question pour les chrétiens???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
question pour les Chrétiens.
Ecrit le 07 mars05, 06:34Oui, Lise,
Oui, Mike,
Oui, Maria.
Shalom.
Sarah
Oui, Mike,
Oui, Maria.
Shalom.
Sarah
Ecrit le 07 mars05, 07:18
donc nuage tu n'obéis pas a jésus car jésus a dit:nuage a écrit :Nasser,
Bonjour à toi! :P
Pour répondre à ta question: aime tu le prophète mohammed sws???
Ma réponse est non.
Je ne le hais pas non plus.
Si tu veus le fin fond de ma pensée, fais le en mp, c'est très personnel![]()
aimez vos enemis
Re: question pour les Chrétiens.
Ecrit le 07 mars05, 07:21pour sarah, mike lise et maria, ce que vous venez d'avancer, en fait sans le savoir vous avez banni tous les prophètes de DIEU car tous ont tuer quand DIEU eur a dit de combattre et en plus vous venez de maudire la prophétie qui annonce que ce prophète( mohammed sws) fera la guerre contre les idolatresSarah a écrit :Oui, Lise,
Oui, Mike,
Oui, Maria.
Shalom.
Sarah
vous êtes tous contre YAHWE sabaot
et vous venez aussi de démentir jésus car jésus a dit:
quant a mes ennemeis amenez les en ma présence et egorgez les devant moi
eh bien les chrétiens seriez vous contre YAHWE et son oint jésus christ???
vous ne suivez que vos passions...quel blasphème!!!
Ecrit le 07 mars05, 07:37
Bonjour eslokehay,
Si muhammad est mauvais ou pas ...... Nasser a voulu poser une question, j'ai essayé de donner mon avis (même si la question est un peu provocatrice non ...). Mais j'ai préféré prendre cela du côté de la grâce au delà de l'homme.
Quand je dis que Jésus est Dieu, je ne cherche pas à t'offenser : j'affirme ma foi et en plus je le fais sur un forum "chrétien" (et encore tu ne sais probablement pas ma pensée exacte, car vois-tu je ne crois pas à la trinité cependant).
Cordialement.
Si muhammad est mauvais ou pas ...... Nasser a voulu poser une question, j'ai essayé de donner mon avis (même si la question est un peu provocatrice non ...). Mais j'ai préféré prendre cela du côté de la grâce au delà de l'homme.
Quand je dis que Jésus est Dieu, je ne cherche pas à t'offenser : j'affirme ma foi et en plus je le fais sur un forum "chrétien" (et encore tu ne sais probablement pas ma pensée exacte, car vois-tu je ne crois pas à la trinité cependant).
Cordialement.
Ecrit le 07 mars05, 07:40
oui quand tu dis que jésus est DIEU ce ne sont que tes paroles pas le sparoles du christMike a écrit :Bonjour eslokehay,
Cordialement.
le christ a dit:
or la vie eternelle c' qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ
pas bien de mentir contre jésus pas bien

Ecrit le 07 mars05, 07:47
Bonjour Nasser,
Mouais ... La prochaine fois donne-nous tout de suite ton avis car mon impression est que finalement c'est à cela que tu voulais aboutir.
Qui est pour nous ton prophète et toi tu réponds sur les prophètes de la bible (à cause du mot ennemi peut-être ??). Tout cela est un peu confu.
Cordialement.
Mouais ... La prochaine fois donne-nous tout de suite ton avis car mon impression est que finalement c'est à cela que tu voulais aboutir.
Qui est pour nous ton prophète et toi tu réponds sur les prophètes de la bible (à cause du mot ennemi peut-être ??). Tout cela est un peu confu.
Cordialement.
Ecrit le 07 mars05, 07:49
Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle :en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux. Ici le Seigneur se qualifia de Jésus-Christ. Christ est le mot grec qui signifie « le Messie ». Ainsi ce verset contredit l’accusation selon laquelle Jésus n’affirma jamais être le Messie. Ce que comporte ce don est ainsi défini : afin qu’( grec : hina) ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. La connaissance est donc progressive et son objet est vrai, contrastant avec les fausses divinités. Les qualificatifs utilisés ici ne se trouvent nulle part ailleurs dans Jean. En fait, c’est la seule fois où l’on précise que le Seigneur a pris ce titre « Jésus-Christ ».
Jean 17:3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus– Christ.
Jean 17:3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus– Christ.
Ecrit le 07 mars05, 07:54
nasser a écrit : oui quand tu dis que jésus est DIEU ce ne sont que tes paroles pas le sparoles du christ
le christ a dit:
or la vie eternelle c' qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ
pas bien de mentir contre jésus pas bien
Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle :en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux. Ici le Seigneur se qualifia de Jésus-Christ. Christ est le mot grec qui signifie « le Messie ». Ainsi ce verset contredit l’accusation selon laquelle Jésus n’affirma jamais être le Messie. Ce que comporte ce don est ainsi défini : afin qu’( grec : hina) ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. La connaissance est donc progressive et son objet est vrai, contrastant avec les fausses divinités. Les qualificatifs utilisés ici ne se trouvent nulle part ailleurs dans Jean. En fait, c’est la seule fois où l’on précise que le Seigneur a pris ce titre « Jésus-Christ ».

Ecrit le 07 mars05, 07:54
eh oui francis jésus te comdamne d'après ce verset mais cherche toujours il n'ya rien!francis a écrit :Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle :en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux. Ici le Seigneur se qualifia de Jésus-Christ. Christ est le mot grec qui signifie « le Messie ». Ainsi ce verset contredit l’accusation selon laquelle Jésus n’affirma jamais être le Messie. Ce que comporte ce don est ainsi défini : afin qu’( grec : hina) ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. La connaissance est donc progressive et son objet est vrai, contrastant avec les fausses divinités. Les qualificatifs utilisés ici ne se trouvent nulle part ailleurs dans Jean. En fait, c’est la seule fois où l’on précise que le Seigneur a pris ce titre « Jésus-Christ ».
tu as dit egal???
ecoute jésus:
le père est plus grand que moi est plus grand que tout
pas bien francis de mentir sur jésus pas bien

Ecrit le 07 mars05, 07:56
non ce que je voulais faire passer comme message c'est que vous les chrétiens vous nous dites d'aimer nos ennemis, ok soit alors puisque mohammed sws est votre ennemi eh bien aimez le et vous obéirez a jésus or vous ne l'aimez pas donc vous désobéissez a jésusMike a écrit :Bonjour Nasser,
Cordialement.
tu vois la est la question!!!
paix sur toi mike
Ecrit le 07 mars05, 08:03
Jean 17:3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable,
consiste à te connaître
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
pas bien Nasser de mentir sur jésus pas bien

consiste à te connaître
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
pas bien Nasser de mentir sur jésus pas bien

Ecrit le 07 mars05, 08:06
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
Vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi. A première vue, ce verset semble contredire tout ce que Jésus avait enseigné concernant son égalité avec Dieu le Père. En réalité, il n’existe aucune contradiction, et le contexte explique le sens. Quand Jésus était sur la terre, Il fut haï et persécuté:les hommes blasphémèrent, l’injurièrent, et lui crachèrent à la figure, et Il endura de terribles affronts de la part de ses créatures.
Par contre, Dieu le Père n’endura jamais les mêmes souffrances de la part des hommes:Il demeura au ciel, loin de la méchanceté des pécheurs. Quand le Seigneur Jésus retournerait au ciel, Il serait en un lieu où les affronts ne pourraient jamais intervenir. Par conséquent, les disciples auraient dû se réjouir quand Jésus affirma qu’Il allait au Père parce que dans ce sens, le Père était plus grand que lui. Le Père n’était pas plus grand en tant que Dieu, mais plus grand parce qu’Il ne vint jamais dans le monde comme Homme pour y être cruellement maltraité. En ce qui concerne les attributs de la divinité, le Fils et le Père sont égaux. Mais quand nous pensons à l’humble place que Jésus prit comme homme ici-bas sur la terre, nous réalisons qu’en ce sens, Dieu le Père était plus grand que lui. En résumé, Il était plus grand, non par sa personne, mais par sa position.
Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père. C’est une invite aimable à admettre l’imperfection de leur amour ; car s’ils aimaient vraiment Jésus, ils ne seraient pas troublés comme ils le sont à l’idée de son départ. Car le Père est plus grand que moi. Nul besoin de se perdre dans les subtilités de la discussion patristique de cet argument. Il convient de l’envisager dans son contexte, c’est-à-dire à la lumière de la pensée que Jésus s’en va vers le Père, ce qui fait partie de sa glorification. Sa position future sera plus grande que sa position actuelle à cause de la grandeur du Père. Comparez ce verset à #Jn 10:30.
Vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi. A première vue, ce verset semble contredire tout ce que Jésus avait enseigné concernant son égalité avec Dieu le Père. En réalité, il n’existe aucune contradiction, et le contexte explique le sens. Quand Jésus était sur la terre, Il fut haï et persécuté:les hommes blasphémèrent, l’injurièrent, et lui crachèrent à la figure, et Il endura de terribles affronts de la part de ses créatures.
Par contre, Dieu le Père n’endura jamais les mêmes souffrances de la part des hommes:Il demeura au ciel, loin de la méchanceté des pécheurs. Quand le Seigneur Jésus retournerait au ciel, Il serait en un lieu où les affronts ne pourraient jamais intervenir. Par conséquent, les disciples auraient dû se réjouir quand Jésus affirma qu’Il allait au Père parce que dans ce sens, le Père était plus grand que lui. Le Père n’était pas plus grand en tant que Dieu, mais plus grand parce qu’Il ne vint jamais dans le monde comme Homme pour y être cruellement maltraité. En ce qui concerne les attributs de la divinité, le Fils et le Père sont égaux. Mais quand nous pensons à l’humble place que Jésus prit comme homme ici-bas sur la terre, nous réalisons qu’en ce sens, Dieu le Père était plus grand que lui. En résumé, Il était plus grand, non par sa personne, mais par sa position.
Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père. C’est une invite aimable à admettre l’imperfection de leur amour ; car s’ils aimaient vraiment Jésus, ils ne seraient pas troublés comme ils le sont à l’idée de son départ. Car le Père est plus grand que moi. Nul besoin de se perdre dans les subtilités de la discussion patristique de cet argument. Il convient de l’envisager dans son contexte, c’est-à-dire à la lumière de la pensée que Jésus s’en va vers le Père, ce qui fait partie de sa glorification. Sa position future sera plus grande que sa position actuelle à cause de la grandeur du Père. Comparez ce verset à #Jn 10:30.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 mars05, 11:06
nasser tu est proprement agaçant!!
Pourquoi?
Parce que si je te dis: j'aime ton prophète, je me convertie à l'islam!
si je dis que je ne l'aime pas je contredis les paroles de Jésus Christ!
D'après toi, qu'elle est le plus gros pécher pour moi une chrétienne?
Dire que je n'aime pas quequ'un ou renier Jésus Christ?
Moi j'ai choisis, je crois en Jésus Christ et pour une fois dans ma vie je lui désobéis et je lui demanderais pardon en temps et en heure.
Amicalement,

Pourquoi?

Parce que si je te dis: j'aime ton prophète, je me convertie à l'islam!

si je dis que je ne l'aime pas je contredis les paroles de Jésus Christ!

D'après toi, qu'elle est le plus gros pécher pour moi une chrétienne?

Dire que je n'aime pas quequ'un ou renier Jésus Christ?

Moi j'ai choisis, je crois en Jésus Christ et pour une fois dans ma vie je lui désobéis et je lui demanderais pardon en temps et en heure.
Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question pour les Chrétiens.
Ecrit le 07 mars05, 11:39Tu es pénible Nasser je t'ai déjà démontré que ce que tu dis la est une erreur inconmensurable Quel têtu !!!!!!nasser a écrit : pour sarah, mike lise et maria, ce que vous venez d'avancer, en fait sans le savoir vous avez banni tous les prophètes de DIEU car tous ont tuer quand DIEU eur a dit de combattre et en plus vous venez de maudire la prophétie qui annonce que ce prophète( mohammed sws) fera la guerre contre les idolatres
vous êtes tous contre YAHWE sabaot
et vous venez aussi de démentir jésus car jésus a dit:
quant a mes ennemeis amenez les en ma présence et egorgez les devant moi
eh bien les chrétiens seriez vous contre YAHWE et son oint jésus christ???
vous ne suivez que vos passions...quel blasphème!!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-