Les fruits de la sincérité (Histoire très émouvante)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les fruits de la sincérité (Histoire très émouvante)
Ecrit le 24 oct.12, 09:59http://www.aimer-jesus.com/convertion_yussuf_estes.php
Dans cette histoire émouvante, on voit la Miséricorde de Dieu. On voit comment les sincères sont conduits par Dieu vers la lumière sans qu’ils le sachent.
On doit fournir des efforts, étudier, faire des recherches ... Mais, sans l'aide de Dieu, on ne pourra jamais voir la lumière. Il faut donc prier sincèrement le Tout-Puissant pour qu’Il nous aide à connaitre et suivre le droit chemin.
Allah dit : « Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en vérité avec les bienfaisants. » [El-Ankabout (29) : 69]
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... n&Page=404
Dans cette histoire émouvante, on voit la Miséricorde de Dieu. On voit comment les sincères sont conduits par Dieu vers la lumière sans qu’ils le sachent.
On doit fournir des efforts, étudier, faire des recherches ... Mais, sans l'aide de Dieu, on ne pourra jamais voir la lumière. Il faut donc prier sincèrement le Tout-Puissant pour qu’Il nous aide à connaitre et suivre le droit chemin.
Allah dit : « Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers. Allah est en vérité avec les bienfaisants. » [El-Ankabout (29) : 69]
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... n&Page=404
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les fruits de la sincérité (Histoire très émouvante)
Ecrit le 25 oct.12, 01:39il serais bien mieux de dialoguer que de nous envoyer sur des sites que personnes ne prendra le temps de regarder.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 oct.12, 03:08Je ne suis pas du même avis que toi du fait que personne ne prendra le temps de les regarder.
Cette histoire émouvante n’est pas une histoire de conversion ordinaire. Il s’agit de Yussuf Estes ; un ancien prédicateur chrétien. Il détestait profondément l’islam. Mais, sa sincérité l’a aidé à voir la lumière.
Dans cette discussion, je veux mettre l’accent sur deux choses :
1- L’importance des invocations pour connaitre la vérité. On ne peut jamais discerner entre le vrai et le faux sans l’aide de Dieu.
2- Les prêtres et les missionnaires qui ont été convertis à l'islam (1) représentent une raison suffisante pour lire leurs histoires et découvrir pourquoi des chrétiens dévoués et initiés en christianisme ont changé d’avis et ont choisi de suivre l’islam.
Le premier post de ce topic parait sans sujet de discussion, mais, je ne suis pas d’avis comme je l’ai montré.
Cette histoire émouvante n’est pas une histoire de conversion ordinaire. Il s’agit de Yussuf Estes ; un ancien prédicateur chrétien. Il détestait profondément l’islam. Mais, sa sincérité l’a aidé à voir la lumière.
Dans cette discussion, je veux mettre l’accent sur deux choses :
1- L’importance des invocations pour connaitre la vérité. On ne peut jamais discerner entre le vrai et le faux sans l’aide de Dieu.
2- Les prêtres et les missionnaires qui ont été convertis à l'islam (1) représentent une raison suffisante pour lire leurs histoires et découvrir pourquoi des chrétiens dévoués et initiés en christianisme ont changé d’avis et ont choisi de suivre l’islam.
Le premier post de ce topic parait sans sujet de discussion, mais, je ne suis pas d’avis comme je l’ai montré.
-
Ecrit le 25 oct.12, 03:21je regarde pratiquement jamais les renvois.
c'est un facile va e regarde.
un forum c'est fait pour dialoguer pas pour nous envoyer vers d'autres liens.
c'est un facile va e regarde.
un forum c'est fait pour dialoguer pas pour nous envoyer vers d'autres liens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 oct.12, 04:12Tu as bien fait d’utiliser le pronom personnel "je", car tu ne peux pas le généraliser.
En tous cas, qu’on le veuille ou pas, les informaticiens qui font la conception des forums donnent toujours aux utilisateurs la possibilité d’insérer des liens hypertextes. Ce qui est à éviter est le fait d’inonder les discussions par les liens. Là je suis d’accord.
En tous cas, qu’on le veuille ou pas, les informaticiens qui font la conception des forums donnent toujours aux utilisateurs la possibilité d’insérer des liens hypertextes. Ce qui est à éviter est le fait d’inonder les discussions par les liens. Là je suis d’accord.
- medico
-
Ecrit le 25 oct.12, 04:31désolé c'est pas ma façon de fonctionner.
genre si vous voulez des infos allez ici.
d'ailleurs l'auteur du sujet n'a pas encore piper mot.sur le contenue des liens.
genre si vous voulez des infos allez ici.
d'ailleurs l'auteur du sujet n'a pas encore piper mot.sur le contenue des liens.
Ecrit le 25 oct.12, 04:56C'est ton avis.
Moi, j'utilise des fois les liens pour ne pas alourdir les posts par les (copier/coller) et des fois pour montrer l'authenticité des citations.
Moi, j'utilise des fois les liens pour ne pas alourdir les posts par les (copier/coller) et des fois pour montrer l'authenticité des citations.
- totocapt
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 25 oct.12, 05:29Moi ce que je comprends avec ce personnage, c'est qu'en lisant ce lien, il fut "... élevé dans une famille très conservatrice de tradition chrétienne ...", "... une famille très fortement Chrétienne du Midwest ...". Donc je présume portée davantage sur la morale et le politiquement correct, que sur l'amour du prochain et l'humilité. Dans son église, on lui aurait appris "... à hair l'Islam et détester les Musulmans ..." Si en plus de cela, le catéchisme est pour lui une école de la haine, je peux dire sans me tromper qu'il n'était en rien chrétien: juste un vernis chrétien pour la forme par ce que ça fait chic pour le "pédigrée" de la famille...
Mais c'est bizarre car "... En 1991, j'ai appris que les Musulmans croyaient en la Bible! J'étais choqué. Comment cela pourrait-t-il être? ..." Si on lui a appris à haïr les musulmans en connaissant si peu de l'islam, comment pouvait-il se dire chrétien sans remettre en question la sois-disante haine qu'il avait? "... Car les évangélisateurs avec lesquels nous avions l'habitude de voyager détestaient beaucoup les Musulmans et l'Islam et nous aussi ..." Je sens chez cet individu une certaine naïveté car en entrant en contact avec un égyptien musulman, tout étonné de sa gentillesse, il se demande: "... Je pensais que c'étaient des terroristes et des poseurs de bombes? Qu'est-ce que cela voulait dire? ..." Bref, quelqu'un de facilement manipulable car peu d'esprit critique en lui. Le plus rigolo est lorsqu'il parle à un "ami" sans savoir qu'il était lui-même prêtre catholique: quiproquo assez halucinant
Alors pourquoi s'étonner quand il se demande comment il est possible pour les musulmans de posséder une seule sorte de Coran?
C'est sûr que dans sa famille si conservatrice, les études historico-critiques de la Bible sont non seulement tabous, mais presque une propagande socialo-athéiste lool!
Alors qu'on ne s'étonne pas que pas la moindre réflexion critique sur la chose ne lui traverse la tête!
Après que le prêtre qui s'était dit "... de Jupiter ..." devienne musulman (et encore est-ce vrai dans les propos d'un homme conditionné finalement à croire tout et n'importe quoi), il prend le prétexte de nouvelles émotions, sensations de bien être avec de nouvelles dispositions intérieures pour changer de religion, tout simplement comme on change de chemise. Mais vu le personnage, le peu de culture critique et le conditionnement conservateur dans lequel il vivait, il pouvait allégrement franchir ce pas comme devenir membre d'une communauté hassidique, ou devenir membre de l'Opus Dei!
Bref, on rigole bien avec ces témoignages!
Bon débarras également: les gens qui se disent chrétiens et haineux, hem!
Mais c'est bizarre car "... En 1991, j'ai appris que les Musulmans croyaient en la Bible! J'étais choqué. Comment cela pourrait-t-il être? ..." Si on lui a appris à haïr les musulmans en connaissant si peu de l'islam, comment pouvait-il se dire chrétien sans remettre en question la sois-disante haine qu'il avait? "... Car les évangélisateurs avec lesquels nous avions l'habitude de voyager détestaient beaucoup les Musulmans et l'Islam et nous aussi ..." Je sens chez cet individu une certaine naïveté car en entrant en contact avec un égyptien musulman, tout étonné de sa gentillesse, il se demande: "... Je pensais que c'étaient des terroristes et des poseurs de bombes? Qu'est-ce que cela voulait dire? ..." Bref, quelqu'un de facilement manipulable car peu d'esprit critique en lui. Le plus rigolo est lorsqu'il parle à un "ami" sans savoir qu'il était lui-même prêtre catholique: quiproquo assez halucinant

Alors pourquoi s'étonner quand il se demande comment il est possible pour les musulmans de posséder une seule sorte de Coran?

Bref, on rigole bien avec ces témoignages!

"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 26 oct.12, 10:31Parfaitement d'accord avec cette remarquetotocapt a écrit :les gens qui se disent chrétiens et haineux, hem!

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 26 oct.12, 20:10@ totocapt :
Je vais laisser tes rigolades de coté, car je vois que quel que soit l’intelligence, le savoir et le statu dans l'église des prêtres convertis dans le monde, ta réaction sera la même si tu lis leurs histoires de conversion.
Je vais me concentrer sur le premier point.
Est-ce que tu es d’accord qu’on doit prier Dieu pour trouver et suivre le droit chemin ?
Autrement dit, est-ce que tu es d’accord que sans l’aide de Dieu on ne pourra jamais trouver et suivre le droit chemin ?
Je vais laisser tes rigolades de coté, car je vois que quel que soit l’intelligence, le savoir et le statu dans l'église des prêtres convertis dans le monde, ta réaction sera la même si tu lis leurs histoires de conversion.
Je vais me concentrer sur le premier point.
Est-ce que tu es d’accord qu’on doit prier Dieu pour trouver et suivre le droit chemin ?
Autrement dit, est-ce que tu es d’accord que sans l’aide de Dieu on ne pourra jamais trouver et suivre le droit chemin ?
- totocapt
Ecrit le 26 oct.12, 20:57Déjà l'histoire que tu as donné concerne non pas un prêtre, mais a priori un pasteur fondamentaliste, donc avec largement moins d'années de formation et d'études qu'un prêtre catholique ou orthodoxe, et ce d'autant plus si l'on prend en considération son origine conservatrice, évangélique fondamentaliste, où les études longues ne sont pas encouragées, le savoir théologique minimum (il n'y a qu'à voir son ignorance à bien des égards dans le témoignage), avec à la clef un littéralisme biblique plus ou moins primaire... Alors question "intelligence, savoir et statut" dans l'Eglise (invisible je suppose), copie à revoir car oui, là on ne peut qu'en rire... De plus dans le lien que tu as donné, il y a beaucoup d'hoax, une belle majorité, mais j'en ai parlé ailleurs...Helper a écrit :@ totocapt :
*Helper a écrit :Je vais me concentrer sur le premier point.
Tout est possible à Dieu, que l'on passe par la prière ou pas... Et si telle est Sa volonté de se révéler à tel ou tel, même si ce dernier ne le connait pas, alors que Sa volonté soit faite! Dieu n'a pas besoin de conditionnements humains particuliers pour être trouvé: sa grâce est la condition sine qua non, et elle ne vient que de Dieu seul. Mais tout cela est un autre sujet, donc stop.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)
Ecrit le 26 oct.12, 21:55Tu n’as pas répondu à ma question. Ma question n’était pas : Est-ce que Dieu peut tout faire ou pas ?
C’est évident que Dieu peut guider n’importe qui même si ce dernier ne le connait pas.
Je ne parle pas des attributs de Dieu. Je parle de l’Homme qu’est-ce qu’il doit faire.
Je vais reformuler d’une manière plus simple.
Je parle d’une personne qui cherche la vérité, qui cherche à trouver et suivre le droit chemin qui mène vers son créateur. Quel est le conseil qu’on doit donner à cette personne ? Est-ce qu’on la laisse faire ses recherches toute seule sans demander de l’aide à quelqu’un, ou on lui montre l’importance de l’aide de Dieu, en lui disant qu’avec les recherches et la sincérité il faut beaucoup invoquer Dieu pour trouver le droit chemin ?
C’est évident que Dieu peut guider n’importe qui même si ce dernier ne le connait pas.
Je ne parle pas des attributs de Dieu. Je parle de l’Homme qu’est-ce qu’il doit faire.
Je vais reformuler d’une manière plus simple.
Je parle d’une personne qui cherche la vérité, qui cherche à trouver et suivre le droit chemin qui mène vers son créateur. Quel est le conseil qu’on doit donner à cette personne ? Est-ce qu’on la laisse faire ses recherches toute seule sans demander de l’aide à quelqu’un, ou on lui montre l’importance de l’aide de Dieu, en lui disant qu’avec les recherches et la sincérité il faut beaucoup invoquer Dieu pour trouver le droit chemin ?
- totocapt
Ecrit le 26 oct.12, 22:10Hem... Je n'y peux rien si tu ne t'exprimes pas plus clairement... Et ce n'est pas en prenant un ton condescendant que c'est mieux!Helper a écrit :Je parle d’une personne qui cherche la vérité, qui cherche à trouver et suivre le droit chemin qui mène vers son créateur. Quel est le conseil qu’on doit donner à cette personne ? Est-ce qu’on la laisse faire ses recherches toute seule sans demander de l’aide à quelqu’un, ou on lui montre l’importance de l’aide de Dieu, en lui disant qu’avec les recherches et la sincérité il faut beaucoup invoquer Dieu pour trouver le droit chemin ?
On peut le laisser aller faire ses recherches avec ou sans le conseil de s'adresser à Dieu, car tout dépend déjà comment cette personne se situe par rapport à Dieu. Si cette personne n'en a rien à faire de Dieu, et que pour lui la vérité ne passe pas par ce dernier, alors on peut lui donner tous les conseils possibles à ce sujet, mais il y a fort à parier qu'on ne pourra que la braquer davantage sur Dieu, surtout si c'est une personne forte de caractère. Alors si on est poussé à le faire, on peut prier Dieu à sa place pour qu'il trouve le chemin, la vérité et la vie. Si cette personne est par contre plus ouverte à ce sujet, on peut lui conseiller de s'adresser à Dieu pour cheminer, en le priant, voire même prier avec lui. Voilà, il n'y a pas de solution toute faite ...

Ecrit le 28 oct.12, 21:43Je donne conseil à moi, à toi et à toute personne de mettre en pratique ce que tu dis là. C’est pour arriver à ce but que j’ai créé ce fil de discussion, comme je l’ai déjà annoncé là-bas.totocapt a écrit :Si cette personne est par contre plus ouverte à ce sujet, on peut lui conseiller de s'adresser à Dieu pour cheminer, en le priant, voire même prier avec lui.
C’est vrai, on ne croise pas les bras, on étudie, on fait des recherches (1) … Mais, sans l’aide de Dieu, tous les efforts seront en vain. La preuve, il y a des milliers, même des millions, d’intelligents qui sont mort mécréants.
Je ne connais pas un moyen plus efficace que ça pour connaitre et suivre le droit chemin. L’essentiel c’est de Le prier sincèrement et continuellement.
Même pour les incroyants, quand on demande l’aide de Dieu sincèrement, notre cœur et toute notre vie vont changer :
http://www.youtube.com/watch?v=6Gac0zS5jVc
Tous les musulmans, sans exceptions, disent au moins vingt fois par jours dans leurs prières :
1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. (2)
En suite, ils disent : Amine (Amen).
Tu les as peut-être entendu dans leurs prières, en passant la nuit devant les mosquées, dire ensemble et à haute voix : « Amine ». Ils disent « Amine » uniquement après avoir récité les sept versets précédents. Et « Amine » veut dire : « Ô Dieu accepte et réalise notre invocation ».
(2) : Ces sept lignes sont les versets de la première Sourate du Coran : http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... frn&Page=1
- totocapt
Ecrit le 28 oct.12, 22:36Je vois ce que tu dis, et je respecte la piété des musulmans qui veulent sincèrement être au plus près de Dieu, et pas toujours seulement selon dans une perspective purement coranique... Mais quand tu écris:
"... Je ne connais pas un moyen plus efficace que ça pour connaitre et suivre le droit chemin. L’essentiel c’est de Le prier sincèrement et continuellement ..."
Je ne peux m'empêcher de penser alors aux paroles du Christ: "... Je suis le chemin et la vérité et la vie ..." (Jean 14v6). La vérité, à la lumière de cette parole, c'est une expérience. La prière est la clé de cette expérience. Et à chacun sa route, son chemin pour ouvrir son coeur à cette prière à faire. Car Jésus n'est pas seulement le chemin dans la mesure où, par son enseignement, il mènerait à la vie; il est le chemin qui conduit au Père dans la mesure où il est lui-même la vérité et la vie.
"... Je ne connais pas un moyen plus efficace que ça pour connaitre et suivre le droit chemin. L’essentiel c’est de Le prier sincèrement et continuellement ..."
Je ne peux m'empêcher de penser alors aux paroles du Christ: "... Je suis le chemin et la vérité et la vie ..." (Jean 14v6). La vérité, à la lumière de cette parole, c'est une expérience. La prière est la clé de cette expérience. Et à chacun sa route, son chemin pour ouvrir son coeur à cette prière à faire. Car Jésus n'est pas seulement le chemin dans la mesure où, par son enseignement, il mènerait à la vie; il est le chemin qui conduit au Père dans la mesure où il est lui-même la vérité et la vie.
-