Vue de cette manière a mon avis ça ne change pas grand chose et ça ressemble toujours a un fabriquant de petits robots. Par la désobéissance de ceux-ci certains y voit un problème, moi j'y voit quelque chose d'extraordinaire. Aussi de la manière que tu l'expliques, on dirait un personnage en besoin de domination, et si il devait être notre père, je ne comprend le point voulant qu'il laisse les hommes se briser la gueule non pas dans le but d'apprendre a devenir plus fort et meilleur, mais seulement dans le but de connaitre le vrai ''boss, le vrai dominateur'' et a quel point nous ne sommes que de sombres minables crétins qui ne devraient que ramper.né de nouveau a écrit : Non Pion, si Dieu avait voulu des robots humains, Il aurait crée l'homme contrôlé par des instincts et incapable d'aller contre (comme le sont les animaux)
Ce qui était en cause dans la rébellion d'Adam et Eve, c'est la contestation de la souveraineté de Dieu.
Comme un père humain, Dieu avait donné une direction à Ses enfants. Ceux-ci l'ont contestée, ont prétendu décider d'eux mêmes et Dieu a laissé l'humanité faire sa propre expérience et montrer son incapacité à se diriger seule.
Ce n'est pas parce que des humains loue le même Dieu et ont la même foi qu'ils ont les mêmes goûts, les mêmes façons de vivre, de ressentir les choses etc. Avoir le même culte ne veut pas dire gommer la diversité des êtres mais simplement avoir des valeurs en commun.
Bonne soirée,
Pierre
Y a de quoi rendre notre père fier de nous.