Je suis nouvelle et j'aimerais connaitre vos opinions et ce que vous connaissez sur les juifs messianiques.

Je répondrais ensuite.
A bientôt
Sarah
Les chrétiens ne peuvent que se réjouir de voir leurs frères juifs reconnaitre en Jésus le Messie, mais s'interroger sur le retour des pratiques d'un judaïsme dont Jésus nous avait délivré.
Les Juifs Messianiques ne pratiques pas le judaïsme que Jésus nous a délivrés,
Je comprend ce que tu veus dire.
Mais nous ne pratiquons pas la circonscision, ni les sacrifices d'animaux, puisque nous sommes pardonné par grâce.
Mais nous faisons les fêtes de l'éternel, pas Noël.
Pas Noêl parce-que Jésus n'a pas dis de fêter son anniversaire, en plus l'arbre de Noël, n'en parlons pas.
et le 25 décembre n'est pas la naissance de Jésus.
Nous fêtons les fêtes de l'Eternel c'est tout.
Amicalement Sarah
Oui, c'est vrai, mais, s'il y en a qui ont été forcé, c'est pendant la guerre, pour que les nazis ne les prennent pas, il y en as qui se sont convertis aux catholismes.Cependant de tout temps des Juifs, tant contraints ou forcés, voire des opportunistes, ou encore librement, se sont convertis au christianisme, mais habituellement, devant la nouveauté chrétienne et osn universalisme, ils rompaient avec les traditions juives.
Non, Jésus n'a rien aboli il est venu pour accomplir.A ma conaissance Jesus n'as rien abboli.
Ce n'est pas la prière qui l'a remplacé mais Jésus qui c'est sacrifié une fois pour toute pour nos pêchés, Jésus est l'agneau.Juste un petit point Sarah, les juifs ne pratiquent plus non + Dieu Merci, les sacrifices des animaux depuis la destruction du Temple. La Priere l'ayant remplace.
Mais qui dit de continer les pratiques du judaïsme, il n'en est pas question.Les chrétiens ne peuvent que se réjouir de voir leurs frères juifs reconnaitre en Jésus le Messie, mais s'interroger sur le retour des pratiques d'un judaïsme dont Jésus nous avait délivré.
Tout cela apporte de la confusion dans l'esprit au lieu de clarification et de libération.
Sarah a écrit :Mais qui dit de continer les pratiques du judaïsme, il n'en est pas question.
Pourquoi qu'un juif ou un chrétiens devraient continer les sacrifices d'animaux, puisque Jésus l'a remplacé ( un sacrifice unique )?
Pourquoi, les hommes devaient être circoncis, puisque jésus a dit
On mélange tout là ! D'où toutes les incompréhensions et malentendus !Sarah a écrit :Un juif est la plupart du temps une personne née juive, car sa mère l'était. Les juifs sont les descendants des patriarches.
être juif, c'est tout d'abord appartenir à une communauté avec son Histoire, ses Traditions dans lesquelles on a été éduqués. L'identité juive se fonde en effet suivant ces deux critères : un peuple et une religion. Contrairement à ce qui se passe chez les catholiques, on peut être juif tout en étant athée. La conscience d'appartenance au ? peuple juif ? au sens large suffit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], SemrushBot et 29 invités