Jadis, avant le grand cataclysme qui vit la fermeture du site, il y eut une refonte de la charte graphique de forum-religion.org dans laquelle le webdesigner avait cru bon de symboliser la section « Athéisme et religions » par cette icône :

Les libres penseurs, bright, athées et agnostiques de notre communauté s'en étaient émus et avaient vivement protesté contre cette image très critiquable que l'on produisait d'eux. À l'époque ils furent renvoyés dans leurs cordes et j'avais moi-même perçu la teneur des réponses des administrateurs d'une manière qui pourrait s'exprimer en substance ainsi : « Estimez-vous heureux qu'on vous tolère sur ce site et quoiqu'il en soit cette image vous correspond tout à fait ».
J'ai cru comprendre que l'équipe qui gère actuellement notre cher site rené de ses cendres adoptait une attitude plus ouverte et tolérante, aussi me permets-je de relancer le débat, en espérant qu'il soit serein, ouvert et rationnellement argumenté.
Pour ma part je le dis tout net (et suis en mesure de développer) : en tant qu'athée, je me sens méprisé voire insulté par cette icône. Je demande à ce qu'on ouvre un fil de discussion pour que les libres penseurs, bright, athées et agnostiques de notre communauté choisissent ensemble quelle icône symboliserait le mieux la section « Athéisme et religions » et que les administrateurs la fassent figurer en lieu et place de cette actuelle marque d’infamie.
En espérant que ma démarche sera comprise, mû que je suis par la volonté que nous coexistions tous en harmonie et bonne intelligence, d'égaux à égaux.