Dieu universel

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu universel

Ecrit le 20 sept.12, 06:34

Message par croyant125 »

Bonjours,

Je ne suis pas musulmans, et la reponse a ma question est différente en fonction de mes source donc je vais la poser ici.

Le Dieu des musulmans est-il le même que celui des juifs ? Car en effet le corant semble adhérer au faite que Dieu a donner la torah aux juifs et que les prophète du judaïsme sot de vrai prophète etc.
Et si c'est bien le cas alors pourquoi le caractère du Dieu d'israel celui du Dieu de l'islam sont si different ? Par exemple pourquoi Dieu voudrait que les juifs fassent des sacrifices pour lui et non les musulmans ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Dieu universel

Ecrit le 22 sept.12, 12:14

Message par sambion »

Même en Islam, on ne voit pas comment Dieu se présente de la même façon, chacun interprète à sa manière, et imaginez comment va être la différence s'il s'agit de livres différents, voir prophètes et époques différents.

L'histoire est simple, chaque époque refuse de déléguer le pouvoir au prochain prophète qui vient pour corriger, ce qui justifie que le peuple de Moise refuse Jésus, le peuple de Jésus refuse Mohammad, pourtant le peuple de Mohammad accepte les trois et attend le retour de Jésus en fin du temps.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.12, 08:07

Message par jusmon de M. & K. »

sambion a écrit :Même en Islam, on ne voit pas comment Dieu se présente de la même façon, chacun interprète à sa manière, et imaginez comment va être la différence s'il s'agit de livres différents, voir prophètes et époques différents.

L'histoire est simple, chaque époque refuse de déléguer le pouvoir au prochain prophète qui vient pour corriger, ce qui justifie que le peuple de Moise refuse Jésus, le peuple de Jésus refuse Mohammad, pourtant le peuple de Mohammad accepte les trois et attend le retour de Jésus en fin du temps.
Il accepte les trois parce qu'ils sont morts. Les prophètes morts sont toujours plus faciles d'accepter que les prophètes vivants. S'auto-proclamer dernier prophète, c'est une manière de tuer ceux qui peuvent être envoyés par la suite... qui risque te démasquer. Un vrai prophète ne dit jamais cela parce qu'il n'a pas peur de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.12, 12:56

Message par sambion »

jusmon de M. & K. a écrit : Il accepte les trois parce qu'ils sont morts. Les prophètes morts sont toujours plus faciles d'accepter que les prophètes vivants. S'auto-proclamer dernier prophète, c'est une manière de tuer ceux qui peuvent être envoyés par la suite... qui risque te démasquer. Un vrai prophète ne dit jamais cela parce qu'il n'a pas peur de Dieu.
Donc :
-Dans le cas de Mohammad (psl), est ce possible ou pas que Dieu lui ordonne d'annoncer que ses messages pour l'humanité sont terminés?
-Quelle est ta source pour qualifier un vrai prophète? pourquoi ne jamais dire cela s'il n'a pas peur de Dieu?
-Jésus (psl) a dit qu'il va prier le seigneur pour envoyer un autre messager à l'humanité! Pourtant dans la bible on trouve que quiconque s'oppose à la bible qu'il soit anathème! (je m'excuse si j'ai pas cité ma source)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 23 sept.12, 20:43

Message par né de nouveau »

Bonjour,
Tout d'abord, notons que Jésus a promis un assistant aux 12 apôtres il ne saurait donc s'agir d'une personne qui apparaisse plusieurs siècles plus tard et dans un autre pays !!!
Quant à l'anathème, tu parles certainement de ce verset Galates1:8Eh bien, si quelqu'un — même si c'était nous ou un ange venu du ciel — vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit ! Français courant
Mais il y a aussi Jean qui dit dans l'Apocalypse 18Moi, Jean, j'adresse ce solennel avertissement à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. 19Et si quelqu'un enlève quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.français courant
On peut dire que le Coran est concerné par ces deux versets puisqu'il nie le rôle de Jésus comme fils de Dieu et médiateur entre Dieu et les humains.
Bonne journée,
Pierre

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.12, 21:50

sambion a écrit : -Dans le cas de Mohammad (psl), est ce possible ou pas que Dieu lui ordonne d'annoncer que ses messages pour l'humanité sont terminés?
Non, c'est impossible. Le fait même qu'il avance ce principe le disqualifie. Il en est de même pour les sectes chrétiennes qui prétendent que tout est dans la Bible.

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

10) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée. Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes". Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, à toutes les époques il envoie des prophètes pour avertir le peuple et de nouvelles Ecritures:

" Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." (Amos 3:7).

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.12, 00:49

Message par sambion »

né de nouveau a écrit :Bonjour,
Tout d'abord, notons que Jésus a promis un assistant aux 12 apôtres il ne saurait donc s'agir d'une personne qui apparaisse plusieurs siècles plus tard et dans un autre pays !!!
Quant à l'anathème, tu parles certainement de ce verset Galates1:8Eh bien, si quelqu'un — même si c'était nous ou un ange venu du ciel — vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit ! Français courant
Mais il y a aussi Jean qui dit dans l'Apocalypse 18Moi, Jean, j'adresse ce solennel avertissement à quiconque entend les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. 19Et si quelqu'un enlève quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui enlèvera sa part des fruits de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre.français courant
On peut dire que le Coran est concerné par ces deux versets puisqu'il nie le rôle de Jésus comme fils de Dieu et médiateur entre Dieu et les humains.
Bonne journée,
Pierre
Le problème c'est que les vrais enseignement de jésus (psl) ont été exposés à des générations qui ont modifié les textes d'origine, l'Islam a été aussi exposé à ce genre de problèmes mais pas avec le même degré et au moins la base est conservée sauf quelques détails dans lesquels le peuple musulman diffère.
L'évangile à ma connaissance est présenté suivant plusieurs format en bible, contrairement à l'Islam, on ne trouve qu'un seul Coran (malgré que l'explication de certaines choses dans le Coran reste à découvrir, mais le message de base est conservé): ce qui montre qu'effectivement la bible contient des modifications, chose qui laisse le doute toucher même ces textes qui parlent qu'aucun autre message ne peut venir avec un texte contradictoire!

jusmon de M. & K. a écrit : Non, c'est impossible. Le fait même qu'il avance ce principe le disqualifie. Il en est de même pour les sectes chrétiennes qui prétendent que tout est dans la Bible.

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...

10) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée. Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes". Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni. C'est pourquoi, dans la mesure du possible, à toutes les époques il envoie des prophètes pour avertir le peuple et de nouvelles Ecritures:

" Car le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes." (Amos 3:7).

" Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein... " (Prov.29:18).

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes;et veuille l'Éternel mettre son esprit sur eux! " (Nombres 11:29).
Moi je pense que Dieu est capable de nous donner un texte qui résume en gros comment lutter contre Satan et contre ses futures plans pour l'humanité! Chose que j'ai comprise et que j'ai pratiquée il y a longtemps.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.12, 03:57

sambion a écrit : Moi je pense que Dieu est capable de nous donner un texte qui résume en gros comment lutter contre Satan et contre ses futures plans pour l'humanité! Chose que j'ai comprise et que j'ai pratiquée il y a longtemps.
Tu recevrais alors une overdose fatale. Dieu est plus intelligent que ça, il connaît la nature humaine.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.12, 05:15

Message par sambion »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu recevrais alors une overdose fatale. Dieu est plus intelligent que ça, il connaît la nature humaine.
Dieu est plus intelligent que ça! : On est pas en position de juger l’intelligence de Dieu!
il connaît la nature humaine: Oui il connais puisque c'est lui qui l'a créée,donc il peut donner juste le nécessaire pour réussir, sans overdose.

Le problème est à cause de la façon dont on estime Dieu, les musulmans différent des chrétiens ainsi que des autres. Les musulmans n'accordent aucune faiblesse à Dieu, contrairement aux autres.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.12, 05:35

sambion a écrit :,donc il peut donner juste le nécessaire pour réussir, sans overdose.
Non, ton dieu ne te nourrit pas. Il devrait au moins nourris de manière homéopathique [EDIT] :roll:
Modifié en dernier par Ren' le 26 sept.12, 05:38, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter la foi de votre interlocuteur

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 26 sept.12, 05:59

Message par né de nouveau »

sambion a écrit : Le problème est à cause de la façon dont on estime Dieu, les musulmans différent des chrétiens ainsi que des autres. Les musulmans n'accordent aucune faiblesse à Dieu, contrairement aux autres.
Bonsoir Sambion,
En ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, nous ne reconnaissons pas de faiblesse à Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.12, 06:03

Message par sambion »

né de nouveau a écrit : Bonsoir Sambion,
En ce qui concerne les Témoins de Jéhovah, nous ne reconnaissons pas de faiblesse à Dieu.
Bonne soirée,
Pierre
Si le temps ne me manque pas, je vais lire un peu sur les Témoins de Jéhovah pour mieux te répondre, mais en tout cas pour moi en tant que musulman: se tromper de dieu est pire que mal le comprendre.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.12, 06:33

Message par sambion »

tiens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moi ... C3.A9ation
Wikipédia a écrit :
Selon la doctrine, Satan est à l'origine un ange créé parfait par Jéhovah, mais qui se serait rebellé par la suite. S'appuyant sur le récit de la création contenu dans la Genèse, les Témoins de Jéhovah croient que les premiers humains Adam et Ève ont été créés parfaits et placés dans le paradis terrestre par Jéhovah. Ils lui ont ensuite désobéi, tentés par Satan déguisé sous la forme d'un serpent. C'est depuis ce péché originel que l'homme est mortel118.
Pour nous les musulmans: un ange est un être parfait, donc n'a pas de tendance vers l'erreur, il exécute sans désobéir à Dieu. Satan est un Djin qui vivait parmi les anges, il s'est fait distinguer puis s'est rebellé.
Adam & Eve sont des humains, la création de l'homme avait pour objectif un être manipulable, qui peut faire le bien comme le mal, et c'est pour ça que Dieu a conseillé de ne pas toucher l'arbre dans le paradis, parce qu'il sait ce qu'il a créé dans les humains.
Vous les témoins vous attribuer à Dieu la contradiction de créer un ange parfait, qui se rebelle sans qu'il soit conçu pour ça! Vous donner à Satan le pouvoir de résister à Dieu, nous on considère que Dieu peut renvoyer Satan dans le néant à tout moment.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 26 sept.12, 19:34

Message par totocapt »

sambion a écrit :Pour nous les musulmans: un ange est un être parfait, donc n'a pas de tendance vers l'erreur, il exécute sans désobéir à Dieu. Satan est un Djin qui vivait parmi les anges, il s'est fait distinguer puis s'est rebellé.
Je repose ici ma question que j'ai posé ailleurs; vu que pour les musulmans, semble-t-il, les anges sont des êtres parfaits: comment peuvent-ils dès lors les distinguer de Dieu, et considérer qu'ils ont leur propre volonté? Car Dieu seul est parfait, car infini, éternel, illimité... Si par contre un djinn peut se rebeller, est-ce à dire que selon vous, il se distingue des anges en révêlant par là-même son imperfection? Pourtant, anges et djinns sont des créatures? Donc en tant que tels, soumis à la finitude, à la limitation, à l'imperfection? Comment une créature d'un côté serait parfaite et de l'autre une autre ne le serait pas???
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.12, 21:35

Message par sambion »

totocapt a écrit : Je repose ici ma question que j'ai posé ailleurs; vu que pour les musulmans, semble-t-il, les anges sont des êtres parfaits: comment peuvent-ils dès lors les distinguer de Dieu, et considérer qu'ils ont leur propre volonté? Car Dieu seul est parfait, car infini, éternel, illimité... Si par contre un djinn peut se rebeller, est-ce à dire que selon vous, il se distingue des anges en révêlant par là-même son imperfection? Pourtant, anges et djinns sont des créatures? Donc en tant que tels, soumis à la finitude, à la limitation, à l'imperfection? Comment une créature d'un côté serait parfaite et de l'autre une autre ne le serait pas???
Il faut faire la différence entre la perfection divine ( la perfection de la création ) et la perfection de la créature!
La créature n'est jamais absolument parfaite vu qu'elle a un créateur qui la dirige.
Pour moi en tant que musulman lorsqu'on parle d'un ange parfait, alors là on parle de la perfection dans l'exécution des ordres de Dieu, chose que l'homme n'est pas créé pour! Ce qui donne l'idée que l'homme est une parfaite création (qui répond exactement à ce que Dieu a prévu pour lui) mais reste imparfait dans l'exécuter des ordres et les conseils de Dieu.
La perfection de Dieu ne peut être comparée à la perfection des créatures, lorsqu'on dit que Dieu est parfait alors là on parle de l'absolu, on parle de la perfection dans la possession de toutes le bonnes qualités qui sont à la fois à l'état suprême, chose qui est impossible pour une créature (Un programmeur ne peut créer un programme qui dépasse la logique humaine, le cerveau humain reste toujours capable d'optimiser l'algorithme d'un programme, ce qui rend impossible que le programme dépasse l’intelligence humaine)

Répondre