[crucifixion] Une question pour les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [crucifixion] Une question pour les musulmans

Ecrit le 27 sept.12, 19:36

Message par paraclet14 »

Mais le fait que certaines personnes n'arrivent pas à répondre ne prouve pas la fausseté d'une religion mais l'ignorance des adeptes des 2 cotés d'ailleurs comme on peut le voir

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 20:17

Message par paraclet14 »

on va commencer par ce qui est faux pour aller vers ce qui est vrai
ce qui est faux c'est de dire bibliquement qu'ils cherchaient à le faire mourir car il avait blasphémé en se prétendant fils de Dieu .Car comme une personne l'a bien précisé Jésus a bien éclairci

Jean10v35,36
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

en d'autre terme si vous avez été appelé Dieu pour si peu n'ai je pas le droit de me nommer avec une appellation moins grande que la votre alors que Je suis beaucoup plus grand que vous je suis l'envoyé de Dieu

ailleurs il leur dit:
jean8v41,42
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

ils ne disent pas à Jésus ici qu'il blasphème au contraire tous parle le même langage que lui personne ne fait de reproche à l'autre Jésus ne leur dit pas ne dites pas que Dieu est votre père il n'a qu'un seul fils c'est moi, non il dit si Dieu était votre vous m'aimeriez
et les juifs non plus ne disent pas à jésus d'arrêter de blasphémer Dieu n'est pas ton père,non au contraire ils disent nous avons un seul père Dieu

pour finir Jésus a dit à plusieurs reprises:

Mathieu5v9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Mathieu5v44,45
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Donc on voit que les raisons de sa mort sont autre c'est que nous allons voir

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 21:20

Message par paraclet14 »

maintenant ce qui est vrai: on va commencer bibliquement pour finir coraniquement

Bibliquement:
Les juifs voulaient mettre le christ à mort pour les même raisons que les prophètes précédents:
Ils avaient une compréhension de la Torah mélangé avec des coutumes lorsqu'un prophète venait avec des choses qui venaient en contradiction avec cela ou si Dieu commandait une modification d'une loi ils ne le considéraient plus comme un prophète se basant sur l'ancien testament comme Deutéronome ch13à18

Ils accusaient donc le christ de contredire les enseignements qu'ils avaient hérité de leurs ancêtres:
marc7v5a11
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?
Jésus leur répondit : Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Il leur dit encore : Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,

il est ajouté même dans
Mathieu15v12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?

Jean7v19à24
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ?
La foule répondit : Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir ?
Jésus leur répondit : J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat ?
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

jean7v31,32
Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?
Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
jean7v45à49
Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent : Pourquoi ne l'avez-vous pas amené ?
Les huissiers répondirent : Jamais homme n'a parlé comme cet homme.
Les pharisiens leur répliquèrent : Est-ce que vous aussi, vous avez été séduits ?
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui ?
Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits !

il en ressort clairement que jésus éclaircissait toujours car il était venu avec la véritable compréhension de la loi par la nous comprenons donc que toutes les accusations de se prétendre Dieu ou son fils ou de changer ou contredire les lois ne sont que prétexte la véritable raison c'est qu'il ne se pliait à leur compréhension de la loi

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 22:12

Message par paraclet14 »

maintenant coraniquement:
sourate2v87
Certes, Nous avons donné le Livre à Moussa; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à 'Issa fils de Maryam, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

Voila la raison pour laquelle les juifs voulez tuer le christ car il venait avec des propos contraires à leurs souhaits c'est à dire comme on a expliqué plus haut bibliquement contraire à leur compréhension de la torah comme l'a expliqué l'exégète ibn kathir

ou encore

sourate3v50à52
50)Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit.
les exégètes comme ibn kathir et baghawi disent que Jésus est venu en confirmation de la torah et il devait aussi modifier certaines choses ou éclaircir ceux sur quoi les enfants d'Israel divergeaient

51)Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit. »
Ici tout comme dans la bible il a éclairci au sujet de sa divinité

52)Puis, quand 'Issa ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit: « Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? » Les apôtres dirent: « Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
Les exégètes disent qu'après ces paroles il a ressenti de l'incrédulité de leur part c'est à dire qu'il a ressenti qu'ils ont voulu le mettre à mort et cela après qu'il est apporté des éclaircissements concernant la thorah
et la suite confirme le ressenti du christ car ils ont vraiment essayé de le mettre à mort c'est même pour cela qu'il demande qui va secourir sa cause et les apôtres répondent présent

on comprend de ses 2 posts que la bible et le coran se rejoignent sur les causes qui ont poussé les enfants d’Israël a tuer le Christ

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 22:34

Message par paraclet14 »

ensuite pour ce qui est de la liste des prophètes tué cette question n'a pas lieu d'être car la bible confirme en en citant que zakarie
Luc 11 :49- 51
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

Matthieu 23 :34- 35
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les
uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

vu que la bible le confirme et la tentative avec le christ aussi je ne vois pas l’intérêt de demander cela car ce n'est pas un sujet de divergence mais de convergence et les juifs eux même le confirme
comme une personne a préciser dans le coran certaines histoire de certains prophètes sont raconté et d'autre non.Le coran raconte ce qui est utile et éduque une liste de prophète n'apporte rien par contre l'information principal c'est de savoir que les enfants d’Israël ont tué plusieurs prophètes

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 00:23

Message par Pion »

paraclet14 a écrit :Mais le fait que certaines personnes n'arrivent pas à répondre ne prouve pas la fausseté d'une religion mais l'ignorance des adeptes des 2 cotés d'ailleurs comme on peut le voir
Tu mets bien des copier-coller et tu ne prends pas le temps de débattre point par point de ce que tu avances, on appel ca une tentative de bourage de crane, désolé mais j'ai de la difficulté a suivre.

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 01:25

Message par paraclet14 »

non je te jures que ce ne sont pas des copiers coller j'ai tout tapé à la main sauf les versets bibliques

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 01:29

Message par paraclet14 »

En plus ce qui prend le plus de place dans l'argumentation ce sont les versets de plus en tant que religieux nous débattons avec des versets car pour nous c'est la parole de Dieu de plus j'ai relu une par une les pages précédentes pour comprendre le sujet et vérifier que les arguments que j’avance n'ont pas déjà été avancé donc si tu veux vraiment comprendre relis depuis la première j'ai trouvé ce sujet très intéressant et pour bien cerner le sujet il faut aussi accorder de l'importance aux écritures mais en tant qu'agnostique je sais pas si il t'arrive de lire bible ou coran

Répondre