Véracité du christianisme

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Véracité du christianisme

Ecrit le 16 oct.12, 05:46

Message par medico »

Pion a écrit :Qui a dit que Jésus était Dieu? Ton livre? Qui a écrit ton livre?
non justement elle dit simplement que c'est son fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.12, 06:01

Message par Pion »

medico a écrit : non justement elle dit simplement que c'est son fils.
On joue sur les mots, ça change rien qu'elle dise ce qu'elle voudra de Jésus, c'est quand-même une fabrication des hommes.
Donc maintenant venez me dire que la puissance de Dieu était insuffisante a nous faire connaitre sa volonté.

medico

Ecrit le 16 oct.12, 10:19

Message par medico »

Pion a écrit : On joue sur les mots, ça change rien qu'elle dise ce qu'elle voudra de Jésus, c'est quand-même une fabrication des hommes.
Donc maintenant venez me dire que la puissance de Dieu était insuffisante a nous faire connaitre sa volonté.
Jésus pour les chrétiens et quand même le fils de Dieu.
et qui ta dit que la puissance de Dieu est insuffisante ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.12, 12:22

Message par Pion »

medico a écrit : Jésus pour les chrétiens et quand même le fils de Dieu.
et qui ta dit que la puissance de Dieu est insuffisante ?
Ce n'est pas ce que j'ai dis, mais les hommes qui ont besoin d'un livre pour croire en lui m’envoient ce message.

Jésus en avait pas besoin et Mohamad était illettré, viens me dire que j'ai tort en te servant de ton livre.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 16 oct.12, 18:53

Message par né de nouveau »

Pion a écrit : mais les hommes qui ont besoin d'un livre pour croire en lui m’envoient ce message.
Bonjour Pion,
Mais qui t'a dit que quiconque ici avait eu besoin d'un livre pour croire en Dieu ? C'est une accusation gratuite !
Les chrétiens considèrent la Bible comme les musulmans le Coran = comme une lettre adressée par Dieu aux humains.
Est-ce que tu as douté un jour d'avoir un père ? Tout humain a un père, par contre il y a des humains qui ne connaissent pas leur père. Certains découvrent l'identité de leur père très tard, d'autres meurent sans savoir qui était leur père et pourtant tous croyaient en l'existence d'un père.
La Bible est, pour les chrétiens, une lettre laissée par Dieu aux humains. Elle nous aide à connaitre notre Père, Ses qualités, Son dessein.
Alors évidemment, tu peux croire en Dieu sans livre, tu peux t'adresser à Lui sans livre mais au final, est-ce que tu cherches à Le connaître ou te suffit-il de savoir qu'Il existe.
Pour ma part, j'avais besoin de Le connaître, de savoir pourquoi les choses étaient comme ça.
Pion a écrit :Jésus en avait pas besoin et Mohamad était illettré, viens me dire que j'ai tort en te servant de ton livre.
Grosse erreur, le Christ lisait les écritures hébraïques et passait son temps à s'y référer.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 16 oct.12, 19:06

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :Jésus est venu, il a apporté un message, le message est simple et nous l'avons tous reçu, je dis bien tous, partout sur la terre, tel est sa puissance, alors que faire des religions les livres et les vendeurs de fausses promesses?
Le message a été reçu par tous ? Première nouvelle !
Petit test : demande à quelqu'un un enseignement majeur donné par le Christ et je te parie qu'on te répondra "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Petit problème, Jésus n'a jamais dit cela !
En réalité, cette citation vient d'un livre apocryphe juif : le livre de Tobie et on la retrouve aussi dans le Talmud et dans la bouche de Confucius.
Non, le Christ n'a jamais dit ça, il a dit (Luc 6:31) 31 “ De plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux TMN
La différence est majeure, dans un cas on se contente de ne pas faire de mal, de l'autre on s'efforce de faire le bien !
Alors tu vois mon cher Pion, même sur son enseignement majeur (puisque Jésus dit lui même : (Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les ProphètesTMN,) le message de Jésus est totalement déformé.
Au plaisir,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.12, 02:30

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Mais qui t'a dit que quiconque ici avait eu besoin d'un livre pour croire en Dieu ? C'est une accusation gratuite !
Les chrétiens considèrent la Bible comme les musulmans le Coran = comme une lettre adressée par Dieu aux humains.
Est-ce que tu as douté un jour d'avoir un père ? Tout humain a un père, par contre il y a des humains qui ne connaissent pas leur père. Certains découvrent l'identité de leur père très tard, d'autres meurent sans savoir qui était leur père et pourtant tous croyaient en l'existence d'un père.
La Bible est, pour les chrétiens, une lettre laissée par Dieu aux humains. Elle nous aide à connaitre notre Père, Ses qualités, Son dessein.
Alors évidemment, tu peux croire en Dieu sans livre, tu peux t'adresser à Lui sans livre mais au final, est-ce que tu cherches à Le connaître ou te suffit-il de savoir qu'Il existe.
Pour ma part, j'avais besoin de Le connaître, de savoir pourquoi les choses étaient comme ça.
Une lettre ou un livre...Tu joues sur les mots toi-aussi. Une fois que tu crois en Dieu, si tu veux le connaitre pourquoi aller lire des documents comme si il s'agissait d'une recette de cuisine, la biographie de Michael Jackson ou d'un livre de mécanique automobile? Dieu n'est pas d'en un livre, il est parmi nous, si tu le cherches dans un livre comment peux tu le voir en toi?
né de nouveau a écrit : Grosse erreur, le Christ lisait les écritures hébraïques et passait son temps à s'y référer.
Tu penses que parce qu'il lisait ces écritures il en avait besoin pour connaitre Dieu, et il serait impossible que ce soit plutôt dans le but de connaitre mieux ceux qui ont écrit ces livres?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.12, 02:40

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Le message a été reçu par tous ? Première nouvelle !
Petit test : demande à quelqu'un un enseignement majeur donné par le Christ et je te parie qu'on te répondra "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". Petit problème, Jésus n'a jamais dit cela !
En réalité, cette citation vient d'un livre apocryphe juif : le livre de Tobie et on la retrouve aussi dans le Talmud et dans la bouche de Confucius.
Non, le Christ n'a jamais dit ça, il a dit (Luc 6:31) 31 “ De plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux TMN
La différence est majeure, dans un cas on se contente de ne pas faire de mal, de l'autre on s'efforce de faire le bien !
Alors tu vois mon cher Pion, même sur son enseignement majeur (puisque Jésus dit lui même : (Matthieu 7:12) 12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les ProphètesTMN,) le message de Jésus est totalement déformé.
Au plaisir,
Pierre
Premier reflex, tu me re-sort ton livre... bon c'est pas grave, je sais que ton intention est bonne. A propos du message, je l'ai déja dis, parfois le message n'est pas dans les mots mais dans le fait d'envoyer un message comme tel.
Je vais te donner un exemple;
Dieu vient nous faire un gros câlin, il est invisible pour tous sauf pour Jésus. Puis Jésus cris haut et fort, -Dieu vous donne un câlin a tous!
Il le fait parce qu'il sait qu'il est le seul a voir Dieu nous donner ce câlin, et nous l'avons tous reçu, Jésus ne fait que nous le dire mais cela ne change rien au fait que nous avons tous reçu le câlin.

medico

Ecrit le 17 oct.12, 04:08

Message par medico »

ou as tu trouver la citation de Confucius?

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.12, 04:29

Message par Pion »

medico a écrit :ou as tu trouver la citation de Confucius?
Quel citation?

medico

Ecrit le 17 oct.12, 04:33

Message par medico »

Pion a écrit :Quel citation?
la citation de Confucius.mais désolé elle vient de née de nouveau. :(

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.12, 04:56

Message par Pion »

medico a écrit : la citation de Confucius.mais désolé elle vient de née de nouveau. :(
Tout de même j'aime bien la façon de penser de Confucius, ne fait pas aux autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse! soit dit en passant cela n’empêche pas d'ajouter -de plus, comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux mais d'une manière ou d'une autre il reste que, ce n'est pas parce que cela fait notre affaire que cela fera l'affaire des autres. Mais tout ça reste des citations, dois-je moi aussi vous dire quoi faire?

medico

Ecrit le 17 oct.12, 05:21

Message par medico »

(ne fait pas ) c'est négatif .le contraire de ce que dit Jésus.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.12, 05:37

Message par Pion »

medico a écrit :(ne fait pas ) c'est négatif .le contraire de ce que dit Jésus.
Il y a des gens qui aiment qu'on les aide, tenir une porte, résoudre un problème, effectuer une manoeuvre, etc... mais d'autre part il y a des gens qui préfèrent se débrouiller seul, on peut parler aussi de ceux qui prennent plaisir a souffrir, tu veux qu'on te fasse souffrir toi aussi? Cela n’enlève rien a Jésus qu'un autre dise ''ne pas..'' Et ça ne t'oblige a rien non plus, crois-tu que c'est Jésus qui fait pour toi ce que tu fais, ou si c'est toi-même qui fais ce que tu fais et dis?

medico

Ecrit le 17 oct.12, 06:17

Message par medico »

quand une mémé traverse la rue su tu ne fait rien c'est négatif mais si tu l'aide a traversé c'est bien plus possitif.

Répondre