La vraie bible découverte !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Réponses : 0

Re: La vraie bible découverte !

Ecrit le 12 oct.12, 22:52

Message par totocapt »

Bertrand a écrit :Constantin avec le s conciles contribuèrent a fair disparaitre beaucoup de livre Hénoch Barnabé et etc,,,
avec le suport de juifs qui faisaient parti des conciles...déja les juifs avaient fait disparaitre Hénoch...avant; Christ lors de la traduction des écrits en grec,,,
Qu'attendez-vous pour rejoindre l'église copte éthiopienne, pour qui le livre d'Hénoch (avec d'autres, comme l'Ascension d'Isaïe, l'Apocalypse d'Esdras, le Pasteur d'Hermas, et le livre des Jubilés pour les plus connus) est un livre canonique?
Bertrand a écrit :et plus tard avec l'Islam les conciles firent la guerre a l'év. de Barnabé...a cause des alusion a Ismael et Muhammad;; L'élu banni descendant d'Adam...
Qu'attendez-vous pour rejoindre l'islam, qui est la seule religion qui reconnaisse cet apocryphe du XIVe siècle comme authentique?
L'autre évangile de Barnabé condamné par un décret papal au Ve siècle n'existe plus: aucun exemplaire n'en existe aujourd'hui. Tout ce qu'on sait de cet évangile a part quelques phrases, est que son contenu était gnostique (donc rien à voir avec l'islam qui revendique l'apocryphe du XIVe siècle)... Au passage, si vous aviez été un peu plus curieux avec Barnabé, vous sauriez qu'il y a un apocryphe ancien qui lui existe toujours: l'Épître de Barnabé, qui est une œuvre chrétienne du début du deuxième siècle...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.12, 02:46

Message par Bertrand »

je connais l'évangile et l'épitre de Barnabé depuis plusieurs années et je me suis rendu compte depuis longtemps que l'évangile de Barnabé est inspiré .... tout comme le livre d'Hénoch que je connais aussi tres bien...ainsi que son histoire caché...et leur cohérences avec la bible et ses allucinations que les conciles ont rendu obscurs...
La découverte en Turquie de L'évangile de Barnabé prouve que ce document ne date pas d'huier comme toi et tes semblables semblent vouloir nous faire avaler...Je comprends Jésus ce qu'Il voulait dire...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 oct.12, 05:29

Message par Ren' »

Bertrand a écrit :je me suis rendu compte depuis longtemps que l'évangile de Barnabé est inspiré
Si vous voulez. Mais à la fin du Moyen-Âge seulement.
Bertrand a écrit :La découverte en Turquie de L'évangile de Barnabé prouve
Le manuscrit médiatisé par les Turcs N'EST PAS l'évangile de Barnabé, la page montrée dans la vidéo le prouve.
Et puis, de toute façon, ce manuscrit n'est pas si ancien que ça : ça aussi, ça a été prouvé.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 13 oct.12, 07:37

Message par né de nouveau »

Bertrand a écrit :Constantin avec le s conciles contribuèrent a fair disparaitre beaucoup de livre Hénoch Barnabé et etc,,,
avec le suport de juifs qui faisaient parti des conciles...déja les juifs avaient fait disparaitre Hénoch...avant; Christ lors de la traduction des écrits en grec,,,
et plus tard avec l'Islam les conciles firent la guerre a l'év. de Barnabé...a cause des alusion a Ismael et Muhammad;; L'élu banni descendant d'Adam...
As-tu des preuves que des juifs aient participé à des conciles chrétiens ? Sur quoi te bases-tu pour avancer cela ?
D'autre part, il n'est pas question ici que de la disparition de tel ou tel livre mais de la falsification des écritures hébraïques. En effet, le récit de la Genèse est totalement différent entre Barnabé et les écritures hébraïques les plus anciennes. Dans quel but ? Lorsqu'il est parlé de la création d'Adam et Eve, de la rébellion, il ne s'agit ni d'Ismaël ni de Muhammad et encore moins de l'Islam !
Bonne soirée,
Pierre

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.12, 11:51

Message par Bertrand »

Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile
de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Eglises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator.
C'est le célèbre voyageur écossais James Bruce qui, le premier, apporta d'Éthiopie en Grande-Bretagne, en 1773, trois exemplaires de ce livre, longtemps recherché par les érudits européens 1. Le livre d'Hénoch (aussi appelé I Hénoch) doit être distingué du livre des Secrets D'Hénoch (aussi appelé II Hénoch ou Hénoch Slave).

Histoire du livre d’Hénoch
La version originale en araméen était considérée comme perdue jusqu'à ce qu'on en retrouve des fragments à Qumrân 1976 parmi les manuscrits de la mer Morte. Quelques passages en grec avaient été conservés par George Syncellus au IXe siècle (publiés en 1606), et aussi divers fragments contenus dans des manuscrits conservés à la bibliothèque vaticane (publiés en 1844), dans une tombe découverte en 1886 à Akhmim en Égypte (publiés en 1892) et à la bibliothèque de l'université du Michigan (publiés en 1937). Il en existe également divers fragments en latin, syriaque et copte.
Le livre d'Hénoch est un écrit pseudépigraphique de l'Ancien Testament attribué à Hénoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l'Ancien testament de l'Église éthiopienne orthodoxe mais il est rejeté par les Juifs et n'est pas inclus dans la Bible des Septante. Il a été officiellement écarté des livres canoniques vers 364 lors du concile de Laodicée (canon 60), et il est considéré depuis comme apocryphe par les autres Eglises chrétiennes. Mais il était connu en Occident, au moins indirectement, et on retrouve par exemple son influence sur les passages consacrés au calendrier dans les textes hiberno-latins, comme Altus prosator.
C'est le célèbre voyageur écossais James Bruce qui, le premier, apporta d'Éthiopie en Grande-Bretagne, en 1773, trois exemplaires de ce livre, longtemps recherché par les érudits européens [1]. Le livre d'Hénoch (aussi appelé I Hénoch) doit être distingué du livre des Secrets D'Hénoch (aussi appelé II Hénoch ou Hénoch Slave).

Historique et canonicité
Le livre d’Enoch est un écrit attribué à Enoch, arrière-grand-père de Noé. Il fait partie du canon de l’Église éthiopienne orthodoxe mais est considéré comme apocryphe par les autres chrétiens et les Juifs. Le texte n’est pas inclus non plus dans la Septante ( 300 apres JC)
Ni les protestants, ni les catholiques, ni les orthodoxes ne considèrent ce livre comme inspiré. L’Église éthiopienne le fait et l’a inclus dans son canon de l’Ancien Testament.
Après avoir appartenu à la Bible, le Livre d’Enoch fut déclaré hérétique au IIIème siècle parce qu’il développait en détails le chapitre 6 de la Genèse où il est dit que quelques Anges se révoltèrent contre Dieu et décidèrent de descendre sur Terre pour épouser les filles des hommes.
Le livre d’Enoch décrit la pétition adressée par des anges déchus, les Nephilim, à Enoch afin que le patriarche intercède en leur faveur auprès de Dieu,
C’est ainsi qu’il fut établi que c’était le Sanhédrin Juif a Yavneh en 90 ap. J.C. qui avait exclu ce livre du canon. Tertullien expliqua en 200 ap. J.C. qu’il fut rejeté à cause des nombreuses prophéties concernant le Christ.
….
Barnabé 124;;. Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre.

44== Chapitre 44
Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d’Isaac» Jésus répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas Dieu. Moi je vous dis en vérité qui si vous considérez les paroles de l'ange Gabriel, vous découvrirez la malice de nos scribes et docteurs

Alors les histoires des juifs seraient a surveiller..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 00:45

Message par Bertrand »

se pourrait il que les écrits auraient été falcifié a ce point==
Chapitre 44
Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d’Isaac» Jésus répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas Dieu. Moi je vous dis en vérité qui si vous considérez les paroles de l'ange Gabriel, vous découvrirez la malice de nos scribes et docteurs, car l'ange a dit : « Abraham, tout le monde saura/comment Dieu t'aime. Mais comment le monde saura-t-il l'amour que tu portes à Dieu ? Il est tout à fait nécessaire que tu fasses quelque chose pour l'amour de Dieu. » Abraham répondit : « voici le serviteur de Dieu, prêt à faire tout e que Dieu voudra.» Alors Dieu parla : « Abraham, prends ton fils premier né, Ismaël, et viens le sacrifier sur la montagne. » Comment Isaac est-il le premier né, puisque quand Isaac est né, Ismaël avait sept ans?

Abraham aimait un peu plus qu'il faut son fils Ismaël. Aussi Dieu lui ordonna-t-il de tuer son fils pour tuer le mauvais amour de son cœur. Il l'aurait fait si le couteau avait coupé.
David aimait fort Absalon, aussi Dieu fit-il en sorte que le fils rebellât contre le père, qu'il fut suspendu par les cheveux et tué par Joab.

. Et ce qui est pire, il dit que le Messie ne viendra pas de la souche de David comme nous l'a dit un de ses principaux disciples, mais il dit qu'il viendra de la souche d'Ismaël et que la promesse fut faite pour Ismaël et non pour Isaac. Qu'arrivera-t-il si nous le laissons vivre ? Les Ismaélites gagneront certainement l'estime des Romains qui leur donneront notre région et Israël sera de nouveau réduit en esclavage comme il l'a été dans le passé. » Jean 11;48… Bar;190…

" J'ai vu un vieux livre écrit de la main des serviteurs et prophètes de Dieu, Moïse et Josué, celui qui comme toi arrêta le `soleil t. Ce livre est le vrai livre de Moise. II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 00:46

Message par Bertrand »

montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait. " Chapitre 192

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 06:01

Message par Bertrand »

II y est écrit qu'Ismaël est le père du Messie, et qu'Isaac est le père du messager du Messie.(((Jean.16; 12)) Ce messager viendra préparer les voies du Messie.(( Rév.2; 28 )) Le livre rapporte que Moise a dit : " Seigneur, Dieu d'Israël, puissant et miséricordieux, manifeste à ton serviteur la splendeur de ta gloire!' " Alors Dieu lui montra son messager dans les bras d'Ismaël, et Ismaël dans les bras d'Abraham. Auprès d'Ismaël se tenait Isaac tenant dans/ses bras un enfant qui de son doigt

--------------------------------------------------------------------------------

Bertrand

Sujet: La vraie bible découverte !

Titre du message:

Ecrit le Dim Oct 14, 2012 9:46 pm

montrait le messager de Dieu en disant : " Voici celui pour qui Dieu â tout créé ! " Alors Moise s'écria avec joie : " Ismaël, tu tiens dans tes bras le monde entier ainsi que le paradis ! Souviens-toi de moi, serviteur de Dieu, afin que je trouve grâce auprès de Dieu par ton fils pour qui il a tout fait

Médico;; explique ca;; ou Jusmon !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 06:14

Message par Bertrand »

c'est dur sur l'humillité ..
voila la réponse;;
Jésus est le messager du messager de Dieu... c hoiusi par le Père;;
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 06:14

Message par Bertrand »

A petite bouché ca semble se digérer mieux,,

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 06:18

Message par Bertrand »

apres le choix du Père Jésus en fait la Pierre de fondement du nouveayu monde..
Matthieu 16:15-19 : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux...

LM'évangile de homas vous dévoiulerait d'autres infos indispensable pour matter l'ignorance..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 06:23

Message par Bertrand »

Nostradamus et beaucoup de visionnaires pourraient vous aider a allumer les chandelles...
17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah(( Kurios= Seigneur)) sera sauvé. ’

*** Rbi8 Malaki 3:1 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 06:30

Message par Bertrand »

Barnabé 39;;;» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.12, 06:32

Message par Bertrand »

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

pas mal plus cohérent que la bilble tripottée !!

Répondre