le salut selon Saint Paul....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: le salut selon Saint Paul....

Ecrit le 03 oct.12, 18:03

Message par medico »

maintenant jusmon va pouvoir répondre. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jesusmylife

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le salut selon Saint Paul....

Ecrit le 04 oct.12, 07:07

Message par Jesusmylife »

samra a écrit :@@ ren
Ce n'est pas une question d'aimer ou de détester la personnalité de Paul ,je me focalise sur ses écrits ,sa doctrine...comme le fait de sacrifier une personne pour le rachat du genre humain ! chacun est responsable de ses actes ,de ses fautes ,personne ne peut endosser les erreurs ,égarements d'autrui...! cela me fait penser à la mythologie grecque ,un entité mi homme mi Dieu; cela me fait penser aux civilisations primitives ,précolombiennes où l' on sacrifiait des êtres humains pour telle ou telle croyance...! Dieu n'est pas assoiffé de sang ,Dieu n'est pas un un Dieu jaloux ,vengeur...! Quant au Messie juif, un rabbin qui suivait les lois mosaiques ( adoration d'un Dieu Unique )ne peut en aucun cas être une entité divine ...! Loin de moi l'idée de blesser les croyances de chacun ,quand on parle de dogmes,de doctrines , obligatoirement on touche aux croyances, à la foi personnelle !

sur le rituel de la prière je cite les sources bibliques :
rituel de purification avant la prière, Exode 40:31-32: " et Moise ET Aaron avec ses fils en lavèrent leurs mains et leurs pieds .Et quand ils entraient au Tabernacle d'assignation , et qu'ils s'approchaient de l'autel , ils se lavaient , selon que l'Eternel l'avait commandé à Moise ".

Paul (actes 21:26): "Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée pour chacun d'eux. "

(1 corinthiens 11:5-6) : "Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile."

(1 corinthiens 11:13) :"Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?"

Psaumes 95:6 :"Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l`Éternel, notre créateur!"

Mathieu 26:39 : lorsque Jésus se rendit au jardin de Gethsémané pour implorer Dieu de le délivrer du piège que lui avaient tendu les docteurs juifs et les pharisiens " Ils se prosterna le visage contre terre , priant ,et disant : mon Père ".
etc etc....
Tirez en les conclusions !
Exode 40:31-32: " et Moise ET Aaron avec ses fils en lavèrent leurs mains et leurs pieds .Et quand ils entraient au Tabernacle d'assignation , et qu'ils s'approchaient de l'autel , ils se lavaient , selon que l'Eternel l'avait commandé à Moise ".

Pour ce passage je le laisse le Christ te répondre :Marc chapitre 7
7.5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
7.6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
7.7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
7.8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
7.9
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10
Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
7.11
Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.
Hebreux chapitre 9
9.10
et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.

Pour les passages qui parle du voile Paul parle d'un cas bien particulier et ce n'est pas une obligation à porter le voile tout les jours, lui même qui dit que les cheveux d'une femme sont sa couronne mais dans un lieu de culte, comme si tu rentre voir un président ou autre, la personne enlève son chapeaux par respect , un lieu ou on doit louer le Seigneur par humilité devant le Rois des Rois la femme mets un voile sur ces cheveux, c'est comme si elle a enlevé sa couronne devant le Seigneur.

Répondre