le salut selon Saint Paul....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le salut selon Saint Paul....
Ecrit le 29 sept.12, 20:00Il suffit de croire en la mort et la résurrection du Messie (paix sur Lui ) !
A homme qui a demandé au Christ comment obtenir le Salut ,Le Messie cita les lois mosaiques....!
J'y vois un problème...!
A homme qui a demandé au Christ comment obtenir le Salut ,Le Messie cita les lois mosaiques....!
J'y vois un problème...!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: le salut selon Saint Paul....
Ecrit le 29 sept.12, 20:06Bonjoursamra a écrit :Il suffit de croire en la mort et la résurrection du Messie (paix sur Lui ) !
J'y vois un problème...!
Pourquoi, "paix sur lui" ?... Là où il est, il est en paix. Na vous faites pas de soucis.
Dialogue islamo-chrétien, ce n'est pas cette section.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 30 sept.12, 01:05Et modération, ce n'est pas tes oignons ?jusmon de M. & K. a écrit :Dialogue islamo-chrétien, ce n'est pas cette section.
(désolé, pas pu me retenir...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 sept.12, 04:28et que dit Paul sur le salut ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 sept.12, 08:34bonsoir,
Il suffit de croire en la mort et la résurrection du Messie (paix sur Lui ) ! ce qui contredit les propos du Messie ....!
Il suffit de croire en la mort et la résurrection du Messie (paix sur Lui ) ! ce qui contredit les propos du Messie ....!
- medico
-
Ecrit le 30 sept.12, 08:43tu peux nous donner ce que Paul dit exactement sur cette question!samra a écrit :bonsoir,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 sept.12, 08:46Dans l'islam ,quand on parle de Dieu ,des Prophètes ,on fait suivre les paroles par une formule de politesse, de révérence, de déférence ....!idem pour les défunts...!
Donc comme je respecte profondément le Messie, j'écris que la paix et les bénédictions soient sur Lui, amine.
Donc comme je respecte profondément le Messie, j'écris que la paix et les bénédictions soient sur Lui, amine.
Ecrit le 30 sept.12, 08:48Je me suis inscrite hier au soir, je ne connais pas encore bien le forum.....! Je vous trouve bien agité(e) ,ceci étant dit ,vous n'avez pas répondu à la question...c'est peut-être trop difficile pour vous....!
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 30 sept.12, 08:57Salut samra! Je t'invite à lire l'épître aux Romains, ça t'aidera à voir plus clair je pense...samra a écrit :Je me suis inscrite hier au soir, je ne connais pas encore bien le forum.....! Je vous trouve bien agité(e) ,ceci étant dit ,vous n'avez pas répondu à la question...c'est peut-être trop difficile pour vous....!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- medico
-
Ecrit le 30 sept.12, 08:59j'attend que tu nous donne des preuve de ce que dit Paul et ce que dit Jésus.car jusqu'a maintenant vous affirmez des choses sans la moindre preuve.samra a écrit :Je me suis inscrite hier au soir, je ne connais pas encore bien le forum.....! Je vous trouve bien agité(e) ,ceci étant dit ,vous n'avez pas répondu à la question...c'est peut-être trop difficile pour vous....!
une affirmation n'est pas une preuve en sois.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.12, 09:03Je comprend qu'il est important d’être polit mais je pense qu'il est encore plus important de se faire comprendre si non il peut y avoir matière a différentes interprétations, c’est d'ailleurs la raison pour laquelle je crois que si Dieu voulait se faire comprendre il nous enverrait des messages tel des miracles a chacun de nous et non a un seul messager qui ensuite ferait transcrire ce qu'il a entendu ou encore serait cité par plusieurs témoins, dans un livre qui ne ferait pas l'unanimité et pire encore qui pourrait même aller a l'encontre de la volonté de Dieu en devenant source de discorde qui résulterait par des guerres sur la terre, cela dit d’habitude on fini une question par un point d’interrogation (?)
- medico
-
Ecrit le 30 sept.12, 09:12mais l'échange est courtois.et Dieu nous fait comprendre sa pensée par l'intermédiaire de sa parole la bible.Pion a écrit :Je comprend qu'il est important d’être polit mais je pense qu'il est encore plus important de se faire comprendre si non il peut y avoir matière a différentes interprétations, c’est d'ailleurs la raison pour laquelle je crois que si Dieu voulait se faire comprendre il nous enverrait des messages tel des miracles a chacun de nous et non a un seul messager qui ensuite ferait transcrire ce qu'il a entendu ou encore serait cité par plusieurs témoins, dans un livre qui ne ferait pas l'unanimité et pire encore qui pourrait même aller a l'encontre de la volonté de Dieu en devenant source de discorde qui résulterait par des guerres sur la terre, cela dit d’habitude on fini une question par un point d’interrogation (?)
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.12, 09:21Je faisais référence surtout au commentaire de samra,
Il me semble que les livres ne font pas de miracle, en priorisant la valeur d'un livre a la parole de Dieu, on aurait beau lui dire des mots gentils, on lui manquerait quand-même de respect, Dieu envois des messages a tous, Dieu viendrait chez toi et tu lui fermerait la porte au nez.
Il me semble que les livres ne font pas de miracle, en priorisant la valeur d'un livre a la parole de Dieu, on aurait beau lui dire des mots gentils, on lui manquerait quand-même de respect, Dieu envois des messages a tous, Dieu viendrait chez toi et tu lui fermerait la porte au nez.
- medico
-
Ecrit le 30 sept.12, 09:25(Révélation 3:19, 20) [...] . 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi.Pion a écrit :Je faisais référence surtout au commentaire de samra,
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 sept.12, 09:31En ne jurant que par un livre, comment pourras-tu entendre la voix?medico a écrit : (Révélation 3:19, 20) [...] . 20 Écoute ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai dans sa [maison] et je prendrai le repas du soir avec lui et lui avec moi.
-