le salut selon Saint Paul....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: le salut selon Saint Paul....

Ecrit le 02 oct.12, 00:40

Message par Ren' »

samra a écrit :ce qui importe Paul c'est la mort pour le rachat des péchés
Pas que Paul : Ce n'est point par des choses périssables, argent ou or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre héritée de vos pères, mais par le sang précieux, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, celui du Christ (1ère lettre de Pierre I, 18) ; ou encore : Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père, Jésus Christ, qui est juste ; car il est, lui, victime d'expiation pour nos péchés ; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier (1ère lettre de Jean II, 1-2)

Cette focalisation exclusive sur Paul est tout simplement mensongère...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 oct.12, 00:41

Message par medico »

Ren' a écrit :Pas que Paul : Ce n'est point par des choses périssables, argent ou or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre héritée de vos pères, mais par le sang précieux, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, celui du Christ (1ère lettre de Pierre I, 18) ; ou encore : Mes petits enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père, Jésus Christ, qui est juste ; car il est, lui, victime d'expiation pour nos péchés ; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier (1ère lettre de Jean II, 1-2)

Cette focalisation exclusive sur Paul est tout simplement mensongère...
c'est typique aux musulmans .ils n'aiment pas Paul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 oct.12, 00:43

Message par Ren' »

medico a écrit :c'est typique aux musulmans .ils n'aiment pas Paul.
Je n'ai pas encore trouvé de quand date cette focalisation de leur part.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

medico

Ecrit le 02 oct.12, 02:06

Message par medico »

Ren' a écrit : Je n'ai pas encore trouvé de quand date cette focalisation de leur part.
moi non plus je ne comprend pas trop. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.12, 02:22

Message par samra »

@@ ren
Ce n'est pas une question d'aimer ou de détester la personnalité de Paul ,je me focalise sur ses écrits ,sa doctrine...comme le fait de sacrifier une personne pour le rachat du genre humain ! chacun est responsable de ses actes ,de ses fautes ,personne ne peut endosser les erreurs ,égarements d'autrui...! cela me fait penser à la mythologie grecque ,un entité mi homme mi Dieu; cela me fait penser aux civilisations primitives ,précolombiennes où l' on sacrifiait des êtres humains pour telle ou telle croyance...! Dieu n'est pas assoiffé de sang ,Dieu n'est pas un un Dieu jaloux ,vengeur...! Quant au Messie juif, un rabbin qui suivait les lois mosaiques ( adoration d'un Dieu Unique )ne peut en aucun cas être une entité divine ...! Loin de moi l'idée de blesser les croyances de chacun ,quand on parle de dogmes,de doctrines , obligatoirement on touche aux croyances, à la foi personnelle !

sur le rituel de la prière je cite les sources bibliques :
rituel de purification avant la prière, Exode 40:31-32: " et Moise ET Aaron avec ses fils en lavèrent leurs mains et leurs pieds .Et quand ils entraient au Tabernacle d'assignation , et qu'ils s'approchaient de l'autel , ils se lavaient , selon que l'Eternel l'avait commandé à Moise ".

Paul (actes 21:26): "Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux. "

(1 corinthiens 11:5-6) : "Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile."

(1 corinthiens 11:13) :"Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?"

Psaumes 95:6 :"Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l`Éternel, notre créateur!"

Mathieu 26:39 : lorsque Jésus se rendit au jardin de Gethsémané pour implorer Dieu de le délivrer du piège que lui avaient tendu les docteurs juifs et les pharisiens " Ils se prosterna le visage contre terre , priant ,et disant : mon Père ".
etc etc....
Tirez en les conclusions !

medico

Ecrit le 02 oct.12, 02:44

Message par medico »

je vois par tes réponses que tu ne connais pas bien les écrits de Paul.
tu es simplement endoctriné pas des musulmans orthodoxes.
Paul est le chantre de Jésus .d'ailleurs c'est le seul qui a écrit le plus sur lui.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 oct.12, 18:01

Message par Ren' »

samra a écrit :je me focalise sur ses écrits ,sa doctrine...comme le fait de sacrifier une personne pour le rachat du genre humain
Dire que c'est SA doctrine est de la focalisation, en réalité, c'est la doctrine de tous les auteurs du Nouveau Testament (cf citations plus haut, par ex)
Alors un peu d'honnêteté, merci...

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 03 oct.12, 00:14

Message par totocapt »

Il y a ici un lien fort intéressant que tout musulman devrait lire à propos de Paul: https://sites.google.com/site/catholici ... ns-l-islam
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

totocapt

Ecrit le 03 oct.12, 02:18

Message par totocapt »

Mon avis est qu'il faudrait transférer ce fil dans la section "Dialogue islamo-chrétien"... :roll:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.12, 02:21

Message par jusmon de M. & K. »

totocapt a écrit :Mon avis est qu'il faudrait transférer ce fil dans la section "Dialogue islamo-chrétien"... :roll:
Les modos sont longs à la détente. Pour certains écarts, ils sont plus prompts à dégainer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

medico

Ecrit le 03 oct.12, 02:42

Message par medico »

je ne vois pas trop pourquoi car le sujet n'a pas été fait pour les musulmans.mais par un musulman qui veux dénigré Paul.
aux chrétiens de se forums de démontre qu'il se trompe.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.12, 02:49

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : aux chrétiens de se forums de démontre qu'il se trompe.
Que lorsque le sujet sera à sa place.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

medico

Ecrit le 03 oct.12, 02:52

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Que lorsque le sujet sera à sa place.
mais bien .tu as peur de répondre ici?

medico

Ecrit le 03 oct.12, 02:54

Message par medico »

medico a écrit : mais bien .tu as peur de répondre ici?
Le sujet s'adresse bien aux chrétiens me semble t-il ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 oct.12, 10:28

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :Les modos sont longs à la détente
Le modo a une vie IRL :roll:
Sujet déplacé.

Répondre