Avant que le coq ne chante trois fois.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Avant que le coq ne chante trois fois.

Ecrit le 21 sept.12, 01:24

Message par Pion »

Certain apôtres auraient renié Jésus avant que le coq ne chante trois fois, est-ce bien ça?
Et nous les sombres crétins nous devons lui rester fidèle, nous qui ne l'avons jamais vu ou côtoyé comme les apôtres ont pu le faire, car si non nous allons en enfer, c'est ça?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Avant que le coq ne chante trois fois.

Ecrit le 22 sept.12, 22:31

Message par medico »

Pion a écrit :Certain apôtres auraient renié Jésus avant que le coq ne chante trois fois, est-ce bien ça?
Et nous les sombres crétins nous devons lui rester fidèle, nous qui ne l'avons jamais vu ou côtoyé comme les apôtres ont pu le faire, car si non nous allons en enfer, c'est ça?
le apôtres n'étaient pas des sur hommes.donc forcément faibles .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.12, 01:28

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :Certain apôtres auraient renié Jésus avant que le coq ne chante trois fois, est-ce bien ça?
Tu vois Pion, c'est cela qui rend la Bible crédible c'est que les apôtres s'y présentent en toute sincérité avec leurs défauts, leurs incompréhensions, leurs faiblesses.
Pierre a fait plusieurs erreurs mais il s'est à chaque fois repris et il a amplement montré son amour et sa foi. Tout le monde peut se tromper, nous sommes tous imparfaits mais ce qui compte avant tout c'est notre coeur, nos motivations, notre volonté.
Petit exemple, prenons deux personnes qui font un excès de vitesse. Les deux ont commis une infraction mais si je te dis maintenant que l'un est un conducteur sérieux qui a eu un moment d'inatention et l'autre un chauffard récidiviste, les jugeras-tu tous les deux avec la même sévérité ?
Idem avec 2 personnes qui oublie un revenu sur sa déclaration d'impôt et celle qui fraude systématiquement.
En bref, il y a toujours une différence entre celui qui commet une erreur de bonne foi et celui qui agit mal volontairement.
Pierre n'a jamais fait partie de la deuxième catégorie.
Au plaisir,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.12, 02:05

Message par Pion »

Pas besoin d'un livre pour me materné de la sorte, ca me semble de plus en plus ridicule votre affaire, et vous ne faites que me donner raison, j'ai beaucoup de difficulté a comprendre comment vous faites pour etre aveugle a ce point, si non peut-etre avez-vous un sentiment de culpabilité pour expliquer votre comportement.

medico

Ecrit le 23 sept.12, 05:19

Message par medico »

Pion a écrit :Pas besoin d'un livre pour me materné de la sorte, ca me semble de plus en plus ridicule votre affaire, et vous ne faites que me donner raison, j'ai beaucoup de difficulté a comprendre comment vous faites pour etre aveugle a ce point, si non peut-etre avez-vous un sentiment de culpabilité pour expliquer votre comportement.
que veux tu la foi n'est pas le bien de tous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.12, 09:49

Message par Pion »

medico a écrit : que veux tu la foi n'est pas le bien de tous.
Peut-etre as tu raison, et je ne sais pas si j'en ai le droit, mais je trouve ca injuste.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.12, 21:01

Pion a écrit : Peut-etre as tu raison, et je ne sais pas si j'en ai le droit, mais je trouve ca injuste.
Injuste ? Non, tout le monde a la possibilité de choisir à un moment ou à un autre son mode de vie.
Tu suis le mode d'emploi ou tu t'en passes tout simplement. Quand tu suis les recommandations de la Bible, tu te rends compte de toi même que cela rend heureux mais évidemment, cela représente aussi des efforts, de l'humilité et beaucoup préfèrent agir à leur guise quitte à en payer le prix fort (exemple avec le tabac ou l'alcool).
Encore une fois l'alternative n'est pas la chaudière mais tout simplement la mort qui est le lot de tous. C'est un peu comme un fabricant qui donne des conseils d'entretien d'un appareil, celui qui ne les suit pas verra son appareil tomber en panne à brève échéance, là c'est pareil, Dieu nous explique pourquoi nous tombons en panne et comment éviter la panne éternellement.
Au plaisir,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.12, 01:01

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Tu vois Pion, c'est cela qui rend la Bible crédible c'est que les apôtres s'y présentent en toute sincérité avec leurs défauts, leurs incompréhensions, leurs faiblesses.
Pierre a fait plusieurs erreurs mais il s'est à chaque fois repris et il a amplement montré son amour et sa foi. Tout le monde peut se tromper, nous sommes tous imparfaits mais ce qui compte avant tout c'est notre coeur, nos motivations, notre volonté.
Petit exemple, prenons deux personnes qui font un excès de vitesse. Les deux ont commis une infraction mais si je te dis maintenant que l'un est un conducteur sérieux qui a eu un moment d'inatention et l'autre un chauffard récidiviste, les jugeras-tu tous les deux avec la même sévérité ?
Idem avec 2 personnes qui oublie un revenu sur sa déclaration d'impôt et celle qui fraude systématiquement.
En bref, il y a toujours une différence entre celui qui commet une erreur de bonne foi et celui qui agit mal volontairement.
Pierre n'a jamais fait partie de la deuxième catégorie.
Au plaisir,
Pierre
Ca tient pas la route ton histoire, comment peux-tu comparer des hommes qui ont cotoyé Jésus, qui ont été témoins non pas d'un excès de vitesse mais de rien de moins que des miracles! Ils n'ont pas partagés leurs repas avec le maire de ton village ou Michael Jackson, ni le Pape, ils ont partagés le pain et le vin avec DIEU en personne!Tu n'as pas le droit de comparer! Ils ont pu le cotoyer, le toucher et vivre a ses cotés pendant des jours des mois des années.

Dieu est venu porter la nouvelle qu'il est ici, laissez-le entrer dans vos coeurs, si vous osez préférer un livre, c'est que vous l'avez abandonner et lui avez fermé la porte au nez!

medico

Ecrit le 24 sept.12, 01:43

Message par medico »

Pion a écrit : Ca tient pas la route ton histoire, comment peux-tu comparer des hommes qui ont cotoyé Jésus, qui ont été témoins non pas d'un excès de vitesse mais de rien de moins que des miracles! Ils n'ont pas partagés leurs repas avec le maire de ton village ou Michael Jackson, ni le Pape, ils ont partagés le pain et le vin avec DIEU en personne!Tu n'as pas le droit de comparer! Ils ont pu le cotoyer, le toucher et vivre a ses cotés pendant des jours des mois des années.

Dieu est venu porter la nouvelle qu'il est ici, laissez-le entrer dans vos coeurs, si vous osez préférer un livre, c'est que vous l'avez abandonner et lui avez fermé la porte au nez!
depuis quand un apôtre est il un surhomme ?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.12, 04:40

Message par Pion »

medico a écrit : depuis quand un apôtre est il un surhomme ?
Je pense que tu as mal compris, je n'ai pas dit qu'ils sont des sur-hommes, au contraire!
Il sont des témoins privilégier, il est donc beaucoup plus facile pour un homme ordinaire de croire en Dieu et aux miracles etc... une fois qu'on a vécu avec Dieu lui-même ou Jésus si tu préfères , d'autres parts ça prend vraiment des sur-hommes pour pouvoir connaitre Dieu aussi bien qu'eux, je parle de ceux qui disent connaitre la vérité aussi bien qu'un apôtre, en ce fiant qu'a un livre.

medico

Ecrit le 24 sept.12, 04:46

Message par medico »

oui mais cela n'empêche pas la faiblesse humaine.
Jésus a dit que l'esprit est fort mais que la chaire est faible.
tu te focalises sur pas grand chose.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.12, 05:05

Message par Pion »

Je vais boire du vin, je t'explique du mieux que je peux ce qu'il sent, sa couleur, sa texture et même ce qu'il goute, mais jamais tu pourras comparer ton opinion sur ce vin avec le mien. Pouvons-nous t'en blâmer, toi qui en jamais bu? D'autres parts si quelqu'un d'autre qui en a jamais bu, vient nous donner son opinion selon ma description que j'en ai fait, avec pour résultat un copier-coller de mon opinion, c'est un peu la même chose que ferait un petit robot sans jugement et sans âme.

medico

Ecrit le 24 sept.12, 05:19

Message par medico »

Pion a écrit :Je vais boire du vin, je t'explique du mieux que je peux ce qu'il sent, sa couleur, sa texture et même ce qu'il goute, mais jamais tu pourras comparer ton opinion sur ce vin avec le mien. Pouvons-nous t'en blâmer, toi qui en jamais bu? D'autres parts si quelqu'un d'autre qui en a jamais bu, vient nous donner son opinion selon ma description que j'en ai fait, avec pour résultat un copier-coller de mon opinion, c'est un peu la même chose que ferait un petit robot sans jugement et sans âme.
comparaison n'est pas raison. :)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.12, 06:36

Message par Pion »

medico a écrit : comparaison n'est pas raison. :)
Bien entendu je l'ai moi-même mentionné sur un commentaire précédent, seulement pour être capable de faire la nuance entre les deux comparaisons il faut du jugement.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 sept.12, 19:05

Bonjour à tous,
Pion si tu lis les évangiles tu vois qu'à part avoir compris que Jésus était le messie promis, les apôtres n'avaient quasiment rien compris !
Ils n'ont pas été les seuls témoins des miracles de Jésus, ils n'ont pas été les seuls à l'entendre parler et pourtant seuls 120 personnes étaient présentes lors de la pentecôte !
Comme quoi, les miracles ne suffisent pas à avoir la foi mais je vais aller plus loin, tous les jours nous avons sous les yeux un miracle permanent : la vie !
Qu'est-ce que la multiplication des pains face à la formidable organisation du vivant, de la réparation de notre corps ?
Je dois y aller, à plus tard,
Pierre

Répondre