la fin du pape

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
thomasdu78

thomasdu78

la fin du pape

Ecrit le 26 févr.05, 07:55

Message par thomasdu78 »

COmme vous devez le savoir JP2 (le pape) est plus proche de la mort que de la vie.Je me pose cette question et j aimerai avoir votre avis.ne devrions non pas profiter de la mort de JP2 pour mettre fin aux papes?
il me semble qu un pape n a plus d interet etant donné la place peu importante de la religion.De plus le pape influence trop les religieux,pensant avoir la bonne parole.

er

[ Aucun rang ]
er
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.05, 08:33

Message par er »

slt , le pape a la responsabilité de l'église catholique et pour cette raison je ne comprend pas qu'on puisse remetre en cause sa fonction parce que l'église catolique comme toutes les institution a besoin de quelqun pour la diriger ; d'autre pars pour ce qui concerne le peu d'inportance de la religion il faudrais pas l'enterré trop vite , si elle semble perdre de l'importance en occident ce n'est peut-etre pas le cas partout .

Invité

Invité

Re: la fin du pape

Ecrit le 27 févr.05, 08:29

Message par Invité »

En ce qui me concerne, je crois tout d'abord que tu as raison quand tu parles du rôle inutile du Pape, et ce d'autant qu'il s'agit d'une des nombreuses "inventions humaines" créées par les catholiques au fil des siècles, création renfocée par le dogme qui prétend qu'un pape est "infaillible" alors que seul Dieu est infaillible. Le mythe du pape "successeur de Pierre " est une absurdité colossale, "nul ne va au Père s'il ne passe par moi" dit le Christ, or l'église catholique a créé des saints à la pelle, des apparitions fantaisistes qui ont fait naitre des pélerinages très lucratifs, etc... il suffit de lire ou relire Luther et Mélanchthon (apologie de la confession d'augsbourg) pour avoir la très longue liste des abus catholiques. Le pape est un abus parmi d'autres, le cinéma autour de sa fin me semble indécent eut égard aux souffrances du monde et surtout des gens les plus jeunes qui souffrent dans les hopitaux ou de ceux, de tous âges, qui mourront de froid dans nos rues au cours des prochaines heures...

par contre je relativiserais le déclin des religions, il faut plutot parler d'un nouveau visage religieux dans le monde, diffusion de l'hindouisme et du bouddhisme, très fort essor des églises protestantes dites "évangéliques" avec par exemple en moyenne 35 nouvelles créations d'églises évangéliques en france chaque année, alors que dans le même temps les églises catholiques se vident et beaucoup d'entre elles sont même vendues. Dans le monde les églises adventistes, pentecotistes ou baptistes comptent désormais plusieurs centaines de millions de fidèles, souvent très pratiquants, alors qu'il y a 30 ans ce phénomène se limitait aux seuls USA. Voilà ce que je pense...
thomasdu78 a écrit :COmme vous devez le savoir JP2 (le pape) est plus proche de la mort que de la vie.Je me pose cette question et j aimerai avoir votre avis.ne devrions non pas profiter de la mort de JP2 pour mettre fin aux papes?
il me semble qu un pape n a plus d interet etant donné la place peu importante de la religion.De plus le pape influence trop les religieux,pensant avoir la bonne parole.

patrick

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 16:57

Message par patrick »

Bonjour "invité",
Plus je me plonge dans les écrits de la Bible, plus mes idées rejoignent les vôtres.
Encore hier à la messe dominicale je "regardais" ces rituels dont je suis pourtant impregné, étant catholique depuis toujours, et je pensais : "plus j'avance, plus mon intime conviction me dit de me rendre dans ma propre église" celle de la Bible, pour soit, selon soit.
Seul élément que je garderai de l'église catholique se sera Marie, sujet très controversé je le sais, mais par définition une femme est à mes yeux différente d'une mère, si je considère que Marie a enfanté Jésus comment puis-je l'oublier? ce qui ne veut pas dire que je vais l'adorer.
En ce sens je pense effectivement que les Evangélistes prennent du terrain.
Cordialement

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]

Ecrit le 27 févr.05, 18:22

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Thomas du 78!!!

Scuser de ne pas avoir laisser un lien traceur, j'ai oublier. J'ai déménagé ce sujet vers le Forum Spiritualité le croyant des plus appropiré.

elwahrani

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 févr.05, 20:48

Message par elwahrani »

er a écrit :slt , le pape a la responsabilité de l'église catholique et pour cette raison je ne comprend pas qu'on puisse remetre en cause sa fonction parce que l'église catolique comme toutes les institution a besoin de quelqun pour la diriger ; d'autre pars pour ce qui concerne le peu d'inportance de la religion il faudrais pas l'enterré trop vite , si elle semble perdre de l'importance en occident ce n'est peut-etre pas le cas partout .
Parfaitement, le Pape est le commandeur des croyants, l'équivalent chrétien du calife musulman. Il veille à ce que les fidèles vivent toujours dans le respect de la parole du Christ, notre Seigneur Jésus, certes Jean-Paul II se fait vieux, il serait temps qu'il prenne sa retraite et laisse la place à un jeune, mais le Pape, successeur de l'apôtre Pierre, est la base même de notre Sainte Eglise, une et apostolique, il est donc indispensable, car Jésus dit à Pierre "Sur toi je bâtirai mon Eglise", donc si on supprime les fondations, logiquement, l'édifice s'écroule. :wink:

elwahrani

Ecrit le 27 févr.05, 20:53

Message par elwahrani »

patrick a écrit :Bonjour "invité",
Plus je me plonge dans les écrits de la Bible, plus mes idées rejoignent les vôtres.
Encore hier à la messe dominicale je "regardais" ces rituels dont je suis pourtant impregné, étant catholique depuis toujours, et je pensais : "plus j'avance, plus mon intime conviction me dit de me rendre dans ma propre église" celle de la Bible, pour soit, selon soit.
Seul élément que je garderai de l'église catholique se sera Marie, sujet très controversé je le sais, mais par définition une femme est à mes yeux différente d'une mère, si je considère que Marie a enfanté Jésus comment puis-je l'oublier? ce qui ne veut pas dire que je vais l'adorer.
En ce sens je pense effectivement que les Evangélistes prennent du terrain.
Cordialement
Bonjour patrick, les rituels que tu cites sont fondés sur la Bible justement. Je trouve très bien que tu ailles régulièrement à l'église le dimanche et je t'encourage à rester et à persévérer dans cette Eglise et dans ta foi. Que Dieu Tout-Puissant te bénisse et te fasse miséricorde. :D

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 21:25

Message par IIuowolus »

j aimerai avoir votre avis.ne devrions non pas profiter de la mort de JP2 pour mettre fin aux papes?
Tu as déjà vu un groupement assez intelligent pour se passer d'un chef ?

elwahrani

Ecrit le 27 févr.05, 21:39

Message par elwahrani »

IInowolus a écrit : Tu as déjà vu un groupement assez intelligent pour se passer d'un chef ?
Ce n'est pas une question d'intelligence, mais d'ordre, de discipline et de cohésion. Toutes les républiques ont un président, il n'est pas président pour son intelligence mais pour garantir la cohésion et l'unité du peuple. Sans être forcément plus intelligent que la moyenne, regarde G. W. Bush. :lol: :lol: :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.05, 04:09

Message par IIuowolus »

Ce n'est pas une question d'intelligence, mais d'ordre, de discipline et de cohésion. Toutes les républiques ont un président, il n'est pas président pour son intelligence mais pour garantir la cohésion et l'unité du peuple. Sans être forcément plus intelligent que la moyenne, regarde G. W. Bush.
oui on peux faire de la musique sans chef d'orchestre, mais ce n'est pas de la qualité d'une symphonie.

Donc je te propose d'aller demandez à tes parents ce qu'il penserais de l'idée d'éduquez les gens à la cohésion, la discipline et l'ordre.

Tu peux pas négocier un problème en arrachant les raçines...
les gens recherche l'équilibre et pas la radicalité ou l'extremisme....

Par contre tu dis ce si les gens avais conscience de l'ordre, et moi je pense que si ses présidents fessait uniquement leur boulot comme tout les fonctionnaires qui les entourent ça serrais déjà parfait, regarde B.Cliton, il s'en est pas foutu plein les poches et c'est maintenant qu'il gagne de l'argent sur son ex-position de président.

Donc pour moi le problème n'est pas le président mais sont intrégrité
le trucs que l'on acquiérer avec la discipline et la cohésion et qui mets de l'ordre dans le têtes de gens...

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mars05, 22:23

Message par moodyman »

Je ne souhaite de mal a personne ou presque...
Mais que ce vieil homme disparaisse dans la douleur n'est il pas justice finalement ?
C'est bien cet individu de tous les combats retrogrades qui a lutte toute sa vie contre le droit des etres humains a une mort propre.
Que disparaisse ce viel homme qui a assassine des millions d'humains, femmes et enfants en Afrique et ailleurs par sa lutte pour la propagation du sida (sic) (pour ne citer que cet exemple).
De toutes facons il y aura bien un autre pape aussi fou que lui pour en faire un saint, ils ont bien beatifies ce "bon" Pie 12.

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 01:38

Message par I-Levi »

I&I burn the pape ...... Yes I, le Pape incarne Babylone, le Pape mourra mais un autre viendra pour ne pas laisser Babylone s'éffondrer ..... le Pape incarne la corruption, yes I, les Papes manipulent les Saintes Ecritures à leurs propres fins ........ yes man, ils vous manipule .... quand vous lisez la Bible, vous ne lisez pas la Vraie Parole du Most High, non car le Vatican est passé par là pour la travestir, chose qu'il ne cesse de faire depuis des siècles ...... le Kebra Nagast a été supprimé, le Livre d'Enoch aussi, et des évangiles aussi ........ le Pape brûlera par le Feu Purificateur de JAH .... yes il brûlera .... FAYAH ....

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 11:09

Message par pastoral hide & seek »

yeah man, c'est no malaise, to wish la mort de quelqu'un, c'est certain y a rien de plus cool

I-Levi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars05, 06:45

Message par I-Levi »

yeah man, c'est no malaise, to wish la mort de quelqu'un, c'est certain y a rien de plus cool
No man, je ne sauhaite pas sa mort ...... Fayah .... c'est le Feu de JAH qui brûle en chacun de nous .... un Feu Purificateur ..... yes I un Feu qui ne tue pas, un Feu qui purifie .... I&I ne souhaitera jamais la mort de quelqu'un, car I&I prône la Vie .... le plus beau don de Notre Très Haut Roi Selassie I

Bless up et désolé pour le missunderstanding

Répondre