Question sur Al Injil

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question sur Al Injil

Ecrit le 26 mai10, 08:55

Message par Jesus seigneur »

19.29. Marie leur fit signe de s'adresser à l'enfant. «Est-il possible, s'étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
{قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيّاً }

L'ecriture est le livre dans le verset en arabe qui veut dire Al injil :) la question comment l'enfant Jesus a eu dèja la Bible Al injil alors qu'il etait bébé ?? normalement ca du etre reveler quand il a commencé a precher comme prophète ???

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question sur Al Injil

Ecrit le 27 mai10, 00:02

Jesus seigneur a écrit :19.29. Marie leur fit signe de s'adresser à l'enfant. «Est-il possible, s'étonnèrent-ils, de parler à un enfant encore au berceau?»
19.30. – «Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné l'Écriture et a fait de moi un prophète.
19.31. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant,
{قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيّاً }

L'ecriture est le livre dans le verset en arabe qui veut dire Al injil :) la question comment l'enfant Jesus a eu dèja la Bible Al injil alors qu'il etait bébé ?? normalement ca du etre reveler quand il a commencé a precher comme prophète ???
Aucun Musulman a répondre sur cette question Al injil de Jesus dont vous pareler et vous demander qu'on vous le montre est venu avec Jesus depuis qu'il etait bébé ou a été reveler après comme les autres prophetes ??

stif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 02:05

Message par stif »

vu les contradiction dans la bible, je pense que ce qu'on peut lire ce n'est pas ce qui a été révélé à jesus qui la paix soit sur lui

je pense pour ma part que des personnes mauvaises ont détourné les récits et en on mis des autres sur le "marché"

ça répond en partie à ta question

si tu es comme saint thomas, alors faut demander à Doc qu'il programme sa doloriane 2010 ans en arrière (si Jesus que la paix soit sur lui est né à l'an 0, car selon des scientifiques c'est pas le cas, mais bon on va pas chipoté pour qq années hein)

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai10, 03:07

stif a écrit :vu les contradiction dans la bible, je pense que ce qu'on peut lire ce n'est pas ce qui a été révélé à jesus qui la paix soit sur lui

je pense pour ma part que des personnes mauvaises ont détourné les récits et en on mis des autres sur le "marché"

ça répond en partie à ta question

si tu es comme saint thomas, alors faut demander à Doc qu'il programme sa doloriane 2010 ans en arrière (si Jesus que la paix soit sur lui est né à l'an 0, car selon des scientifiques c'est pas le cas, mais bon on va pas chipoté pour qq années hein)
les contradictions il y en a dans le coran aussi et ce n'est pas le sujet j'aimerai une explication de ce verset qui dit que al injil a eté revélé aJesus alors qu'il etait bébé ???

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 mai10, 04:07

Message par Roque »

"si tu es comme saint thomas, alors faut demander à Doc qu'il programme sa doloriane 2010 ans en arrière (si Jesus que la paix soit sur lui est né à l'an 0, car selon des scientifiques c'est pas le cas, mais bon on va pas chipoté pour qq années hein".

Que dit-il ? Je ne comprends rien. Apparemment, il n'y a pas que la Bible et le Coran qui se mélangent les pinceaux ...

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août12, 22:32

Message par ASHTAR »

http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_de_Nazareth
L'évangile selon Luc raconte comment, huit jours après sa naissance, il a été nommé « Jésus » et circoncisv 9 conformément à la loi juiven 16 lors d'un épisode connu sous le nom de la « Présentation au temple ». L'évangile selon Matthieu expose un épisode connu comme le « massacre des Innocents » au cours duquel Hérode, prenant peur pour son pouvoir, décide de faire tuer tous les premiers-nés de son peuple45. Les parents de Jésus fuient alors avec lui enfant dans une séquence appelée la « Fuite en Égypte » qui inspirera une importante production apocryphen 17 et influencera la tradition copte. L'évangile selon Luc rapporte encore un incident au cours duquel, quand il a douze ans, à l'époque de sa Bar Mitzvah, ses parents cherchent Jésus qu'ils retrouvent en conversation avec les docteurs du Temple de Jérusalem.

L'hypothèse d'une jeunesse passée dans une communauté religieuse, peut-être proche des esséniens, a souvent été évoquée46 et reste amplement discutée47.
LUC:
2.42
Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
2.43
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
2.44
Croyant qu'il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances.
2.45
Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher.
2.46
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
2.47
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

2.48
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.

Cette épisode confirme que jésus connaissait l'ancien testament depuis sa naissance,ses parents ne furent étonné que de sa fugue ,mais pas de ses connissances !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Répondre