*** Rbi8 Luc 12:41-48 ***
” 42 Et le Seigneur dit : “ Quel est donc l’intendant fidèle, l’avisé, que son maître établira sur l’ensemble de ses serviteurs pour continuer à leur donner leur mesure de vivres en temps voulu ? 43 Heureux cet esclave, si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 44 Je vous le dis, c’est la vérité : Il l’établira sur tous ses biens. 45 Mais si jamais cet esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde à venir ’, et qu’il commence à battre les serviteurs et les servantes, à manger et à boire et à s’enivrer, 46 le maître de cet esclave viendra un jour où il ne [l’]attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera une part avec les infidèles. 47 Alors cet esclave qui a compris la volonté de son maître, mais qui ne s’est pas préparé ou n’a pas agi selon sa volonté, sera battu de nombreux coups. 48 Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire ???
*** Rbi8 Genèse 41:37-43 ***
37 Eh bien, la chose parut bonne aux yeux de Pharaon et de tous ses serviteurs. 38 Pharaon dit alors à ses serviteurs : “ Pourra-t-on trouver un autre homme comme celui-ci, en qui soit l’esprit de Dieu ? ” 39 Puis Pharaon dit à Joseph : “ Puisque Dieu t’a fait connaître tout cela, il n’y a personne qui soit aussi avisé et sage que toi. 40 C’est toi qui seras au-dessus de ma maison, et tout mon peuple t’obéira aveuglément. Ce n’est que par le trône que je serai plus grand que toi. ” 41 Et Pharaon dit à Joseph : “ Vois : je te mets vraiment au-dessus de tout le pays d’Égypte. ” 42 Alors Pharaon ôta son anneau sigillaire de sa main et le mit sur la main de Joseph, il le revêtit de vêtements de fin lin et plaça un collier d’or autour de son cou. 43 En outre, il le fit monter sur le deuxième char d’honneur qui était à lui, pour que l’on crie devant lui : “ Avrek ! ” C’est ainsi qu’il le mit au-dessus de tout le pays d’Égypte.
Ainsi Joseph fut établit sur tout les aveugle de la terre,,,
Quel est vraiment l'in tendant fidèle et avisé...
Quel est vraiment l'in tendant fidèle et avisé...
Ecrit le 03 nov.12, 18:54Re: Quel est vraiment l'in tendant fidèle et avisé...
Ecrit le 04 nov.12, 00:29Ainsi fut le salut;;*** Rbi8 Genèse 42:1-2 ***
42 Finalement Jacob vit qu’il y avait des céréales en Égypte. Alors Jacob dit à ses fils : “ Pourquoi restez-vous à vous regarder l’un l’autre ? ” 2 Et il ajouta : “ Voici que j’ai entendu dire qu’il y a des céréales en Égypte. Descendez-y et achetez-nous [des céréales] de là-bas, pour que nous restions en vie et ne mourions pas
Ainsi Israel ;le choisi eut la surprise de sa vie,, devenu vieu et presqu'aveugle... il dut chercher refuge en Égypte ???
Joseph était devenu cause de salut pour des gens de toutes Nations..
42 Finalement Jacob vit qu’il y avait des céréales en Égypte. Alors Jacob dit à ses fils : “ Pourquoi restez-vous à vous regarder l’un l’autre ? ” 2 Et il ajouta : “ Voici que j’ai entendu dire qu’il y a des céréales en Égypte. Descendez-y et achetez-nous [des céréales] de là-bas, pour que nous restions en vie et ne mourions pas
Ainsi Israel ;le choisi eut la surprise de sa vie,, devenu vieu et presqu'aveugle... il dut chercher refuge en Égypte ???
Joseph était devenu cause de salut pour des gens de toutes Nations..
Re: Quel est vraiment l'in tendant fidèle et avisé...
Ecrit le 04 nov.12, 14:49il est évident que le disciple faisait mention de lui==
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera
-