Question sur la mort de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Question sur la mort de Jesus

Ecrit le 10 oct.12, 06:44

Message par medico »

Pion a écrit :Est-ce possible que les peuples Arabes de l'époque n'aient pas ressentis le sentiment de délivrance que devait apporter Jésus? Peut-être ne se sentaient-ils pas concernés par son message?
(Actes 2:5-13) 5 Or il y avait, habitant à Jérusalem, des Juifs, des hommes qui craignaient Dieu, de toute nation d’entre celles qui sont sous le ciel. 6 Et quand ce bruit se produisit, la multitude s’assembla et fut confondue, parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. 7 Oui, ils étaient stupéfaits, ils s’étonnaient et disaient : “ Voyons ! Tous ces gens qui parlent sont des Galiléens, n’est-ce pas ? 8 Et pourtant, comment se fait-il que nous entendions, chacun de nous, sa propre langue, celle dans laquelle nous sommes nés ? 9 Parthes et Mèdes et Élamites, et les habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et [du district] d’Asie, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes, 11 Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu. ” 12 Oui, ils étaient tous stupéfaits et demeuraient perplexes, se disant les uns aux autres : “ Qu’est-ce que cela signifie ? ” 13 Cependant, d’autres se moquaient d’eux et disaient : “ Ils sont pleins de vin doux. ”
donc le message a été entendue par des Arabes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 10 oct.12, 09:14

Message par totocapt »

Pion a écrit :Est-ce possible que les peuples Arabes de l'époque n'aient pas ressentis le sentiment de délivrance que devait apporter Jésus? Peut-être ne se sentaient-ils pas concernés par son message?
Tu auras beaucoup de réponses à tes questions avec cette thèse: http://www.lemessieetsonprophete.com/
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

samra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.12, 19:55

Message par samra »

quoi de plus naturel que des Arabes aient entendu parlé des évangiles,les Arabes sont des sémites vivant au proche orient...!

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.12, 01:06

Message par uzzi21 »

Et n'oublions jamais que personne n'a tué Jésus.
Dans la bible Jésus dit : "personne ne me prend la vie, je la donne a qui je veux", et pour preuve Jésus sur la croix dit "Père, entre tes mains je remet mon esprit" et là c'est lui qui rend l'esprit, personne ne l'a tué.

Et c'est idem dans le coran personne ne la tué, sauf que l'histoire est très differente.
D'ailleurs j'aimerai qu'on reponde a ma question : dans le coran lorsqu'Allah mit fin a la mission terrestre de Jésus en le ramenant a lui, il a quitté la terre mort ou vivant ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.12, 01:28

Message par Pion »

uzzi21 a écrit :Et n'oublions jamais que personne n'a tué Jésus.
Dans la bible Jésus dit : "personne ne me prend la vie, je la donne a qui je veux", et pour preuve Jésus sur la croix dit "Père, entre tes mains je remet mon esprit" et là c'est lui qui rend l'esprit, personne ne l'a tué.

Et c'est idem dans le coran personne ne la tué, sauf que l'histoire est très differente.
D'ailleurs j'aimerai qu'on reponde a ma question : dans le coran lorsqu'Allah mit fin a la mission terrestre de Jésus en le ramenant a lui, il a quitté la terre mort ou vivant ?
Selon ce que tu as toi-même écrit il était vivant, du moins son esprit.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.12, 07:31

Message par uzzi21 »

En effet je me suis mal exprimé, je ne sais pas si dans le coran Jésus fut mort ou pas lorsqu'Allah le ramena a lui?!
Et c'est la question que je me pose.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Ecrit le 11 oct.12, 07:44

Message par medico »

uzzi21 a écrit :En effet je me suis mal exprimé, je ne sais pas si dans le coran Jésus fut mort ou pas lorsqu'Allah le ramena a lui?!
Et c'est la question que je me pose.
pour les musulmans Jésus n'est pas car c'est un autre qui a pris sa place.
par contre je sais pas ou ils ont été cherché ça!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.12, 08:07

Message par Pion »

medico a écrit : pour les musulmans Jésus n'est pas car c'est un autre qui a pris sa place.
Un autre a prit sa place... effectivement ça ressemble a ça, et si on pousse plus loin, ça donne l'impression que toute religion d'une manière ou d'une autre façonne l'historique de son Dieu et ses directives a suivre selon son gout a elle.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 12 oct.12, 08:23

Message par né de nouveau »

Pion a écrit : Un autre a prit sa place... effectivement ça ressemble a ça, et si on pousse plus loin, ça donne l'impression que toute religion d'une manière ou d'une autre façonne l'historique de son Dieu et ses directives a suivre selon son gout a elle.
Si tu regardes les directives des religions du Livre (judaïsme, christianisme, islam) tu retrouveras la même grande ligne : amour de Dieu et amour du prochain, tu retrouveras aussi le même respect pour les 10 paroles ou commandements.
Par contre, Jésus est la pierre d'achoppement, rien d'étonnant à cela, il l'a été de son vivant et même ses apôtres n'acceptaient pas l'idée qu'il doive mourir ! Aujourd'hui, nous retrouvons à peu près les mêmes divisions qu'au premier siècle
ceux qui ne veulent pas reconnaître en Christ le Messie promis (judaïsme)
ceux qui n'acceptent pas la nécessité de sa mort (Islam)
ceux qui considèrent la mort sacrificielle de Jésus comme essentielle au salut de l'humanité (christianisme)
Au plaisir,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.12, 10:18

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Si tu regardes les directives des religions du Livre (judaïsme, christianisme, islam) tu retrouveras la même grande ligne : amour de Dieu et amour du prochain, tu retrouveras aussi le même respect pour les 10 paroles ou commandements.
Par contre, Jésus est la pierre d'achoppement, rien d'étonnant à cela, il l'a été de son vivant et même ses apôtres n'acceptaient pas l'idée qu'il doive mourir ! Aujourd'hui, nous retrouvons à peu près les mêmes divisions qu'au premier siècle
ceux qui ne veulent pas reconnaître en Christ le Messie promis (judaïsme)
ceux qui n'acceptent pas la nécessité de sa mort (Islam)
ceux qui considèrent la mort sacrificielle de Jésus comme essentielle au salut de l'humanité (christianisme)
Au plaisir,
Pierre
Il n'y pas que la mort de Jésus qui divise les religions, même les chrétiens sont divisé entre eux, mais effectivement toutes les religions veulent s'accaparer la vérité sur les points les plus importants, le premier étant la vie éternelle, et dans quel magasin pourrait-on l'acheter? Au paradis le plus prêt de chez vous comme de raison. Et qui est le patron de se fabuleux magasin? Dieu, bien entendu. Et comment payer? Il n'accepte pas VISA ni Master-Card ni Amex ni interac ni les U.S.D. ni les euros, en faite il faut simplement se donner a lui en l'aimant plus que ses propres enfants. C'est tu pas beau ça? Maintenant veuillez choisir la bonne religion, car elle seule peut vous donner le bon manuel d'instruction sur la façon d'aimer Dieu, gare aux faux chèques! Si vous vous trompez de religion vous le regretterez, même si vous êtes mort, on ira vous chercher et vous maudire en enfer!

medico

Ecrit le 12 oct.12, 19:34

Message par medico »

la bible dit que Jésus est mort pour tous.pas pour une religion.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 12 oct.12, 21:29

Message par né de nouveau »

Pion a écrit : Si vous vous trompez de religion vous le regretterez, même si vous êtes mort, on ira vous chercher et vous maudire en enfer!
Bonjour Pion,
S'il te plait, lorsque tu réponds à un TJ comme Médico ou moi, ne parle pas de malédiction éternelle, d'enfer et compagnie puisque nous n'y croyons pas, d'avance merci.
De même, nous ne croyons pas aux sacrements donc pour nous, avoir tel ou tel baptême, communion ou je ne sais quoi d'autre n'est pas un aller simple pour un quelconque salut ou une protection contre la colère de Dieu.
Pour nous, il est question de foi, d'amour et de reconnaissance pour Dieu et pour le Christ.
Une religion devrait être avant tout l'union de personnes se soutenant mutuellement pour avancer dans la foi et lutter contre l'imperfection humaine et c'est pour cela que nous sommes TJ.
En tout état de cause, l'Apocalypse montre clairement que lors du jour de Dieu, les choses seront tranchées, il y aura les gens se réjouissant du retour du Christ et ceux qui en auront peur. De même le Christ a parlé à ses apôtres d'un tri entre les brebis et les chèvres (ou boucs selon les traductions) donc une différence claire !
Bonne journée,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.12, 01:33

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Bonjour Pion,
S'il te plait, lorsque tu réponds à un TJ comme Médico ou moi, ne parle pas de malédiction éternelle, d'enfer et compagnie puisque nous n'y croyons pas, d'avance merci.
De même, nous ne croyons pas aux sacrements donc pour nous, avoir tel ou tel baptême, communion ou je ne sais quoi d'autre n'est pas un aller simple pour un quelconque salut ou une protection contre la colère de Dieu.
Pour nous, il est question de foi, d'amour et de reconnaissance pour Dieu et pour le Christ.
Une religion devrait être avant tout l'union de personnes se soutenant mutuellement pour avancer dans la foi et lutter contre l'imperfection humaine et c'est pour cela que nous sommes TJ.
En tout état de cause, l'Apocalypse montre clairement que lors du jour de Dieu, les choses seront tranchées, il y aura les gens se réjouissant du retour du Christ et ceux qui en auront peur. De même le Christ a parlé à ses apôtres d'un tri entre les brebis et les chèvres (ou boucs selon les traductions) donc une différence claire !
Bonne journée,
Pierre
Je ne pense pas être un mouton, et pourtant j’accueillerais a bras ouverts Jésus.
Avec vos modes de directives a suivre, tu perds l'essentiel de mes messages, n'as tu pas remarqué qu'il n'y a pas que des TJ et des non-croyants ici? La partie de mon texte ou je fais référence a l'enfer, ne te concerne peut-être pas, mais le chapeau fait pour d'autres, je ne m’adresse pas uniquement a toi dans tous mes commentaires, cela dit je n'ai pas vraiment une bonne mémoire, donc même si je le voulais, je risque d'oublier ce détaille et surtout de perdre la ligne de ma pensé, alors il est pratiquement inutile de me demander d'ajuster mon parler écrit a ta façon de voir les choses. Je sais ce que je veux dire mais je perds parfois mon chemin dans vos jambettes. Je ne pense pas que tu veuilles comprendre ce que je veux dire.

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.12, 00:33

Message par paradise »

medico a écrit : pour les musulmans Jésus n'est pas car c'est un autre qui a pris sa place.
désolé, mais en Islam, Jesus n'est pas mort, il est toujours vivant et il viendra le jour--c'est pas loin-- il descendra sur terre (exactement en syrie) et il sera le guide et le commandant de toute l'humanité sous le drapeau de l'islam.
cette question de remplacement n'est pas correcte.
Modifié en dernier par paradise le 29 oct.12, 00:43, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 29 oct.12, 00:42

Message par medico »

bien sur qu'il n'est pas mort d'après c'est un autre qui aurait prit sa place.
quel canular.

Répondre