dieu'' .. (y)

Le nom (El-Schaddaï) ne s'applique qu'a Dieu..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 mai10, 00:27

Message par medico »

c'est la signification du nom que ABRAHAM ne connaisait pas car cela sera dévoilé uniquement à MOÏSE dans le livre de l'exode.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 00:30

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :c'est la signification du nom que ABRAHAM ne connaisait pas car cela sera dévoilé uniquement à MOÏSE dans le livre de l'exode.

Exactement abraham n'a jamais connu Dieu sous le nom de Yahvé...

''El'' désignait les dieux paien alors les hébreux ont pris une formule différente comme j"ai expliqué à ton frère que el chaddaï était un nom de Dieu pour se dissocié du nom ''el'' en lui attribuant un attout de plus...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 25 mai10, 00:37, modifié 1 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 00:32

TRIPLE-X a écrit : Et bien, il n'a jamais été connu sur le nom de Jéhovah et tu le prends alors ma vision est la meilleur ... :lol:

Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme le Dieu Tout-Puissant (El-Schaddaï)...

Et il invoquait déjà le nom de Jéhovah avant, tu l'expliques comment ? :-)

medico intervient : [u)c'est la signification du nom
que ABRAHAM ne connaisait pas car cela sera dévoilé uniquement à MOÏSE dans le livre de l'exode.

(y)

Triple-X ne comprenant plus rien répond : Exactement abraham n'a jamais connu Dieu sous le nom de Yahvé...

:D
TRIPLE-X a écrit :Le nom (El-Schaddaï) ne s'applique qu'a Dieu..
Et c'est pour ça qu'il ne s'applique pas à Jésus :-)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 00:42

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit : Et c'est pour ça qu'il ne s'applique pas à Jésus :-)

Et bien Jésus peut-être également Tout-Puissant car il vit dans le Père...

Que dit ce versets :

Jean 5:19 Jésus répondit à ces reproches en leur disant : –– Vraiment, je vous l’assure : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative ; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. Tout ce que fait le Père, le Fils le fait également,

Jésus défend son égalité avec Dieu (5.19-29)

Le Sauveur était si étroitement lié à Dieu le Père qu’Il ne pouvait en aucun cas agir de façon indépendante. Certes Il ne voulait pas dire qu’Il n’avait pas le pouvoir d’agir par lui-même, mais, en raison de sa relation étroite avec Dieu, Il pouvait seulement accomplir ce qu’Il voyait faire à son Père. Il se proclamait certes tout à fait égal au Père mais en aucune manière indépendant de lui.

Sans conteste le Seigneur Jésus désirait que les Juifs croient en son égalité avec Dieu. Il serait absurde pour un simple homme d’affirmer accomplir les mêmes choses que Dieu lui-même. Jésus déclare voir les agissements du Père. Pour tenir de tels propos, il lui faut avoir un accès continuel auprès du Père et posséder une connaissance parfaite des événements célestes. Plus encore, Jésus affirme faire les choses qu’Il voit faire au Père. Cette déclaration confirme son égalité avec Dieu, car elle implique son omnipotence.

Tu es trop attaché à la tour de garde alors je vais arrêter là...

Nous savons tous les deux que cela ne va pas aller dans la bonne direction... (y)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai10, 03:43

pantokratôr ne s'applique jamais à Jésus :-)

Exégètes et théologiens admettent que le Nouveau Testament ne contient pas non plus de doctrine explicite de la Trinité. Dieu le Père est source de tout ce qui est (Pantokrator), ainsi que le père de Jésus Christ; ‘Père’ n’est pas un titre donné à la première personne de la Trinité, mais un synonyme de Dieu. (...)

Répondre