qu'est-ce qu'un chretien?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: qu'est-ce qu'un chretien?

Ecrit le 27 sept.12, 06:14

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :Oui vous avez raison il faut être précis donc ce que moi j’appelais le christianisme c'était au sens propre du terme c'est à dire religion du Christ
Alors pourquoi ne pas parler de judaïsme ?
Le mot "chrétien" a été inventé après sa résurrection, pourquoi vouloir l'utiliser avant ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 18:31

Message par paraclet14 »

Alors pourquoi ne pas parler de judaïsme ?
Le mot "chrétien" a été inventé après sa résurrection, pourquoi vouloir l'utiliser avant ?
le Christ a passé un message tous ce qui est arrivé après lui il n'en est pas responsable

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 18:32

Message par paraclet14 »

Le christ lui été juif il parlait à des juifs il est venu pour les juifs il priait dans le temple, il ne connait pas le Christianisme avec ces moines évêques pasteurs église

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.12, 19:23

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :il est venu pour les juifs
Pas seulement : Le lendemain, il voit Jésus qui vient vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" (Jn I, 29), etc.
Quand on prend réellement en compte TOUT ce qui est écrit, bien sûr... :roll:
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 04:55

Message par paraclet14 »

Pas seulement : Le lendemain, il voit Jésus qui vient vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde" (Jn I, 29), etc.
Quand on prend réellement en compte TOUT ce qui est écrit, bien sûr...
1)La première chose c'est que tu es le chrétien qui se fait défenseur de la bible donc tu ne dois pas me répondre par d'autre verset c'est comme si tu me dis qu'il y' a contradiction dans la bible tu dois cependant me montrer comment tu concilies entre ton verset et les autres qui disent clairement qu'il est venu que pour les enfants d’Israël

2)Ensuite pour moi le sens du mot monde reste le monde des juifs conformément au verset

jean3v19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
les hommes ont préféré les ténèbres mais on sait que ce ne sont pas tous les hommes mais les juifs donc ici le monde est celui des juifs

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 sept.12, 06:29

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :les hommes ont préféré les ténèbres mais on sait que ce ne sont pas tous les hommes mais les juifs
L'art de tordre le texte pour lui faire dire ce que vous voulez... :roll:
Je vous laisse à vos acrobaties, je n'ai pas de temps à perdre avec ça.
Kenavo

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 06:58

Message par paraclet14 »

L'art de tordre le texte pour lui faire dire ce que vous voulez...
Je vous laisse à vos acrobaties, je n'ai pas de temps à perdre avec ça.
J'ai l'habitude de cette réponse vous n'êtes pas le premier à qui j'expose le problème mais personne pour l'instant n'arrive à me donner de réponse cohérente et allier entre les textes le seul de toutes ma vie Dieu seul sait avec combien de chrétien je discutais qui m'a donné un semblant de réponse qui a failli être cohérent c'était Tite malgrés tout à la fin l’Évidence était la il y'avait contradiction des propos avancé mais bon il y'a surement quelque part un chrétien savant des écritures qui pourra me donner de vrai réponse

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 07:38

Message par Pion »

paraclet14 a écrit : J'ai l'habitude de cette réponse vous n'êtes pas le premier à qui j'expose le problème mais personne pour l'instant n'arrive à me donner de réponse cohérente et allier entre les textes le seul de toutes ma vie Dieu seul sait avec combien de chrétien je discutais qui m'a donné un semblant de réponse qui a failli être cohérent c'était Tite malgrés tout à la fin l’Évidence était la il y'avait contradiction des propos avancé mais bon il y'a surement quelque part un chrétien savant des écritures qui pourra me donner de vrai réponse
Et ca venant de quelqu'un qui demande a ce qu'on agissent en bons petits robots! En passant pourquoi avoir crée de stupides humains désobéissants quand il aurait été beaucoup plus facile de fabriquer des robots, gageons que c'est parce que dieu n'aurait su faire aussi bien que Honda.

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 07:40

Message par paraclet14 »

Et ca venant de quelqu'un qui demande a ce qu'on agissent en bons petits robots! En passant pourquoi avoir crée de stupide humains non obéissants quand il aurait été beaucoup plus facile de fabriquer des robots, gageons que c'est parce que dieu n,aurait su faire aussi bien que Honda.
c'est toi qui a nommé cela Robot pas moi

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 29 sept.12, 00:58

Message par né de nouveau »

paraclet14 a écrit :Le christ lui été juif il parlait à des juifs il est venu pour les juifs il priait dans le temple, il ne connait pas le Christianisme avec ces moines évêques pasteurs église
Bonjour Paraclet,
Merci beaucoup puisque tu viens ainsi de nous prouver que le prophète de l'Islam ne pouvait être le paraclet promis puisque si Jésus ne s'adressait qu'aux juifs alors il a promis le paraclet aux juifs et non à des tribus arabes ou au monde non juif en général.
Bonne journée,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 01:24

Message par Pion »

paraclet14 a écrit : c'est toi qui a nommé cela Robot pas moi
Tu ne te poses pas de question, a propos d'un soit-disant Dieu qui punirait quelqu'un pour les crimes que quelqu'un d'autre a commi, donc tu agis en quelque sorte comme un petit robot, mais pauvre petit robot, si il devait apprendre que son soit-disant Dieu récompensera quelqu'un d'autre pour les bonnes choses qu'il aura commi.

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 03:46

Message par paraclet14 »

Bonjour Paraclet,
Merci beaucoup puisque tu viens ainsi de nous prouver que le prophète de l'Islam ne pouvait être le paraclet promis puisque si Jésus ne s'adressait qu'aux juifs alors il a promis le paraclet aux juifs et non à des tribus arabes ou au monde non juif en général.
Bonne journée,
Pierre
Contrairement aux autres messagers Mohammed est envoyé à l'humanité donc les juifs font partie de la porté de sa mission il est envoyé aussi pour eux

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 03:47

Message par paraclet14 »

Tu ne te poses pas de question, a propos d'un soit-disant Dieu qui punirait quelqu'un pour les crimes que quelqu'un d'autre a commi, donc tu agis en quelque sorte comme un petit robot, mais pauvre petit robot, si il devait apprendre que son soit-disant Dieu récompensera quelqu'un d'autre pour les bonnes choses qu'il aura commi.
Je ne crois pas en ce concept du Christianisme je penses que tu te trompes d'interlocuteur

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 03:59

Message par Pion »

paraclet14 a écrit : Je ne crois pas en ce concept du Christianisme je penses que tu te trompes d'interlocuteur
Voila une explication convaincante.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.12, 11:35

Message par Bertrand »

Qu'est ce qu'un chrétien ? Un aveugle-né il y que Jésus pour soigner ca !!

Répondre