De Qui se composait le Sanhédrin juif ?
Le Sanhédrin était la cour suprême juive. Il siégeait à Jérusalem. Soixante et onze membres composaient cette cour suprême appelée le Grand Sanhédrin. À l'époque du ministère terrestre de Jésus, les 71 membres comprenaient le grand prêtre et d'autres hommes qui avaient exercé la charge de grand prêtre auparavant (plusieurs de ces hommes pouvaient être en vie à la même époque, puisque maintenant, sous le régime romain, la charge était attribuée par nomination). Le Sanhédrin comprenait aussi des membres des familles des grands prêtres, des anciens, des chefs de tribu et de famille, et des scribes, des hommes versés dans la Loi (Ac 4:5, 6). Ces hommes étaient membres des sectes des Pharisiens et des Sadducéens. - Ac 23:6.
Le chef et président du Sanhédrin était le grand prêtre, qui convoquait l'assemblée (Ac 5:17, 21, 27 ; 7:1 ; 22:5 ; 23:2). Caïphe, le grand prêtre, présida le procès de Jésus, bien que Jésus ait d'abord été amené devant Anne pour être interrogé (Mt 26:3, 57 ; Mc 14:53, 55, 60, 63 ; 15:1 ; Lc 22:54 ; Jn 18:12, 13, 19-24). Ananias était le grand prêtre qui présidait le Sanhédrin au moment du procès de Paul. - Ac 23:2.
Selon le Talmud (Tossefta, Sanhédrin 7:1), le Sanhédrin siégeait depuis l'heure de l'offrande du sacrifice quotidien du matin jusqu'au sacrifice du soir. Il ne jugeait pas d'affaires le sabbat ou les jours de fête. Dans les affaires de crimes capitaux, le Sanhédrin tenait le procès durant la journée, et le verdict devait être arrêté durant la journée. S'il y avait verdict de culpabilité, il devait être rendu public le lendemain. Pour cette raison, les procès ne pouvaient être tenus la veille d'un sabbat ou la veille d'un jour de fête. Ce règlement fut cependant sciemment enfreint dans le cas du procès de Jésus.
La Mishna (Sanhédrin IV, 3) déclare : " Le Sanhédrin était assis en demi-cercle, afin que ses membres puissent se voir les uns les autres. Deux greffiers se tenaient devant eux, l'un à droite, l'autre à gauche, et notaient les paroles de ceux qui étaient pour l'acquittement et les paroles de ceux qui étaient pour la condamnation. " - Par les Membres du Rabbinat français.
D'après la tradition juive, le Sanhédrin fut institué par Moïse (Nb 11:16-25) et réorganisé par Ezra immédiatement après le retour d'exil. Mais aucun élément historique ne vient appuyer l'idée que 70 anciens aient siégé en un tribunal unique pour entendre des litiges à ces époques reculées. Le Sanhédrin semble plutôt être venu à l'existence pendant la période où les Grecs étaient maîtres de la Palestine. À l'époque du ministère terrestre de Jésus, le gouvernement romain laissait au Sanhédrin une large mesure d'indépendance, lui accordant un pouvoir civil et administratif. Le Sanhédrin avait à sa disposition des préposés et était autorisé à faire arrêter ou emprisonner (Mt 26:47 ; Ac 4:1-3 ; 9:1, 2). Son pouvoir religieux était même reconnu parmi les Juifs de la Diaspora (voir Ac 9:1, 2). Toutefois, sous la domination romaine, le Sanhédrin perdit sans doute avec le temps le pouvoir juridique permettant d'exécuter la peine de mort, à moins d'en avoir obtenu l'autorisation du gouverneur (procurateur) romain (Jn 18:31). Après la destruction de Jérusalem en 70 de n. è., le Sanhédrin fut aboli.
Il se trouvait par ailleurs à Jérusalem des tribunaux inférieurs composés chacun de 23 membres. Selon la Mishna (Sanhédrin I, 6), de telles cours plus petites existaient aussi un peu partout en Palestine, dans d'autres villes d'une taille suffisante. Les juges ne siégeaient pas en nombre complet pour toutes les affaires. Leur nombre variait selon la gravité de l'affaire à juger ou la difficulté à arrêter un verdict. Il existait de plus un tribunal de village composé de trois hommes, ainsi qu'un tribunal composé de sept anciens du village.
Les synagogues, utilisées principalement pour l'enseignement, servaient aussi dans une certaine mesure à accueillir les tribunaux locaux, parfois appelés ' Sanhédrins locaux ', qui avaient pouvoir pour infliger les peines du supplice du fouet et de l'excommunication. - Mt 10:17, note ; 23:34 ; Mc 13:9 ; Lc 21:12 ; Jn 9:22 ; 12:42 ; 16:2 ;
Soixante et onze membres composaient le Sanhédrin Juif
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
- Forum-Religion
- [Modérateur]
- [Modérateur]
- Messages : 324
- Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
-
Contact :
Soixante et onze membres composaient le Sanhédrin Juif
Ecrit le 18 nov.03, 19:40Re: Soixante et onze membres composaient le Sanhédrin Juif
Ecrit le 01 oct.12, 12:54Sanhédrin`` 23 anciens 23 cribes 23 prêtres er 1 grand prêtre... Sanhédrin non grecque... établi apres la réconcilliationn apres la guerre des Macchabbées..juifs contre les prêtres qui vendaient leurs héritagr aux gentils..
Re: Soixante et onze membres composaient le Sanhédrin Juif
Ecrit le 01 oct.12, 12:5770 membres...les prêtres traduisaient les écritures hébraïque pour le roi d'Égypte ala demande des grecques... ce qui servit afaire la septante...200 av ère environ
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités