jésus est contre le bonheur des femmes ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jésus est contre le bonheur des femmes ?

Ecrit le 13 nov.12, 06:35

Message par commando »

sceptique a écrit :De toute façon, il semblerait qu'à la résurrection, qu'il ne sera plus du tout question de sexualité dans le Royaume de Dieu, étant donné qu'une transformation majeure aura comme conséquence de rendre les êtres humains semblables à des "anges"! Jésus de Nazareth a déjà dit : "Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel." ('Mat 22:29-30)

Y'a pas à dire, ça aussi c'est assez difficile à croire! :lol:
Ces enseignements sont totalement fausses surtout qu il a été prouvé scientifiquement qu il est possible de découvertes d autres planètes ressemblant a notre terre et donc la possibilité de paradis matériel est quasi prouvé

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 06:37

Message par commando »

medico a écrit : un prophète impuissant ça fait pas sérieux .il faut pas oublier que pour les musulman Jésus est un prophète.
il voulait seulement l insulter indirectement et attacher cette insulte a l'islam

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 06:38

Message par commando »

yacoubbis a écrit :Comment ça, des peut être ?

le coran est clairement anti juifs, anti chrétiens, les hadiths sont encore plus explicites.
Un juif ou un chrétien est un dhimmi en terre d'islam, il doit porter un badge qui indique sa religion?

Le non musulman ne doit jamais marcher à droite d'un noble musulman, il doit s'adresser avec respect et soumission au musulman...etc...etc.
aussi anti athées et anti-agnostique( tu l ' a oublié)

commando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.12, 06:40

Message par commando »

jusmon de M. & K. a écrit :Jusmon n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi.

A la résurrection, nous garderons notre identité homme/femme tout comme Jésus est ressuscité avec un corps bien tangible, masculin, avec l'intégrité de ses fonctions.

"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle (c'est-à-dire qui de ce monde pécheur auquel les saducéens appartenaient) prennent des femmes et des maris ; mais ceux (d'entre les plus dignes de ce monde pècheur, comme les saducéens étaient présentés) qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris (mais non comme ceux qui auront vaincu le péché ou ce monde pècheur qui pourrons prendre femmes et maris : les enfants de lumière, voir Jean 12:36) . Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges (ils deviendront donc au mieux les serviteurs de ceux qui auront tout vaincu : les enfants de lumière), et qu'ils seront fils de Dieu (parce qu'ils mériteront cependant d'être en présence de Dieu), étant fils de la résurrection (ils auront quand même part à la première résurrection)." (Luc 20:34-36, et texte explicatif entre parenthèses ajouté).
sa c est un bon enseignement et bonne compréhension (y)

yacoubbis

yacoubbis

Ecrit le 14 nov.12, 00:00

Message par yacoubbis »

commando a écrit : il voulait seulement l insulter indirectement et attacher cette insulte a l'islam
:roll:
C'est une émission de télé égyptienne qui a montré un imam qui n'a jamais lu rien d'autres que le coran
qui à une question d'un spectateur mahométan demandant pourquoi Jésus qui est musulman ne s'est jamais marié alors qu'il sait que le mariage c'est la moitié de la religion.

Des millions de Coptes sont témoins de cette émission.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.12, 00:12

Message par jusmon de M. & K. »

yacoubbis a écrit : qui à une question d'un spectateur mahométan demandant pourquoi Jésus qui est musulman ne s'est jamais marié alors qu'il sait que le mariage c'est la moitié de la religion.
Pourquoi ne se serait-il jamais marié ?

Si tel était le cas, il aurait fait passer un bien mauvais message. Ce qui s'est produit grâce aux préjugés de l'homme et aux intrigues cléricales.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.12, 00:17

Message par CHAHIDA »

yacoubbis a écrit : :roll:
C'est une émission de télé égyptienne qui a montré un imam qui n'a jamais lu rien d'autres que le coran
qui à une question d'un spectateur mahométan demandant pourquoi Jésus qui est musulman ne s'est jamais marié alors qu'il sait que le mariage c'est la moitié de la religion.

Des millions de Coptes sont témoins de cette émission.

Bonjour,

Dit moi parce que ce monsieur de la TV se disant imam dit une chose, alors ce monsieur dit vrai :lol:
déjà tu l'as probablement vu quelque part si tu dis vrai, pourrais tu nous faire partager cette video..

Ensuite moi je te dis que je suis la fille de François Hollande, demain je passe a la TV je vais le crier haut et fort.

Ou alors un terro te dit vient avec moi yacoubbis on va faire sauter la maison blanche parce que c bien,
il dit c'est bien donc c'est vrai .....

Attends je ris. Voilà j'ai reprit ma respiration :lol:

yacoubbis

yacoubbis

Ecrit le 14 nov.12, 00:33

Message par yacoubbis »

jusmon de M. & K. a écrit : Pourquoi ne se serait-il jamais marié ?

Si tel était le cas, il aurait fait passer un bien mauvais message. Ce qui s'est produit grâce aux préjugés de l'homme et aux intrigues cléricales.
:oops:
Pour la majorité des chrétiens, Jésus ne s'est jamais marié ni n'a eu des relations sexuelles.

Certes, il n'a pas repoussé les prostituées et il a défendu la femme adultère mais question sexe, il n'a pas dit, comme Mahomet, que faire l'amour a la beauté des montagnes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.12, 00:35

yacoubbis a écrit : Pour la majorité des chrétiens, Jésus ne s'est jamais marié ni n'a eu des relations sexuelles.
Pour la majorité des chrétiens.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.12, 00:35

erreur

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 nov.12, 04:38

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Jusmon n'a pas l'habitude de dire n'importe quoi.
Si tu le dis...
A la résurrection, nous garderons notre identité homme/femme tout comme Jésus est ressuscité avec un corps bien tangible, masculin, avec l'intégrité de ses fonctions.
Crois-tu vraiment que Jésus a pu se promener dans le cosmos pour aller s'asseoir à la droite de son Père avec un corps de chair et de sang? Pour ma part, ça m'étonnerait beaucoup!
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle (c'est-à-dire qui de ce monde pécheur auquel les saducéens appartenaient) prennent des femmes et des maris ; mais ceux (d'entre les plus dignes de ce monde pècheur, comme les saducéens étaient présentés) qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris (mais non comme ceux qui auront vaincu le péché ou ce monde pècheur qui pourrons prendre femmes et maris : les enfants de lumière, voir Jean 12:36) . Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges (ils deviendront donc au mieux les serviteurs de ceux qui auront tout vaincu : les enfants de lumière), et qu'ils seront fils de Dieu (parce qu'ils mériteront cependant d'être en présence de Dieu), étant fils de la résurrection (ils auront quand même part à la première résurrection)." (Luc 20:34-36, et texte explicatif entre parenthèses ajouté).
Ça, c'est toi qui le dis, Jusmon. C'est ton interprétation personnelle. Moi, je prends le texte pour ce qu'il dit exactement, à savoir qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."! :wink: ('Mat 22:29-30)

sceptique

Ecrit le 14 nov.12, 04:41

Message par sceptique »

commando a écrit : Ces enseignements sont totalement fausses surtout qu il a été prouvé scientifiquement qu il est possible de découvertes d autres planètes ressemblant a notre terre et donc la possibilité de paradis matériel est quasi prouvé
Tu peux croire tout ce que tu veux, Commando... ça m'est complètement égal! Je faisais juste ressortir le point qu'il y a des choses très difficiles à croire dans le Nouveau Testament.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.12, 05:45

sceptique a écrit :
N'oublie-pas que Jésus est ressuscité en tant qu'homme avec tout ses attributs. Dans le tombeau aucune partie de son corps n'y est restée. Les femmes de la même façon ressusciteront. Les hommes et les femmes seront restaurés comme Adam et Eve l'était avant la chute alors qu'il avait été créés parfaits et immortels. Le couple originel avait été créé pour être éternel dès le début.

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme." (1Cor.11:11).

sceptique

Ecrit le 14 nov.12, 08:21

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : N'oublie-pas que Jésus est ressuscité en tant qu'homme avec tout ses attributs. Dans le tombeau aucune partie de son corps n'y est restée. Les femmes de la même façon ressusciteront. Les hommes et les femmes seront restaurés comme Adam et Eve l'était avant la chute alors qu'il avait été créés parfaits et immortels. Le couple originel avait été créé pour être éternel dès le début.

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).

" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme." (1Cor.11:11).
J'en suis bien conscient, Jusmon, sauf qu'il est bien possible que le Dieu de la Bible décrète qu'il n'y a strictement rien à faire avec une espèce (en l'occurence, l'espèce humaine) qui ne cesse de se faire la guerre pour de simples concepts religieux et qu'il décide de la remplacer par une toute nouvelle espèce de créatures pacifiques qui auraient la particularité d'avoir la vie éternelle... d'où probablement l'idée de l'Évangile de nous parler de créatures devenues semblables à des "anges" une fois ressuscités! D'ailleurs, peut-être bien que tu devrais tenir compte de ces autres paroles de notre ami Paul qui a dit que "la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu"! (1 Cor 15:50)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 nov.12, 08:35

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour la majorité des chrétiens.
pourquoi pour toi il était marié?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre