Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question sur la mort de Jesus

Ecrit le 09 oct.12, 05:01

Message par samra »

@@médico "tu crois que Jésus a été remplacé par un autre." S'il y a substitution ,il vaut mieux que la personne soit très ressemblante à la personne concernée sinon tout le monde voit la supercherie ..et le plan tombe à l'eau... :mrgreen:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 05:34

Message par uzzi21 »

C'est rejeter le christianisme en bloc que de cité un tel verset (sourate2:157) car si le Christ n'est ni mort ni recussité, le christianisme n'a aucun lieu d'exister.

la resurection du Christ est la prophetie qui fut de Jésus le fils exclusif de Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.12, 05:42

Message par medico »

samra a écrit :@@médico "tu crois que Jésus a été remplacé par un autre." S'il y a substitution ,il vaut mieux que la personne soit très ressemblante à la personne concernée sinon tout le monde voit la supercherie ..et le plan tombe à l'eau... :mrgreen:
du n'importe quoi .
dit moi c'est Jésus qui présente la marques des clous sur ses mains ou celui qui la 'remplacé'?
(Jean 20:26, 27) 26 Eh bien, huit jours plus tard, ses disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : “ Paix à vous. ” 27 Puis il dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 16:20

Message par Bertrand »

bonne réflection Médico...

medico

Ecrit le 09 oct.12, 19:31

Message par medico »

Bertrand a écrit :bonne réflection Médico...
merci. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 21:16

Message par samra »

@@uzzi21
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12 : 40)
Est-ce que Jonas (paix sur Lui) était-il vivant ou mort lorsqu'il était dans le ventre du poisson ?
"Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24:39] "

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.12, 23:32

Message par uzzi21 »

samra a écrit :Est-ce que Jonas (paix sur Lui) était-il vivant ou mort lorsqu'il était dans le ventre du poisson ?
je ne sais pas si il etait vivant ou pas, mais il me semble bien que oui.

j'aimerais te poser une question : lorsqu'Allah mit fin a la mission terrestre de Jésus, est-ce qu'il fut pres d'Allah, mort ou vivant ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Ecrit le 09 oct.12, 23:40

Message par medico »

tous les musulmans posent toujours es même question il n'y change pas un iota.c'est des questions toutes faites qui se trouves sur un site musulman.

medico

Ecrit le 09 oct.12, 23:42

Message par medico »

medico a écrit :tous les musulmans posent toujours es même question il n'y change pas un iota.c'est des questions toutes faites qui se trouves sur un site musulman.
par contre samara ne dit rien sur ma citation de Jean et du dialogue avec Thomas et Jésus.
pourquoi?

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.12, 02:41

Message par samra »

ai-je dit qu'il n'était pas sur la croix ? non ! ai -je dit qu'il n'a pas été cloué?non ! je dis simplement qu'il n'est pas mort suite au supplice de la crucifixion car Dieu ayant pitié de Lui l'a sauvé en lui reprenant son âme...! De là il a été mis en tombeau ( plongé dans un "coma" si je puis dire ) . Comme Jonas qui fut dans le ventre du poisson le Messie était dans le ventre de la terre...!Jonas était vivant dans le ventre du poisson priant Dieu (l'Eternel) de le sauver ,Le Messie était vivant dans le tombeau ! Il en sortit ,les témoins crurent voir un revenant ( fantôme) parce qu'il ont cru qu'il était mort ( d'ailleurs on leur rapporte la scène parce que les disciples se sont enfuis...).

« Voyez mes mains et mes pieds ; voyez que c’est moi-même ; touchez-moi ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai. » [La Bible, Luc 24:39]

« Et quand il leur eut parlé ainsi, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore, et s’étonnaient, il leur dit : Avez-vous ici quelque nourriture ? » [La Bible, Luc 24 : 41-42] . Tout corps ressuscité est un corps spirituel dit en autres Paul ;dans l’Evangile selon Luc :

« Ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont pareils aux anges, et sont enfants de Dieu, étant les enfants de la résurrection. » [La Bible, Luc 20-36]

Donc ils seront immortel, tous les besoins de mortel ne seront plus nécessaire(nourritures, habits, sexe, vêtements, repos, …). Malgré ça, tout les chrétiens croient qu’il est mort et qu’il a ressuscité, il mangea du poisson et du miel.

C'est pourquoi le Messie doit revenir sur Terre il aura pour mission de tuer l'antéchrist tant attendu des Juifs eux qui se sont réjouis d'avoir "tué" le Messie !...il vivra sur Terre ce qu'il a à vivre puis mourra comme nous tous, et sera ressuscité le Jour Dernier !

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.12, 03:27

Message par uzzi21 »

a quoi a servi Jésus selon le coran ?
quelle était sa mission autrement dit ?

medico

Ecrit le 10 oct.12, 03:31

Message par medico »

samara si Jésus était sur la croix et qu'il a les marques des clous sur ses mains sa prouve quoi selon toi ?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.12, 03:45

Message par Pion »

Est-ce possible que les peuples Arabes de l'époque n'aient pas ressentis le sentiment de délivrance que devait apporter Jésus? Peut-être ne se sentaient-ils pas concernés par son message?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.12, 05:05

Message par Bertrand »

Jésus est venu principalement pour racheter ceux qui feraient parti du royaume céleste...*** Rbi8 Révélation 14:2-3 ***

du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Et ce frie se fera au cours des siècles...Par la moisson des disciples... et l'appuie de l'esprit saint..
et deviendra;;;*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu

Alors que le messager de la fin des temps apportera la lumière qui Permettra a Dieu de reconnaitre les justes et les injustes;;
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Ce qui réalisera la promesse fait a Adam...*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Barnabé;;41;;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère.

De cette descendance banni doit venir un grand salut...

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.12, 05:42

Message par samra »

@@ Bertrand
Alors que le messager de la fin des temps apportera la lumière qui Permettra a Dieu de reconnaitre les justes et les injustes;
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***
"qui permettra à Dieu de reconnaître..." parce que sans le messager de la fin des temps Dieu ne pourra pas reconnaitre les justes parmi les injustes...!Dieu se suffit à Lui-Même, il n'a besoin de personne pour l'aider dans quoi que ce soit .Dieu est l'Omnipotent,l'Omniscient,le Créateur de toute chose..!
Le problème est que vous citez Paul, pas les paroles de Jésus !

Répondre