La vraie bible découverte !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La vraie bible découverte !

Ecrit le 11 sept.12, 22:58

Message par medico »

Ren' a écrit : Malheureusement, sur le net, les fausses rumeurs sont immortelles........................ (chante)
le plus fort c'est que certains y croient dure comme fer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 01:00

Message par Bertrand »

Médico; les conciles assisté de juifs qui participaient a la traduction des versets;; S'efforcaient de fair disparaitre ce qui se rapportait a Ismaë; ou Mahammad..
Ils ont craient que Jésus parle Mohamed...craignant le musulmantiste..
compare 2 textes;;

*** Rbi8 Jean 11:47-48 ***

47 Alors les prêtres en chef et les Pharisiens réunirent le Sanhédrin et se mirent à dire : “ Que devons-nous faire, parce que cet homme accomplit beaucoup de signes ? 48 Si nous le laissons ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront enlever et notre lieu et notre nation

Barnabé;« Que ferons-nous s'il devient roi? Cela ira vraiment mal pour nous, car il ne peut souffrir nos traditions; il voudra réformer le culte de Dieu selon la coutume antique. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions, nous devrons mendier notre pain. Nous avons maintenant, Dieu en soit loué, un roi et un gouverneur étrangers à notre loi. Ils ne s'occupent pas de notre loi, de même que nous ne nous occupons pas de la leur. Ainsi nous pouvons faire ce que nous voulons. Et même si nous péchons, notre Dieu est si miséricordieux qu'il s'apaise par le sacrifice et par le jeûne. Mais si celui-ci devient roi, il ne s'apaisera pas tant qu'il n'aura pas vu le culte de Dieu établi comme l'écrit Moïse. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;190…

Barnabé 190;;Chapitre190
Dis-moi, frère, toi qui es docteur expert de la loi. La promesse du Messie faite à notre père Abraham, au sujet de qui est-elle faite? D’Isaac ou d'Ismaël? 1 " Le scribe répondit : " Maître, je crains de te le dire, car il y a danger de mort! " Jésus dit alors : " Frère, je regrette d'être venu manger chez toi puisque tu aimes plus la vie présente que Dieu, ton créateur. C'est donc pour cela que tu crains de perdre la vie et que tu ne crains pas de perdre la' foi et la vie éternelle? Or on perd celle-ci quand la langue dit le contraire de ce que le coeur sait de la loi de Dieu! "
Le bon scribe dit alors en pleurant : " Maître, si j'avais su que je pouvais avoir quelque influence, j'aurais prêché bien des choses que j'ai tues pour ne pas susciter de sédition

En Judée il était interdit de parler d.Ismaël comme portant une bénédiction;;
Personne ne comprirent qu 'Ismaël préfigurait Adam chassé de sa maison et condamné a mourrir sous les buissons.. Dieu prommit a Adam que de sa descendance viendrait un libérateur et de facon imagé;; sur Ismael Dieu renouvelle sa promesse..
Barnabé;;
Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. » Et c'est ainsi, dit Jésus, que Satan et Adam péchèrent par orgueil, l'un en méprisant l'homme et l'autre en voulant s'égaler à Dieu.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 01:11

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Et Abram engenda Ismaël... chassé et condamné a mourrir sous les buissons...
Jésus fils du T``es Haut est il le descendant d'Abram ??
Jésus dit;; Avant qu'Abraham fut ;J'étais ??? Jésus voyait venir les falcificateurs..
Jésus est-il de la semence d'Abraham ?????

medico

Ecrit le 12 sept.12, 01:12

Message par medico »

du vrais délire. quand le canon de la bible à été établie le prophète Mahomet n'était pas née.
il faut que tu vérifie tes source avant de lancer de pareil idées .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 01:21

Message par Bertrand »

Jésus ne parlait pas Mahammad Mahomet ``
Jésus parlait du messager a venir;;
Mahammad;; L'élu banni descendant d'Adam...
Barnabé 41;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.

Jésus parlait d'un libérateur qui viendrait a la fin des temps;;; les musulmans ont cru que s'était Mahomet; Fausse alerte !!!
selon le calendrier d'Hénoch la connaissance complete fut donné aux disciples dsans la 7 ièm semaine d'Hénoch;; 214 à 924 de n.ère. peut être Mahomet comme Jérome ont pu observer des enseignements fiables ...et Mohomet serat devenu un idole pour des gens qui en ont fait un dieu..Mais Mahomet n'a rien réalisé de ce que le paraclet promis par Jésus doit réaliser...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 01:35

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”
cette promesse fut faite a Abram et non a Abraham donc 2 promesses..

et A Abraham une promesse fut aussi faite;;
7 ans plus tard;;;*** Rbi8 Genèse 17:15-16 ***

15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle

cette bénédiction formera le royaume céleste;;
*** Rbi8 Révélation 14:2-3 ***

. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

“ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

vous le reconnaissez aussi les autres ne sont pas rachetés..

medico

Ecrit le 12 sept.12, 02:53

Message par medico »

Bertrand a écrit :Jésus ne parlait pas Mahammad Mahomet ``
Jésus parlait du messager a venir;;
Mahammad;; L'élu banni descendant d'Adam...
Barnabé 41;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.

Jésus parlait d'un libérateur qui viendrait a la fin des temps;;; les musulmans ont cru que s'était Mahomet; Fausse alerte !!!
selon le calendrier d'Hénoch la connaissance complete fut donné aux disciples dsans la 7 ièm semaine d'Hénoch;; 214 à 924 de n.ère. peut être Mahomet comme Jérome ont pu observer des enseignements fiables ...et Mohomet serat devenu un idole pour des gens qui en ont fait un dieu..Mais Mahomet n'a rien réalisé de ce que le paraclet promis par Jésus doit réaliser...
tu est convertie à l'Islam pour dire une chose pareil ?
et répond à ma question de quand date l'évangile de Judas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.12, 03:33

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : tu est convertie à l'Islam pour dire une chose pareil ?
et répond à ma question de quand date l'évangile de Judas.
Brave medico, tu as vraiment du temps à perdre. Il est dans son truc comme toi dans le tien. Ses repères ne sont pas les tiens. Il ne peut plus revenir en arrière. Il pense avoir découvert le graal, et c'est sa fierté. Il a davantage besoin d'être écouté que d'écouter. Fais semblant, ça lui fera plaisir. :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 11:52

Message par Bertrand »

L’Évangile de Judas
L’Évangile de Judas n’était jusqu’alors connu que par la mention qu’en fit Irénée de Lyon (130-202) dans son Adversus Haereses (Contre les hérétiques I, 31), un traité où sont étudiés et réfutés les courants religieux et/ou philosophiques de l’époque considérés comme hérétiques par ce Père de l’Église. On trouve aussi, dans d’autres textes, quelques allusions plus ou moins explicites à certains groupes des premiers siècles dits « caïnites » ou « judaïtes». Le texte copte retrouvé en Égypte est daté par les scientifiques entre 220 et 340. Il s’agit d’une traduction d’un texte grec perdu qui, lui, est évidemment plus ancien puisque Irénée de Lyon en avait eu connaissance. Comme pour les quatre évangiles canoniques (c’est-à-dire retenus dans la Bible) et les autres évangiles dits apocryphes (« cachés », non retenus par la tradition des Églises),

ses infos prouvent qu'il fut enseigné apres la résurrection de Christ..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 11:56

Message par Bertrand »

savez vous que dapres le livre découverts 1945;; apres sa résurrection Jésus aurait été 550 jours sa enseigneer ses disciples.. raport de Jacques..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 12:04

Message par Bertrand »

la 7 ièm semaine ds'Hénocg donc 7 X 700 = 4900 ans,, donc de 4200 a 4900,,
Donc de l'an 200 de n.ère a 900 ...

12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, 2 Thes. 2; 3-4…1 Jean.2; 18… dont les œuvres nombreuses seront des œuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création…(((.L’Antichrist se manifeste et la connaissance est donné aux élus )))Je crois que Jérome ;la vulgate traduite en l’an 400 env montre qu’il avait la connaissance assez exacte..

voila les Auteurs de la bible tripottée ( Les pervers ))....mais durant cette semaine la connaissance est donnée mais il durent la cachée;; réservé pour la fin des temps... voi,la tout bétait la ils sont san s excuse.. même con damnables..
libre a vous de les suivre...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 12:08

Message par Bertrand »

7 ièm ; 214 à 914 n.èr

C'est que 1914 représente la 4 ièm génération de la 9 ièm semaine...
souvenez vous qu'Israël revint fair la conquête apres 400 d' esclavage...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 sept.12, 18:29

Message par Ren' »

Bertrand a écrit :Médico; les conciles assisté de juifs qui participaient a la traduction des versets;; S'efforcaient de fair disparaitre ce qui se rapportait a Ismaë; ou Mahammad..
Ils ont craient que Jésus parle Mohamed...craignant le musulmantiste
Croyez ce que vous voulez, mais en attendant votre texte préféré demeure un faux grossier écrit 1400 ans après la mort de Barnabé...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.12, 18:42

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Croyez ce que vous voulez, mais en attendant votre texte préféré demeure un faux grossier écrit 1400 ans après la mort de Barnabé...
C'est pourquoi, même les musulmans évitent de s'y référer. D'autant plus que ça prouverait, s'il était si facile de contre-faire, que le coran lui-même ne serait qu'une tromperie antérieure à l'évangile de barnabé... Deux erreurs témoignant l'une de l'autre au final !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

medico

Ecrit le 13 sept.12, 19:07

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est pourquoi, même les musulmans évitent de s'y référer. D'autant plus que ça prouverait, s'il était si facile de contre-faire, que le coran lui-même ne serait qu'une tromperie antérieure à l'évangile de barnabé... Deux erreurs témoignant l'une de l'autre au final !
les musulmans font feu de tout bois pour trouver des arguments qui seraient accréditer pas des 'récits chrétiens'qui concerneraient leur prophète.

Répondre