Dieu universel
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- né de nouveau
Re: Dieu universel
Ecrit le 01 oct.12, 18:43Bonjour Sambion,
Donc si je résume, la différence entre nous est que tu crois que Dieu a crée des êtres imparfaits alors que nous croyons qu'Il a crée des êtres parfaits.
Pour le reste, tu es d'accord avec nous sur le libre arbitre.
Vous faites une distinction entre les djins et les anges alors que nous faisons une distinction entre les anges et les démons (anges qui ont mal utilisé le libre arbitre).
Dans tout ça, je ne vois pas de différence de puissance entre notre conception de Dieu et la votre.
Dans les deux cas, il s'agit d'un Dieu tout puissant qui a doté du libre arbitre certaines de Ses créations.
Bonne journée,
Pierre
Donc si je résume, la différence entre nous est que tu crois que Dieu a crée des êtres imparfaits alors que nous croyons qu'Il a crée des êtres parfaits.
Vous faites une distinction entre les djins et les anges alors que nous faisons une distinction entre les anges et les démons (anges qui ont mal utilisé le libre arbitre).
Dans tout ça, je ne vois pas de différence de puissance entre notre conception de Dieu et la votre.
Dans les deux cas, il s'agit d'un Dieu tout puissant qui a doté du libre arbitre certaines de Ses créations.
Bonne journée,
Pierre
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 01 oct.12, 19:38Et qu'en est-il de l'amour de Dieu dans le Dieu TJ? De sa perfection et de son éternite? Mais bon ce doit être un autre sujet...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
Ecrit le 01 oct.12, 21:19Donc tu es parfait!né de nouveau a écrit :Bonjour Sambion,
Bonne journée,
Pierre
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- né de nouveau
Ecrit le 02 oct.12, 23:20Bonjour Sambion,sambion a écrit : Donc tu es parfait!
Ben non puisque je descends d'Adam et Eve

Quelque chose de parfait peut devenir imparfait en se corrompant, c'est comme cela qu'Adam et Eve ou Satan sont tombés dans l'imperfection bien qu'étant parfaits à l'origine.
Bonne journée,
Pierre
- né de nouveau
Ecrit le 02 oct.12, 23:23Bonjour Totocapt,totocapt a écrit :Et qu'en est-il de l'amour de Dieu dans le Dieu TJ? De sa perfection et de son éternite? Mais bon ce doit être un autre sujet...
Nous sommes dans le sujet puisqu'il est ici question de l'approche de Dieu.
Pour nous Dieu est parfait, Il n'a ni commencement, ni fin, Il est amour, ne prend pas plaisir à la souffrance (donc pas de lieux de supplice éternel) et Il veut que tous parviennent à la repentance.
Bonne journée,
Pierre
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 oct.12, 23:31Avec la doctrine de l'anéantissement, pas besoin de repentance - pas de compte à rendre !né de nouveau a écrit : Bonjour Totocapt,
Nous sommes dans le sujet puisqu'il est ici question de l'approche de Dieu.
Pour nous Dieu est parfait, Il n'a ni commencement, ni fin, Il est amour, ne prend pas plaisir à la souffrance (donc pas de lieux de supplice éternel) et Il veut que tous parviennent à la repentance.
Bonne journée,
Pierre
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- totocapt
Ecrit le 03 oct.12, 00:08Quel amour parfait, révélateur de la perfection de Dieu, vraiment... lol!jusmon de M. & K. a écrit :Avec la doctrine de l'anéantissement, pas besoin de repentance - pas de compte à rendre !
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
Ecrit le 03 oct.12, 01:17Bonjour,né de nouveau a écrit : Bonjour Sambion,
Ben non puisque je descends d'Adam et Eve![]()
Quelque chose de parfait peut devenir imparfait en se corrompant, c'est comme cela qu'Adam et Eve ou Satan sont tombés dans l'imperfection bien qu'étant parfaits à l'origine.
Bonne journée,
Pierre
Donc

Dieu est parfait, et suivant ton raisonnement il peut devenir imparfait en se corrompant?
la perfection ne peut devenir imparfaite! chose parfait c'est pour toujours!
Lorsqu'on parle d'un résultat parfait alors il n y a pas de condition de s'il succombe à la corruption!
Si Adam et Eve étaient parfaits alors ils ne tomberaient jamais dans le piège de Satan. Dieu leur a informé en avance de leur faiblesse et qu'il fallait résister à cette faiblesse.
Bonne journée Pierre.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.12, 02:08La création de Dieu était parfaite physiquement au départ. Mais les esprits habitant les corps d'Adam et Eve ne l'étaient pas ; ils devaient être mis à l'épreuve, ce qu'Adam et Eve comprirent et ils mangèrent du fruit de la connaissance du bien et du mal. Ils préfèrèrent prendre ce risque et avoir de la joie par la connaissance des choses et de leurs opposés.sambion a écrit : Si Adam et Eve étaient parfaits alors ils ne tomberaient jamais dans le piège de Satan. Dieu leur a informé en avance de leur faiblesse et qu'il fallait résister à cette faiblesse.
Bonne journée Pierre.
Ils devinrent motels par cette substance, ce qui les sépara de Dieu. Le sang commença à circuler dans leurs veines, et ils purent alors avoir des enfants.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.12, 02:10Je ne saisis pas votre commentaire.totocapt a écrit : Quel amour parfait, révélateur de la perfection de Dieu, vraiment... lol!
- totocapt
Ecrit le 03 oct.12, 02:13C'était un commentaire ironique à l'adresse de né de nouveau. Je vous avais cité car je partageais votre remarque!jusmon de M. & K. a écrit :Je ne saisis pas votre commentaire.

Ecrit le 03 oct.12, 02:24Ce qui revient à ce que j'ai dit, la créature est imparfaite, seul Dieu est parfait! Pourtant la créature peut accomplir une tache parfaitement suite à la volonté de Dieu! Mais ne peut s'autoproclamer parfaite.jusmon de M. & K. a écrit : La création de Dieu était parfaite physiquement au départ. Mais les esprits habitant les corps d'Adam et Eve ne l'étaient pas ; ils devaient être mis à l'épreuve, ce qu'Adam et Eve comprirent et ils mangèrent du fruit de la connaissance du bien et du mal. Ils préfèrèrent prendre ce risque et avoir de la joie par la connaissance des choses et de leurs opposés.
Ils devinrent motels par cette substance, ce qui les sépara de Dieu. Le sang commença à circuler dans leurs veines, et ils purent alors avoir des enfants.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.12, 02:32Suite à la volonté de Dieu, mais avec l'aide de Dieu.sambion a écrit :Pourtant la créature peut accomplir une tache parfaitement suite à la volonté de Dieu! Mais ne peut s'autoproclamer parfaite.
Une créature peut être proclamée parfaite par Dieu. Ce qui a été le cas pour Jésus, Certains saints ont été si justes qu'ils ont été rendus parfaits au point de ne plus pouvoir demeurer sur terre, ils ont été enlevés avant leur mort.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 oct.12, 03:04Un médecin dans un village de réfugiés regarde des enfants s'entre-tuer a coups de bâtons, c'est un médecin parfait, après avoir compté le nombre des victimes, il aperçoit les autorités mettre un terme au massacre et ce fait arrêter par ces derniers. On lui demande si il a participé aux meurtres des victimes, il leur répond que non, et demande a ce qu'on les pardonne parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient(les enfants). On lui demande alors que si les enfants ne savaient pas ce qu'ils faisaient pourquoi n’est-il pas intervenu, lui qui était le seul adulte présent? Il répond, mais vous étiez supposé me crucifier et ensuite me demander d'intervenir, a quelle question j'aurais ajouté qu'il faut vous pardonner car vous, vous ne savez pas ce que vous faites.jusmon de M. & K. a écrit : Suite à la volonté de Dieu, mais avec l'aide de Dieu.
Une créature peut être proclamée parfaite par Dieu. Ce qui a été le cas pour Jésus, Certains saints ont été si justes qu'ils ont été rendus parfaits au point de ne plus pouvoir demeurer sur terre, ils ont été enlevés avant leur mort.
-Non monsieur je sais très bien ce que je fais, et ces enfants aussi, ils s'entretuaient pour survivre car ils n'avaient pas suffisamment a manger, mais vous, vous êtes un sadique!
Les livres sont l'héritage des prophètes, ces derniers étaient prétendu savoir tout, ils devaient savoir a quel point l'humanité allait se déchirer et souffrir a cause de l’interprétation qu'allait en faire les hommes, non? Alors je me demande jusqu’à quel point ils y a eu qui que ce soit de parfait?
Ecrit le 03 oct.12, 06:13Correction: En Islam, Mohammad (psl) ne se présente que comme un messager, il a même avoué qu'il ne sait que ce qui lui a été transmis (voir Coran), et que même lui ne va bénéficier du paradis que par la grace de Dieu (vu que quoiqu'on fasse, aucun effort humain n'est vraiment équivalente au paradis)Pion a écrit :Les livres sont l'héritage des prophètes, ces derniers étaient prétendu savoir tout, ils devaient savoir a quel point l'humanité allait se déchirer et souffrir a cause de l’interprétation qu'allait en faire les hommes, non? Alors je me demande jusqu’à quel point ils y a eu qui que ce soit de parfait?
Nous les musulmans on a l'idée de résoudre les problèmes de la vie avec les moyens de la vie, les choses de l'audela avec la croyance.
Dieu a créé les humains pour nous permettre de nous distinguer les uns des autres, il est bien capable de nous donner un message claire, il est capable de nous donner une preuve de son existence et même nous faciliter la tache, mais ça deviendrait contradictoire de nous donner à la fois un cerveau avec un potentiel important et une vie facile.
Dieu nous pardonne nous péché par la simple raison qu'on n'est pas parfait et qu'on est tolérant à l'erreur, mais il ne faut pas prendre ça comme excuse puisque les péchés majeur qui ne sont pardonnés ne sont faits que par pure libre arbitre.
-