Jesus est musulman en voici la preuve !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 27 sept.12, 05:42

Message par paraclet14 »

Je ne me moque pas, aussi le fait que tu fasses ce commentaire est une preuve que tu manques de jugement et de discernement, ma question est légitime et tu es incapable d'y répondre autrement qu'en me faisant des menaces afin de tanter de me terre.

j'y ai déjà répondu je te fais un copié collé
faire la volonté de Dieu ne veut pas dire que l'on est Dieu car Jésus se différencie de Dieu par le fait qu'il n'est pas éternel qu'il est soumis à la nature humaine et à tout ce que cela implique ou simplement qu'il était un homme alors que Dieu non et beaucoup d'autre chose les différencie d'ailleurs quand on dit faire la volonté de Dieu c'est à dire vivre une vie de soumission à ses ordres C'est à dire qu'on a la volonté de manger quand on veut mais cependant on mange ce qui est licite,on a volonté de coucher ou pas avec une femme mais on prend celle avec qui on est marié,on a la volonté de boire ou pas mais nous buvons ce qui est licite on a la volonté de parler mais nous disons ce qui est licite on a la volonté d’écouter ou pas mais nous écoutons ce qui est licite ect..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.12, 06:18

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :ne dites pas votre conception musulmane car je ne vous ai pas dit que je suis musulman
Vous êtes libre de vous définir comme vous le voulez, mais les habitués que nous sommes ne voient rien d'autre qu'un discours musulman classique dans vos propos.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 07:22

Message par paraclet14 »

Vous êtes libre de vous définir comme vous le voulez, mais les habitués que nous sommes ne voient rien d'autre qu'un discours musulman classique dans vos propos.
voyez ce que bon vous semble je défends la vérité ou qu'elle soit

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 sept.12, 07:31

Message par Ren' »

paraclet14 a écrit :je défends la vérité ou qu'elle soit
Hum................ :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 27 sept.12, 09:25

Message par totocapt »

paraclet14 a écrit : Vous vous compliquez la tache c'est beaucoup plus simple que cela avant tout la philosophie est une science d'ignorant qui réfléchisse sur des choses qu'ils ignorent et répondent selon leur capacité limité par l'intelligence la culture l’environnement naturel et d'autre.Donc un principe philosophique n'est pas un postulat que l'on accepte sans remettre en cause ce n'est pas comme une parole venu de Dieu donc quand vous dites que Dieu est infini il faut le démontrer religieuse dans la bible Dieu dit qu'il n'est pas un homme donc encore moins un animal donc Dieu dire que Dieu est infini à démontrer.
Cette esquive est bien trop facile! Mais je comprends que mes questions soient gênantes et trouvent difficilement des réponses cohérentes et claires pour une pensée purement musulmane... Je ne suis pas sûr que vous auriez dit la même chose à un philosophe musulman, surtout s'il aurait abondé dans votre sens lol :lol: Dieu infini ou fini? A démontrer? Vous rigolez? Mais si Dieu est fini, il est limité, donc forcément imparfait, de l'ordre du créé! on a affaire à une idole et non plus à Dieu même! C'est tellement évident comme postulat de départ qu'il m'apparait clair qu'il y aurait bien des ignorants qui pourraient vous en apprendre des choses! :mrgreen: Mais je vous rassure également: je ne suis pas fan de philosophie, mais force est de constater qu'elle est nécessaire parfois!
paraclet14 a écrit :Ensuite ne dites pas votre conception musulmane car je ne vous ai pas dit que je suis musulman par contre je m’intéresses de très près à cette dernière.
Je réponds pareil que Ren... Il ne faut pas non plus prendre les gens pour des naïfs: nous savons appréhender, comprendre, ressentir, évaluer ce qu'on lit!
paraclet14 a écrit :Ensuite pour ce qui est de l'ange Un ange est plus proche de Dieu quand je dis cela vient du fait justement qu'il est privé du libre ne pouvant pas ainsi faire le mal il reste toujours dans cette proximité avec son seigneur.
Hors l'être humain lui avec le libre arbitre il a certes plus de mérite à faire le bien mais il ne peut rester dans cette pérennité donc il s'éloigne quelques foi de son seigneur en faisant le mal comme vous le dites si bien l'homme est pécheur cependant je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre

L'un qui ne serait pas meilleur que l'autre? Pourtant si l'ange est plus parfait que l'homme, ce dernier ne doit pas désirer cette perfection pour l'amour d'Allah?
paraclet14 a écrit :ensuite la j'ai pas bien compris car il n'y a pas de logique dans l'agencement de vos idées,je ne vois pas que vient l'amour la dedans de plus selon les enseignements islamique seul l'humain rend des comptes car Dieu ne châtie pas l'animal car il n'a pas de raison il ne châtie pas non plus l'ange car il ne peut faire le mal seul l'homme rend des comptes
Bah si Dieu est la perfection même, l'amour ne lui est pas inconnu! Or comment comprendre cette notion si les être les plus proches de lui selon vous (les anges) ne sont pas capable de libre arbitre, de vraie émotion et donc d'amour ou d'autre chose? Si les anges sont ainsi, en quoi l'amour d'Allah est parfait?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 10:26

Message par Pion »

C'est ce que je dis depuis le début,

DES PETITS ROBOTS!!

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 10:42

Message par paraclet14 »

C'est ce que je dis depuis le début,

DES PETITS ROBOTS!!

Si c'est cela pour toi la définition d'un robot alors oui nous sommes d'accord

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 10:44

Message par Pion »

paraclet14 a écrit :
Si c'est cela pour toi la définition d'un robot alors oui nous sommes d'accord
Mais je ne veux pas etre un robot moi...

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.12, 18:35

Message par paraclet14 »

être un robot comme tu dis est un choix Dieu ne nous contrains ps tu jouis donc du libre arbitre donc je te parlais mais cependant il nous envoie des messagers qui nous mettent en garde contre les conséquences néfastes de ne pas être un petit robot

totocapt

Ecrit le 27 sept.12, 22:39

Message par totocapt »

paraclet14 a écrit :être un robot comme tu dis est un choix Dieu ne nous contrains ps tu jouis donc du libre arbitre donc je te parlais mais cependant il nous envoie des messagers qui nous mettent en garde contre les conséquences néfastes de ne pas être un petit robot
De ne pas être comme eux? :roll:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 00:19

Message par Pion »

totocapt a écrit : De ne pas être comme eux? :roll:
Oui c'est cela, faire comme des petits robots, par lacheté peut-etre ou par conviction diront d'autres encore plus laches, car non seulement ceux la auront peur de la colere de Dieu, mais aussi du regard des autres.

paraclet14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.12, 04:58

Message par paraclet14 »

Oui c'est cela, faire comme des petits robots, par lacheté peut-etre ou par conviction diront d'autres encore plus laches, car non seulement ceux la auront peur de la colere de Dieu, mais aussi du regard des autres.
Peux tu être plus clair

totocapt

Ecrit le 30 oct.12, 07:02

Message par totocapt »

paraclet14 a écrit :Peux tu être plus clair

Alors Pion, un oublie? ;)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.12, 07:15

Message par Pion »

totocapt a écrit :
Alors Pion, un oublie? ;)
Oui j'oublie!
On est loin du file de ce sujet, non?
Allons faisons comme de bons petits robots et conformons-nous aux règles, d'accord?

totocapt

Ecrit le 30 oct.12, 22:01

Message par totocapt »

Pion a écrit :Oui j'oublie!
On est loin du file de ce sujet, non?
Allons faisons comme de bons petits robots et conformons-nous aux règles, d'accord?
Si je dois faire le lien entre le titre du sujet et tes propos, c'est que la preuve que Jésus est musulman, serait qu'il est un petit robot? (razz) Remarque il y aurait du vrai! Appliquer un plan de Dieu qui lui évite de se sacrifier pour l'humanité: où est son coeur?

Répondre