Georges_09 a écrit :Aucun pays musulman sauf peut être la Turquie même les pays modérés n'admettent qu'une musulmane épouse un non musulman même natif du pays
En effet.
Georges_09 a écrit :La femme de Ren' a sûrement apostasié l'islam ou elle a fait une croix sur son pays et sa famille d'origine
Ma femme est une musulmane croyante et pratiquante. Elle est citoyenne françaiose autant que moi, ce qui fait que la laïcité lui permet de vivre sa religion selon sa conscience.
Par contre, notre mariage s'est fait malgré une guerre sans pitié de sa famille. Nous avons tenu le coup grâce à ce groupe :
http://www.gfic.net/
Aujourd'hui, tout va mieux avec eux (la preuve : je suis actuellement chez lm'une de mes belle-soeurs pour l'Aïd

)
Georges_09 a écrit :Les conversions des chrétiens d’Égypte à l'islam ont pour raison principale ces mariages mixtes.
C'est loin d'être la seule raison, là-bas ! Il faut ajouter : pour pouvoir habiter dans un logement non-soumis à l'impôt, pour accéder à certains métiers...
Coeur de Loi a écrit :Ensuite il y a des familles musulmannes moderées qui sont pas strictes sur tout.
Ou des familles qui adhèrent à des avis minoritaires en Islam (j'ai par exemple un ami mu'tazilite)
Pion a écrit :Je penssais que les reglements des pays n'avaient aucune influence sur la facon de suivre les reglements des religions
...Sauf si ce pays adhère à un courant religieux précis, qui imposera sa loi aux autres.