La vraie bible découverte !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La vraie bible découverte !

Ecrit le 30 sept.12, 08:46

Message par Pion »

Bertrand a écrit :vous ne voyez pas ca car vous êtes bloqués sur les écrits choisi par Constantin et ses accolites..
En ce qui me concerne je ne pense pas que ce soit le cas.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.12, 09:47

Message par Bertrand »

Qui a choisi les écritures qui pouvaient être mises dans les mains de citoyens;;; Constantin et les conciles... qui interdissait les autres écrits;;; Constantin et les Conciles...
qui étaient ces orguanisateurs ??? Ceux qui persécutaient les vrais disciples... alors; voila ce que vous suivez...
les religions se condamnent l'un l'autre ils ont tous la même bible tripotté par ces prétendu père de léglise..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.12, 10:40

Message par Bertrand »

Hello Médico... J'ai regardé ton commentaire 8 sept``; tj semble connaitre l,Araméen... bon ca...
félicitation chanceux;; bien voila ...

Par exemple, le livre dit qu'il ya neuf cieux et que le dixième, c'est le paradis alors que dans le Coran, ils sont sept seulement.

Le calendrier ds'Hénoch me permet de comprendre ce que le disciple voulait dire.....
Le calendrier d.Hénoch montre prophétiquement que ca prendra 9 semaine de 700 ans avant de voir le paradis...
6300.. ans...qui se terminera avec 300 ans de résurrection... ensuite viendra la 10 ièm qui fera 7000 ans ; le jour du repos...
durant les 300 ans dernières années de la 9 ièm ;ce sera la résurrections= 3.. les spirituels... pes physiques et les rebelles...ainsi apres 3 jubilé de 100 ans aura des libérations de dette...

ceux qui disent 7...s'accordenr aussi avec l'Apocryphon de Jean qui divisent les différentes semaines..
&= Abram fut choisi la 3 ièm semaine et c'est a la 9 ièm que finit l'alliance Abramique ..
3-4-5-6-7-8-9===Ainsi cette akliance se terminera avec le dernier ressuscité=== 7 semaines..
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Cetta alliance se terminera avec le dernier ressuscité..*** Rbi8 Genèse 15:5 ***

5 Alors il le fit sortir dehors et dit : “ S’il te plaît, regarde vers les cieux et compte les étoiles, si tu peux les compter. ” Puis il lui dit : “ Ainsi deviendra ta semence... pour toutes les familles de la terre...

Alors que celle destiné à Abbraham et Sara... elle produira des roi dont seul 144,000 pourront bénifissier..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.12, 10:53

Message par Bertrand »

Médico a écrit;;;La dernière phrase du chapitre 217 dit que 100 livres de pierres ont été placées sur le corps du Christ

Barnabé 217;;. Ils l'enlevèrent de la croix en un tel deuil que certainement personne ne le croirait, et l'ayant enveloppé avec cent livres de parfum précieux, ils l'ensevelirent dans le monument neuf de Joseph.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.12, 11:01

Message par Bertrand »

Raport medico==8 sept..Ce même article se termine par "Selon de nombreuses études, l'évangile attribué à saint Barnabé a été écrit par un Juif européenne au Moyen Age, qui était très familier avec le Coran et l'Evangile. Il, par conséquent, les faits mixtes à partir d'ici et là et ses intentions demeurent inconnues. "

Pas surprenant car les juifs comme les conciles voulaient fair disparaitre tous ce qui avaient trait a Ismaël et Muhammad..
Isma}el;; Image d<Adam banni et condamne mourrir sous le buisson...
Mahammad;; Lelu banni descendant d"Adam qui deviendra le messager de Dieu;; L<efa...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 oct.12, 00:39

Message par Ren' »

Bertrand a écrit :Selon de nombreuses études, l'évangile attribué à saint Barnabé a été écrit par un Juif européenne au Moyen Age
Non. L'avis majoritaire, c'est que l'auteur est un maurisque, c'est-à-dire un crypto-musulman contraint au christianisme par les despotes espagnols.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.12, 14:10

Message par Bertrand »

L'évangile de Barnabé existait bien avant Mahomet..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 oct.12, 19:30

Message par medico »

Bertrand a écrit :L'évangile de Barnabé existait bien avant Mahomet..
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'idée d'une annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.
Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs1 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être gnostique (Cirillo, Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus4, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion5.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... rnab%C3%A9
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 oct.12, 20:38

Message par Ren' »

Bertrand a écrit :L'évangile de Barnabé existait bien avant Mahomet..
Non.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.12, 23:06

Message par Bertrand »

Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie

Selon mes connaissances, le concile de nicée (Turquie) se tint en 325 à la demande de l'empereur Constantin.

Il réunissa les autorités religieuses chrétienne afin de mettre un terme aux différents courants qui s'opposaient avec vigueur.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 04 oct.12, 23:12

Message par totocapt »

Bertrand a écrit :Concile ; Constantin
Lors du concile de Nicée, Constantin ordonna qu’on détruise toutes les évangiles écrites en hébreu et tous citoyens en possession d’une d’entre elles étaient mis à mort néanmoins, certaines survécurent notamment celle de Barnabas.

En effet en 383, le pape Damasus garda une copie de l’évangile de Barnabas dans sa librairie
Vous avez des preuves de ce que vous avancez, des références? Car si à la limite on peut dire n'importe quoi, pourquoi se gêner?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.12, 23:25

Message par Bertrand »

avec internet tout est a la porté du m onde ils ne peuvent plus rien cacher```
L'évangile de Barnabé en témoigne clairement de leur falcification des écritures;;; tout ce qui avait trait a Ismaël et Muhammad devaient disparaitre...
Ismaël;; banni et condamné a mourrir sous le buisson== Un image d'Adam a qui Dieu avait fait une promesse de retour;;;
Muhammad;; L'élubanni descendant d'Adam le premier banni..

et les conciles ( Juifs et chrétiens) craignaient que ces témoignages favorisent l.Islam... firent disparaitre ces témoignage;;
exemple``
Bible==*** Rbi8 Jean 11:45-48 ***45 Beaucoup donc d’entre les Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui avaient vu ce qu’il avait fait, eurent foi en lui ; 46 mais quelques-uns d’entre eux s’en allèrent vers les Pharisiens et leur racontèrent les choses que Jésus avait faites. 47 Alors les prêtres en chef et les Pharisiens réunirent le Sanhédrin et se mirent à dire : “ Que devons-nous faire, parce que cet homme accomplit beaucoup de signes ? 48 Si nous le laissons ainsi, ils auront tous foi en lui, et les Romains viendront enlever et notre lieu et notre nation.

Barnabé=142;;;« Que ferons-nous s'il devient roi? Cela ira vraiment mal pour nous, car il ne peut souffrir nos traditions; il voudra réformer le culte de Dieu selon la coutume antique. Et que ferons-nous sous la domination d'un tel homme? Nous périrons certainement tous avec nos enfants, car, chassés de nos fonctions.... Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.12, 23:32

Message par Bertrand »

Jésus parlait de cette promesse..*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol

Ismaël préfigure Adam...
Barnabé;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère. »

et a Abraham Dieu promi le royaume céleste;;par Sara( Princesse)et Abraham promit fidélité a la descendance d'Ismaël... il viendra le secourir...et par l'Égyte.. Joseph sauva Isra¨
el

totocapt

Ecrit le 05 oct.12, 00:16

Message par totocapt »

Tous ces propos gratuitement mentionnés ici ne sont en rien des références vérifiables et des preuves objectives! ...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Ecrit le 05 oct.12, 00:21

Message par medico »

l'ami Bertrand nous saute du coq a l'âne de l'évangile de Barnabée nous passons sur les conciles.
dure a suivre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre