Un porteur de lumière pour la fin des temps;;

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un porteur de lumière pour la fin des temps;;

Ecrit le 18 oct.12, 16:39

Message par Bertrand »

9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme. 2 Et il a ouvert le puits de l’abîme, et une fumée est montée du puits comme la fumée d’un grand four, et le soleil a été enténébré

L'abime étant identifié a l'orguanisation du diable;;; ainsi ce porteur de lumière vient libérer les captifs du diable qui sont enténêbrés...
et ces enténébrés en font leur roi;;;*** Rbi8 Révélation 9:11 ***

11 Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn.

Car il les sauve de la destruction..

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Re: Un porteur de lumière pour la fin des temps;;

Ecrit le 18 oct.12, 21:46

Message par totocapt »

Bertrand a écrit :11 Elles ont sur elles un roi, l’ange de l’abîme. En hébreu son nom c’est Abaddôn, mais en grec il a pour nom Apollyôn.

Car il les sauve de la destruction..
Lecture totalement erronée! Ou sinon interprétation tendancieuse... Le chef des puissances infernales (du verset 7, explicitement désignées par les sauterelles) porte un nom hébraïque, Abaddôn, qui signifie perdition, destruction, car il est la destruction même. Cela se confirme par le nom grec Apollyôn, qui signifie destructeur, et certainement pas autre chose! Ne pas prendre ça en compte, c'est rendre la lecture d'Apocalypse 9 totalement incohérente!...

D'ailleurs à propos d'incohérence, vu que vous estimez que le nom de Muhammad a été gommé de la Bible, pourquoi vous ne vous faites pas musulman? A moins que vous le soyez déjà et vous ne voulez pas le dire? Et quid de ma question sur l'église copte éthiopienne? Car je vous le rappele, c'est la seule église qui reconnaisse le livre d'Hénoch comme canonique, que vous adulez tant!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 oct.12, 21:52

Message par medico »

totocapt a écrit : Lecture totalement erronée! Ou sinon interprétation tendancieuse... Le chef des puissances infernales (du verset 7, explicitement désignées par les sauterelles) porte un nom hébraïque, Abaddôn, qui signifie perdition, destruction, car il est la destruction même. Cela se confirme par le nom grec Apollyôn, qui signifie destructeur, et certainement pas autre chose! Ne pas prendre ça en compte, c'est rendre la lecture d'Apocalypse 9 totalement incohérente!...

D'ailleurs à propos d'incohérence, vu que vous estimez que le nom de Muhammad a été gommé de la Bible, pourquoi vous ne vous faites pas musulman? A moins que vous le soyez déjà et vous ne voulez pas le dire? Et quid de ma question sur l'église copte éthiopienne? Car je vous le rappele, c'est la seule église qui reconnaisse le livre d'Hénoch comme canonique, que vous adulez tant!
Bertrand doit être un gnostique musulman chrétien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.12, 02:07

Message par Bertrand »

je suis sans religion... L'étoile recoit la clef de l'abime et elle libère les captif de l'abime; donc un libérateur !!!
L'abime = ténêbre...orguanisation satanique;;; dévoilé dans le traité de l'origine du monde...
le fils de la destruction ; attention;;; souvenez vous que Josué était choisi pour détruire les Nations qui se conduisaient mal au pays de Canaan...

et selon les livres découverts;; le messager comme Josué ;le monarque commandera comme Josué;; même le ciel...

totocapt

Ecrit le 19 oct.12, 02:12

Message par totocapt »

Avec votre lecture, tout ce qu'on peut comprendre c'est que vous êtes satanique, en voyant dans le destructeur un libérateur! :shock:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.12, 02:14

Message par Bertrand »

ttention;;;*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:3-5 ***

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?

Il vient donc dénoncer les faux dieu...et regarde la cohérence;; dans les livres découverts==
Traité de tripartite;;;. Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout

Barnnabé annonce que Dieu veut fair de son messager presque son égal??? Alors la cohérence supper;;; Josué ne commandait-il pas Dieu ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.12, 02:24

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 20:1-3 ***
20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations ;;; Jésus évident!!!

*** Rbi8 Révélation 9:1 ***
9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme```le messager de Dieu...

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Comme AAron devait parler pour Moise ... ainsi un messager doit parler pour Jésus;;
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.12, 13:59

Message par Bertrand »

Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme. 2 Et il a ouvert le puits de l’abîme, et une fumée est montée du puits comme la fumée d’un grand four, et le soleil a été enténébré
Traité de l'origine du monde;;;Mais lorsque Foi((((( Jésus)))) vit l’impiété du grand Archonte,((( Le diable)))) elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages. Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme

Barnabé;;du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.12, 14:07

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 15:24-27 ***
. 25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Noréa époque du déluge;;;HYpostases des ,,,36. Mais je dis : « Seigneur, suis-je, moi aussi, faite de leur matière ? » « Toi, de même que tes descendants, vous êtes issus du Père primordial. C’est d’en haut, de la Lumière impérissable, que sont venues leurs âmes. Aussi les autorités ne pourront-elles s’approcher d’eux, grâce à l’Esprit de vérité présent en eux, et tous ceux qui ont acquis la connaissance de ce chemin sont immortels parmi les hommes mortels. Cependant, cette semence ne se manifestera pas aujourd’hui. Après trois générations toutefois, elle se manifestera et elle rejettera loin d’elle le joug d’erreur des autorités. »
37. Alors, je dis : « Dans combien de temps, seigneur ? » Il répondit : « Lorsque l’Homme vrai révélera, au moyen d’une image modelée, l’existence de l’Esprit de vérité que le Père aura envoyé. « C’est lui alors qui les instruira de toutes choses. Et il les oindra du chrême de la vie éternelle, qui lui aura été remis par la génération autonome. « Alors, ils seront affranchis de la pensée aveugle et ils fouleront aux pieds la mort issue des puissances. Et ils monteront dans la Lumière sans limite, là où repose cette semence. « Dès lors, les puissances délaisseront leurs éons et leurs anges pleureront sur leur destruction, tandis que leurs démons lamenteront leur mort. « Alors, tous les enfants de la Lumière connaîtront vraiment la vérité et leur racine, ainsi que le Père du Tout et l’Esprit saint. Tous, ils diront d’une seule voix : La Vérité du Père est juste et le Fils règne sur le Tout. »

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.12, 12:07

Message par Bertrand »

Avec votre lecture, tout ce qu'on peut comprendre c'est que vous êtes satanique, en voyant dans le destructeur un libérateur!
L'ange de l'abime c'est bien l'Étoile...celui qui recoit de Jésus la clef de l'abime...
il devient roi sur les sauterelles libérés de l'abime ... Alors il semble avoir un certain control sur la destruction ....
enfin il prends a sa charge les enténébrés...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.12, 01:28

Message par Ren' »

totocapt a écrit :Avec votre lecture, tout ce qu'on peut comprendre c'est que vous êtes satanique, en voyant dans le destructeur un libérateur! :shock:
Bravo pour ton courage, moi, ça fait longtemps que je ne lis plus :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

totocapt

Ecrit le 21 oct.12, 21:54

Message par totocapt »

Ren' a écrit :Bravo pour ton courage, moi, ça fait longtemps que je ne lis plus :roll:
Non, ne te méprends pas! Je ne lis aucunement ces logorrhées en entier, mais ici ou là je jette un bref coup d'oeil... Je n'ai pas de temps à perdre dans les délires de ce pauvre Bertrand... Mais quand le sujet est grave comme ici, je me permets de réagir...
Bertrand a écrit :L'ange de l'abime c'est bien l'Étoile...
L'étoile "... précipité du ciel sur la terre ..." (Apoc. 9v1) est une image fréquemment utilisée dans les apocalypses juives pour évoquer la chute des anges. Si vous prenez plaisir à ce livre, voyez 1 Hénoch 86! Et si des hommes ou des anges chutent, c'est que le mal les habite: "... Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l'Aurore? Comment as-tu été précipité à terre, toi qui réduisais les nations, toi qui disais: 'Je monterai dans les cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ..." (Esaïe 14v12-13). Donc si cet ange est une étoile, ça va de soi bibliquement, mais si cette étoile chute, c'est qu'elle s'est détachée de Dieu
Bertrand a écrit :celui qui recoit de Jésus la clef de l'abime...
Non c'est faux! Rien dans le texte ne le dit: "... ET il lui fut donné la clé du puits de l'abîme (Apoc. 9v1). Ce n'est que lorsqu'il fut précipité sur terre, donc dans notre monde, qu'il reçut cette clé. Or Jésus était alors encore dans les cieux, il ne se manifestera sur terre que dans un temps postérieur à cet évènement: Apocalypse 14v14. Je précise que cela n'a rien à voir stricto sensu avec les clés de la mort et de l'Hadès que Jésus possède (Apocalypse 1v18), car ces clés ouvre les portes des Enfers. Mais la clé du puits de l'abîme est un lieu de malédiction au sens plein du terme: la malédiction est donc "sous-traitée" par des anges déchus au service du mal. Le mal ne faisant pas partie de l'essence de Dieu, qui est la perfection même, il n'appartient pas à Dieu de "gérer" l'existence d'un tel lieu. Donc il va de soi que si cette clé lui a été donnée, c'est par le biais d'un autre ange déchu qui en avait la garde. La seule question qui mérite d'être alors posée: quel est cet ange qui donne cette fameuse clef?

Pour ma part, si je dois me fier qu'à la Bible, je pencherais pour Lilith. Pourquoi? Le mot à l'origine de ce nom est mésopotamien: lilitu. L'akkadien lil-itu, est un emprunt du sumérien lil "vent", et en particulier de NIN.LIL, "Dame du vent", déesse du vent du Sud (et épouse d’Enlil), auquel est accolé le mot itud "lune". Point important à ce sujet, Enlil est le roi des dieux, divinité suprême du panthéon mésopotamien. Dès lors, si la Bible voit dans une déesse mésopotamienne un spectre de la nuit (Esaïe 34v14), alors qu'elle était en même temps une divinité importante avec un dieu régalien dans un panthéon donné... c'est selon moi pour signifier que cette entité avait une réelle existence maléfique, qu'elle avait un lien particulier avec le prince de ce monde, à savoir Satan, et qu'elle régnait avec lui sur au moins un lieu donné où l'emprise de ce dernier pouvait s'exercer: à savoir les Enfers. De là, mais sans certitude aucune, peut-on conjecturer que ce spectre de la nuit, auquel lui a été affublé le nom de "Lilith", était le vrai maître des clefs du puits de l'abîme: il irait de soi dès lors qu'Abbadôn reçoive de cet être ces fameuses clefs...
Bertrand a écrit :il devient roi sur les sauterelles libérés de l'abime ... Alors il semble avoir un certain control sur la destruction ....
Mais le contrôle, les restrictions à la destruction totale, ne sont pas dus à une "gentillesse" quelconque de sa part! C'est uniquement parce que Dieu en a décidé ainsi! Le contrôle sur la destruction est une obligation de Dieu à laquelle doit se conformer l'ange déchu, et jamais en premier lieu selon la volonté de ce dernier! Exemple? "... Il leur fut défendu de ne faire aucun tort à l'herbe de la terre, à rien de ce qui verdoie, ni aucun arbre ..." (Apocalypse 9v4). Or on lit plus tôt: "... Et je vis un autre ange monter de l'orient. Il tenait le sceau du Dieu vivant. D'une voix forte, il cria aux quatre anges qui avaient reçu pouvoir de nuire à la terre et à la mer: Gardez-vous de nuire à la terre, à la mer ou aux arbres ..." (Apocalypse 7v2-3).
Bertrand a écrit :enfin il prends a sa charge les enténébrés...
Et on les plaint! Même les démons ont peur de se rendre dans l'endroit où il a fait sa tanière à partir d'Apocalypse 9: "... de nombreux démons étaient entrés en lui. Et ils suppliaient de ne pas leur ordonner de s'en aller dans l'abîme ..." (Luc8v30-31).

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.12, 01:20

Message par Bertrand »

la révélation est une réalisation qui débute avec la fin des temps 1914 +- fin des temps des gentils...
Celui qui possède la clef de l'abime ;c'est Jésus et il la donne a un autre ...
*** Rbi8 Révélation 20:1-3 ***
20 Et j’ai vu un ange qui descendait du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, et il [l’]a fermé et scellé au-dessus de lui, pour qu’il ne puisse plus égarer les nations jusqu’à ce que les mille ans soient achevés. Après ces choses il doit être délié pour un peu de temps.

et il l'a donne a un homme imparfait;;;*** Rbi8 Révélation 9:1-2 ***

9 Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme. 2 Et il a ouvert le puits de l’abîme, et une fumée est montée du puits comme la fumée d’un grand four, et le soleil a été enténébré

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

et ce roi des enténébré vient faire chuter les faux dieux..
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:3-5 ***

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?

Ainse le Dieu suprême en fait son représentant...qui le représente en tant que Dieu sur terre comme Josué qui commandait la conquête... et qui commandait Dieu...
Et il n’y a aucune jalousie de la part du Père, à l’endroit de ceux qui sont issus de lui, concernant le fait qu’ils engendrent son égal et son semblable puisque c’est lui qui est dans les Touts, procréant et se manifestant lui-même. Et il veut faire pères ceux dont il est le Père, ou dieux, ceux dont il est le Dieu, comme il fait Touts ceux dont il est le Tout

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.12, 01:26

Message par Bertrand »

totocapt;; Unlil chef des anges qui vint sur terre ;; celui qui orguanisa l'assemblé ou ils décidèrent de provoquer un déluge car ils avaient perdu le control sur la création a cause des dinauzores... ces lézars qui naquirent avec leurs premières relations avec les femmes...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.12, 01:33

Message par Bertrand »

le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération

Ainsi les anges déchus sont humillier par un homme...
Barnabé;;Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
cohérence;;
Barnabé;41;; etc;;
Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager

Ainsi ces faux dieux sont détronés par cet humain imparfait...Projet autentique de Dieu;;;
traité de l'origine du m on de;;;Mais lorsque Foi vit l’impiété du grand Archonte, elle se mit en colère — ils ne la voyaient pas — et dit : « Tu te trompes, Samaël — c’est-à-dire le dieu aveugle —, il existe avant toi un Homme immortel, un Homme de lumière qui se manifestera parmi vos modelages. Il te piétinera comme on foule l’argile du potier et tu dégringoleras avec les tiens jusqu’à ta mère l’abîme

Répondre