qu'est-ce qu'un chretien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qu'est-ce qu'un chretien?

Ecrit le 10 sept.12, 10:36

Message par ouvre les yeux »

Il n'y a aucun rapport entre un véritable chrétien et tout autre personne (musulman, catholique, athée, etc.)
Le chrétien a un coeur nouveau et un esprit nouveau donnés par Dieu et Lui seul. Par sa foi en Jésus-Christ le véritable chrétien ne vit plus pour lui puisqu'il est mort au monde et au péché, mais il vit pour Dieu et pour la gloire de Dieu.

Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Romains 6:13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Un véritable chrétien c'est un pécheur né de nouveau dans lequel l'Esprit de Dieu habite. Cette personne ne met pas la tradition avant la parole de Dieu. Cette personne est assez humble pour ne pas se croire meilleure qu'un autre parce que cette personne a goûté au vrai pardon qui rend humble.

(paroles d'un ami en christ)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: qu'est-ce qu'un chretien?

Ecrit le 10 sept.12, 17:05

Message par jusmon de M. & K. »

ouvre les yeux a écrit :Il n'y a aucun rapport entre un véritable chrétien et tout autre personne (musulman, catholique, athée, etc.)
Les catholiques sont chrétiens, présomptueux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 02:43

Pierre 3:14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;
15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu 'en faisant le mal.

2 Timothée 4:1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, (purgatoire, confessionnal)
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.(culte de marie et des saints)
5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 02:49

jusmon de M. & K. a écrit : Les catholiques sont chrétiens, présomptueux.
je suis la parole et dsl un catholique n'est pas un chretien puisqu'il s'attache a des croyances païennes , la plupart ne prennent pas la peine d'ouvrir la BIBLE et quand ils l'ouvrent et la comprennent il preferent eluder certains passages qui ne les arrangent pas . un chretien ne peut pas être catholique si il suit la Parole , aucun rapport avec le fait que je sois presomptueux ou non puisque ces mots ne viennent pas de moi l'ami.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 02:58

ouvre les yeux a écrit :Pierre 3:14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés;
15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu 'en faisant le mal.

2 Timothée 4:1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, (purgatoire, confessionnal)
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.(culte de marie et des saints, du pape)
5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 03:02

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu 'elle était fondée sur le roc.
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Apocalypse 22:18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 03:03

ouvre les yeux a écrit : je suis la parole et dsl un catholique n'est pas un chretien puisqu'il s'attache a des croyances païennes , la plupart ne prennent pas la peine d'ouvrir la BIBLE et quand ils l'ouvrent et la comprennent il preferent eluder certains passages qui ne les arrangent pas . un chretien ne peut pas être catholique si il suit la Parole , aucun rapport avec le fait que je sois presomptueux ou non puisque ces mots ne viennent pas de moi l'ami.
Arrête avec ton "l'ami", tu finis par me saoûler.

Sauf erreur les catho sont des chrétiens. Ils partagent mes valeurs... et ont le même Dieu trinitaire incompréhensible que toi. Sans eux, les protestants n'existeraient pas. Et, si eux n'ont plus d'autorité, la conséquence tu en possèdes encore moins vu que ton mouvement en est une discidence. L'imposture n'est pas là où l'on s'y attend le plus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 03:11

Matthieu 7.13. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

ils se donnent le nom de chretiens mais n'appliquent pas les enseignements de la bible ,
Le célibat des prêtres (cf 1 Timothée chap 4), la papauté (contraire à l'organisation collégiale de l'église primitive cf Actes 1 Corinthiens et Éphésiens), l'adoration des saints et de marie (idolâtrie, cf Exode chap 20 et 1 Pierre chap 2), le purgatoire (cf hébreux 9, luc 16), le baptême des enfants (cf Marc 16 verset 16 >>> il faut croire pour être baptisé car c'est consciemment que l'on se déclare pour Christ et que l'on confesse nos péchés et notre foi en Jésus)

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 03:14

2 Timothée 3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m 'a délivré de toutes.
12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

Concernant le catholicisme, c'est un faux évangiles car les sacrements permettraient le salut selon le dogme...ce qui revient à un salut par les œuvres

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 03:21

Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.1 Timothée 4:1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Jude 1:3 Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s 'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Dieu nous demande d'examiner les choses. Je ne juge personne mais je juge de telle ou telle parole pour savoir si Dieu l'agrée ou non. Dénoncer le mensonge c'est juste.. Ce n'est ni parce qu'on se dit chrétien ou parce que l'on fait quelques activités spirituelles que l'on est vraiment chrétien...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 04:32

ouvre les yeux a écrit : Ce n'est ni parce qu'on se dit chrétien ou parce que l'on fait quelques activités spirituelles que l'on est vraiment chrétien...
Chaque secte chrétienne se dit plus chrétienne que les autres, notemment les évangéliques se distinguant par leur arrogance alors qu'ils sont issus du catholicisme... et croient au même Dieu muet depuis 2000 ans.

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.12, 04:35

jusmon de M. & K. a écrit : Chaque secte chrétienne se dit plus chrétienne que les autres, notemment les évangéliques se distinguant par leur arrogance alors qu'ils sont issus du catholicisme... et croient au même Dieu muet depuis 2000 ans.
ca n'est pas une question d'eglise jusmon , si tu penses que ce que je dis est arrogant alors blâme les paroles car je ne fais que reprendre celles-ci que ca te plaise ou non , je ne fais rien de plus que les citer

piotrus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 21:57

Message par piotrus »

ouvre les yeux a écrit :Il n'y a aucun rapport entre un véritable chrétien et tout autre personne (musulman, catholique, athée, etc.)
Le chrétien a un coeur nouveau et un esprit nouveau donnés par Dieu et Lui seul. Par sa foi en Jésus-Christ le véritable chrétien ne vit plus pour lui puisqu'il est mort au monde et au péché, mais il vit pour Dieu et pour la gloire de Dieu.

Romains 6:11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
Romains 6:13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

2 Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Un véritable chrétien c'est un pécheur né de nouveau dans lequel l'Esprit de Dieu habite. Cette personne ne met pas la tradition avant la parole de Dieu. Cette personne est assez humble pour ne pas se croire meilleure qu'un autre parce que cette personne a goûté au vrai pardon qui rend humble.

(paroles d'un ami en christ)
Paul a crée le mythe d une église. Je ne reconnais pas cet apotre comme fondateur du chistianisme. Son groupe a supplanté celui de Jérusalem avec Jacques et les autres colonnes. Les épitres de Paul n ont pas de valeur car seuls les évangiles nous parlent correctement de Jésus. La doctrine basée sur la notion de péché est ridicule. Jésus n est pas mort pour les péchés mais simplement parce qu'il perturbait la hiérarchie juive et les mettait en danger dans leur commerce du Temple. Point barre. Le message des Béatitudes est le centre de Son Message. A la limite, la question du véritable chrétien est pour moi sans intéret ... vivre au mieux les Béatitudes - pas simple comme programme - est l essentiel.

piotrus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 21:59

Message par piotrus »

jusmon de M. & K. a écrit : Chaque secte chrétienne se dit plus chrétienne que les autres, notemment les évangéliques se distinguant par leur arrogance alors qu'ils sont issus du catholicisme... et croient au même Dieu muet depuis 2000 ans.
Désolant en effet cette lutte stérile entre sectes. Ce combat fait le lit des agnostiques et athées ....

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 22:13

piotrus a écrit : Paul a crée le mythe d une église. Je ne reconnais pas cet apotre comme fondateur du chistianisme. Son groupe a supplanté celui de Jérusalem avec Jacques et les autres colonnes. Les épitres de Paul n ont pas de valeur car seuls les évangiles nous parlent correctement de Jésus. La doctrine basée sur la notion de péché est ridicule. Jésus n est pas mort pour les péchés mais simplement parce qu'il perturbait la hiérarchie juive et les mettait en danger dans leur commerce du Temple. Point barre. Le message des Béatitudes est le centre de Son Message. A la limite, la question du véritable chrétien est pour moi sans intéret ... vivre au mieux les Béatitudes - pas simple comme programme - est l essentiel.
tu parles comme un musulman

Répondre